• Divers
  • Nutrition, Régime et plats surgelés

Invité(e)
Invite

Ca me fait rigoler les photos
Les gens se moquent du fond et bloquent sur la forme

étron
turon

Pourrait on voir des photos des repas bureau des membres de GR svp? trump_smile

Parce que je viens de bouffer un plat préparé de chez picard et ça vendait pas du rêve non plus...

CrizzDado
DrizztDaermon

Invite - 19 Jul 2017

Ben, en terme de nutrition, c'est pas une mauvaise idée de privilégier le verre, plus inerte que le plastique et donc avec moins d'échanges avec ta bouffe.

Question sur la stévia, j'ai essayé une ou deux fois, j'y ai trouvé un goût assez fort de caramel passablement brûlé, ça ne te gène pas toi?

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

Ca fait chier de le dire mais le régime de Peach est quali.

privileged shitlord
munky

Personnellement le tupperware de Peach ne me choque pas puisque c'est à peu près ce que j'essaie de manger depuis 2 mois, je trouve même ça plutôt appétissant. caged

Les gameramiens qui donnent des leçons alors que c'est leur maman qui leur fait à manger. trump_smile

Invité(e)
Invite

DrizztDaermon - 19 Jul 2017

le/la stevia est à utiliser dans preparations/recettes pour avoir un gout sucré

le produit brut c est pas terrible

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Tupperware en verre c'est mieux, tu peux manger directement dedans tout en y mettant des coups de couteau et de fourchette.  smiley35

Dans le plastique, les traces restent et la bouffe s'y incruste.

Invité(e)
Invite

300gr de merlan
150gr piperade bio
100gr courgettes
100gr asperges (des vraies pas en conserve)

Gout 9/10
Satiété 8/10


Prot 60gr
Lip 30gr
Glu 20gr
Kcal 500

Invité(e)
Invite

8 oeufs bio dont 2 jaunes
30gr avoine
1 crepe
Lait d amande
Amandes 10gr

Training dans 1h et ensuite j attaque une decharge glucidique pendant 48h

Le dernier degosaure
Denver

Tu m'inquiètes peach, compter tous ses aliments et les calories, c'est normalement considéré comme un trouble du comportement alimentaire

Instant
Peach a écrit :

Les gens se moquent du fond et bloquent sur la forme

Syndrome Muscu.

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

Denver - 20 Jul 2017

C'est ce que font tous les sportifs de niveau correct.

privileged shitlord
munky

Denver - 20 Jul 2017

Nan mais les gars faut sortir de chez vous ça devient gênant.

Edit par munky (20 Jul 2017)

Novad-19

Drich - 20 Jul 2017

C'est quoi que t'appelles de niveau correct ? Parce que bon j'ai des potes qui font du foot en CFA et ils sont loin de ce genre de chose.

Invité(e)
Invite

la preparation physique a bcp de retard
surtout en nutrition

T as un tas de pseudo preparateurs sportifs omnisports qui vont dire à leurs gars de manger des pates 3h avant un effort et se tapper une hypoglycémie pdt l effort

les performances en muscu et le visuel dépendant directement de la nutrition, c est un domaine où les recherches sont tres avancees car la corrélation est directe

a haut niveau, tu vois le physique des joueurs de maintenant, archis secs, bien découpés, robert et jean kevin vont t expliquer que c est du dopage "y boive d shakeures" alors que c est surtout une nutrition maitrisée et beaucoup d efforts (on appelle ca le haut niveau pas par hasard)
Apres y aura tjrs un nova pote avec michael grigou de l AS de st caillou les meuges remplacant en cfa 2 qu a nettoyé ses poumons nickel apres 10 ans de clopes qui a la vo2 max de chris froome en mengeant des jambons beurre

La j attaque une decharge en glucides pour vider tout le glycogene de mes muscles et faire une recharge samedi
Samedi je peux manger 400gr de glucides de n importe quoi ca partira direct dans les muscles pr recharger le glycogene, ca donne du galbe, on ne fait pas de gras et surtout ca relance le metabolisme en plus de pouvoir re attaquer une semaine de diete plus facilement, le corps et ses recepteurs etabt bien remplis.
Le principe de decharge/recharge permet de se faire plaisir sans aucune conséquence, au contraire

Cette strategie ne fonctionne que chez les gens en diete, en gros un individu normal à 300/400gr de glucides/jr, faut compter 10jrs de diete a 100gr de glucides/jr pour vider tout le stock accumulé
C est pour ca que lorsqu on commence un régime les premiers jours sont tres faciles et ca se durcit d un coup, car le metabolisme a épuisé ses ressources, ne les trouve pas dans la diete et ne sait pas encore piocher dans le gras (ce process met un peu de temps)

Ce midi
250gr de poulet
200gr de brocolis
Moutarde

L interet du brocolis c est que c est tellement riche en fibre que ca remplit bien l estomac et avec le poulet ca offre une digestion lente donc parfait pour la satiété et au final le corps a presque besoin de plus de calories pour assimiler ce plat que ce qu il apporte

Edit par Peach (20 Jul 2017)

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

NoVa - 20 Jul 2017

Correct est pas le mot idéal je l'avoue mais comme le dit Peach la nutrition est encore trop sous-estimée dans les performances d'un sportif. Je vois la caisse que j'avais en mai après quatre mois à faire très attention, à m'entraîner et à me reposer, et celle que j'ai maintenant après un mois bière / pizza, tout en continuant le sport, ça n'a juste rien à voir.

Il y a quelques métabolismes rares mais rendus populaires (Phelps qui prend ses 8000 calories jour, Monfils qui mange un McDo avant un match à RG), mais sans nutrition pas de performance, ou sous-performance par rapport au potentiel du corps. Bref c'est évident mais ça mérite d'être rappelé.

Même pour quelqu'un qui ne fait pas de sport, je dirais même encore plus, suivre ce qu'on mange permet d'éviter cette vilaine bedaine.

Invité(e)
Invite

Drich - 20 Jul 2017

c est invérifiable phelps a 8k calories
les powerlifteurs et strongman (ex la montagne de got) sont à 10k/jr mais font 2m 160kg gras et ils en chient pour avaler leur 10k/jr et avalent des peptides pour ouvrir leur appetit (sans parler des anabo par doses titanesques smiley1 ) alors phelps et ses 80kg...

Novad-19

Quelle histoire.

étron
turon

Je suis le seul à trouver ça intéressant? smiley4

J'aimerai bien m'instruire sur la nutrition. Quelqu'un connait des sources d'informations, liens ou livres qui en parlent bien?
Je cherche quelque chose de plutôt théorique/scientifique (mais simple), pas quelque chose qui vise la performance ou le sportif exclusivement.

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

J'avais lu Paléonutrition http://livre.fnac.com/a7029341/Julien-V … -nutrition

Peach doit connaître et avoir un avis plus expert que moi. T'explique que notre métabolisme n'a pas changé alors que notre mode de vie oui. Donc refait le point sur ce que mangeait le paléo, pourquoi, comment c'était toléré par le corps et pourquoi nous devons essayer de revenir en arrière sur la transformation des produits alimentaires (mauvais gras etc).

Voir un nutritionniste peut aider aussi.

Chamberlain
Churchill

turon - 20 Jul 2017

Non t'es pas le seul.  Savoir  bien manger, les différents effets des additifs chimiques, les bienfaits de chaque catégorie de fruits, la digestion et son impact ou encore comme il est question ici, la nutrition sportive etc... Je trouve ça super intéressant.
On peut rire quand on parle de miel ou devant la photo d'un Tupperware mais quand tu connais les tenants et aboutissants tu prends ça un peu plus au sérieux.
Et puis c'est évidemment plus facile de remplacer le Coca par de l'eau quand tu connais les effets de l'un et l'autre. Donc même pour ceux qui ont du mal à changer leurs mauvaises habitudes alimentaires, ça peut être une bonne source de motivation d'en savoir un peu plus.

Après personne ne demande d'avoir une connaissance aussi aiguë que Peach. Mais c'est essentiel d'avoir un minimum de culture sur le sujet.

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz
Drich a écrit :

Monfils qui mange un McDo avant un match à RG

Ca explique TOUT smiley115

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

Churchill - 20 Jul 2017

Et surtout ça n'empêche pas de se faire des gros craquages. Savoir n'empêche pas de mettre des roustes à son système digestif B-)

Le coq volant

Vieux burger qui a trainé sous le fauteuil

carnovorgasm.jpg

Buns 120 gr
Steak 260 gr
Bacon 120 gr
Fromage 60 gr

Goût et satiété 10/10

Protéines : 400 gr
lipides : on s'en branle
Glucides : où ça ?
Kcal : à peine

je transpire en 60 fps

Tu comptes tenir cette diete combien de temps Peach ?

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

BoBi - 20 Jul 2017
Quand il aura trouvé la solution pour agrandir son bazar et qu'il n'aura plus besoin de compenser. Allez, tous avec Peach !

Edit par Ancien-Combattant (20 Jul 2017)

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand
Invité(e)
Invite

BoBi - 20 Jul 2017

jusqu à atteindre un taux de gras le plus bas possible sans trop cataboliser

3 semaines max encore

Apres je remonte les calories en baissant les proteines et en remontant les glucides avec de la patate douce et riz blanc
je re attaquerais un autre regime dans 7/8 mois le temps de bien construire du muscle

Hier
Preparation (pour 2)

4 oeufs
400gr de saumon
50gr soja
Oignon
Haricots verts
Crevettes

Tout est melangé et versé dans un plat
15min au four, ca fait une sorte de quiche sans pate autour

Ultra riche en prot, quasi 0 glucide mais compensé par une fortes doses de (bons) lipides (jaune d'oeufs et saumon qui ont une indice biologique tres elevé)

Des bons lipides partent dans le crane où baigne le cerveau, à voir si on prefere que son cerveau baigne dans de la sauce au poivre ou de la mayo du big fernand pour respecter la tradition francaise ou des matieres naturelles a fort indice bio sans toxines

Ajd, pas d entrainement, decharge donc pas de glucides.

Ce matin
4 oeufs mollets (compensation glucide/lipide pour pas couper son metabolisme)

Ce midi salade
Saumon fumé 300gr bio (60€ le kg)
1/2 avocat
Mache/pousse epinard
Vinaigrette

Tres elevé en lipide naturel pour compenser tjrs

Edit par Peach (21 Jul 2017)

Novad-19

Alors je confirme pour la quiche sans pate, c'est meilleur.

Invité(e)
Invite

Post training

Soupe bio (concentré) de potiron 1L
300gr de filet de poulet à l'interieur

A complerer avec une pomme 1h apres pour pas crever la dalle

je carbure aux soupes depuis dimanche
permet de faire le plein de vitamines et de bien se remplir

Faut prendre du 100% legumes (sur la compo) et epais et eviter les trucs trafiqués qui se revelent tres caloriques

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Mais tu ne cuisines rien ?

Invité(e)
Invite

en diet, à manger que des legumes, de la viande et du poisson sans ajouts de mg ou sauce
tu peux pas cuisiner grand chose

Je fais juste des preparations du type pate a crepes à la proteine, cookies a la prot, omelette aux legumes etc...
Et je fais à lapoele viandes/poissons et à la casserole asperges et poireaux. Tout le reste c est du rechauffage ou je mange froid
Semaine prochaine je fais une semaine de konjac sous toutes ses formes, je verse dans l eau bouillante et basta

Ma copine qui fait la meme diete version vegetarienne (avec double de glucides et lipides), à part un peu cuisiner le tofu, faire ses propres steacks de soja et ses salades, on peut pas cuisiner grand chose

Edit par Peach (25 Jul 2017)

hichlibedis
hichanbis
Peach a écrit :

Soupe bio (concentré) de potiron 1L
300gr de filet de poulet à l'interieur

Euh, tu mixes ton filet de poulet dans ta soupe c'est ça?
Non je dois mal comprendre.

Invité(e)
Invite

Non je decoupe en petit morceau à la cuisson

Je les prends à la cuillere dans la soupe

Invité(e)
profil_supprime

pepe_stress

Invité(e)
Invite

Encore une fois, c est ma diete qui correspond à mes besoins pour mon objectif et que je fais matcher avec 6 entrainements/semaine et 50h de boulot

J expose mes repas et les strategies et semaine pro konjac pour ajouter de la consistance aux repas tout en restant ultra lowcarb

Edit par Peach (25 Jul 2017)

hichlibedis
hichanbis

Invite - 25 Jul 2017

Ok mais t'es pas obligé de le faire en dépit de toute notion gustative.
La par exemple tu pourrais boire ta soupe ET ENSUITE manger ton poulet. Techniquement c'est pareil non?
Respecte ta langue, sans vouloir t'offusquer

Edit par hichanbis (25 Jul 2017)

Invité(e)
Invite

alors si tu veux l explication precise

j ai mangé à mon bureau et qd t as le malheur d ouvrir un tupperware t as tjrs des connasses à la moindre odeur qu adorent gueuler HA CA PUE LA BOUFFE
donc de le noyer incognito m evite de subir ce genre de trucs

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Invite - 25 Jul 2017

Ah ok. Et quand tu manges normalement, tu surveille aussi tes apports ? Et là tu cuisines ?

Invité(e)
Invite

manger normalement ne veut pas dire grand chose
c'est quel est mon objectif physique et quels apports je dois avoir pour arriver à cet objectif

dégraisser
sécher
prendre du muscle sec
prendre du poids à tout prix
m intoxiquer

là quand j'aurais atteint les 7-8%, je vais juste remplacer les légumes par de la patate douce, du riz complet et légumes sucrés (panais, carottes, tomates etc...) pour remonter les glucides et l'apport calorique
tout sera évidemment pesé, autant les légumes on est sur du quasi à volonté (surtout les brocolis/poireaux/asperge, la sainte trinité), autant là il faut être strict pour mesurer l'apport
je vais aussi doubler l'avoine le matin (de 30 à 60gr)

Je vais tenir ça pendant environ 1 mois, voir comment ça se traduit sur le corps (énergie, recharge du glycogène, prise de poids ou perte).

Ensuite, selon mes constats, j'ajusterais une diète.
je posterais tout ici.

mais intégrer des pizzas "lights" faites maison pourquoi pas
mais manger 3 fois par semaine du dominos à base de farine de blé qui sont des bombes de glucides avec un indice glycémique délirant, non ça n'arrivera pas.
une fois/semaine oui si j'ai pas le choix mais pas plus.


ce soir "plateau" de poissons
maquereau, sardine, saumon fumé, anchois, pavé de saumon
concombre
tzaziki léger pour le plaisir
mâche
feuille de brick pour remplacer le pain

Edit par Peach (25 Jul 2017)

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Quand je parle de manger normalement je pense plus à te faire des plats maison plutôt que des choses déjà préparées (genre la soupe bio que tu achètes tu peux la préparer toi même), je ne parle en aucun cas de manger McDo ou autre.

CrizzDado
DrizztDaermon

Axelvak - 26 Jul 2017

Yep, les produits frais, c'est la base. Depuis que mon régime à virer une bonne partie de plat préparés, je me sens mieux à tous niveaux.

C'est chronophage pour les préparer néanmoins mais je trouve ça plaisant.

hichlibedis
hichanbis

DrizztDaermon - 26 Jul 2017

J'ai un collègue qui passe son dimanche après-midi à cuisiner les plats de toute sa semaine qu'il met ensuite sous vide (ou au congélo je suppose).
Je me demande si c'est une bonne idée.

Au moins ça permet de pas passer ses soirées à ça après le boulot et manger des vrais trucs.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

hichanbis - 26 Jul 2017

Disons que tu vois vite passer la soirée si quand tu rentres tu cuisine un bon plat, que tu manges puis tu enchaînes la vaisselle. T'es déjà vers 21h quand tu peux commencer à te poser.
Après si tu manges au boulot c'est mieux de manger comme ça à midi que le sandwich ou le plat préparé/surgelé. Juste au niveau du goût ça n'a rien à voir.

CrizzDado
DrizztDaermon

hichanbis - 26 Jul 2017

Je fais souvent des portions plus grandes, pour 2 ou 3 jours mais je suis trop chaotique pour décider que mon dimanche aprèm sera consacré à cuisiner en volume. Et j'aime pas trop le congelé d'une manière générale mais c'est clair que c'est mille fois plus recommandable que d'acheter du tout prêt

Invité(e)
Invite

evidemment que cuisiner c'est l'ideal et j'aimerais bien franchir ce cap mais quand tu bois 2L de soupe/jr depuis 4 jours faut les epucher les légumes

Franchement je vais m'y mettre mais le fait que je n ai aucun talent naturel pour ça n aide pas beaucoup pour se lancer

Et franchement, autant les soupes liebig c est un peu moyen avec une texture pas super naturelle mais ca reste correcte si on prend une legume only autant chez biocop y en a des vraiment top, des concentrées, assez pateuses et super gout, ca offre un ratio prix/preparation/gout qui me convient pour l instant

Edit par Peach (26 Jul 2017)

CrizzDado
DrizztDaermon

Invite - 26 Jul 2017

Pour aider à se motiver pour les légumes, c'est super con mais un couteau digne de ce nom, ça change la vie.
Ok, j'ai claqué 120 boules chez un coutelier de Thiers y'a trois ans mais ça m'a carrément motivé à émincer des légumes par moi même, par rapport à un couteau de merde issu d'un lot de 25 schlass à 50 €. 3 ans, utilisation quasi quotidienne et pas aiguisé une seule fois pour le moment.

Blow J.
hobbs

DrizztDaermon - 26 Jul 2017

Hippy hipster here, mais les smoothies ça marche très bien pour bouffer masse de fruits/légumes et ça prend 2 secondes à préparer.

  • Divers
  • Nutrition, Régime et plats surgelés