Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

La même sur PS2 j'achète direct :

smiley69

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

- Jamais

il y a des modèles précis ou je peux prendre n'importe lequel ? c'est assez chaotique l'offre en cables pepe_stress

Squarealex

Me semble qu'il y a des soucis d'alim avec Wii2HDMI
Pour les câble YUV, le plus important reste la qualité du câble, un bon câble dorée (et assez épais) et ça passe. J'ai hélas un cable Wii qui fait un peu de parasitage, mais bon le pire ça reste les câble RGB chinois pour Wii, putain quel daube, entre les couleur inversé et le parasitage intensif. pepe_stress

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Je compte me prendre une Trinitron sur le bon coin. Des conseils d'achat ? C'est pour jouer sur de la Xbox, GameCube, Dreamcast...

Hormis le fait qu'elle fonctionne (lol), il me manque quoi ? Compatibilité 60 Hz ? d'autres trucs ?

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

thefakeproutofprogress - 08 Aug 2017
Que tu l'essaies et que l'image te convienne.
Comme déjà dit plus haut :
"J'ai envie de dire peu importe la diagonale, le plus important pour un Trinitron c'est comment il a vieilli.
Baveux? Couleurs délavées? Géométrie défoncée? Nombre d'heures au compteur?"
Il te faudra des câbles RGB car RCA c'est pourri (une péritel peut être RCA).
Attention avec tes consoles modernes l'image sera entrelacée donc elle scintillera. Sur des jeux 60Hz ça passe, mais en 50Hz (PS2 Pal je crois) ouille.
Il ne faut pas que le TV soit 100Hz (pas bon pour le jeu vidéo).
N'hésite pas à aller dans le Service Mode pour corriger la géométrie.
Si tu réussis à chopper un bon TV ça serait dommage de ne pas profiter de son image 240p pour la 2D...

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

clott - 14 Aug 2017

Entre admiration et désespérance alone

On a aussi du level par chez nous :

Edit par Yoruichi89 (14 Aug 2017)

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Après des années j'ai ressorti ma vieille game cube et je suis reparti dans un challenge pour retrouver mon niveau sur F Zero GX

Le niveau que j'avais gamin pepe_feelsgood et maintenant feelsbad, mais peu à peu tous les petits réflexes, astuces et skill qui reviennent, ce kiff de pulvériser les développeurs sur Big Blue II
Cette IA qui rend fou xzibit_yo ces musiques tellement stylées

Du coup je me refais tous les anciens dès que j'ai un peu de temps, le X est le seul qui me manque, il a bien vieilli ?

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

KFAD - 22 Aug 2017

Le X J'y ai rejoue y'a pas longtemps, j'ai retrouve les sensations de l'epoque et c'est toujours aussi fun.

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

KFAD - 22 Aug 2017
Pour moi c'est le meilleur avec le premier.

Tchiko - 22 Aug 2017

Oui de souvenir clairement c'était mon favori aussi (mais après le GX), j'ai effectivement matté quelques vidéos, ça a l'air d'avoir plutôt bien vieilli

Je suis sur le GP Legend la, il est vraiment coolos

Edit par KFAD (22 Aug 2017)

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko
l'haleine
Fetide

Je me suis rappelé d'un jeu auquel je jouais avec mon cousin en coop et qu'on adorait : Herc's Adventures sur ps1

Le problème c'est qu'il n'avait pas de carte mémoire, donc on recommençait à chaque fois depuis le début smiley32

J'en parle parce que je pense qu'il est un peu méconnu et j'aimerais bien le faire entièrement aujourd'hui smiley4

Quelques images trouvées sur le net :

herc__s_adventure_europe.jpg
608x-1
herc-spot1.png
HercsAdventures-01c.jpg
HercsAdventures-01e.jpg

Le style c'est un jeu d'aventure avec des graphismes 2D mais déplacement un peu à la zelda (un poil isométrique) avec pas mal de combats. A 2 c'était vraiment excellent dans mon souvenir.

L'IA de la nuit dernière

Fetide - 05 Sep 2017

Choppe-le en emulation.

l'haleine
Fetide

.O. - 05 Sep 2017

Oui oui c'est ce que je pensais faire. smiley70

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Fetide - 05 Sep 2017
Il avait souffert de la sortie à proximité du Hercules de Disney si je me souviens bien.

C'est tiré d'un dessin animé ? Je ne doute pas de la qualité du jeu, mais j'avoue que le design m'évoque tout de suite ces dessins animés lowcost (Design, animation) qu'on a eu en masse dans les années 90, reprenant généralement les mêmes licences que Disney (Mais sortant directement en VHS) smiley4

l'haleine
Fetide

Pso - 05 Sep 2017

J'en sais rien du tout... smiley31 Mais en tout cas ce genre d'anime me rend nostalgique de cette époque. smiley82

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Hasard du calendrier, les suggestions de YT m'amène à une sorte de déballage de la SNes mini. Présentation succincte des jeux et un extraits d'une demie minute de super Castlevania.
Des les premières notes du niveau tout le thème ressurgi dans ma mémoire alors que j'ai pas dû dépasser cinq heures de jeu en étant gamin.
Depuis vers soir j'écoute l'ost en boucle smiley72

Hâte que la console arrive.

étron
turon

Et pendant ce temps, je sais pas si j'e dois annuler ma préco ou pas... J'ai assez de truc qui remplissent les tiroirs...

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

turon - 21 Sep 2017

Le fait meme de douter devrait te faire annuler.

étron
turon

Cheftrottoir - 21 Sep 2017

Je sais que tu as raison. Mais j'avoue que j'aimerai bien savoir avec certitude que ça n'a aucun intérêt face à un Raspberry en terme d'input lag par exemple.

étron
turon

- Jamais

Stp, peach, passe pas en direct pour vanner. Créé un multi.

étron
turon

- Jamais

Je préfère nettement quand tu développes un peu, même quand il reste la peach touch.
Ta solution est bien évidemment la meilleure. Mais stocker un CRT pour jouer, c'est pas compatible avec mon espace (non je ne vis pas dans une chambre de bonne ou chez papa maman).

En avant le mitard!
Playmobil

Tengai Makyou Zero sur SFC traduit en anglais

Enfin un jeu de cette saga traduit !

tl;dr51

(Je sais pas si j'ai posté au bon endroit j'ai hésité un peu avec le topic PC mais bon...)

Bonjour,

Pour les utilisateurs de Raspberry ici, en vu de m'en faire un hub dédié uniquement à de l'émulation, bien que son utilité pour d'autres trucs (pc de poche, domotique, media center etc) me laisse songeur pour d'autres utilisations quitte à en reprendre d'autres à l'avenir, quelques questions :

- La raspberry Pi 3 a l'air parfaite en terme de performance, avec bluetooth intégré et le wifi pour les manettes/le partage de données sur le réseau domestique, faut-il prendre une autre version ou j'ai raison ? En sachant que les versions Zéro avec peu d'usb me semble bof et que les alternatives plus onéreuses me semble vraiment gadget pour mon utilisation.

- Quel kit alim/boitier/éventuel ventilo ou autre choisir, et vous semble le plus safe sur amazon (ou autres revendeurs différents des chinois cheap) ? Ca a l'air moins cher que de prendre son matos à l'unité mais je sais pas trop quels sont les trucs à éviter...

- J'ai pas de "vieille" télé à disposition donc je sais que ça va faire pleurer du sang chez les nostalgiques et aficionados, mais je compte m'en servir sur un écran plat classique de salon, je vais pas vomir des yeux ? (à savoir que j'ai fait du crash team racing jusqu'à récemment sur la même télé, ça me convient)

- L'émulation PS1/PSP est selon les dernières màj faisable avec la 4.1 pour la psp notamment, mais je suis un peu curieux vu les specs du bousin, c'est juste une feature histoire de dire qu'il y a trouze millions de consoles dispos mais que ça fait tourner que un ou deux jeux ou c'est réellement viable ?

Si y'a d'autres suggestions je suis preneur, je vois notamment que y'a des bordels avec ventilo + 3 dissipateur thermique, est-ce également utile pour faire que du Recalbox ou si on veut garantir la survie du truc c'est un indispensable ,

Merci d'avance pour vos réponses et si vous avez des bons plans je suis preneur smiley31

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

VV51 - 24 Oct 2017

Le RP3 B+ est effectivement ce qu'il te faut.

L'émulation PSP/Psone fonctionne bien , fait un petit tour sur youtube tu verras par toi même.  (les crash , rayman , rtype delta et soulblade tournent bien sur ma framboise)
là où c'est encore faible , c'est au niveau de la dreamcast et certains jeux N64.

Au niveau de la micro SD , opte pour du 32 go max , au delà tu sur-gavera , jouera a rien et ce sera plus lent au démarrage. smiley25
et en Sandisk si possible. (j'ai eu que des merdes avec des samsung ou no-name)

Évite les alimentation no name et n'hésite pas à prendre "l'officielle"

Concernant les dissipateurs prend ceux en cuivre , plus cher mais forcement plus efficace.

Un boitier sympa : https://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R4 … e&_sacat=0

En dehors du délire rétro , il a l'avantage de disposer d'un switch ON/OFF et la finition est vraiment pas mauvaise.

Si veux une image avec une collection honnête et bien scrappé go MP.

Edit par Yoruichi89 (25 Oct 2017)

étron
turon

VV51 - 24 Oct 2017

- Raspberry 3 est effectivement le meilleur choix. Le 0 est un choix qui peut s'envisager aussi car moins cher et plus petit (certains font des recall box avec en la foutant dans une vieille gameboy. Mais c'est moins puissant et moins complet qu'un pi 3. Donc exit l'emulation n64 psp et dreamcast (pour ces 2 derniers c'est déjà pas parfait sur pi 3). Note que je n'ai qu'un pi 2 version B et que je ne te parle que de ce que j'ai lu ou entendu pour l'émulation des 3 consoles citées. D'autres t'en parleront donc mieux que moi. Pour la N64, le pi 2 galere déjà si non overclocké. Mais il me semble qu'il tourne comme un charme sur pi 3.

- pour l'alim c'est 2,5A. Je te conseille Amazon, ca coute moins de 10 balles avec un câble (câbles avec interrupteur même). Pour le boitier, c'est une question d'esthétique avant tout je pense. Les trucs ventilés c'est de la connerie. Du moins pour l'utilisation en mode émulation. Le Raspberry se mettra en mode sécurité à partir d'une certaine température. Température que tu n'atteindra certainement pas en émulation (à moins que tu fasse un overclocking manuel). D'ailleurs quel que soit l'utilisation que tu voudras en faire par la suite, tu me sembles à des années lumière d'en avoir une utilisation qui le mettrait à défaut. Je suis même pas sûr que tu trouves un tuto qui puisse mettre en danger ton pi 3. Ou alors un tuto "comment mettre en carafe son raspberry". smiley88  Les dissipateurs, c'est pas très utile non plus, tu vas gagner 2 degré grand max.

- T'inquiète pour l'écran plat. L'émulation est prévue pour. Et le pixel perfect sur CRT via émulation raspberry c'est pas encore parfait. Ni facile d'accès.

- Je laisse quelqu'un d'autre te répondre pour le pi3. Mais effectivement tu peux mettre un émulateur qu'un raspberry ne peut pas gérer de façon fluide.

Edit : Grilled par Yoruichi.

Edit par turon (25 Oct 2017)

tl;dr51

Merci pour vos réponses smiley58

Après justement je vois des kits de ce genre là a douze balles avec l'adaptateur "officiel" il me semble en promo

https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B074Z7GBS … 8965502892

Mais, n'ayant jamais déposé de dissipateur thermique (après ca a pas l'air compliqué vu les vidéos...), est ce vraiment nécessaire d'en acheter plusieurs feat ventilo ou si je le laisse posé sur un meuble ca suffit ? J'ai lu des avis comme quoi un dissipateur servait a rien si ton boîtier est pas ventilé, du coup j'ai hésité étant un gros noob niveau montage, j'ai pas démonté de tour depuis une dizaine d'années quand j'étais gosse...et également que si tu comptais pas faire un serveur privé ou un gros truc, le ventilo + dissipateur était pas nécessaire.

Vos avis me conforte pour une utilisation salon de la bête pour le pi3, après les petits zéros ont l'air vachement sympa pour de la domotique ou recyclage de vieux appareils mais cest pas utile pour le moment.

Pour la microsd vu les avis c'est clair que j allais prendre une classe 10 récente pour l'occasion avec pas non plus une immense capacité histoire d'avoir un accès rapide sans un truc de chintoque qui bousille le truc. C'est justement le fait deconomiser sur le dissipateur thermique et ventilo ou autre qui me ferait dépenser sur une capacité supérieur de carte (pas énorme non plus mais par exemple entre une 16 et une 32).

Pour le lien ebay par contre sur mon tel j'ai juste une suggestion de boîtier nes mini mais payer six fois le prix pour le côté rétro non merci alone

Bref ça meclaircit les idées, la frayeur portait surtout sur la dreamcast mais avec un pi 3 ça devrait le faire, j'ai jamais fait shenmue.

Sinon pour l'image je veux bien oui smiley130 merci de me mm

Et deux questions bêtes anecdotiques : un dongle bluetooth genre une merde de clavier sans fil si je le branche sur la raspberry ca fera fonctionner le Bluetooth ps3/ps4 qui a l'air de merder avec le bluetooth embarqué, ou ca n'a rien à voir ? J'y connais que dalle.

Au tardmi les petits !
Nounours

VV51 - 25 Oct 2017

Pour donner un avis supplementaire, la dreamcast avec le raspberry c'est vraiment pas encore optimal et en partant du principe que l'emulation n'est toujours pas parfaite sur pc, ca va prendre du temps pour la framboise.
Sur raspberry, l'emulateur est encore en version de test + il faut imperativement faire un overclock pour que ca tourne convenablement. Et chaque raspberry n'a, bien sur, pas le meme "pouvoir" pour OC. Certains vont jusqu'a 1.5ghz, le mien a pas depasse 1.3 ghz. C'est la lotterie.

J'ai envie de te dire, si tu veux jouer a la dreamcast, tu en choppe une d'occaz, et si t'as plus de thunes, la dreamcast n'a pas besoin de puce smiley128

Pour tout les autres emulateurs, pas besoin d'overclock, ca tourne bien sans.
Je tourne sous retropie 4.0 et il y a des filtres pour rendu CRT integres qui rendent vraiment bien sur ecran plat. (je checkerai ce soir j'ai plus exactement le nom en tete).

Pour la carte memoire, ca sert a rien d'en avoir une trop grosse smiley128 j'avais 16go, beaucoup trop de jeux et finalement je jouais a rien. J'ai reduit a 8  go, et j'ai quand meme du mal a la remplir smiley128.
Ce qui prend le plus de place c'est si tu veux jouer a la playstation ou la n64 avec (ce qui n'est pas mon cas).

Enfin, Si je dis pas de betises, pas besoin de dongle sur un pi3, le bluetooth est integre, la manette ps3 peut etre directment connecte sans fil par example.

tl;dr51

Nounours - 26 Oct 2017

Ouaip merci de la rep je me faisais pas trop d'espoir mais le catalogue des autres consoles est déjà bien garni...je vais pas me faire chier a overclock etc si c'est juste pour avoir un truc peu stable.

Pour le pi3 a priori il y a du bluetooth intégré mais qui merde avec les manettes de PlayStation et obligé a mettre un dongle mais bon osef je verifierais bien.

Et oui je comptais mettre quelques jeux ps1 quand même donc la capacité sera nécessaire

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

D'ailleurs des gens ont hack la supernes mini ? Si oui avec des jeux plus exotiques que super nes ?
Je me tâte à y foutre un metal slug ou Kof98.

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Saturn
Outrun avec le volant SEGA Arcade Racer.
J'ai choppé un volant neuf en boite pour 60€ fdp in, pour un volant d'époque en plastique ça fait le job. Les différents réglages et l'absence de pédalier permettent de jouer facilement en s'adaptant à toute configuration. Je m'en suis fait une chouette.
Outrun possède l'option 60fps superior et conversion parfaite de la borne avec un super son (contrairement à la version DC).
C'est le pied, de super sensations que ce soit en courbe ou en slalomant entre les véhicules (calibrage du pad parfait au passage, même si moins jouissif), le gameplay est over the top, l'étalonnage du volant parfait, l'environnement sublime (image, son, level design, soin du détail) c'est le meilleur jeu de course qui n'ait jamais existé, happy.

SF2 The World Warrior avec le Virtua Stick jap HSS-0136.
J'ai été déçu dans un premier temps de la qualité de l'arcade stick, je me suis dit que j'allais le revendre. Et puis j'ai graissé le stick et ça l'a fait. On est pas au niveau du matériel actuel mais on a quand même un arcade stick acceptable et fort joli.
SF2, la conversion est quasi parfaite, si ce n'est le zoom à cause de la réso différente. On perd un peu en densité de pixel et la cadrage du décor est légèrement altérée mais les persos sont un peu plus gros et un poil plus larges, au final une fois habitué c'est presque mieux, en tout cas pas gênant. Que dire si ce n'est que c'est le pied, happy.

Kung Fu Master, toujours avec l'arcade stick.
J'avais déjà parlé du jeu ici, avec l'arcade stick c'est encore meilleur. Cette violence dans la précision des timings, des sensations uniques pour un design tellement maîtrisé.
La conversion n'est pas parfaite dans le sens où les boss sont un peu simplifiés, la difficulté générale un peu rabaissée. Pas plus mal au final même si je regrette la téléportation du boss 4, peut-être dans les loops avancés du mode hard mais je n'ai encore rien vu de la sorte.
Petit rappel de filiation, le directeur du jeu Takashi Nishiyama est celui qui a créé SF et ses manip de coups spéciaux (puis les licences de combat SNK).

En parlant des jeux SNK je vais revendre RB Fatal Fury Special et sa cartouche 1MB, je suis définitivement fâché avec leurs jeux tape à l'œil et un peu creux comparé à ce qui se fait de mieux chez SEGA, Capcom ou Konami par ex. Avis perso. Scottwail avait raison.

J'ai reçu SEGA Rally hier. Déçu dans un premier temps, entre le calibrage du volant et la conduite peu naturelle : lorsque le véhicule commence à glisser j'ai tendance à mettre un rapide petit coup de volant de contrebraquage (merci GT5 et 6), mauvaise idée ici ou il faut plutôt revenir à une position neutre. Mais il faudra contrebraquer passé un certain angle de travers sauf qu'il n'y a aucun feedback pour savoir quand.
Une fois habitué c'est mieux et c'est cool, merci le super level design et l'habillage coolos.

Megadrive
J'ai toujours pas fini Rolling Thunder 2 mais toujours gros coup de cœur. Je le préférais même à Shinobi 3 mais je me suis finalement mis à la difficulté max pour ce dernier et même si je ne l'ai pas encore fini comme ça c'est nettement mieux, je trouve l'expérience en normal mollassonne. Deux superbes jeux.

Je redécouvre Sonic 1 et je pense que c'est en fait mon préféré. A partir du 2 ça part dans un délire rollercoaster pas assez maitrisé imho malgré les efforts sur le level design d'exploration.
Le premier est vraiment une expérience arcade très solide et maitrisée, et assez magique.

SFC
Toujours sur Super Ghouls'n Ghosts en difficulté max, ça permet de s'amuser dès le départ. Et si je n'ai pour l'instant pas dépassé le niveau 4 dans ce mode, c'est pas bien grave vu que je trouve le jeu bien moins inspiré ensuite.
D'ailleurs prochain achat sur Saturn, Ghouls'n Ghosts (avec Ghosts'n Goblins dans la compil) que j'espère plus homogène dans ses qualités.
J'ai un peu joué à Pocky and Rocky, pas mal, surtout à deux. Sa suite est décevante par contre.

Édit : si quelqu'un a connaissance d'un adaptateur de manette Saturn -> Megadrive...
Saturn -> PS1 aussi, ça devrait me servir un jour.

hichlibedis
hichanbis

Tchiko - 03 Jan 2018

ESWAT > Shadow Dancer > Shinobi 3 > Rolling Thunder 2
Trust me

(Shadow Dancer vs Shinobi 3 c'est débattable mais bon...le chien pepe_cry )

Edit par hichanbis (03 Jan 2018)

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

Tchiko - 08 Feb 2018
thenry wtf Koshiro qui programme son propre driver
Seulement une semaine de pré prod pour le jeu entier pepe_stress

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT


pepe_feelsgood

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Shiff-XT - 25 Feb 2018

Et dire que Sega n'en fait plus rien. feelsbad

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Shiff-XT - 25 Feb 2018

Je le regarderai avec amour ce soir , merci.

En avant le mitard!
Playmobil

Refaire les 3 scenarios de Shining Force 3 vingt ans après pepe_feelsgood

En comprenant tout smiley115

Le panard !

CrizzDado
DrizztDaermon

Playmobil - 04 Mar 2018

Grand jeu, il faudrait que je le refasse moi aussi

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Playmobil - 04 Mar 2018

Shining Force 3. pepe_feelsgood

La Saturn. pepe_feelsgood

l'haleine
Fetide

privileged shitlord
munky

https://www.gamekult.com/actualite/sega … 1521019787

tenor.gif

Je ne vois que Landstalker et Light Crusader en plus et pas de Sonic 3. Ni Flashback.

Edit par munky (14 Mar 2018)

Vermine
Fourmi

munky - 14 Mar 2018

Et aucun jeu Disney, comme d'hab. Poubelle direct.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

https://www.factornews.com/actualites/l … 43956.html

Quelle que soit la plateforme, il y aura toujours un temps de latence entre le moment où vous appuyez sur un bouton et le moment où l'action correspondante est affichée. Vous ne pouvez pas afficher le résultat sur l'image qui est déjà à l'écran donc au minimum il faut attendre que la prochaine image soit affichée. Le nombre d'images compris entre l'action et la réaction dépend de différents facteurs comprenant le temps nécessaire pour prendre en compte la commande, le temps nécessaire pour rendre une image et (pour les télés modernes) le temps nécessaire pour calculer tous les filtres à la con.

On aurait pu penser que sur les vieilles consoles et les écrans cathodiques ce temps de latence était inexistant mais ce n'est pas le cas. Il est de deux images (soit 33ms pour une console US) pour Super Mario Bros ou Sonic par exemple. "Inacceptable" se sont dits les fous furieux qui programment la plateforme d'émulation RetroArch. La version 1.7.2 comprend donc une option pour réduire à une image cette latence. Cette option s'appelle Run-Ahead car c'est exactement ce que fait l'émulateur : quand vous appuyez sur un bouton, il va rendre l'image en cours mais aussi les deux prochaines images. Quand il est temps de rendre l'image suivante, l'émulateur ne va pas la rendre mais à la place afficher l'image future pré-rendue qui montre le résultat de l'action zappant ainsi l'image "morte".

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Ghouls'n Ghosts (Saturn), un des plus beau jeu 2D. Tout est réalisé avec classe (y compris la musique sans boom boom)
Difficile de rejouer aux autres volets après, c'est parfait. Rien à jeter dans le level-design (le niveau 3a et son inspiration Galaga, ce génie) du début à la fin.
Et au ressenti au passage, sûrement la plus grosse inspiration de la série des Souls.

tl;dr51

Tchiko - 24 Apr 2018

J'aimerais bien profiter un jour de la qualité de ce jeu mais j'ai jamais réussi à dépasser le premier niveau feelsbad