ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Cheftrottoir - 19 Jul 2017
Le charisme d'huître, à l'exception d'une poignée de personnages comme imo King, Heihachi, Kazuya (qui est de moins en moins charismatique et de plus en plus cliché), Feng, Steve, Anna et éventuellement Dragunov et Lee, ça s'applique à peu près à tous les autres personnages depuis un moment dans la série. Il manquent tous de relief, sont peu expressifs et cliché à souhait.

On aime surtout les personnages de Tekken pour leur design, la richesse de leur movelist et leur style de combat. Ensuite le gameplay qui ne colle pas aux Tekken, oui et non. Il y a bien sûr un décalage avec le gameplay originel Tekken vu leur souhait de conserver la barre de super et command list SFIV, mais ça aurait pu être bien pire et surtout bien plus pété. Et quand tout le monde pensait qu'il serait pété, il est lent et très dur à utiliser de façon performante. Après ça a dû passer par quelques nerfs, mais de l'aveu des joueurs et au vu des résultats sur les derniers tournois, Gouki est plutôt bien équilibré. Le seul truc pénible et pété par rapport aux autres persos c'est sa faculté à passer son temps à faire des attaques sautées puissantes (souvent frame advantage), difficile à lire et à réagir.

Après comme beaucoup de personnes, j'aurai préféré un Gouki intégralement pensé pour Tekken, avec une movelist riche et inédite et des coups avec plus d'impact (son principal défaut par rapport au reste du cast imo, on dirait qu'il ne tape pas fort). Y a aussi le fait qu'il ne possède que deux animations de chope au lieu des traditionnelles 5 par perso minimum.

Là où je te rejoints c'est qu'il fait effectivement un peu tâche visuellement, surtout sa gueule. Mais là encore, ça s'applique aussi à d'autres personnages.

De là à parler d'échec, pas vraiment d'accord. Il conviendra à certains, à d'autres non.

Par contre Geese a l'air beaucoup mieux. Déjà on peut pas faire + charismatique dans le style méchant badass de jeu de baston 2D avec un design simple mais efficace, et ses coups ont + d'impact.

Edit par Ancien-Combattant (19 Jul 2017)

pulmonaire

Ancien-Combattant - 19 Jul 2017

Perso, je trouve que Kazuya est excellent dans cet épisode, en terme de design et de style contrairement aux anciens episodes que j'ai toujours détesté.

Après c'est des histoires de goût et c'est un débat sans fin.

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Ed3m - 19 Jul 2017

en terme de design et de style contrairement aux anciens episodes

Design et style ≠ charisme

Sauf que dans l'histoire il tient son rôle de bad guy cliché et voilà comment il déboule à l'écran

lolwat xzibit_yo

Kelevra04

Kazuya best boss de fin ever smiley34

Ces stages, ces musiques, cette ambiance smiley92

L'artwork de Devil pour le Final Stage, ça claquait tellement à l'époque !!

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Kelevra04 - 19 Jul 2017
Clairement autre chose en terme de mise en scène

pulmonaire

On remarquera que Punk joue à la manette smiley18

L'IA de l'antimatière

Ed3m - 19 Jul 2017

Et qu'il a perdu smiley45

pulmonaire

Jojo - 19 Jul 2017

Final de l'EVO quand même smiley45
Je m'en fous du gars, mais force est de reconnaître que il y a quelques années on nous vendait du rêve avec les sticks feelsbad

Après le gameplay du V s'y prête mieux que SF4.

Edit par Ed3m (20 Jul 2017)

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Ed3m - 20 Jul 2017
Finale tout court.

D'ailleurs il a aussi un très bon niveau au stick.

pulmonaire

Ancien-Combattant - 20 Jul 2017

Stylé ça!
J'arrive à alterner les deux même si niveau déplacement je suis un peu plus mauvais au stick.

LeChuck

N'oublions pas que Luffy a gagné l'evo et violé les jap au pad ps1 sur usf4 smiley130

Edit par LeChuck (20 Jul 2017)

nous montre son minou
Ebichu

Presque 10 minutes à poireauter devant mon écran et pas un match de dispo.
GG Crapcom, j'ai vraiment que ça à foutre.

Le dernier degosaure
Denver

Ebichu - 20 Jul 2017

j'ai joué tout à l'heure et c'était systématiquement entre 30s et 1m30

tu as ouvert tes ports ?

pulmonaire

Tekken 7 numéro 1 et qui passe devant Injustice au USA pepe_stress

Squarealex

Nan, mais il se vend pas, la preuve, il est soldé sur le PSN. :RN113:

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Ed3m - 21 Jul 2017

Impressionant. smiley114 Au Japon c'est un four monumental par contre. smiley99

Squarealex

https://clips.twitch.tv/SpotlessInventiveLlamaUncleNox

pepe_stress

Cheftrottoir a écrit :

Ed3m - 21 Jul 2017

Impressionnant. smiley114 Au Japon c'est un four monumental par contre. smiley99

C est bizarre quand même que les version consoles au japon marche moyennement, apres je suppose qu il est toujours dans les tops des jeux arcades les plus joué. Et puis le fait d avoir sa carte de joueurs, ça a un peu son importance.

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware

On en a pas parlé, peut-être parce que le bonhomme est imbuvable et qu'on ne veut pas lui donner trop de crédit smiley3 mais Filipino Champ top 8 de l'EVO avec Dhalsim, c'est quand même une vraie grosse performance. Je le voyais battre Tokido d'ailleurs.
Et on a eu 8 persos différents dans le top 8, ça fait plaisir cette variété. Vivement Abigail à l'EVO 2018 charlie

L'IA de l'antimatière

Bioware - 21 Jul 2017

C'est pas passé loin d'ailleurs

Cette séquence pepe_stress

Itabashi a été bien impressionnant aussi.

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware

Jojo - 21 Jul 2017

Le parry du v-reversal pour revenir à 2-2 smiley121
Tokido était très soulagé à la fin, il a vu sa vie défiler devant ses yeux je pense. Mais commencer un top 8 en allant chercher une victoire serrée, ça doit donner vachement de confiance pour la suite, ça doit libérer.

Squarealex

Ed3m - 21 Jul 2017

Yes smiley72
Tiens d'ailleurs Eliza sera dispo pour tout le monde (du moins ceux qui payent le DLC) le 28 Juillet.

pulmonaire

Squarealex - 22 Jul 2017

Ce cas feelsbad C'est quoi la branlette sur ce personnage de merde serieux?

Squarealex

Elle est brune. smiley76

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

J'ai pris Tekken 7. Ce soir je peux être présent pour me faire laver le fion.

pulmonaire

Ancien-Combattant - 24 Jul 2017

Je tenterai d'être disponible.

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Je réapprends Tekken après 1 an sans jouer.

Je suis d'une abyssale nullité smiley115

pulmonaire

Ancien-Combattant - 25 Jul 2017

Ca revient vite, tu joues qui?

Squarealex:

Sinon je ne serai pas trop disponible pendant un bon mois, la famille est là. Du couo ca fera une longue pause. Mais je serai disponible entre 16 et 19 heures normalement si je peux jouer.

Edit par Ed3m (26 Jul 2017)

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Ed3m - 26 Jul 2017
Bryan et Lee. Je progresse légèrement. Une fois que je maîtriserai un peu mieux le jeu je compte jouer Heihachi, Kazuya et Dragunov.

Le cancer online pour moi c'est Katarina, Lili et Nina.

pulmonaire
Kelevra04

Ancien-Combattant - 26 Jul 2017

T'es à quel rang ? J'ai du en croiser 2 des Nina depuis que je joue

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Kelevra04 - 26 Jul 2017
Beginner, je ne joue pas en classé encore. J'avais un niveau correct sur TTT2 mais j'ai bien perdu.

Kelevra04

Ancien-Combattant - 26 Jul 2017

Classé les premiers rangs tu ne devrais pas avoir de souci.
C'est à partir de 6 Dan que les mecs commencent à s'énerver et devenir chiants.

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Kelevra04 - 26 Jul 2017
Non, des mecs avec de faible rang arrivent à me battre et je me débrouille généralement mieux contre des mecs un peu plus fort. J'ai fait de très bons matchs (que j'ai quasiment tous perdus) contre un Dragunov 12ème dan.

Je précise que j'ai juste joué hier  smiley130

Edit par Ancien-Combattant (26 Jul 2017)

Kelevra04

Ancien-Combattant - 26 Jul 2017

Edem m'avait dit qu'en hors classé il y avait des mecs très forts avec un faible rang.
Par contre si t'as réussi à tenir tête à un mec 12ème DAN tu dois quand même être super fort smiley61
Après je comprends que ça puisse saouler le classé.
Ha et ajoute moi si tu veux faire quelques parties, mon pseudo = mon id

pulmonaire

Kelevra04 - 27 Jul 2017

Franchement, j'ai arrêté le classé. Je ne fais que du tournoi ou du matchmaking. Je m'amuse suffisement comme ça.
Cela me permet de taffer le jeu et de ne pas m'emfermer dans un schéma classique. Je pense finir tôt aujourd'hui, donc je serai disponible en fin d'après midi.

pulmonaire

J'ai battu une Nina rang Vindicator pepe_cry

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Kelevra04 - 27 Jul 2017
Non non, je suis loin d'être fort. Offensivement avec mon Bryan je suis pas mauvais mais j'ai une défense assez minable. A chaque fois qu'un mec a sa rage art je me la prends systématiquement et ensuite je me fais remonter. J'ai du mal à whiff punish efficacement et je m'efforce d'essayer d'être constamment en mouvement et à backdasher du mieux que je peux mais c'est vraiment super chaud, surtout avec Bryan qui a un sway (quart de cercle arrière).

Et ya un King qui s'appelle Bilal92machin qui m'a juste démoralisé.

Là je fais du training contre le CPU à haut niveau pour tester mes réflexes et mes punitions contre les persos qui me pètent les couilles (voir plus haut). J'essaye aussi le korean backdash mais je pense que j'y arriverai jamais. Pour le moment je me concentre plus sur Bryan que je trouve encore plus stylé que dans les anciens épisodes. Ses nouveaux coups sont géniaux et super utiles. Le personnage est technique mais je pense que Lee l'est encore plus.

Sinon quand je parle de cancer pour Katarina / Nina / Lili c'est pas leur surreprésentation en ligne mais surtout leur côté noob friendly avec soit des launchers à l'autre bout de l'écran (Lili surtout et c'est de loin la pire du lot), soit des séries de coups où tu sais jamais quand ça va s'arrêter et où garder quand tu connais mal le personnage.

Je vais devoir surmonter ce cancer à la Sherman, merci de m'encourager svp.

Edit par Ancien-Combattant (27 Jul 2017)

Squarealex

Ancien-Combattant - 27 Jul 2017

Tu va me hair. :pepe;

pulmonaire

Ancien-Combattant - 27 Jul 2017

Ton Bryan est très bon, j'ame bien les combats que l'on a fait.
Bon comme pr hazard chez Gamerama, ca joue Lili et Katarina (attends de voir Kelevra...).

Te démoralise pas, tu vas pas devenir JDCR dès le début. Tu es très offensifs mais tu arrives à télécharger ton adversaire.

Et je te rassure, on se fait tous casser la bouche en ligne pr moment. Mais ça entraine et avec nos sessions on a comprit l'importance des jab (l'arme ultime) et de gérer la garde basse ou faire wiffer ton adversaire en étant à bonne distance.

Mais bon, tu es balèze à TTT2, il n'y a pas de raison.

Pour les enchaînements, tu n'as pas encore vu les enchaînements de Josie smiley18

Kelevra04

Ancien-Combattant - 27 Jul 2017

La défense c'est normal, elle va s'améliorer naturellement avec le temps, et ta connaissance des matchs up. Le jeu peut être hyper dur à cause de ça, tu te retrouves dans des matchs face à des mecs qui cognent sans s'arrêter et t'as l'impression de toujours prendre la mauvaise décision.
C'est marrant que tu cites King, c'est typiquement contre lui que j'ai pris mes plus grosses raclées, il a des set up bien dégueux. Par contre je n'arrive toujours pas à comprendre Gigas qui reste ma pire Nemesis.

Sinon je suis bien content mes Asuka et Kasumi sont bien remontées, Paul est en forme, Jin me plait à nouveau et Josie commence à ressembler à quelque chose smiley18

J'aimerai bien commencer à jouer Lee aussi, je trouve le perso vraiment génial dans cette version

pulmonaire

Je suis MARAUDER smiley18

Kelevra04

Ed3m - 27 Jul 2017

Monsieur j'ai arrêté le classé stallone

GG bien évidemment smiley45

pulmonaire

Kelevra04 - 27 Jul 2017

J'en fais de temps en temps, voyant que je bottais des fesses en non classé, je me suis dis pourquoi pas.

Mon match de promotion, au moment de mettre le dernier coup, le gars s'est deco. Heureusement que le match d'apres J'ai eu la promotion.

Squarealex

Désolé, Edem, j'avais pas vu ton message. Du coup, non, j'étais pas dispo. feelsbad

pulmonaire

Des gens disponibles pour une session T7?

Squarealex

Dispo là.

pulmonaire

Squarealex - 29 Jul 2017

Désolé un imprévu, je sens que ca sera bien pour demain feelsbad

pulmonaire

Il y a un phénomène de plus en lus courant, c'est les gens qui ragequit au moment de ton match de promotion...

Mais je suis passé FIGHTER smiley18

Edit par Ed3m (30 Jul 2017)

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

thenry

Bon sinon je pense que j'ai pris le coup de main à Tekken. Je sais toujours pas faire le korean backdash avec Bryan à cause du backsway mais je le maîtrise bien mieux avec les persos sans backsway. Mes whiff punish s'améliorent et mes punitions aussi. Normalement Edem la prochaine fois ce sera pas aussi facile smiley29

Je serai dispo demain après-midi.

Edit par Ancien-Combattant (05 Aug 2017)