• Divers
  • Nutrition, Régime et plats surgelés

l'haleine
Fetide

Pour discuter de vos différents mode de nutrition ou de vos régimes parce que vous êtes devenu trop gros à force de jouer aux jeux vidéo.

privileged shitlord
munky

Si vous avez des recettes qui mélangent nutrition, régime et plaisir je suis preneur. smiley44

Novad-19

Ce soir je fais une poêlée de légumes et chipolatas.

Rien d'extraordinaire :

Pomme de terre, carotte, courgette et poivron. Tu coupes tout en dé. Tu fais cuire dans une poêle avec un oignon et t'ajoute les chipolatas coupés en tranche. Tu fais cuire à feux doux.

Quand c'est cuit, tu ajoutes sel poivre, un peu de crème fraiche (Ahhhhhh de la mg c'est horrible) et du paprika. (La creme étant optionnelle , tu peux juste ajouter un bouillon de légume pour que ca soit pas trop sec).

Voila au revoir.

Edit par NoVa (18 Jul 2017)

l'haleine
Fetide

Pour rebondir sur ce que disait Bobi, je suis d'accord avec lui, depuis 9-10 ans j'ai arrêté de mettre du sel partout dans mon assiette et même  des fois sans avoir goûté...

Et finalement on s'y habitue très vite.

Maintenant quand je vois tout ce que met ma famille dans leurs assiettes smiley67
Ça en devient même triste, ils n'arrivent plus à aprecier quelque chose de simple si c'est pas salé...

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

Fetide - 18 Jul 2017

J'ai la chance d'avoir grandi dans une famille ou on salait très peu les plats, jamais eu à perdre cette mauvaise habitude.

En revanche j'ai pas mal réduit ma consommation de sucre et c'est tout autant salutaire.
Je suis bien plus capable d'apprécier les différentes saveurs des desserts/biscuits quand ils sont modérément sucrés, et je suis plus du tout attiré par tous les trucs bourrées de sucre qu'on croise au quotidien (je crois que c'est Djoss qui en parlait aussi).

l'haleine
Fetide

superframboisier - 18 Jul 2017

Oui ma famille quand j'étais petit c'était bien centré sur sel et beurre pepe_stress
Perso je suis pas trop sucre, donc ça va aussi de ce côté là.

Novad-19

La cuisine au beure c'était un grand classique faut dire. Maintenant tout le monde a compris qu'il vaut mieux mettre un filet d'huile d'olive.

l'haleine
Fetide

NoVa - 18 Jul 2017

Et puis c'est tellement meilleur l'huile d'olive pepe_feelsgood smiley75

Fetide - 18 Jul 2017

La même (Quasi plus rien quoi) depuis que j'ai commencé mon régime ("Juste" réduire les quantités/virer un maximum de saloperies/trucs superflus; ça permet de perdre pas mal de poids), et je regrette pas l'époque d'avant sur ce point, limite je comprends pas comment je pouvais m'amuser à tout saler (et désormais, c'est voir les autres en mettre des TONNES sur tout et n'importe, genre la moindre portion de frite lambda "ohlala ça n'a pas de goût sans sel" mais smiley67).

Pareil pour le beurre, ça a totalement disparu de ma vie (Enfin, dans ma cuisine, je compte pas la bouffe extérieure). Et quand t'en parles à certains, t'as l'impression d'avoir commis l'irréparable pepe_stress

Invité(e)
profil_supprime

Fetide - 18 Jul 2017

Par contre l'huile d'olive qu'on peut acheter en grande surface a tellement pas de goût par rapport à une "vraie" huile d'olive pepe_stress

CrizzDado
DrizztDaermon

Le truc le plus radicalement nocif pour la santé, de ce que j'ai pu constater de ma petite expérience égocentrique, c'est sans aucun doute le sucre, consommé dans des proportion gargantuesques sans même s'en apercevoir.
Pour une personne en surpoids, supprimer purement et simplement les sodas, qui sont souvent consommés tout au long de la journée pour plus du litre bu en 24h. C'est une pure bombe calorique de mauvaise qualité, augmente tous les risques imaginables de diabète, ça biaise le rapport au goût sucré et pousse vers la conso d'autres produits surchargés comme les bonbons ou les gâteaux industriels de piètre qualité, eux même surchargés en graisse et en sel.
Et supprimer les sodas, ça veut dire oublier aussi les daubesques version light/Zero.

Fetide - 18 Jul 2017
En plus, c'est carrément l'une des meilleures matières grasses pour la cuisson, elle supporte très bien les hautes températures.

Edit par DrizztDaermon (18 Jul 2017)

Fier comme un beauf.
Marks

D'ailleurs si comme moi vous êtes des drogués d'eau gazeuse :

https://www.grincant.com/2016/03/20/ana … -gazeuses/

Depuis je tourne à la Salvetat pepe_stress

edit : du coup en relisant l'article je me rends compte que la Salvetat est une connerie smiley88

Edit par Marks (18 Jul 2017)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
DrizztDaermon a écrit :

En plus, c'est carrément l'une des meilleures matières grasses pour la cuisson, elle supporte très bien les hautes températures.

J'ai toujours lu le contraire et qu'elle devenait limite toxique à haute température smiley61

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Fetide - 18 Jul 2017
Je proteste, un petit pavé de Salers revenu au beurre pepe_feelsgood

Squarealex

Supprimer l'Ice Tea, ça va être difficile... feelsbad

privileged shitlord
munky

Marks - 18 Jul 2017

T'as raison, je me met au coca direct.

CrizzDado
DrizztDaermon

clott - 18 Jul 2017

Tiens, j'ai trouvé ce récap vite fait  : [https://www.nutriting.com/conseils-sant … a-cuisson/

C'est sur que pour la friture, c'est toujours compliqué. D'une manière générale, c'est pas conseillé de faire chauffer à bloc les aliments, faut privilégier une cuisson un peu plus longue et un peu moins forte. Toutes les graisses brûlées sont nocives et cancérigènes, quoi qu'il arrive. Et tout dépend de l'exposition, du fait de manger des graisses brûlée de manière récurrentes ou non (faut pas cracher sur un barbuc voir plusieurs pendant les vacances avec des potes, juste s'en taper tous les jours pendant l'été n'est pas nécessairement une bonne idée.)

Edit par DrizztDaermon (18 Jul 2017)

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

Quand j'étais avec mon ex j'faisais 85kg, je bouffais ultra salé, très gras, je faisais attention à rien. On vidait une bouteille de coca à 2 par jour, McDo 2 voir 3 fois par semaine (après le sport issou). J'avais un bide de ouf.

Après on s'est séparé, j'ai arrêté complètement les fast food, j'ai arrêté complètement les sodas, j'ai diminué mes portions par 2 (c'était dur au début, pis après on s'habitue et on est pas blasé).
Et surtout en me mettant en couple avec ma chérie actuelle qui est végétarienne, je ne mange plus de viande le soir (j'suis pas forcé par elle, j'me suis dis que c'est aussi l'occaz de diminuer ma consommation, j'en mange toujours le midi, mais quasiment plus jamais de boeuf). Je ne sale plus mes plats (alors qu'avant je vidais une demi salière dans le moindre truc de pates), c'est dur au début puis on s'habitue très vite.
Je mets plus jamais de beurre dans la poêle, même quand c'est marqué, huile d'olive only (pis comme dit plus haut c'est tellement meilleur que le gout du beurre qui crame). Sauf quand je fais une béchamel ou un truc du genre bien sur.
Ma copine ne met quasiment plus de sucre dans ses pâtisseries, et trouve des substituts ailleurs.

Bilan, en 2-3 semaines j'ai perdu 10kg, puis de nouveau 10-15 kg sur les 2 mois qui ont suivi. J'ai du mal à me maintenir au dessus de 60 maintenant et pourtant j'ai l'impression de manger comme un porc (on se fait des repas le soir j'ai limite la gerbe à la fin tellement j'ai bouffé).
J'avais de la peau sur le bide qui a disparu aujourd'hui en faisant du jogging 2 fois par semaine.

Et en plus, moi qui adore faire la cuisine, finalement j'adore faire du végétarien, y a plein de recettes ultra sympas pour palier le manque de viande, je me régale bien plus qu'avant avec ma pauv entrecote frites ou pates bolo.

Je sais pas trop si la viande influe ou pas sur le poids, mais même si non, ça fait quand même un bien fou de manger autre chose que de la viande à tous les repas le soir.

Edit par Binouz (18 Jul 2017)

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Binouz - 18 Jul 2017
Tu veux dire que quand tu cuisines c'est meilleur que quand tu fais pas d'efforts pour cuisiner ? smiley115

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

TS_JBG - 18 Jul 2017

Oui dis comme ça ça parait complètement con smiley122

Nan bah avant je cuisinais bien aussi, je faisais quasiment tout maison, que ce soit lasagne, la bolo, les pizzas, etc, mais je trouve la cuisine végétarienne plus "inventive", vu que y a pas de viande faut palier ça par des recettes plus... "folles", je saurai pas comment dire (et souvent blindé de fromage, ça par contre j'ai pas arrêté putain alone )

Edit par Binouz (18 Jul 2017)

J'ai pris cher man !
sherman

Binouz - 18 Jul 2017

Je sais pertinnament que je devrais diminuer ma conso de viande que ce soit pour ma santé ou pour l'environnement mais j'ai beaucoup de mal à cuisiner sans.
On a vraiment cette culture chez nous de foutre à minima un bout de jambon ou des lardons dans chaque plat smiley28

future victime de la sélection naturelle
Djoss
Binouz a écrit :

Je sais pas trop si la viande influe ou pas sur le poids, mais même si non, ça fait quand même un bien fou de manger autre chose que de la viande à tous les repas le soir.

Les protéines sont quand même recommandées, donc poulet ou dinde tu peux y aller tranquille, c'est pas loin d'être du 0% de mg.
Par contre le boeuf il faut le sélectionner, éviter d'aller au-delà de 10% de mg.
Après, faut éviter le canard, évidemment (même si de temps en temps un bon magret, sa mère smiley89 )

nous montre son minou
Ebichu

Le cheval smiley75

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Binouz - 18 Jul 2017
Lasagne, bolo, pizza, c'était du fait maison mais c'est pas vraiment de la cuisine.
Maintenant oui je comprends tout à fait ce que tu veux dire par "inventivité", d'autant plus comme le dit Sherman on a un certain conditionnement et éducation culinaire en tant que Français.

CrizzDado
DrizztDaermon

Djoss - 18 Jul 2017

Tu trouves des protéines d'excellente qualité dans les légumineuses, la viande n'a absolument pas l'exclusivité de cet apport.

Le dernier degosaure
Denver
DrizztDaermon a écrit :

Pour une personne en surpoids, supprimer purement et simplement les sodas, qui sont souvent consommés tout au long de la journée pour plus du litre bu en 24h. C'est une pure bombe calorique de mauvaise qualité, augmente tous les risques imaginables de diabète, ça biaise le rapport au goût sucré et pousse vers la conso d'autres produits surchargés comme les bonbons ou les gâteaux industriels de piètre qualité, eux même surchargés en graisse et en sel.
Et supprimer les sodas, ça veut dire oublier aussi les daubesques version light/Zero.

pourquoi ça ?

CrizzDado
DrizztDaermon

Denver - 18 Jul 2017

Bon, évidemment, c'est chiant parce'il y'a pas consensus sur la question, c'est débattu à droite à gauche mais je t'invite à faire une recherche sur les édulcorants et notamment l'aspartame, quant à ses effets sur le diabète de type II et sur le fait que ces édulcorants semblent tromper l'organisme, par exemple en produisant de l'insuline non nécessaire (puisque il s'agit d'une absorption non sucrée) et fini, sur le long terme, à dérégler le métabolisme.
Bon, j'ai un exemple (rien n'est moins scientifique qu'un exemple isolé, ça ne prouve rien bien sur, c'est juste un cas) mon beau frère a consommé de grandes quantités de boisson light pendant au moins 15 ans (peut être plus), de l'ordre du litre mini par jour. Et bien aujourd'hui, il présente un taux de gamma GT sévèrement haut, comme un alcoolique sérieux... alors qu'il ne bois pas d'alcool. Ce taux peut venir d'autres chose mais son foie a bien morflé et son médecin lui a imposé d'arréter complètement les sodas et surtout les light.

De mon coté et dans le doute, j'estime que les édulcorants, c'est pas un bon plan d'en consommer. Je peux me planter mais j'ai décider de le supprimer.

Edit par DrizztDaermon (18 Jul 2017)

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Marks - 18 Jul 2017

Ce ramassis de conneries smiley11

Putain les blogs faudrait vraiment les interdire. Si tu veux des infos un poil plus sérieuses sur les eaux minérales : https://www.anses.fr/fr/content/eaux-conditionn%C3%A9es

Tu y apprendras notamment que, contrairement à ce que ton gugus avance, il n'y a rien de rajouté dans les eaux minérales (à part du gaz externe dans les mauvaises eaux faussement pétillantes, genre san pelegrino - sa légende sur le perrier à ne pas boire si t'es pas chimiste putain j'en chiale smiley11), et que le sulfate par exemple n'est pas présent dans les eaux minérales du fait de pollutions agricoles comme il le laisse entendre, mais naturellement.

Tu verras aussi que boire une seule eau minérale tous les jours comme seul apport, c'est pas nécessairement recommandé.

TS_JBG > "Lasagne, bolo, pizza, c'était du fait maison mais c'est pas vraiment de la cuisine. "

smiley61

Une bonne bolo (qui sert aussi de base à ta lasagne), c'est une demi-heure de préparation et deux heures de cuisson, je sais pas ce qui te faut de plus pour parler de cuisine.

Novad-19

DrizztDaermon - 18 Jul 2017

Effectivement les boissons light and co font débat. Du coup, coca a essayé de s'adapter en sortant une gamme nommé "life" avec du stevia en remplacement de l'aspartame. J'ai jamais eu l'occasion d'en gouter mais à priori ca ne résout pas grand chose car le stevia fait également "polémique".

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Denver - 18 Jul 2017

Bah c'est surtout que les sodas c'est dégueulasse, donc à quoi bon s'accoutumer au sucré (avec ou sans sucre) quand on peut très bien s'en passer ? A la limite en apéro une fois de temps en temps (et si on a moins de quinze ans) pourquoi pas, mais pendant le repas, c'est carton rouge et six mois de suspension.

Le dernier degosaure
Denver

DrizztDaermon - 18 Jul 2017

j'ai pas suivi les études des 2-3 dernières années mais lorsque la question était abordée avant, on concluait plutôt que c'était inoffensif (même si il y avait un doute chez les femmes passé un certain âge)
En l'état en tout cas je trouve ça plus sain de boire un coca zero qu'un jus d'orange

Allez Andy quoi ! Oh dis-moi oui !
Log-out

Fetide - 18 Jul 2017

A l'inverse j'ai été habitué depuis tout petit à manger sans sel et sans matière grasse (en particulier je n'ai pas la culture de la crème fraîche ni du beurre)... Découvrir les plats des gens avec du sel smiley19
Les restaurants vrais français smiley89

tl;dr51

Si on me dit que je peux vivre sainement avec juste du perrier en boisson plus funky ca me va, cette drogue putain pepe_stress

J'ai découvert ca hyper tard, mais j'en avais marre de me prendre une bouteille de coca ou lce tea le weekend, maintenant je peux plus m'en passer vu le peu de sucre ressenti dedans, je me sens moins gras et sale, par contre je tourne à 4-5L par semaine.

Novad-19

Pour les boissons je suis pas compliqué c'est eau plate toute la semaine et biere/vin le weekend .

Edit par NoVa (18 Jul 2017)

CrizzDado
DrizztDaermon
Denver a écrit :

DrizztDaermon - 18 Jul 2017
En l'état en tout cas je trouve ça plus sain de boire un coca zero qu'un jus d'orange

Who, alors ça, je ne vois pas en quoi c'est possible de penser qu'un jus d'orange frais par exemple et moins bon pour la santé qu'un coca light. Tu penses ce que tu veux bien sûr mais je trouve ça étrange comme conclusion.

Novad-19

DrizztDaermon - 18 Jul 2017

Il doit parler des jus d'orange du commerce.

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

DrizztDaermon - 18 Jul 2017

Beaucoup de sucre dans le jus d'orange. Mais des oranges pressées le matin, c'est quand même pepe_feelsgood

La Triforce de la sudation
TS_JBG

KamiOngaku - 18 Jul 2017
Pas pour dénigrer le plaisir d'en préparer une vrai bonne justement, mais c'est aussi quelque chose de "classique" et qu'on peut avoir l'habitude de prendre en déja prêt, ce qui peut conduire à une certaine lassitude.

Et oui, presser ses oranges le matin pepe_feelsgood

CrizzDado
DrizztDaermon

KamiOngaku - 18 Jul 2017

Y'a une différence de taille entre du sucre de type fructose naturel, facilement métabolisé, et le sure raffiné, présent en plus dans des volumes énormes dans les sodas. Je le dis sincèrement, n'ayez jamais mauvaise conscience à vous taper des jus de fruits frais.

Ca vaut ce que ça vaut, un résultat d'étude récent sur les édulcorants : http://www.lepoint.fr/sante/dietetique/ … 0_2530.php
Faudrait se palucher l'étude complète pour bien tout saisir
D'une manière générale, un produit transformé est toujours moins recommandé qu'un produit brut, cuisiné par ses soins. Et les sodas, light ou non, sont des produits ultra transformés

Edit par DrizztDaermon (18 Jul 2017)

l'haleine
Fetide

Perso les boissons ça a toujours été de l'eau à table (depuis toujours), les boissons sucrées était bannies.

Alors que j'ai plein de potes qui buvaient du coca à table... pepe_stress

Au delà que c'est pas terrible pour le corps, pour moi c'était impossible, le goût du coca qui prend le dessus sur n'importe quel aliment salé thisisfine

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Fetide - 18 Jul 2017

Clairement. Après on va pas se mentir, les familles où t'as le coca en accès libre pendant le repas, c'est rarement celles où le repas est préparé maison.

Fier comme un beauf.
Marks

KamiOngaku - 18 Jul 2017

Effectivement il y'a pas mal de choses qui sont discutables, par contre les calculs pour obtenir l'équivalence en sel d'une bouteille d'eau gazeuse me paraissent être assez empirique (sans parler du fait que ça découle d'une simple règle de trois)

Invité(e)
profil_supprime

J'adore les jus de fruits mais pas le temps ou l'envie des les presser (surtout que j'en bois à l'extérieur et j'me me ballade pas avec une bouteille).

Même les 100% pour jus sont bourrés de sucre ? Genre Innocent qui revendique que du fruit ? Je me suis jamais vraiment penché dessus je dois avouer.

Je sais bien que le jus concentré est pleine de saletés par exemple.

Sinon perso, c'est beaucoup d'eau (1L grand minimum mais je tape plus les 2-3) et ma seule boisson plaisir c'est un whisky ou du vin rouge à table smiley47

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

TS_JBG - 18 Jul 2017

Mec des lasagnes maisons avec les ingrédients qui vont bien c'est long smiley3 Bon maintenant je fais des lasagnes au légumes, c'est aussi long. Pareil pour 2 belles pizzas maisons mine de rien, je faisais pas des margarita.

Djoss - 18 Jul 2017

De ce que j'ai lu apparemment il manque surtout une vitamine (la B12 un truc du genre), mais le reste (les prot) tu peux le trouver dans d'autres trucs, rien que les oeufs par exemple.

Sinon pour m'incruster dans le débat sur le sucre, ma copine a lu un bouquin dessus (elle voulait réduire le sucre) et effectivement, le verre de jus d'orange c'est grave sucré et pas forcément plein sain qu'un soda (en terme de sucre).
Apparemment éviter aussi tous les trucs qui contiennent du "sirop de glucose" pas ouf du tout pour la santé (et présent dans la blinde de trucs commerciaux, céréales, gâteaux, etc)

profil_supprime - 18 Jul 2017

Les jus Innocent c'est BLINDE de sucre, j'ai plus de bouteille sous la main au taff là mais en gros de mémoire, un verre de 25cl de jus Innocent c'est 4 ou 5 sucres smiley122

Edit par Binouz (18 Jul 2017)

CrizzDado
DrizztDaermon

profil_supprime - 18 Jul 2017

Les 100% pur jus, c'est vraiment pas mal. Rien ne vaut le frais fait maison mais honnêtement, le 100%, ça fait le taff.

Binouz - 18 Jul 2017

Les végétariens n'ont pas de problème de B12 normalement, puisque les oeufs par exemple, en contiennent. C'est le régime végétalien qui pose soucis avec la B12, en effet.

Edit par DrizztDaermon (18 Jul 2017)

Vermine
Fourmi

Ma mère qui nous a tous dopés à ça pendant notre enfance :

0N_1302.jpg

J'ai jamais su si c'était vraiment meilleur que le sucre de base pour la santé, mais j'avoue que c'était bon.

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

DrizztDaermon - 18 Jul 2017

Ah d'acc ! Il me semblait que ma copine prenait de temps en temps une vitamine que y a que dans la viande mais elle a ptet été mal informée aussi (elle est passée végétarienne il y a un an seulement)

Invité(e)
profil_supprime

Binouz - 18 Jul 2017

Oui mais ma question est surtout ajoutent t-ils ce sucre ? Je dis innocent car c'est la première marque qui me vient en tête mais je connais pas. S'ils font que presser les fruits (après on ne sait jamais la provenance des fruits) et qu'il y a trois sucres, ok c'est la vie.

Car après une recherche rapide (donc sujette à erreurs) les jus de fruit pressés, même chez soi, contiennent pas mal de sucre en fait.

Mais je préfère quand même boire mon bus de fruit que du coca même si le taux en sucre est similaire car le reste est différent...

Novad-19

En terme de sucre dans les jus pressés (ou commerciaux ) c'est le jus de raisin qui arrive en tete du plus sucré.

Invité(e)
profil_supprime

Ça se sent. Pomme est bien placé j'imagine ?

Perso je suis plus agrumes (orange, clémentine, citron) et exotique (ananas, banane pepe_feelsgood).

  • Divers
  • Nutrition, Régime et plats surgelés