• Divers
  • Le topic musical ♪♫ (la musique connais pas, mais écoute ce son)

LeChuck

Prodigy cette putain de légende qui meurt j'y crois pas

Adieu Mobb deep feelsbad

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Une semaine que ça groove dans les chaumières

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

Pour les parisiens, y a Perturbator en live en plein air 49 rue Jean-Pierre Timbaud ce soir à 22h50 (y a des groupes de metal pas ouf avant).

Plafond

LeChuck - 20 Jun 2017
feelsbad


Bon après je pense que mobb deep n'a jamais vraiment survécu à son incarcération, même s'il a fait quelques trucs bien après.

Les morceaux de fou que j'avais complètement oublié aussi smiley75

Edit par Sol (22 Jun 2017)

in your ass

thefakeproutofprogress - 21 Jun 2017

Si l'album est du niveau de cette piste alors j'arriverai à oublier ...Like Clockdaube.

J'ai craqué et préco le bundle collector à 200 balles.

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

thefakeproutofprogress - 21 Jun 2017
Ils sont retombés sur des disques d'Elvis dans leur grenier?

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

deep - 22 Jun 2017

Tu t'es chauffé ! Le vinyle deluxe me convient parfaitement smiley18

Perso j'avais adoré ...Like Clockwork, il faut juste faire le deuil de leur côté "stoner", ça fait longtemps qu'ils sont passés à autre chose.

Tchiko - 22 Jun 2017

Je sais pas si tu vois la dégaine de Josh Homme, mais c'est un espèce d'Elvis géant et roux. Y a moyen que ce soit une réincarnation.

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

thefakeproutofprogress - 22 Jun 2017
Oui j'avais bien aimé Songs for the Deaf à l'époque. Pour le chanteur ça lui prend tard dis donc, mais oui il a toujours eu une voix de rockeur suave.
Je voulais juste souligner l'inspiration très marquée du morceau.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

deep - 22 Jun 2017

My god is the sun est quand même énorme.

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Axelvak - 22 Jun 2017

Le final d'I Appear Missing avec la guitare qui s'envole, If I Had a Tail, The Vampyre of Time and Memory et le morceau-titre avec leurs pianos déchirants, le groove étrange de Smooth Sailing... L'album est quand même pétri de bons morceaux.

Blow J.
hobbs

Je deviens plus Igorr-sex à chaque seconde smiley48

Encore une découverte de qualitay sur degrama smiley106

Edit par hobbs (22 Jun 2017)

in your ass

thefakeproutofprogress - 22 Jun 2017

Les morceaux que tu me cites sont bons, certains même excellents mais à coté y a trop de déchets qui plombent littéralement le CD.

J'attendais pas un SONG FOR DEAF 2, ni un cd trop stoner, le coté psy d'era vulgaris m'avait plu par exemple.

Là pour VILLAINS ce que j'entends, du robot rock stono-rockabiliesque m'enchante.

Je suis hypé.

J'ai aussi pris le super vinyle avec la veste.

Edit par deep (22 Jun 2017)

triquiqette
Triquy

Song for the deafs et lullabies to paralyse, le reste est un bon cran en dessous, meme si les morceaux de like clockwork cités sont cool.

Igorrr le dernier album je trouve ça d'un nul pepe_stress a part houmous et ieud, le reste fait vraiment formule faite et refaite des albums précédents. Déjà que j'avais été déçu par hallelujah par rapport a nostril...

Eisen

Vu que ça parle un peu de stoner :

Blow J.
hobbs

Triquy - 22 Jun 2017

J'ai pas encore écouté Nostril smiley51

Très limité
LimitedInc
Triquy a écrit :

Igorrr le dernier album je trouve ça d'un nul pepe_stress a part houmous et ieud, le reste fait vraiment formule faite et refaite des albums précédents. Déjà que j'avais été déçu par hallelujah par rapport a nostril...

Rigoureusement l'inverse pour moi. Le côté Breakcore/potache des premiers Igorrr m'ont assez vite lourdé. Le plan "Je fais pété le sequenceur, je cale un sample de frigo dans la foulée, un autre de jazz FM pour enquiller sur un duel castagnette/clavecin et pour finir sur un sample de chant liturgique sali par un mec bourré qui gueule" m'a fait sourire mais sans plus. A la limite, je préférais encore retourner à Aphex Twin, Venetian Snares ou aux premiers Squarepusher.
J'ai réécouté récemment Nostril et je trouve que cela a quand même pris à sacré coup de vieux.
Avec Savage Sinusoid, Igorrr a trouvé une forme plus aboutie, plus arrangée, structurée, plus profonde. Mais, à mon avis, le projet est arrivé à son terme.
Et puis encore une fois, en live, ça risque de déchirer sévèrement ;

in your ass

Eisen - 22 Jun 2017

Je ne connaissais pas, c'est pas mal.

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Les $uicideboy$ hier soir à la Maroquinerie thenry thenry thenry thenry thenry miracle miracle miracle

Au moins un tiers de morceaux que je connaissais pas complètement délirants thenry Cette chaleur pepe_stress
Limite un concert de metal thenry

Je vais devoir poncer toute leur discographie, y avait de ces tueries smiley19 smiley19

Le concert qui a continué en pleine rue avec un mec avec une grosse enceinte xzibit_yo

Seigneur_Klaus t'as clairement raté quelques chose.

Par contre les fanboys avec les cheveux teintés caged

Edit par Ancien-Combattant (24 Jun 2017)

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

810779m5pdvdtnhkqb.gif

Edit par Ancien-Combattant (24 Jun 2017)

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress
deep a écrit :

thefakeproutofprogress - 22 Jun 2017

du robot rock stono-rockabiliesque m'enchante.

La surclassification de la musique thisisfine Mais oui je vois ce que tu veux dire.

Perso j'avais peur d'un ...Like Clockwork 2 sans le panache ni le cadre adéquat (il avait été écrit d'après un moment très spécifique de la vie de Homme).

Et puis quand j'ai vu qu'ils confiaient la prod à Ronson je me suis bêtement dit qu'ils visaient les charts, mais bon. Qu'on aime son taff ou pas, Ronson est un mec très compétent et qui sait respecter le style des artistes avec qui il bosse.

Et l'extrait est sorti, puis j'ai fait pepe_feelsgood

Vermine
Fourmi

Quand vous voulez pour un nouvel album les gars smiley72

Plafond

Pas la paix de SCH, cet instru de légende chirac_lafrance

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Father John Misty smiley79

pulmonaire

De La Soul smiley18

kalsue

Sortie aujourd'hui du live de Carpenter Brut smiley55

tl;dr51

pepe_cry

Edit par VV51 (02 Jul 2017)

Plafond


I see dead bodies when i close my eyes pepe_stress

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Un classique de Deep House que je découvre que maintenant smiley75

pulmonaire

Les prod de Frank Ocean me feront toujours penser à des musiques de RPG jap (surtout dans l'album Blond).
Très planant avec des étirement et des sons bien sourd.

Plafond

Folie ce morceau smiley75

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Embarrassant ou bien?

Dickhead
Halloweenhead

Tchiko - 15 Jul 2017

Jamais été un très grand fan des morceaux chantées par Régine mais celle-ci est plutôt cool, elle devrait bien s'intégrer dans le contexte de l'album. Ces 4 singles m'ont vraiment redonné foi en Arcade Fire.

Edit par Halloweenhead (15 Jul 2017)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

@ seigneur_klaus et autre chevelus :

Ce matin je me suis ecoute le dernier CD de Gorgoroth (2015, je suis pas trop en retard ca va) et je me suis dit que j'allais rattraper mon retard sur la disco du groupe, mon dernier d'eux est Twillight Of The Idol. Et qu'est ce que je decouvre ? A cause de leurs embrouilles il y a 10 ans, les CD sur lesquelles ont majoritairement bosse Ghaal et King Ov Hell ne sont quasi plus dispo nul part et pire, leurs cote a l'air de flamber violement !

Ad Majorem Sathanas Gloriam se trouve par exemple dans les 200€ a certains endroits. smiley11 Generalement c'ets plus de 50€ pour tout les disques de cette periode du groupe. thisisfine Sauf sur Amazon.es, Ad Majorem Sathanas Gloriam est trouvable pour 14€. smiley4

Je partage le tuyaux au cas ou ca interesserait un de vous aussi. sarko_keikaku

Vermine
Fourmi

Edit par Fourmi (25 Jul 2017)

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Tchiko - 15 Jul 2017

Pas compris le refrain, mais je trouve ça mieux qu'Everything Now (le titre).

Le meilleur extrait restant Creature Comfort pour le moment.

Edit par thefakeproutofprogress (19 Jul 2017)

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

thefakeproutofprogress - 19 Jul 2017
Pour moi :
La voix est limite insupportable.
Everything Now est de loin le meilleur morceau des quatre avec un travail de compo assez brillant (mais pas assez pour le passage lalala niais, la musique est bien mais on reste quand même trop loin d'un Hey Dude pour se permettre cela), chose que savent bien faire Arcade Fire de manière générale et qui me plait chez eux (même si souvent un peu "sick" comme compo) mais hélas que l'on retrouve de moins en moins dans leurs titres.
Les autres morceaux ne sont pas mauvais mais c'est beaucoup de joujou de prod, style, son et post modernisme pour des compo pas très folles ou inspirées. Je mets Creature Comfort au dessus, je la trouve bien chouette dans le genre pêchue.
Ah et quatre titres et quatre critiques similaires de la société moderne (si j'ai bien compris), ça commence à faire lourd.


Adam Dieuduciel.

Squarealex

Le chanteur de Linkin Park qui s est suicidé. Bon, leur musique valait pas grand chose après le premier album. Mais bon,.  feelsbad

Le coq volant

Squarealex - 20 Jul 2017

Putain pepe_stress

I'm breaking the habit, tonight feelsbad

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Tchiko - 19 Jul 2017

Mouais, les arrangements d'Everything Now me conviennent pas du tout perso. D'où ma préférence pour Creature Comfort.

Après Arcade Fire c'est vraiment à part, je me rappelle qu'à la sortie de Reflektor (le titre) j'avais détesté, puis dans le contexte de l'album ça passait très bien, sans que je me l'explique.

Attendons de voir le disque entier. On sait maintenant qu'on aura pas la musique de leurs débuts, donc bon.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir
Squarealex a écrit :

Le chanteur de Linkin Park qui s est suicidé. Bon, leur musique valait pas grand chose après le premier album. Mais bon,.  feelsbad

C'est peu dire. Mais 40 ans. pepe_stress

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

Cheftrottoir - 21 Jul 2017

Et père de 6 gosses. pepe_stress

La Triforce de la sudation
TS_JBG

rip

Blow J.
hobbs

Squarealex - 20 Jul 2017

J'avais un pote qui écoutait ça, et Céline Dion. Et Marduk smiley82

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Dommage qu'il ait gâché ce talent vocal dans un groupe aussi merdique.

Bon, on retiendra quand même 2 - 3 morceaux rip

  • Divers
  • Le topic musical ♪♫ (la musique connais pas, mais écoute ce son)