Invité(e)
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profil_supprime
17 Aug 2017
L'épisode 5 feat Avengers de GoT On dirait une fan fiction cette idée d'équipe. J'attends l'invocation du fantôme de Ned Stark. Ceci dit, ça reste divertissant on va dire... |
Kenjincognito
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Silvername
17 Aug 2017
➔ profil_supprime - 17 Aug 2017 6 tu veux dire non ? sinon il faut dire
Edit par Silvername (17 Aug 2017) |
Fiché HS
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Britney
17 Aug 2017
Pk tu ddl pas? |
Ally McBeal
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Blueberry
17 Aug 2017
Lucien Brémart a écrit :
C'était presque ça quand on y pense |
Steve
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Sander
18 Aug 2017
Ouaip worst episode de la saison, je rajouterais
Enfin j'ai bien rigolé au moins. |
Le niveau en dessus Jojo?
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thefakeproutofprogress
18 Aug 2017
Sinon j'ai commencé The Handmaid's Tale qu'on m'avait vivement conseillé avant les vacances. J'accroche pas de ouf, j'ai vu qu'un épisode mais y a des éléments que j'ai juste trouvé ridicules. |
Kenjincognito
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Silvername
18 Aug 2017
thefakeproutofprogress a écrit :
Dans cette version dystopique et totalitaire des États-Unis, la République de Gilead, les dissidents, les homosexuels et les prêtres catholiques sont condamnés à mort par pendaison. Les relations hommes/femmes obéissent dorénavant à des règles très strictes. Alors que les hommes occupent toutes les positions du pouvoir, les femmes ont été démises de leur statut de citoyennes à part entière. Elles ne peuvent ni travailler, ni posséder d'argent, ni être propriétaires, ni lire. Elles sont catégorisées selon leur fonction : les Épouses (habillées en vert) sont les femmes des dirigeants ; les Marthas (en gris) s'occupent de la maisonnée, et les Servantes (en rouge pourpre) sont uniquement dédiées à la reproduction, sous la surveillance rigide des Tantes (en marron). Les Servantes sont affectées au sein des familles dirigeantes, jusqu'à ce qu'elles mettent au monde les enfants tant désirés. c'est britney le showrunner ? |
Invité(e)
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profil_supprime
18 Aug 2017
Ça a l'air subtil. |
hichlibedis
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hichanbis
18 Aug 2017
Ça a l'air aussi cohérent et réfléchi que la société de Divergente |
J'ai pris cher man !
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sherman
18 Aug 2017
➔ thefakeproutofprogress - 18 Aug 2017 J'en avais parlé ya quelques pages, idem. C'est pas crédible une seconde, c'est en effet du niveau de romans pour ados à part que c'est full 1er degré Et c'est vraiment trop SJW, le copain black, la meilleur amie gay, les mechants hommes blancs, la mechante religion. Et la presse qui en parle ça pourrait trop arriver regardez trump !!! Edit par sherman (18 Aug 2017) |
Le niveau en dessus Jojo?
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thefakeproutofprogress
19 Aug 2017
C'est ça. Les ficelles sont tellement grosses quoi. |
Ceiling Clott is watching you masturbate
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clott
20 Aug 2017
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Kenjincognito
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Silvername
20 Aug 2017
vu la nullité des defenders il y a de quoi être inquiet |
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Tremors
20 Aug 2017
Indécent de cheaperie. |
Ceiling Clott is watching you masturbate
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clott
20 Aug 2017
J'ai espoir qu'excepté des allusions ils laissent de coté la partie super héros Edit par clott (20 Aug 2017) |
Le dernier degosaure
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Denver
20 Aug 2017
Il était bien dans la série Daredevil, c'était d'ailleurs le seul truc bien de la saison 2 |
Kenjincognito
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Silvername
20 Aug 2017
ouais la saison 2 de daredevil était déjà nulle mais j'avais bien aimé la saison 1 de daredevil (la saison 1 de jones aussi) mais les defenders c'est juste de nullité, jamais vu ça les méchants putain leur plan |
Le niveau en dessus Jojo?
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thefakeproutofprogress
20 Aug 2017
Daredevil après une saison 1 mèh mais correcte, j'ai pas tenu 2 épisodes sur la deuxième. C'était juste mauvais en fait. |
l'haleine
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Fetide
21 Aug 2017
Autant j'ai bien aimé les 4 premiers épisodes Got S7 autant la les 2 derniers bof.
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Kelevra04
21 Aug 2017
Ça fait des semaines que je ne lis plus ce topic parce que j'étais sûr que vous spoilerez GoT comme des gorets.
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Invité(e)
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profil_supprime
21 Aug 2017
L'épisode 15 de Twin Peaks
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J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
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Bioware
22 Aug 2017
Le reste de l'épisode sentait du fion, je rejoins les avis précédents. Ce qui m'étonne le plus :
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La Triforce de la sudation
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TS_JBG
22 Aug 2017
➔ Bioware - 22 Aug 2017 |
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Yoshi
22 Aug 2017
C'est le pire épisode de GoT et la pire saison.
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J'ai pris cher man !
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sherman
22 Aug 2017
GoT blindé d'incoherence, de facilités, plus aucun enjeu (si un perso est cool il vit meme si il fait de la merde) mais faut avouer que l'episode avait franchement de la gueule... Vivement que ca se finisse avant que Martin se suicide quand meme, je me demande ce qu'il en pense Edit par sherman (22 Aug 2017) |
Le niveau en dessus Jojo?
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thefakeproutofprogress
22 Aug 2017
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Fiché HS
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Britney
22 Aug 2017
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Yoshi
22 Aug 2017
j'espérais un meilleur rôle pour lui que manipuler Sansa depuis x saisons |
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Yoshi
22 Aug 2017
Ils disent exactement ce que je pense sur cet épisode. |
Buffy d'or
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knot084
22 Aug 2017
➔ profil_supprime - 21 Aug 2017 Bon épisode de Twin Peaks Vraiment dommage que
Par contre il ne reste que 3 épisodes, je vois mal comment clôturer la série avec tout ce qu'il reste à traiter... |
Le dernier degosaure
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Denver
22 Aug 2017
les gogoles de youtube qui gavent la miniature de spoil pour attirer le chaland |
Invité(e)
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profil_supprime
22 Aug 2017
C'est intriguant mais après en trois heures tu peux quand même faire pas mal de choses. Après un bon paquet de trucs resteront sans réponses comme la première série. |
J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
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Bioware
22 Aug 2017
Concernant Audrey Horne dans Twin Peaks, on est d'accord qu'il y a une embrouille ?
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Invité(e)
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profil_supprime
22 Aug 2017
Il y a deux théories qui reviennent souvent ;
Plus que 3 épisodes
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dem (en minuscules)
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Dem
23 Aug 2017
GoT |
Mon père est un pigeon
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DarkAnother
23 Aug 2017
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J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
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Bioware
23 Aug 2017
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Buffy d'or
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knot084
23 Aug 2017
http://www.premiere.fr/Series/News-Seri … -expliques Au moins ils en ont conscience, c'est déjà un premier pas vers la rédemption |
Homme déconstruit
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b3y0nd
23 Aug 2017
C'est pas tant qu'il fout un doigt à tout le monde c'est plutôt qu'il s'en fout totalement à mon avis. L'avis ou les attentes des fans n'ont sans doute pas été pris en considération une seule seconde dans l'élaboration de la trame de cette saison (même si bien sur il y a quelques clins d'oeils). Bien évidemment c'était l'approche à prendre et elle est validée magistralement. Bon et à l'opposé t'as Game of Thrones. |
Invité(e)
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profil_supprime
24 Aug 2017
En même temps, Alan Taylor c'est le réalisateur de Terminator Genisys donc il a l'air d'avoir un sacré problème avec tout ce qui touche au temps. |
J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
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Bioware
24 Aug 2017
Edit par Bioware (24 Aug 2017) |
Homme déconstruit
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b3y0nd
24 Aug 2017
Ah ça je suis tout à fait d'accord que cette saison est très auto réflexive et qu'effectivement l'effet miroir avec les deux premières saisons est omniprésent. S'il y avait d'ailleurs un thème de fond à retirer de la myriade qui sont abordés par cette S3, ce serait peut être bien celui de l'impossibilité de revenir en arrière, du poids des années et des expériences, de la réalisation tout simplement du temps qui passe et qui change l'époque et les gens, sans qu'on ne puisse jamais le rattraper. C'est très proustien à vrai dire. Ca l'est encore plus quand on s'attarde sur les personnages, entre ceux qui restent bloqués dans une époque révolue et qui de fait en deviennent soit ridicules soit extrêmement malheureux (Andy et Lucy, ou à contrario Ed et Norma), ceux qui ont réussi à avancer et à tenir compte de cet écoulement (Bobby) et enfin la nouvelle génération qui a décelé l'hypocrisie et la facticité de ses aînés et qui déjà si jeune s'engonce dans un nihilisme destructeur (le petit fils Horne et la fille de Shirley). Je ne parle là que des personnages évoluant encore à Twin Peaks, je pense qu'une lecture différente doit être appliquée au reste de la saison. Celle ci serait possiblement plus analogue à l'esprit des premières saisons en ce qu'elle serait la radiographie effectivement de notre époque, en particulier celle de sa télévision , et même de sa culture au sens large. Mais tout comme celle de la première saison (ou de Mulholland) qui singeait les soap opéras et ce doux mythe d'Americana, une radiographie décalée, déviée, voire déviante, mais jamais véritablement méchante. On y retrouve tous les ingrédients des dernière lubies et des codes de la production culturelle américaine dont sont extirpés là encore le ridicule, la vanité mais aussi et surtout l'essence caractéristique de notre monde contemporain. L'ultra violence, le culte de l'anti héros, les intrigues à énigmes sans queue ni tête, l'apparence et l'argent comme guide des comportements sont des éléments très actuels et que Lynch distille tout en en décalant la compréhension habituelle. C'est toujours le décalage qui révèle la réalité d'un objet, et je trouve que la série illustre parfaitement quels sont les véritables ressorts sous terrains de la fascination qu'exercent les succès de cette époque que sont Breaking Bad, Narcos, Game of Thrones et consorts. Et enfin bien sur, dernier volet de ce triptyque, l'art comme espérance, l'art comme horizon, l'art comme délivrance. La mise en scène est omniprésente, tantôt joueuse, séductrice effrayante, sans compter ces travaux directement plastiques où Lynch triture brutalement la texture des images et utilise toute la potentialité de son art jusqu'à son maximum, son point de tension absolu. Au sein d'une mégalomanie propre à tous les grands artistes où il se pose au coeur même de la série comme un démiurge total. Au final tout cela est très post moderne (c'est pas toujours un gros mot), même si, décalage encore, contrairement à une caractéristique qu'on associe souvent à ce mouvement, je trouve que cette saison ne manifeste aucun cynisme. C'est limite cela que je trouve de plus beau dans cette oeuvre, malgré l'humour mordant, la farce et la légère moquerie omniprésents; transparaît ici véritablement une sincérité, une envie, et au final une véritable compassion et compréhension (tragique peut être mais néanmoins une compréhension) envers le monde contemporain, et cela s'illustre par le fait que malgré toute cette logorrhée, la série reste parfaitement visible et intéressante pour tout un chacun. Elle ne requiert au final aucune référence et ne verse dans aucun intellectualisme. Et pour finir, quoi de mieux pour traduire cela que le personnage de Cooper, magnifique, totalement vierge au monde, dont la candeur et l'absence de conditionnement social éclaire et révèle tout le monde alentour. C'est exactement comme l'idiot de Dostoïevsky, un personnage dont le décalage complet (encore) avec la société, sous couvert du ridicule et de la débilité, est au final extrêmement libérateur. Un véritable saint qui révèle aux personnes qui l'entourent tous les carcans qui les oppressent, les fictions qui les emprisonnent, les habitudes et automatismes qui les empoisonnent. Et ce non pas par son action, mais bien par l'observation désarçonnante qu'en font des personnages trop engoncés dans les écueils et les expériences traumatisantes qui les ont forgés, jusqu'à ce qu'ils en oublient de penser véritablement à eux mêmes et à leur environnement. Et c'est cela en définitive le message le plus beau de la série. Tout ça pour dire que je pense qu'avec cette saison Lynch a voulu aller bien plus loin qu'un simple jeu du chat et la souris avec ses fans et les 20 ans d'attente. Je la vois vraiment comme un manifeste, presque total si l'on peut dire, mais effectivement dans le cadre d'une réflexion en miroir sur ce qu'est Twin Peaks et son oeuvre plus généralement. |
triquiqette
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Triquy
24 Aug 2017
Tu as oublié l'analogie avec kafka. Mais c'est vrai qu'avec la présence du tableau c'était peut-être trop trivial, pas comme parler du temps retrouvé ou de l'idiot. |
Very Bad Bit
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NapoleonDynamite
24 Aug 2017
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Je bois ma morve
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california_dreamer
24 Aug 2017
➔ Bioware - 24 Aug 2017 c'est pas des trucs de ouf mais j'aimerais quand même découvrir par moi même l'évolution/apparition des personnages thx |
J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
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Bioware
24 Aug 2017
Rien à ajouter Je suis personnellement très sensible à ton avant-dernier paragraphe. J'avais déjà posté concernant l'impressionnante écriture du personnage de Dougie Jones, et je pense que l'absence de cynisme est une des composantes les plus marquantes de la saison, justement car il est aujourd'hui une part inévitable du réel (nous sommes là aussi dans le décalage révélateur). ➔ california_dreamer - 24 Aug 2017 Désolé, j'ai pas vraiment fait gaffe avec mon dernier post. |
J'ai pas fini ma crise d'ado
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TrinitronGO
24 Aug 2017
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Homme déconstruit
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b3y0nd
25 Aug 2017
Tu nous dis sur tous tes messages que l'oeuvre de Lynch a du sens contrairement à tous ses imitateurs mais tu ne dis jamais ce que c'est. Un peu de fond s'il te plait. |
J'ai pas fini ma crise d'ado
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TrinitronGO
25 Aug 2017
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triquiqette
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Triquy
25 Aug 2017
C'est surtout que ce que tu racontes n'a ni queue ni tête et encore une fois tu emploie n'importe quel exemple à tort et à travers Proust n'a pas le monopole de raconter une histoire sur le temps qui passe. Comparer une oeuvre littéraire et télévisuelle n'a déjà aucun sens, même sur un sujet commun. La seule référence possible resterait la mobilisation de la mémoire involontaire de dougie lors de certains évènements, peut-être de manière plus significative quand il va manger son bout de tarte ou son café. Mais là encore le fait d'avoir des souvenirs qui remontent de manière involontaire n'a pas été inventé par proust. Parler de "troisième partie d'un triptyque" pour l'art en tant que finalité, exposé comme tel dans la série, il faudrait m'expliquer. C'est pas parce que pour une fois on a une série avec un vrai style que tout de suite son propos (j'ai l'impression de parler comme lucien) veut dire ça. Là encore on sent la grille de lecture proustienne, toutes les oeuvres ne veulent pas dire la même chose que la recherche hein. J'aimerais que tu expliques aussi en quoi cette série est post moderne. Et en dernier encore une analogie littéraire avec l'idiot la remarque plus haut s'applique aussi, sauf que la différence est encore plus grande entre un homme incarnant le christ ressuscité et une quasi coquille vide qui ne fait que répéter les fins de phrases. Ce n'est pas lui qui libère son patron de ses carcans, simplement son action sur ordre de la loge. Si on applique à lui et sa femme, là encore ça n'a aucun sens. On passe d'une connasse frustrée à une tchoin contente de voir que son mec à des pectoraux. Bref encore plus que ce que tu dis je crois que c'est surtout les pavés imbitables qui cassent les couilles. On a compris que tu avais lu proust, tu avais déjà fait la comparaison entre le diner de mad men et le coté de guermantes il y a quelques années. Mais là tu fais comme n'importe quel connard d'un journal français, de la surinterprétation qui n'a aucun sens, surtout chez un mec comme lynch. J'imagine avec effroi ce qu'aurait donné une de tes copies de bac sur lautréamont ou rimbaud. |