Le Astal de la NBA
tsukoyumi

hichanbis - 23 Jun 2017

Pour moi Demon's est numéro un des soul's et BloodBorne numéro un dans une autre catégorie.
Si je devais le mettre dans le même sac que les soul's, je le mets tout devant easy. Ce jeu, quelle baffe... miracle

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

hichanbis - 23 Jun 2017
La mort pour tous ceux qui utilisent le mot gloubiboulga.

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Mon dieu, pas encore fini le DLC de Bloodborne, mais cette qualitence de tous les instants... Ce jeu n'en finira jamais de me mettre à genoux. C'est un chef d'œuvre tout simplement.

Edit par tsukoyumi (25 Jul 2017)

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

tsukoyumi - 25 Jul 2017

Rien à ajouter. Ce jeu justifie à lui seul l'achat d'une PS4.


Sinon, je suis dans mon NG+ de Dark Souls 3. Je viens d'acheter les DLC smiley35
Concernant le NG+ il n'y a aucun changement ????
Je roule sur le jeu, c'est indécent. Je le fait la main dans le slip.
Je me souviens avoir bien galéré lors de certains passages, là j'ai dû mourir 3 fois depuis le début ...

Blow J.
hobbs

Zanarkand - 25 Jul 2017

Tu attaques le jeu avec un perso boosté, tu connais les pièges, les patterns d'attaques et tout. Normal smiley125

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Zanarkand - 25 Jul 2017

Mon premier jeu PS4 smiley21

CrizzDado
DrizztDaermon

Zanarkand - 25 Jul 2017

Les DLC, surtout le second, sont bien velus. Si tu attends ta tartine de défaites, tu devrais être content.

hichlibedis
hichanbis

Demon's souls le jeu qui m'a fait acheter une PS3.
Qui dit mieux smiley86

CrizzDado
DrizztDaermon

hichanbis - 25 Jul 2017

The Last Guardian, le jeu qui m'a fait acheter une PS3 smiley71

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

FFXIII Versus le jeu qui m'a fait acheter la PS3 smiley18

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Motorstorm, le jeu qui m'a fait acheter une PS3 smiley79

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

God of War 3 m'a fait acheter une PS3.

Sinon, un défaut de DS3 dont je ne me souvenais pas : Son manque de personnalité par sa ressemblance avec BloodBorne.
Sur ce screen c'est abusé :

http://image.jeuxvideo.com/medias/145972/1459718722-3470-capture-d-ecran.jpg

Et y'a plein d'autres endroits comme ça...

Invité(e)
Invite

TS_JBG - 25 Jul 2017

GT 5 prologue et ms aussi
Pas déçu dans les 2 cas

Driveclub pour la ps4
Tres déçu

privileged shitlord
munky

Agent, le jeu qui m'a fait acheter une PS3. feelsbad

hichlibedis
hichanbis

Invite - 25 Jul 2017

Pas étonnant pour Drive Club, soit tu passes ton temps à dev des gouttes de pluie parfaites, soit tu fais un bon gameplay.

Vermine
Fourmi

Driveclub est quand même vachement mieux maintenant qu'à ses débuts smiley118

Invité(e)
Invite

justement le rendu varie entre le omg c est la vie et le ouai bof
Les assets des bas cotés sont ouai bof 24/7 eux

enfin comme tous les jeux qui font du cycle j/n, soit t as des effets sympas selon la position du soleil, soit t as un rendu assez plat

Et le rendu joli sous la pluie, c est comme un joli rendu de nuit, ça lisse les defauts de rien voir
Remember ground zeroes de nuit vs de jour

Et dc sur le gameplay, je m'amuse plus sur pgr 3 et 4 au pad
Au volant il faisait étonnamment bien le job dés qu on reduisait l angle de braquage

Bref decu par rapport a mes attentes
Ca m a pas empêché de m eclater dessus d y jouer 50h et encore plus sur le vr

par contre entre les 90fps du vr et les 30 de l original ca fait mal
L upscale en 4k n est pas folichonne non plus

Edit par Peach (25 Jul 2017)

Le coq volant

tsukoyumi - 25 Jul 2017

FF7 remake le jeu qui m'a fait acheter la PS4 smiley45

Edit par Le coq volant (25 Jul 2017)

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

De belles pièces.
Après ce n'est pas le genre de vinyles que tu feras écouter à tes potes en soirée. pepe_stress

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Zanarkand - 28 Jul 2017

Après ce n'est pas le genre de vinyles que tu feras écouter à tes potes en soirée.

Excellente remarque smiley114

Buffy d'or
knot084

Zanarkand - 28 Jul 2017

Ca dépend...si tu fais des soirées médiévales pepe_stress

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand
DrizztDaermon a écrit :

Zanarkand - 25 Jul 2017

Les DLC, surtout le second, sont bien velus. Si tu attends ta tartine de défaites, tu devrais être content.

Je galère déjà bien face au boss final du premier DLC.

Pas mal du tout ce DLC, les affrontements face aux vikings sont intenses, et le monde est beau.

Un peu moins de feu aurait été le bienvenu.
Et surtout, cela vaut pour le jeu principal, ils auraient vraiment dû limiter le nombre d'Estus à 10.

DJ Flood
DjiFlo

Zanarkand - 31 Jul 2017

Je viens de voir que t'es en NG+, j'étais dans l'incompréhension smiley12
Parce qu'en première run, le DLC se roule aisément jusqu'au boss de fin.
Par contre le deuxième DLC, cette souffrance de tout les instants, aussi bien sur les trash mobs que sur les boss smiley127

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

DjiFlo - 31 Jul 2017

Oui, j'ai relancé entièrement le jeu principal avant de faire les DLC.

Histoire de me dérouiller. Y'a juste Aldrich qui m'a posé un peu de soucis (4 try).

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Bon ça y est, j'ai buté le boss final smiley35

15 try environ. Je suis arrivé à la troisième phase 4 fois.

C'est sublime miracle le combat est épique, l'OST est beau, la troisième phase est tendue, plus d'Estus, me reste un coup à lui mettre, attention à la greed, VOUS AVEZ VAINCU  smiley52 smiley52

Ces sensations qui me ramènent aux premières heures de jeu des souls, lorsque je terrassais le flamelurker, Orstein et Smough, le roi sans nom, le chevalier de la tour, le chevalier fumerole.
Miyazaki prend moi le cul.

C'est parti pour le 2ème DLC smiley79

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Je viens de terminer The old hunters, ce jeu bordel, dans tout son ensemble, du début à la fin, un truc de fou.
Je suis deg, mais j'ai fait le faible et je me suis tapé

Ludwig (cette tristesse de le voir dans cet état), Laurence et l'orphelin de Kos (bien dur ces saloperies, même quand tu connais toutes leurs attaques...) à l'aide de joueurs online. Je suis faible.


Les boss sont tellement plaisants miracle

Donc en gros, au niveau de l'histoire,

ce cauchemar des chasseurs créer par la démence des chasseurs est une couche, un calque supplémentaire avec le cauchemar de Mensis et la frontière des cauchemars. On peux voir des mâts de bateaux au loin dans la frontière des cauchemars. Les même que ceux du village de pêcheurs (de baleiniers plutôt). Les rêves sont donc bien imbriqués en calque l'un sur l'autre et peut les apercevoir. Dans la frontière du cauchemar on peut aussi voir le cauchemar de Mensis au loin dans les décors.
Il y a par exemple une femme coquillage blanche qui tombe du ciel sans raison dans le Yharnam du cauchemar. Elles se trouvent pourtant dans le village des pêcheurs. On peut donc tomber et voyager dans les autres calques par divers manières.
Le village de pêcheurs est une autre couche de rêve et cache donc le cadavre de Kos, que les élèves de Byrgenwerth ou ceux qui ont suivis Laurence pour construire Yharnam ont tué (pêché) au prix de nombreux bateaux. Les ennemis dans le village sont sûrement des chasseurs/pêcheurs maudit par Kos avec ses parasites. L'un des cordons ombilicaux du jeux serait celui de Kos ?

Les détails des niveaux tuent et on explore enfin l'intégralité de Yharnam smiley75

Bloodborne ce putain de chef d'oeuvre... Loin devant Demon's Soul et encore plus loin que les Dark Souls miracle
Maintenant j'aide des mecs à tuer les boss en NG++ ou pire, un enfer. je me fait one shot au niveau 160.

Edit par tsukoyumi (01 Aug 2017)

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

tsukoyumi - 01 Aug 2017

Chef d'oeuvre indeed smiley130

Blow J.
hobbs

tsukoyumi - 01 Aug 2017

Mais pourquoi ils font pas un Bloodborne 2 pepe_stress

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

CluBpop - 02 Aug 2017

https://docs.google.com/document/d/1JL5 … K-vZ8/edit

La thèse de 100 pages modifié depuis l'addon. Passionnant ce doc smiley48


hobbs - 02 Aug 2017

From en ont pleins le cul, ils bossent sur 3 nouveaux jeux, dont un horreur action dark médiéval mais différent.
la licence Bloodborne et Demon's appartiennent à 100% à Sony, donc peut être que ça ne les motivent pas énormément ? En tous cas Japan studio doit les pousser à faire une suite à Demon's ou Bloodborne c'est sûr, mais le président a dit stop pour le moment...

J'aimerais vraiment une suite, il y a vraiment un après Bloodborne dans le JV pour moi. Mais beaucoup de choses ont déjà été exploités, que cela soit dans l'univers de Lovecraft ou tout simplement dans le lore qu'ils ont créée.

On a vu et combattu Maria Gehrman Laurence Ludwig Rom Micolash Willem et 3 grands (ou 4). Il n'y a plus aucun acteurs intéressant non exploité, ils ont poussé leur univers jusqu'au bout. Faudrait vraiment être un génie pour tirer une suite digne du premier opus, c'est quasi mission impossible.
Sauf si on évolue pendant la découverte de sang ancien, la création de Yharnam, la chasse de Kos etc... Mais bon, cela ne sera pas 100% inédit pour le joueur.

Edit par tsukoyumi (02 Aug 2017)

Blow J.
hobbs

tsukoyumi - 02 Aug 2017

C'est vrai qu'ils doivent être blasés.
Ils ont qu'à sous-traiter la licence à un autre studio, genre Rétron sur Metroid Prime smiley86
Je veux mon fix smiley48

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

hobbs - 02 Aug 2017

Sous traiter ? Pour que cela devienne de la daube ? Non merci... Autant attendre x années et on se régalera lors de son retour.
J'attends bien depuis mille ans Tenchu smiley107

DJ Flood
DjiFlo

tsukoyumi - 02 Aug 2017

Tant mieux et dommage d'un côté, l'univers était vachement plaisant, le style Londonien fin 19ème était très plaisant et l'influence lovecraft plus que sympathique. Même pour le gameplay, bien qu'amélioré le flingue soit vraiment pas nécessaire, avoir plus de libertés de mouvements qu'un Dark Souls, c'était très libérateur.
Je serais pas contre une "suite" mais genre d'une autre ville qui aurait aussi une histoire chelou sur le sang.

Cette ambiance va cruellement me manquer. L'histoire de Gascoigne et de sa famille (ses filles putain, le malaise quand on parle à la deuxième fille pepe_stress ), de Ludwig, de Lady Maria. Le DLC était d'une telle violence, c'était tellement bon.

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Bon bah DLC2 quasiment fini, j'en suis au boss final. Je me suis fait défoncer hier. RDV ce soir smiley117
(me reste le dragon optionnel à faire aussi)

Je suis passé à côté de la quête de l'humanité avec Lapp, j'espère qu'il est encore possible de la faire.

Les zones sont belles putain.  Par contre je n'ai pas compris le deuxième boss. Apparemment il s'agit d"un PVP smiley36 Je l'ai first try, c'était NUL .


Sinon, avant les DLC, j'ai refait le jeu entièrement, je viens de me rappeler qu'il y avait des attaques spéciales avec L2.

Buffy d'or
knot084

Oui le 2e boss est nul à chier.
Par contre Gael pepe_feelsgood pepe_stress smiley47 smiley95

MikFlykos
McFly

Zanarkand - 07 Aug 2017

Conseil pour le dragon optionnel :

Attaque le de front. On pourrait croire que c'est une mauvaise idée à cause de l'ultra-violence des attaques, mais il est assez "pataud" et ses attaques sont relativement faciles à esquiver. De plus attaquer la tête fait beaucoup plus mal que d'attaquer n'importe quelle autre partie du corps.

En plus cela évite de devoir se coltiner des attaques chiantes qu'il fait uniquement quand tu l'attaques de dos ou sur les côtés. Pour le coup From a réussi son coup car ça rend le combat ultra-stylé de l'attaquer de front smiley52

DJ Flood
DjiFlo

McFly - 07 Aug 2017

Cette impression de preux chevalier face au vil dragon smiley18
Mais le combat était assez long dans mon souvenir, la fenêtre de possibilité d'attaque se réduit à deux-trois coups il me semble/

Zanarkand - 07 Aug 2017

Le deuxième boss, c'est un joueur ou un pnj (je sais plus le nom) qui appartient au Serment du DLC. Donc soit t'es couillus et tu tombes sur un mec nul à chier en pvp. Soit tu tombes sur des bourrins (qui ont en plus les mobs pour les aider + un objet supplémentaire), soit au deuxième try tu tombes sur un afk comme moi xzibit_yo

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

McFly - 07 Aug 2017
Je prends cher smiley6

Je ne fais pas uniquement des coups à la tête.

Cela lui fait beaucoup plus mal, mais tu as souvent la possibilité d'attaquer la queue. Je varie.
Je suis avec l'espadon de chevalier-loup.
Retrouvaille ce soir smiley52


Edit : J'ai vaincu smiley121
Niveau 126, en solo, NG+, avec l'espadon de chevalier-loup. Beau combat, épique, mais je préfère rencontrer des boss humanoïdes.
La baston contre Gundyr le champion est tellement stylée. Pareil, j'ai préféré Gael.
Le DLC2 est bien plus réussi que le 1 au final.


C'en est fini des souls feelsbad  Je n'ai jamais touché aux magies ou pyros, c'est l'occasion de lancer un nouveau run, mais bon..

Vite from software smiley52

Edit par Zanarkand (10 Aug 2017)

tl;dr51

Bon, la PS4 m'ayant offert une manette bluetooth compatible pc sans trop recourir à des logiciels galères, petit bilan de rien du tout par rapport aux PGM d'ici :

Demon's Souls : rien à faire, je l'ai acheté quand c'était la hype à peine sorti du lycée, jamais dépassé le 4-1. Même maintenant, j'ai beau recourir aux guides pour comprendre déjà c'est quoi le cheminement (car c'est vrai que c'est logique de faire le 4-1 après le 1-1 héhé, jeu réservé à l'élite), c'est VRAIMENT rouillé de partout, assez morne et chiant, bref quand je l'ai pris à sa sortie j'ai abandonné à cause de sa difficulté, 5 ans après j'y rejoue vite fait en arrivant à dépasser les mobs mais sans y prendre aucun amusement, pourtant je sors de Rogue-like (ok mdr c pa la meme choz caca) type Binding of Isaac en ayant fait des platines dessus, et de Dark Souls (putain BGE), aucun à priori sur des mécaniques vieillottes ou exigeantes, le jeu à découvrir en 2017 est juste...chiant. Surtout après avoir découvert...

Dark Souls : PUTAIN CE JEU BORDEL ZKFPIAZEJPFGIZEJNGIPAZEPGJZEPG j'ai pu éructé ici pas mal de fois, mais mon dieu, ce jeu, bien que perfectible notamment par sa technique de roumain, est tellement JOUISSIF BORDEL ZJFJGOZJGOZJGZ, bon en vrai j'ai maté exserv jusqu'à la forteresse de Sen feelsbad Oui je sais mais j'avais peur d'un syndrome DemSouls avec un gros pic de difficulté et de ne jamais reprendre le jeu (après avoir bravé les mystères du portage pc et le dsfix amateur, ça aurait été dommage). Bref, j'ai suivi son guide vidéo jusqu'à Queelag, mais je me suis rendu compte qu'un build Pyro + Epée draconique c'était un peu trop péter le jeu, donc j'ai repris le jeu avec Mortecouilles, mon brave guerrier à la Guts misant tout sur les épées batardes à deux mains chirac_lafrance en plus d'avoir le plaisir de battre les boss "à la loyale", j'ai pu arpenter seul les pixels du jeu, putain l'arrivée à Anor Londo, la découverte de Gwynverth et le calice royal avec le héros s'agenouillant mais merde quoi chirac_lafrance chirac_lafrance chirac_lafrance dommage que la partie d'après est un peu osef, on oscille entre le génialissimme avec les 4 rois et le fucking osef dans les souterrains...

Puis, ayant lu ici que DkS2 ne valant pas la peine, que DkS3 était cool mais coutait plus cher que Bloodborne et que j'avais des chèques cadeaux...

BLOODBORNE

MON DIEU

Bon en vrai faut ménager les effets de surprise, le jeu est pas si ouf que ça au démarrage, j'avoue même que démarrer le jeu avec créa de perso, mort, puis démarrage sans point de scénar' alibi m'a un peu échaudé, puis une fois ragé contre les premiers ennemis, puis avoir buté le clerical beast en first try, puis.....APRES AVOIR FAILLI BALANCER MA MANETTE CONTRE GASCOIGNE GROS FDP 13 TRYS et joué ensuité six heures d'affilées (je m'en suis arrêté au monstre affamé, le passage avec les corbeaux + le chasseur mobile + le mec qui te tire dessus + les goules qui te sautent à la gueule + celles qui t'empoisonnent thisisfine ) j'ai du jeter du liquide séminal dans le caleçon en ouvrant le raccourci pré-boss, je venais de perdre 10k échos de sang à cause d'une impasse corbac + goule + escalier + chasseur + flingue, la rigole de sueur dans le cul quand tu sais pas où aller...

Bref en résumé je pense ne pas avoir été assez prêt à Demon's Souls, j'ai fait DK Souls tout seul comme un grand à mi-chemin, et là découvrir Bloodborne tout seul sans guide et progresser, mon dieu ce sentiment smiley80

étron
turon

En 2017 Demon's ça bute toujours autant.

Invité(e)
Invite

pourtant y a de l'input lag

comme quoi

étron
turon

Invite - 28 Sep 2017

Mais putain smiley11

Je sais même pas quoi te dire.

nolife de platine

turon - 28 Sep 2017
C'est VV51 aussi.
Encenser le très fade et réchauffé Dark Souls pour cracher sur Dieu-mon's Souls feelsbad

La Triforce de la sudation
TS_JBG

VV51 - 27 Sep 2017
Demon's soul> Dark Souls cqfd si trisomie 51 dit l'inverse.

tl;dr51

C'est bon, l'appât a marché trump_smile

Sinon BB c'est rageant je crève comme un con sur le monstre affamé quand il lui reste que dalle en vie alors qu'il est moins chaud que Gascoigne, le seul problème vient de son putain d'empoisonnement qui suce ma barre de vie et mon stock d antidotes et de potions, donc ca limite les try, puis j'ai mongolisé en first try et fumé les papiers de feu pensant l'avoir du premier coup et relachant ma vigilance.

Je ferais une session plus posé et de farm tranquillou plus tard, 600 échos/antidote alors que jusque la j'avais amassé une dizaine en poursuivant le jeu, plus les potions que je chope sur les trolls du début, ca va reprendre un peu de temps.

Je troll sur Demon's Souls, c'est sûrement un très bon jeu j'ai juste pas pris le temps de le finir, juste objectivement quand tu sors de Dark Souls le debut est paaaaaaas folichon, j'ai l'impression de me taper un village des morts vivants bêta et  encore plus moche. Par contre pour avoir le souvenir de mater quelques runs avec la tour de latria et d'autres décors malsain ca a l'air de s'améliorer et à un cachet davantage Berserk dans l'âme que Dark.