• Divers
  • Topic Séries [OCS et détente dans le canapé]

Invité(e)
profil_supprime

L'épisode 5 feat Avengers de GoT smiley11

On dirait une fan fiction cette idée d'équipe. J'attends l'invocation du fantôme de Ned Stark.

Ceci dit, ça reste divertissant on va dire...

Kenjincognito
Silvername

profil_supprime - 17 Aug 2017

6 tu veux dire non ?
en + d'avengers j'ai aussi pensé à interstellar avec les personnages qui passent par des trous de ver et réduisent l'espace temps

sinon il faut dire

à jon qu'il va baiser sa tante

Edit par Silvername (17 Aug 2017)

Fiché HS
Britney

knot084 - 17 Aug 2017

Pk tu ddl pas?

Ally McBeal
Blueberry
Lucien Brémart a écrit :

J'attends l'invocation du fantôme de Ned Stark.

C'était presque ça quand on y pense smiley70

Steve
Sander

Denver - 16 Aug 2017

Ouaip worst episode de la saison, je rajouterais


L'attaque de l'ours osef. Au début je pensais qu'il tuerait Thoros et que Thoros se transformerait
Quand Jon tue le chef du groupe, ils meurent tous sauf un, pratique smiley14
Le coup des zombies qui manipulent des chaînes smiley14 Il suffisait de faire s'écraser le dragon sur terre
Arya qui devient dingue en l'espace d'un épisode, j'espère qu'elle a une idée en tête et qu'on aura une surprise de ce côté, sinon l'arc Winterfell n'aura aucun sens

Sans parler de tous les trucs archi prévisibles comme l'arrivée de Benjen ou de Daenerys (pourquoi montrer son départ de peyredragon ?)

Sinon dans les bouquins ils expliquent comment les sans-visages copient la taille et la corpulence de la personne copiée ?

Enfin j'ai bien rigolé au moins.

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Britney - 17 Aug 2017

Oui après reprendre point par point l'épisode pour dire que chaque micro-choix c'est a posteriori trop con lol, pas sûr que ce soit très pertinent. On dirait les 60 millions d'entraîneurs de l'Équipe de France en période de Coupe du Monde/Euro.

Sinon j'ai commencé The Handmaid's Tale qu'on m'avait vivement conseillé avant les vacances. J'accroche pas de ouf, j'ai vu qu'un épisode mais y a des éléments que j'ai juste trouvé ridicules.

Kenjincognito
Silvername
thefakeproutofprogress a écrit :

Britney - 17 Aug 2017

Sinon j'ai commencé The Handmaid's Tale qu'on m'avait vivement conseillé avant les vacances.

Dans cette version dystopique et totalitaire des États-Unis, la République de Gilead, les dissidents, les homosexuels et les prêtres catholiques sont condamnés à mort par pendaison. Les relations hommes/femmes obéissent dorénavant à des règles très strictes. Alors que les hommes occupent toutes les positions du pouvoir, les femmes ont été démises de leur statut de citoyennes à part entière. Elles ne peuvent ni travailler, ni posséder d'argent, ni être propriétaires, ni lire. Elles sont catégorisées selon leur fonction : les Épouses (habillées en vert) sont les femmes des dirigeants ; les Marthas (en gris) s'occupent de la maisonnée, et les Servantes (en rouge pourpre) sont uniquement dédiées à la reproduction, sous la surveillance rigide des Tantes (en marron). Les Servantes sont affectées au sein des familles dirigeantes, jusqu'à ce qu'elles mettent au monde les enfants tant désirés.

c'est britney le showrunner ?

Invité(e)
profil_supprime

Ça a l'air subtil.

hichlibedis
hichanbis

Silvername - 18 Aug 2017

Ça a l'air aussi cohérent et réfléchi que la société de Divergente

J'ai pris cher man !
sherman

thefakeproutofprogress - 18 Aug 2017

J'en avais parlé ya quelques pages, idem. C'est pas crédible une seconde, c'est en effet du niveau de romans pour ados à part que c'est full 1er degré

Et c'est vraiment trop SJW, le copain black, la meilleur amie gay, les mechants hommes blancs, la mechante religion.

Et la presse qui en parle ça pourrait trop arriver regardez trump !!!

Edit par sherman (18 Aug 2017)

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

sherman - 18 Aug 2017

C'est ça. Les ficelles sont tellement grosses quoi.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

miracle

Kenjincognito
Silvername

clott - 20 Aug 2017

vu la nullité des defenders il y a de quoi être inquiet

Tremors

Silvername - 20 Aug 2017

Indécent de cheaperie. xzibit_yo

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Silvername - 20 Aug 2017

J'ai espoir qu'excepté des allusions ils laissent de coté la partie super héros pepe_feelsgood

Edit par clott (20 Aug 2017)

Le dernier degosaure
Denver

Il était bien dans la série Daredevil, c'était d'ailleurs le seul truc bien de la saison 2

Kenjincognito
Silvername

clott - 20 Aug 2017

ouais la saison 2 de daredevil était déjà nulle mais j'avais bien aimé la saison 1 de daredevil (la saison 1 de jones aussi) mais les defenders c'est juste smiley19 de nullité, jamais vu ça

les méchants putain smiley11 leur plan smiley11
difficile de passer après d'onofrio

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Daredevil après une saison 1 mèh mais correcte, j'ai pas tenu 2 épisodes sur la deuxième.

C'était juste mauvais en fait.

l'haleine
Fetide

Autant j'ai bien aimé les 4 premiers épisodes Got S7 autant la les 2 derniers bof.

Principalement parce que je trouve nulle nulle nulle cette idée de vouloir ramener un mort à Cersei pour... La raisonner smiley109 Oh vraiment ?

Non sérieux, du coup Jon et sa troupe montent jusqu'au mur mais évitent soigneusement de faire un petit crochet à Winterfell où Bran aurait pu parler à Jon...

Daenerys qui arrive pile au bon moment (obvious) et Benjen qui meurt en 10 secondes... (vite faut se débarrasser de lui !)

Mouais vivement le dernier vu que c'est bon la mission est réussie, on va pouvoir passer à autre chose.

Kelevra04

Ça fait des semaines que je ne lis plus ce topic parce que j'étais sûr que vous spoilerez GoT comme des gorets.
Bref je vois enfin les 5 épisodes ce week end, le 6 dispo Lundi sur OCS ok cool je peux enfin aller lire le topic, malgré les téléportation et les incohérences j'ai bien aimé le début de saison.
Et je me fais spoiler l'épisode 6 alone
Ça sort pas les Lundi ou Dimanche soir wtf ?

En plus c'était de la merde bordel

Invité(e)
profil_supprime

L'épisode 15 de Twin Peaks smiley78

Le retour de Coop dans le 16 smiley111

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware

Sander - 18 Aug 2017

Sander a écrit :

Le coup des zombies qui manipulent des chaînes smiley14 Il suffisait de faire s'écraser le dragon sur terre

C'est le meilleur moment de l'épisode la mort du dragon. Le geste détaché et inéluctable du Roi de la Nuit, la traînée de sang, les personnages pétrifiés par la scène, quand le cadavre s'enfonce dans l'eau... C'est très beau et très bien exécuté. Je me rappelle la première fois qu'on a vu Daenerys monter sur un dragon, les effets spéciaux étaient dégueulasses, ils ont fait d'énormes progrès depuis.

Le reste de l'épisode sentait du fion, je rejoins les avis précédents. Ce qui m'étonne le plus :

C'est qu'on soit autant dans le cliché attendu avec Jon et Daenerys, ils sont déjà à 2 doigts de copuler, j'espère que les scénaristes donnent aux spectateurs ce qu'ils veulent pour ensuite tout faire dégénérer.

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Bioware - 22 Aug 2017
C'est joli mais c'est complètement con cette séquence, Ceci-dit on sent clairement la mise à niveau des moyens oui.

Yoshi

C'est le pire épisode de GoT et la pire saison.

Depuis le début de la saison, on voit des personnes intelligentes faire de stupide choix comme Tyrion qui suggère de prouver à Cersei que les morts existent et Jon qui accepte d'y aller. Les personnages sont censés subir les conséquences de leur choix comme Ned, Robb, Stannis. Quelle est la conséquence pour Jon après son choix stupide ? Il est sauvé par miracle.Et oui ca me dérange que les messages soient transmis aussi vite que des SMS et que le dragon arrive en un clin d'oeil. Et Littlefinger est devenu un idiot.

J'ai pris cher man !
sherman

GoT blindé d'incoherence, de facilités, plus aucun enjeu (si un perso est cool il vit meme si il fait de la merde) mais faut avouer que l'episode avait franchement de la gueule...
Du bon fan service en somme

Vivement que ca se finisse avant que Martin se suicide quand meme, je me demande ce qu'il en pense

Edit par sherman (22 Aug 2017)

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Yoshi - 22 Aug 2017

Oui enfin pas la peine d'appliquer le motto de la série jusqu'à la caricature non plus. Ça excuse pas les faiblesses d'écriture (genre les distances, encore), mais si les scénaristes devaient buter tous les persos sous prétexte qu'ils font des conneries, ça raconterait quoi au final ? Je veux bien que ça se veuille nihiliste comme série à la base, m'enfin y a une histoire à assurer aussi derrière.

Et puis il reste un épisode et une saison complète derrière. J'attends encore d'être surpris.

Fiché HS
Britney

Yoshi - 22 Aug 2017

Et Littlefinger est devenu un idiot.

J'aimerais bien que tu expliques cela!
Le mec utilise Arya pour arriver à ses fins avec Sansa...
Sansa envoie Brienne à Port Real
Jon est avec Daenerys
Il est redevenu le confident N°1 de Sansa (alors qu'elle lui en voulait pour le mariage arrangé)

Bref le mec est tout seul avec celle qu'il veut pécho,il lui est jamais rien arrivé de malheureux en 7 saisons...il me semble que c est l'un des rares de la série dans ce cas...

Yoshi

Britney - 22 Aug 2017

j'espérais un meilleur rôle pour lui que manipuler Sansa depuis x saisons

Yoshi

Ils disent exactement ce que je pense sur cet épisode.

Buffy d'or
knot084

profil_supprime - 21 Aug 2017

Bon épisode de Twin Peaks

Vraiment dommage que

que Bowie n'ait pas pu revenir autrement que sous la forme d'une bouilloire feelsbad

Par contre il ne reste que 3 épisodes, je vois mal comment clôturer la série avec tout ce qu'il reste à traiter...

Le dernier degosaure
Denver

Yoshi - 22 Aug 2017

les gogoles de youtube qui gavent la miniature de spoil pour attirer le chaland thisisfine

Invité(e)
profil_supprime

knot084 - 22 Aug 2017

C'est intriguant mais après en trois heures tu peux quand même faire pas mal de choses.

Après un bon paquet de trucs resteront sans réponses comme la première série.

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware

Concernant Audrey Horne dans Twin Peaks, on est d'accord qu'il y a une embrouille ?

Genre en fait elle est pas dans le vrai monde, dans une vraie maison avec son vrai mari, c'est une projection de son esprit, un monde parallèle ou je sais pas quoi ? Déjà son mari est le mec le plus improbable qui soit, c'est grillé qu'on est censés avoir un doute sur leur "mariage" juste en les voyant. Ensuite ils parlent de plein de gens qu'on connaît pas du tout, et pour finir y a tout ce merdier avec le fait d'aller au bar, et puis non, et puis je mets mon manteau, et puis non, comme si en fait elle ne pouvait tout simplement pas quitter la maison.
Je suppose que j'enfonce une porte ouverte et que tout le monde est d'accord pour dire que c'est louche, mais ça me stresse de rien capter feelsbad

Invité(e)
profil_supprime

Bioware - 22 Aug 2017

Il y a deux théories qui reviennent souvent ;

Soit elle est toujours dans le coma suite à l'explosion de la banque.
Soit elle est dans une sorte d'institut psychiatrique et Charlie est son docteur/surveillant.

Par contre, une des dernières scènes du Roadhouse connecte bien les gens dont Audrey parle avec le vrai monde (Disparition de Billy, la femme à qui téléphone Charlie dans le 12, Tina je crois). Si on admet que ce qui se passe au Roadhouse fait parti du vrai monde car en général c'est complètement déconnecté.

Sinon tout le truc avec Mr C. du 15 se passe temporellement avant le 01 octobre, je crois. Car il envoie le SMS "Las Vegas ?" à Diane à ce moment.

Plus que 3 épisodes pepe_stress

Retour de Cooper la semaine prochaine pepe_cry Ou alors ils nous montrent rien de Doughie/Coop jusqu'au 17 sarko_keikaku

Demagogol

GoT

smiley89

Mon père est un pigeon
DarkAnother

Bioware - 22 Aug 2017

Ouais pour moi elle est dans le comas, ça ressemble vraiment à une sorte de cauchemar comme ça arrive à tout le monde d'en faire, où ça dure super longtemps et où y'a un truc super important à faire et pourtant t'es "coincé", et c'est hyper frustrant.

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware

DarkAnother - 23 Aug 2017

J'avoue que c'est une bonne comparaison, et la théorie d'un délire comateux est en plus complètement lynchéenne. Après ça veut aussi dire qu'elle est tombée enceinte et a accouché dans cet état, réjouissante perspective... Lynch qui adresse un gros doigt à tous les fans qui attendaient une Audrey Horne dans toute sa splendeur feelsbad

Buffy d'or
knot084

http://www.premiere.fr/Series/News-Seri … -expliques

Au moins ils en ont conscience, c'est déjà un premier pas vers la rédemption smiley130

Homme déconstruit
b3y0nd

Bioware - 23 Aug 2017

C'est pas tant qu'il fout un doigt à tout le monde c'est plutôt qu'il s'en fout totalement à mon avis. L'avis ou les attentes des fans n'ont sans doute pas été pris en considération une seule seconde dans l'élaboration de la trame de cette saison (même si bien sur il y a quelques clins d'oeils). Bien évidemment c'était l'approche à prendre et elle est validée magistralement.

Bon et à l'opposé t'as Game of Thrones.

Invité(e)
profil_supprime

knot084 - 23 Aug 2017

En même temps, Alan Taylor c'est le réalisateur de Terminator Genisys donc il a l'air d'avoir un sacré problème avec tout ce qui touche au temps.

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware

b3y0nd - 23 Aug 2017

Non je pense pas qu'il s'en foute. Tout le monde attendait le retour de leur Dale Cooper préféré, au final on a pas eu une seule minute du Dale Cooper qu'on connaissait, ce n'est pas un hasard. Je pense au contraire qu'il comprend très bien ce que les fans attendent, et que leur donner parfois exactement le contraire est un très bon moyen d'illustrer son propos.Il veut nous dire qu'on a changé d'époque, qu'il est vain d'espérer retrouver les gens nos personnages favoris, pour des raisons qui sont à décrypter dans la série. Tu fais pas passer par hasard Audrey Horne de la pure audace à la pure frustration 25 ans plus tard, il y a un effet de miroir volontaire.
Le truc c'est que les références servent le sujet, ça a un sens, alors que Game of Thrones c'est juste un jeu avec les spectateurs. Après les 2 séries ne font pas du tout partie du même registre.

Edit par Bioware (24 Aug 2017)

Homme déconstruit
b3y0nd

Bioware - 24 Aug 2017

Ah ça je suis tout à fait d'accord que cette saison est très auto réflexive et qu'effectivement l'effet miroir avec les deux premières saisons est omniprésent. S'il y avait d'ailleurs un thème de fond à retirer de la myriade qui sont abordés par cette S3, ce serait peut être bien celui de l'impossibilité de revenir en arrière, du poids des années et des expériences, de la réalisation tout simplement du temps qui passe et qui change l'époque et les gens, sans qu'on ne puisse jamais le rattraper. C'est très proustien à vrai dire. Ca l'est encore plus quand on s'attarde sur les personnages, entre ceux qui restent bloqués dans une époque révolue et qui de fait en deviennent soit ridicules soit extrêmement malheureux (Andy et Lucy, ou à contrario Ed et Norma), ceux qui ont réussi à avancer et à tenir compte de cet écoulement (Bobby) et enfin la nouvelle génération qui a décelé l'hypocrisie et la facticité de ses aînés et qui déjà si jeune s'engonce dans un nihilisme destructeur (le petit fils Horne et la fille de Shirley). Je ne parle là que des personnages évoluant encore à Twin Peaks, je pense qu'une lecture différente doit être appliquée au reste de la saison.


Celle ci serait possiblement plus analogue à l'esprit des premières saisons en ce qu'elle serait la radiographie effectivement de notre époque, en particulier celle de sa télévision , et même de sa culture au sens large. Mais tout comme celle de la première saison (ou de Mulholland) qui singeait les soap opéras et ce doux mythe d'Americana, une radiographie décalée, déviée, voire déviante, mais jamais véritablement méchante. On y retrouve tous les ingrédients des dernière lubies et des codes de la production culturelle américaine dont sont extirpés là encore le ridicule, la vanité mais aussi et surtout l'essence caractéristique de notre monde contemporain. L'ultra violence, le culte de l'anti héros, les intrigues à énigmes sans queue ni tête, l'apparence et l'argent comme guide des comportements sont des éléments très actuels et que Lynch distille tout en en décalant la compréhension habituelle. C'est toujours le décalage qui révèle la réalité d'un objet, et je trouve que la série illustre parfaitement quels sont les véritables ressorts sous terrains de la fascination qu'exercent les succès de cette époque que sont Breaking Bad, Narcos, Game of Thrones et consorts.


Et enfin bien sur, dernier volet de ce triptyque, l'art comme espérance, l'art comme horizon, l'art comme délivrance. La mise en scène est omniprésente, tantôt joueuse, séductrice effrayante, sans compter ces travaux directement plastiques où Lynch triture brutalement la texture des images et utilise toute la potentialité de son art jusqu'à son maximum, son point de tension absolu. Au sein d'une mégalomanie propre à tous les grands artistes où il se pose au coeur même de la série comme un démiurge total.


Au final tout cela est très post moderne (c'est pas toujours un gros mot), même si, décalage encore, contrairement à une caractéristique qu'on associe souvent à ce mouvement, je trouve que cette saison ne manifeste aucun cynisme. C'est limite cela que je trouve de plus beau dans cette oeuvre, malgré l'humour mordant, la farce et la légère moquerie omniprésents; transparaît ici véritablement une sincérité, une envie, et au final une véritable compassion et compréhension (tragique peut être mais néanmoins une compréhension) envers le monde contemporain, et cela s'illustre par le fait que malgré toute cette logorrhée, la série reste parfaitement visible et intéressante pour tout un chacun. Elle ne requiert au final aucune référence et ne verse dans aucun intellectualisme. Et pour finir, quoi de mieux pour traduire cela que le personnage de Cooper, magnifique, totalement vierge au monde, dont la candeur et l'absence de conditionnement social éclaire et révèle tout le monde alentour. C'est exactement comme l'idiot de Dostoïevsky, un personnage dont le décalage complet (encore) avec la société, sous couvert du ridicule et de la débilité, est au final extrêmement libérateur. Un véritable saint qui révèle aux personnes qui l'entourent tous les carcans qui les oppressent, les fictions qui les emprisonnent, les habitudes et automatismes qui les empoisonnent. Et ce non pas par son action, mais bien par l'observation désarçonnante qu'en font des personnages trop engoncés dans les écueils et les expériences traumatisantes qui les ont forgés, jusqu'à ce qu'ils en oublient de penser véritablement à eux mêmes et à leur environnement. Et c'est cela en définitive le message le plus beau de la série.


Tout ça pour dire que je pense qu'avec cette saison Lynch a voulu aller bien plus loin qu'un simple jeu du chat et la souris avec ses fans et les 20 ans d'attente. Je la vois vraiment comme un manifeste, presque total si l'on peut dire, mais effectivement dans le cadre d'une réflexion en miroir sur ce qu'est Twin Peaks et son oeuvre plus généralement.

triquiqette
Triquy

b3y0nd - 24 Aug 2017

Tu as oublié l'analogie avec kafka. Mais c'est vrai qu'avec la présence du tableau c'était peut-être trop trivial, pas comme parler du temps retrouvé ou de l'idiot.

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Je bois ma morve
california_dreamer

Bioware - 24 Aug 2017
b3y0nd - 24 Aug 2017
please shut the spoilers up

c'est pas des trucs de ouf mais j'aimerais quand même découvrir par moi même l'évolution/apparition des personnages

thx

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware

b3y0nd - 24 Aug 2017

Rien à ajouter smiley106

Je suis personnellement très sensible à ton avant-dernier paragraphe. J'avais déjà posté concernant l'impressionnante écriture du personnage de Dougie Jones, et je pense que l'absence de cynisme est une des composantes les plus marquantes de la saison, justement car il est aujourd'hui une part inévitable du réel (nous sommes là aussi dans le décalage révélateur).
J'aime bien certains films de Lynch, mais en ce qui me concerne, Twin Peaks reste ce qu'il a fait de mieux (malgré la fin moins maîtrisée de la saison 2). Les tons et le sens s'y associent parfaitement.

california_dreamer - 24 Aug 2017

Désolé, j'ai pas vraiment fait gaffe avec mon dernier post.

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
Homme déconstruit
b3y0nd

TrinitronGO - 24 Aug 2017

Tu nous dis sur tous tes messages que l'oeuvre de Lynch a du sens contrairement à tous ses imitateurs mais tu ne dis jamais ce que c'est. Un peu de fond s'il te plait.

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
triquiqette
Triquy

C'est surtout que ce que tu racontes n'a ni queue ni tête et encore une fois tu emploie n'importe quel exemple à tort et à travers

Proust n'a pas le monopole de raconter une histoire sur le temps qui passe. Comparer une oeuvre littéraire et télévisuelle n'a déjà aucun sens, même sur un sujet commun. La seule référence possible resterait la mobilisation de la mémoire involontaire de dougie lors de certains évènements, peut-être de manière plus significative quand il va manger son bout de tarte ou son café. Mais là encore le fait d'avoir des souvenirs qui remontent de manière involontaire n'a pas été inventé par proust.

Parler de "troisième partie d'un triptyque" pour l'art en tant que finalité, exposé comme tel dans la série, il faudrait m'expliquer. C'est pas parce que pour une fois on a une série avec un vrai style que tout de suite son propos (j'ai l'impression de parler comme lucien) veut dire ça. Là encore on sent la grille de lecture proustienne, toutes les oeuvres ne veulent pas dire la même chose que la recherche hein.

J'aimerais que tu expliques aussi en quoi cette série est post moderne.

Et en dernier encore une analogie littéraire avec l'idiot smiley116 la remarque plus haut s'applique aussi, sauf que la différence est encore plus grande entre un homme incarnant le christ ressuscité et une quasi coquille vide qui ne fait que répéter les fins de phrases. Ce n'est pas lui qui libère son patron de ses carcans, simplement son action sur ordre de la loge. Si on applique à lui et sa femme, là encore ça n'a aucun sens. On passe d'une connasse frustrée à une tchoin contente de voir que son mec à des pectoraux.

Bref encore plus que ce que tu dis je crois que c'est surtout les pavés imbitables qui cassent les couilles. On a compris que tu avais lu proust, tu avais déjà fait la comparaison entre le diner de mad men et le coté de guermantes il y a quelques années. Mais là tu fais comme n'importe quel connard d'un journal français, de la surinterprétation qui n'a aucun sens, surtout chez un mec comme lynch. J'imagine avec effroi ce qu'aurait donné une de tes copies de bac sur lautréamont ou rimbaud.

  • Divers
  • Topic Séries [OCS et détente dans le canapé]