Squarealex

Je me suis déja rendu compte que c'était déja naze avec le premier (alors que j'étais un des premiers à défendre le concept sur le NoWorld vu qu'ils ont jamais découvert le online).
Et finalement, c'est la politique de Nintendo qui a gagné. feelsbad

TeuBé Lemaire
TaliB

Post-it - 02 Aug 2017

La famine, c'est le mot.

N'écoute jamais les nsex quand ils hypent un jeu, ils n'ont aucun repère de comparaison.

tl;dr51

Je fais enfin Undertale en tant que petit jeu de vacances, putain c'est bien feelsbad Je n'irais pas jusqu'à dire qu'il égale Mother 3, faut pas déconner, mais je suis époustouflé par le mec qui a quasiment pondu tout ça tout seul, avec des musiques ultra cool (le thème de Papyrus smiley55 )

Bon après c'est un peu comme Mother 3, tu peux mettre facile 95% de l'OST en playlist ça s'écoute tout seul.

Après je comprends cependant le comparatif avec Mother, c'est vraiment du RPG minimaliste assez barré, très focalisés sur les relations entre les personnages et les clichés du RPG tournés en dérision (Sans et Papyrus et les casse crânes smiley35 ).

Bref, rien d'ultra original dans les mécanismes ou le gameplay, quelqu'un n'ayant jamais touché à un Mother pensera peut être que c'est 100% neuf et qu'il n'y a jamais eu d'équivalent en jeu vidéo (un peu triste de lire ça mais ça a l'air d'être un consensus général pour 70% du public d'Undertale)...mais bon, le RPG non 3D utilisant davantage la mise en scène, la narration et un système de combat basé davantage sur les réflexes que le levelling, ça a déjà été fait par la série ayant inspiré Undertale.

Cependant, ce qui rend vraiment unique Undertale, et n'est pas juste un copier/collé ou une hackrom de Mother, c'est l'ensemble de l'univers, l'identité forte de chacun des personnages, avec les différents choix s'offrant à nous, ça tient la route, c'est puissant chirac_lafrance

J'en suis

Je sens encore le vide qui va m'envahir comme à la fin de Mother 3 pepe_cry

Edit par VV51 (03 Aug 2017)

future victime de la sélection naturelle
Djoss

J'hésite entre commencer FF XV ou acheter DB Xenoverse 2, aidez-moi

Le coq volant

Djoss - 03 Aug 2017

smiley11 DB Xeno 2 est à nouveau en promo?

Ayant fait FF15 je te dirais fonce sur DB mais je ne sais pas s'il est bien

Squarealex

Djoss - 03 Aug 2017

Si débuts 2000 tu m'aurais posé cette question, la réponse serait évidente... mais là... j'avoue je buche... pepe_stress

future victime de la sélection naturelle
Djoss

Le coq volant - 03 Aug 2017

je suis un DB sexuel, c'est pour jouer un peu en ligne avec mon frère

après FFXV il prend la poussière faut juste que je trouve le courage de l'installer

tl;dr51

Djoss - 03 Aug 2017

Je lance FF15 sporadiquement, pas un mauvais jeu, assez original sur le concept, mais des défauts vieux de 10ans, aucun avis sur xenoverse, tente peut être ce dernier

Je suis l'alpha et l'omega du mauvais gout. Vous ne pouvez rien contre moi, humains.
Post-it

Djoss - 03 Aug 2017

J'ai fait aucun des deux. Mais DB Xenotruc 2 est meilleur.

DJ Flood
DjiFlo

Xenoverse 2 est chiant comme la mort. L'histoire principal fait fi de certains passages (la jeunesse de Goku, on s'en torche sévère par exemple) et le online est assez laggy sur PC du moins. Les pseudos raids sont les mêmes conneries sauf le boss qui change, une IA alliée teubé. 90% des techniques sont useless car trop longues à se lancer ou font pas de dégâts.

Mais putain que j'ai surkiffé pouvoir devenir Super Sayan avec mon propre perso feelsbad

tl;dr51

Sinon je fais Dishonored 2, je pensais que sa chute de prix était du a un jeu de merde, mais en fait non, très bonne suite a l'ancien....

Si ce n'est que l'idée d'abandonner mon envie d'infiltration et/ou de collectinite situe m'est passée des la deuxième mission, alors que sur le un c'était sur la fin du jeu après une pause.

Pas que le jeu soit mauvais, hein, mais il est tellement IMMENSE smiley67

Sans déc, je viens de refaire la mission de Dunwall avec Emilie au lieu de Corvo, je me trompe en sautant de toit, je pense crever dans le vide mais mon perso atterrit et...

Ce genre de découverte est jouissive en matière scénaristique, mais l'idée de me dire que je vais devoir fouiller chaque pixel pour les découvrir sans compter les artefacts et autres me dégoûte un peu , je pense faire un run scénario et chasser davantage la collection si le jeu me soule pas après.

On pourrais penser que c'est la preuve d'un jeu parfait ce genre de choses a découvrir, mais certaines sont justes abusés, quand j'ai fini le premier quartier de Korcana j'ai check sur une soluce pour voir où j'avais loupé un tableau, et je vois qu'il faut sauter de balcon en balcon sur une zone au tout début (normal) puis....aller sur un bout de ferraille en hauteur qui ne donne même pas l'impression de pouvoir être escaladé pour trouver un appartemment minuscule, même en lisant la soluce sur la deuxième visite j'ai mis dix minutes à trouver le bordel caged

Edit par VV51 (04 Aug 2017)

Invité(e)
profil_supprime

J'ai commencé Fallout 4, que je ne continuerai que dans deux mois car plus accès à ma console d'ici là et ça fait plaisir de retrouver cet univers.

Mais putain Bethesda pepe_stress

Les dialogues merdiques et sans choix, le temps qui continuent de défiler derrière ce qui fait que parfois plein de dialogues se superposent, le ton premier degré assez chiant avec la musique dramatique et l'histoire qui m'a l'air osef pepe_stress Le système de colonie qui a l'air aussi amusant que d'aller à l'usine pepe_stress

J'ai joué que quelques heures mais je n'ai pas eu l'impression d'avoir une seule fois la possibilité d'éviter l'affrontement d'ailleurs.

Je pense continuer car les affrontements m'amusent quand même (éclater des têtes au fusil ou décapiter à la machette avec de la musique des années 50 ça a son charme faut avouer) mais si je pouvais relancer  New Vegas à la place j'hésiterai pas.

DJ Flood
DjiFlo

VV51 - 04 Aug 2017

Le faire en premier run pacifiste a été une grosse erreur pour ma part. A chaque fois qu'une mission se finit par "Meurtre : 1", je ragequit pendant 3 mois. Sérieux, parce que même si c'est un collègue qui tue son pote par inadvertance, ça compte pour toi, pareil avec les rats et les moustiques, c'est chiant parce que rien ne t'indique la mort d'une personne en cours de mission. Pour le 1 j'avais abandonné cette idée dès la troisième mission, j'arrive pas à avoir une patience pareil, surtout que t'as des runs où tu dois être full discret bordel, mais parfois les gardes te repèrent depuis perpet' smiley11
Et oui, c'est immense comparé au premier, tu trouves des trucs que tu crois à part mais lié à ta mission ou pas, comme le coup de transporter un cadavre pour une gonz' qui te fera entrer dans un bat' qui te fournira pas mal d'équipements.

profil_supprime - 04 Aug 2017

Pareil, quand tu passes à celui d'Obsidian à celui de Bethesda tu vois la diff' monstrueuse. En même pas 5H de jeux j'ai autant de loot que ce que j'trouvais en 10H sur New Vegas, que ce soit en termes d'armures, d'armes ou autres, j'arrive pas à comprendre les gens qui râlaient parce qu'ils trouvaient jamais de scotch, sachant que t'en trouves dans les moindres recoins. Même les "donjons" sont chiants, déjà parce que le clébard que t'as avec toi est plus con que celui de New Vegas, mais aussi qu'au moindre bruit t'as tout le bâtiment qui se ramène pour inspecter et les armes silencieuses sont à chier. Et putain, la radio avec Donald Reignoux, juste stop, le présentateur en full dépression avec 3 musiques, non. Redonnez moi Mr New Vegas.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir
Fiché HS
Britney

Les colonies on peut faire des trucs assez dingue faut pas exagérer : la ville de départ j ai mis tout le monde dans un building :nyzer: les types ne sortent jamais du bâtiment(hormis celui qui cherche des ressources) avec des tourelles tout autour...
Après je sais pas ce qu a fait Lucien,faudrait qu il donne sa répartition des points initiale...mais si tu veux faire du sim City faut prévoir des le début et charisme au max...

C est vrai que ça semble difficile d éviter de se battre,au moins au début...après si tu deviens full furtif je sais pas...pas encore essayé...

Je sais que je retenterai plusieurs façons de jouer :
-gros bourrin corps à corps(tel un super mutant)
-full furtif
-terminator
(Si d autres façons de jouer existent je suis preneur)

Là je suis en mode sim City...c est kiffant...des ressources à gogo,limite je peux XP sans me battre ni faire de mission...juste de la cuisine et de la chimie...
Gros défaut : les bugs de gestion des colonies,genre d un coup le jeu decide que t as plus de lits dans une colonie ou qu ils triplé le nb de colons...ça fout la merde...

Autre défaut : obligé de mettre intelligence au max...ça vaut pas le coup d économiser la dessus...j ai essayé pour voir le truc avec chance au max et intelligence au minimum avec le truc qui triple xp...mais ça arrive pas assez souvent...lier l XP gagnée et l intelligence c est merdique...obligé on met 10 dès le départ en fait...

Après y a d autres idées qui seraient bien pour un futur F5 mais j ai pas envie d être ban pour rien par un modo SJW...

DjiFlo - 04 Aug 2017

Pour faire le jeu en pacifiste ou sans détection, tu peux voir si quelqu'un est mort ou si tu as été vu en allant dans le menu des stats.

Homeless
Homework

profil_supprime - 04 Aug 2017

Fallout 4 c'est l'ennui ultime. Y a rien dans le jeu.

Je le lance que quand des gros mods de quête sorte feelsbad

nous montre son minou
Ebichu

VV51 - 04 Aug 2017

Karnaca c'est clairement le personnage principal du jeu.
L'un des défauts c'est vraiment le scénar prétexte type pour une suite, on aurait limite pu jouer deux autres persos que Corvo et Emily tant leur implication parait secondaire.
Du coup le DLC à venir me parait déjà prendre une direction plus intéressante de ce pdv.

DJ Flood
DjiFlo

Vore - 04 Aug 2017

Bordel de merde, quel con xzibit_yo
J'y pense jamais en mission, du coup j'attendais toujours la fin de la mission. Merci !

tl;dr51

Merci pour le tip pour le 0 kill smiley114 même si je m'y mettrais une fois le jeu fait une première fois.

En fait en y repensant j'ai mis le doigt sur ce qui cloche : il est extrêmement compliqué de réussir du premier coup une mission en full furtivité de par le level design tortueux, qui oblige à connaitre tous les chemins possibles pour emprunter le plus sûr, ce qui me gêne en fait en tant que joueur du 1, où le level design permettait quand même à quelqu'un qui découvrait le niveau de tout réussir en infiltration si il jouait en étant concentré et réfléchi. Là, faut davantage connaitre par cœur le niveau...un peu dommage. De même que les objectifs secondaires en + du 0 kill/0 détection m'ont l'air d'être de la folie mentale, contrairement au 1, où une fois de plus, y' avait moyen de coupler le tout (voir même facilitaient le 0 kill/ 0 détection).

Confession :

J'ai acheté le wallhack comme un gros faible car je me trouve extrêmement mauvais sur cette site alors que je chie sur cette feature dans les jeux modernes, il sert absolument à rien, il agit par vagues et du coup ton ennemi n'apparait même pas en permanence à travers les murs, merci le gachis de runes feelsbad

Là, rien que balader le cadavre dans la rue sans se faire voir pour accomplir l'objectif secondaire smiley57

(à noter que la meuf a refusé de me confier la mission secondaire quand j'ai joué Emily, bug ou volonté des devs, j'en sais rien alone )

D'ailleurs petite question à ceux qui ont fait le premier niveau de Karnaca en fufu, vous avez réussi comment pour aller choper les runes/charmes etc que les superviseurs gardent pendant un discours à pleins de civils ? A part un éventuel Domino que je n'avais pas encore débloqué, je vois pas trop la solution, après je suis peut être trop rouillé...

Sinon pour Fallout 4, effectivement ça fait mal après New Vegas et même le 3, mais franchement le upgrade graphique, le craft et surtout le système de colonies sont un énorme plus pour l'immersion, construire son petit empire de capsules smiley35

Faut aimer perdre du temps dans l'interface pourrie de l'atelier mais quand tu as tes caravanes de brahmines en place avec tes marchands en plus de tes forteresses smiley45 ... (je conseille vivement à celui qui voudrait un gros truc défensif qui claque de faire l'arc de la Milice).

Après le 3 était décrié à sa sortie aussi, manquerait plus qu'une extension ou un New Vegas 2 avec le moteur de Fallout 4 et ça sera le BGE

Ah oui par contre, Donald Reignoux, le plus gros frein à l'immersion dans l'histoire, j'avoue qu'avant je pouvais écouter une radio de Fallout 10 h d'affilées, mais là caged

Edit par VV51 (04 Aug 2017)

Fiché HS
Britney

VV51 - 04 Aug 2017

D'ailleurs petite question à ceux qui ont fait le premier niveau de Karnaca en fufu, vous avez réussi comment pour aller choper les runes/charmes etc que les superviseurs gardent pendant un discours à pleins de civils ? A part un éventuel Domino que je n'avais pas encore débloqué, je vois pas trop la solution, après je suis peut être trop rouillé...

Utiliser les fioles qui font dormir les adversaires ?(y en a plein dans l appart du médecin au milieu de cette zone)
Utiliser les seringues qui font dormir?

J ai fini le jeu de toutes les façons possibles...mais pas en cumulé(j ai fait full furtif en tuant et j ai fait full pacifiste en étant repéré de temps à autre...j ai fait sans pouvoirs,chaos au plus bas...)
Après si tu veux du challenge,bah difficulté max,sans pouvoirs,full furtif sans tuer personne...bonne chance!

(à noter que la meuf a refusé de me confier la mission secondaire quand j'ai joué Emily, bug ou volonté des devs, j'en sais rien

À mon avis c est une question de chaos,le jeu est différent par moments en fonction de ton chaos(faible ou élevé)...je me souviens pas avoir eu ce problème,mais je sais que certaines parties du jeu ne sont accessibles qu en chaos faible...donc si tu tue trops tu peux pas tout débloquer !

Edit par Britney (04 Aug 2017)

tl;dr51

Britney - 04 Aug 2017

Les fioles ? smiley4 J'ai du raté ça, le seul truc qui endort en non létal que j'ai c'est les carreaux anesthésiants, et je me faisais repérer ou un civil gueulait avant que j'assomme l'autre, bref je retenterais après m'être un peu plus fait la main sur le jeu.

Ah okay pour la quête secondaire, c'est sûrement ça, ma première partie j'étais en chaos faible

MikFlykos
McFly

profil_supprime - 04 Aug 2017

Fallout 4 est de base une abomination sans nom. Le jeu Vanilla n'est aucunement un RPG. C'est un shooter avec de l'exploration et un minecraft (mal) intégré. Le DLC Far Harbor est par contre lui vraiment excellent. Nuka-World est quant à lui très bourrin, mais extrêmement fun.

Mais le jeu est tout simplement injouable pour quiconque qui a déjà joué à FNV ou FO1 / FO2. Il faut impérativement l'avoir soit sur PC soit sur Xbox afin de pouvoir installer des mods qui (commencent) à corriger l'incompétence crasse de Bethesda.

Fallout 4 c'est ni plus ni moins que Skyrim avec des flingues. Sauf que Skyrim est sauvé par un monde gigantesque et la présence de nombreuses villes qui font que l'on a tout le temps quelque chose à faire. Mais y a pas ça dans Fallout 4 Vanilla, ce qui rend le jeu horrible.

La quête principale est sur le papier très cool, mais complètement traitée avec le cul également. Ce qui n'aide pas. Car y a tout de même très bons moments ... pour 90% de merde.

Edit par McFly (05 Aug 2017)

Fiché HS
Britney

VV51 - 05 Aug 2017

Les fioles de chloroforme !
Y en a 3-4 dans l appart du milieu avec qqs mouches de sang...
La fiole de chloroforme peut faire dormir plusieurs personnes (tu peux augmenter l efficacité des fioles et de toutes façon le nuage de chloroforme est actif quelques secondes)

Edit par Britney (05 Aug 2017)

L'IA de la nuit dernière

VV51 - 05 Aug 2017

Parni les bouteilles vides qui jonchent les décors, il y a des alcools inflammables et parfois aussi des bouteilles de chloroforme.

DJ Flood
DjiFlo

D'ailleurs fait gaffe avec les alcools inflammables, parce que j'ai du reset après avoir cramé un nid de moustiques + une sorcière qui gardait juste à côté. La purification a un prix feelsbad
Et perso je trouve le wallhack utile uniquement pour les runes et autres, mais franchement je le préfère par à coup que dans le DLC du 1 où le wallhack de Draud pouvait être permanent et montrait absolument tout.

Britney - 05 Aug 2017

J'y pense jamais au fiole de chloro', j'ai toujours assez de fléchette pour endormir.

tl;dr51

Ah okay bah putain je suis aveugle j'ai jamais vu ca, j'avais trouvé que les bouteilles inflammables pour les nids ca economisaient les carreaux, merci pepe_stress

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
Blow J.
hobbs
Invité(e)
Invite

TrinitronGO - 06 Aug 2017

moi qui pensais que la force du titre c etait son systeme de jeu et qu il fallait le juger là dessus

merci pour les éclaircissements sur l histoire bidon, axe majeur du jeu

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
Invité(e)
Invite

j'ai pas joué au jeu

je te crois

nous montre son minou
Ebichu

J'ai adoré Dishonored 2 mais la démo de Prey ne m'emballait pas après l'avoir essayée. Ça me donnait l'impression de ne pas avoir le même rythme malgré des bases similaires.

Invité(e)
Invite

de mon côté j'ai abandonné u4, je le reprendrais plus tard
franchement j'ai aucune motivation à y jouer

je vais me faire mgs5

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO

Le "scenar" de Mgs V feelsbad je sais bien que c'est pas spécialement le point le plus important de cet opus, mais ça donne pas toujours envie de continuer caged

L'aspect sandbox et les possibilités de combat en revanche, ce kiff  miracle Du coup je passe mon temps à me balader et prendre des avants postes etc...  un peu dommage quand même

nous montre son minou
Ebichu

KFAD - 07 Aug 2017
Profite bien des premières heures où tu fais mumuse en mode stealth.
Bientôt l'upgrade du Fulton et tout l'intérêt des joutes qui tombent à l'eau.

Invité(e)
profil_supprime

J'ai bizarrement bien kiffé le scénario de ce MGSV. À analyser en tout cas. Mais j'ai bien aimé certains choix radicaux de Kojima. Par contre, le côté pas fini fait mal mais bon j'ai trouvé ça bizarrement (encore) cohérent. Alors que c'est pas un choix faut pas penser Kojima master or puppets devant l'éternel.

Après j'ai pas acheté le jeu day one avec plein d'attente. Je l'ai eu deux ans après à 15€ en pensant jouer à une merde.

profil_supprime - 07 Aug 2017

Ben disons que le scenar pourrait être intéressant si les missions étaient plus variées aussi. J'en suis au chapitre 30 je crois, et la majorité consistait à extraire un mec/des plans/un vehicule..etc

A jouer c'est le pied je le nie pas, et je suis un  sacré mgs sex donc même la gestion de MB j'adore alors que c'est quand même un peu limité, c'est juste que tu te sens jamais investi dans l'histoire
Mais c'est un parti pris et un mgs différent donc c'est cohérent dans un sens mais je me fouts de savoir comment ca ve se finir en fait stallone

je prefère attaquer des soviets avec ca en fond

Edit par KFAD (07 Aug 2017)

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
L'IA de la nuit dernière

TrinitronGO - 08 Aug 2017

C'est le cancer du JV avec les graffitis de merde sur les murs.
Bioshock, Dead Space, Alien Isolation, Prey, MGSV...

Invité(e)
Invite

les f2p
les jeux assistés one button
les aaa nuls
les multi à exp
les open worlds
la dark soulisation
les remasters

Et maintenant les grafitis smiley2

Edit par Peach (08 Aug 2017)

tl;dr51

TrinitronGO - 08 Aug 2017

Dishonored 2 avec 15 milliards de textes au style lourdingue, parfois t'en a 1 sur 10 qu'est en rapport avec l'environnement et est sympa, mais quand ça concerne la liste des réparations du bateau ou les dettes à régler à la capitainerie du port en pièces d'or, MAIS QUI LIT CA PUTAIN

Puis de manière logique t'as le coffre fort à côté bien fermé avec la combinaison dans la salle de bain à côté où le chef laisse un papier de consignes à ses sous fifres "SURTOUT RETENEZ BIEN LE VERSET 2, 5, ET 7 DU CANTIQUE HEIN smiley32 " dont le nombre de chiffres correspond étrangement à la combinaison à 3 chiffres du coffre smiley57 Ceci dit on gueulerait aussi contre une énigme trop compliqué, mais je sais pas, juste faire un système de clé à trouver et/ou looter ça me suffit, se taper tous les textes à lire/ramasser pour ça, la purge

Edit par VV51 (08 Aug 2017)

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

C'est sûr que looter c'est plus intéressant. lel

Buffy d'or
knot084

Ces pleureuses parce qu'il faut lire des emails et écouter des rapports audio pour comprendre l'histoire thisisfine

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

TrinitronGO - 08 Aug 2017

C'est relou mais c'est plus simple pour approfondire facilement et artificiellement le background. Donc OSEF si le jeu est tres bon et que ce choix a ete fait pour avoir du temps et des ressources pour bosser sur quelque chose d'utile mais si a l'inverse le jeu se veux narratif, c'est une vraie plaie.

Invité(e)
Invite

knot084 - 08 Aug 2017

ce focus sur le scenario pour du jv
de base c est rigolo

Invité(e)
Invite

Cheftrottoir - 08 Aug 2017

osef est le mot juste