• Divers
  • Science, philosophie, nature, espace, IA, et grandes questions

The tag
The Baygon

.O. - 26 Jun 2017

Le gauchisme sociétal. Ce cancer, cette maladie incidieuse en train de tuer la civilisation occidentale sans que la majorité des gens s'en rende compte. feelsbad

Invité(e)
profil_supprime

http://www.aufeminin.com/news-societe/p … 46194.html

feelsbad

Ça ma déprimé en deux secondes cet article.

Edit par Lucien Brémart (03 Jul 2017)

l'haleine
Fetide

Je l'ai pas encore regardé.

(Le cameraman est aux fraises... dommage)

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich
Fiché HS
Britney

http://mobile.francetvinfo.fr/sante/med … 259055.amp

-Alors docteur,vous allez me prescrire du lexomil ? Du doliprane ? Du Smecta ? smiley95
-Non,je vais vous prescrire de la merde! smiley18
- smiley22

T'imagines que la plus grande avancée médicale du 3e millénaire...ça va être le caca!

Très limité
LimitedInc

The Baygon - 27 Jun 2017
Ce méchant gauchisme aux pouvoirs infinis... pepe_cry

Le principe des "faits alternatifs" peut être directement relié à la posture postmoderniste.  Et qui l'exploite sans vergogne ? Trump...

Blow J.
hobbs

The Baygon - 27 Jun 2017

C'est vrai ça, essayer d'offrir des conditions décentes à un max de monde, quel cancer smiley72

Pendant ce temps, aux UK,  labo bien connu du libéralisme anti-cancérigène, les vieux ont le choix entre se chauffer et bouffer, et les gamins se serrent la ceinture smiley82
https://www.rt.com/uk/324771-heat-elderly-uk-winter/
https://www.theguardian.com/lifeandstyl … nt-opinion

The tag
The Baygon

hobbs - 09 Jul 2017

Tu parles de gauchisme social quand j'évoque le gauchisme sociétal.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

The Baygon - 09 Jul 2017

Gauchisme societal qui d'ailleurs et le pire ennemi du social comme la gauche le defendait a la base.

Blow J.
hobbs

The Baygon - 09 Jul 2017

My bad smiley130
Mais du coup tu entends quoi par gauchisme sociétal ? Le droit à l'avortement, le mariage gay, les politiques de quotas ?

Blow J.
hobbs

Truv - 10 Jul 2017

Merci. Je suppose que tu l'as lu, des retours ?

Très limité
LimitedInc

Et pour le coup, rapprocher postmodernisme et gauchisme est juste une posture un peu paresseuse.

Le postmodernisme de la fin du XXème siècle s'est justement construit contre les Grands Récits mythiques (religieux, philosophiques, scientifiques, éthiques...) qui ont fondé la Modernité du début du 20ème siècle.
Dans cette vision, il n'y a plus de vérité, juste des ententes locales dépendant des points de vue. Il n'y a même plus de place pour l'action politique puisqu'en étant totalement émietté, parcellisé, le monde échappe à toute forme de construction collective. Tout doit être réinventé en permanence puisqu'il n'y a plus de référents fondateurs... Ce qui, au passage, est en totale contradiction avec les utopies "gauchistes" historiques.

L'IA de la nuit dernière

La NASA abandonne Mars.
https://futurism.com/nasa-just-announce … s-to-mars/
Musk le sauveur de l'humanité pepe_feelsgood

Le dernier degosaure
Denver

.O. - 14 Jul 2017

Je comprends même pas l'intérêt de la chose à vrai dire... Des sondes pour chercher de la vie oui mais des hommes pour se promener smiley85

L'IA de la nuit dernière

Denver - 14 Jul 2017

Les 18000 ingénieurs de la NASA te saluent, on se demandent vraiment à quoi ils servent smiley30

Aller sur la Lune ne servait à rien et pourtant quasiment toute ta vie actuelle découle des progrès de cette époque.

J'imagine qu'on disait pareil à Christophe Colomb à l'époque. Pourquoi vouloir traverser l'océan après tout. Et puis...
Pouf 400M d'américains, énormément de nouvelles ressources, 1ere puissance mondiale, énorme source de progrès scientifique, démocratie...
1600px-US_Census_Population_Graph_from_1790.svg.png


Il y a d'autres raisons.

Survie
De base, il faut se préparer à quitter la terre et même notre système solaire, ou c'est l'extinction assurée. Dans l'immédiat, Il faut faire un backup de l'humanité sur une deuxième planète en cas de doomsday (IA, virus, météorite, climat, guerre, surpopulation... Il y a déjà eu 5 extinctions massives dans l'histoire, il faut aller sur d'autres planètes pour survivre et éviter ce destin inéluctable.)

Ressources
Eau, gazs, nouveaux minerais, métaux, peu de gravité, climat, atmosphère... plein de trucs intéressants... etc

Progrès
Faire l'effort d'aller là bas apporterait tellement de progrès scientifiques, comme la conquête de la Lune à l'époque.

On a toujours imaginé ce futur excitant d'une humanité multi-planétaire colonisant l'espace. Il serait peut-être temps de commencer,

Je suis l'alpha et l'omega du mauvais gout. Vous ne pouvez rien contre moi, humains.
Post-it
Le dernier degosaure
Denver

.O. - 14 Jul 2017

Oui pour la quête de nouveaux materiaux/ressources mais les sondes le font déjà très bien, c'est la robotisation que tu mentionnes régulièrement. smiley76

Le côté survie, c'est complètement fantaisiste pour moi et je pense que même les officiels osent pas utiliser cet argument

L'IA de la nuit dernière

La disruption de taré de SpaceX en une image:
DEpo8ktUAAAJjAm.jpg:large

Denver - 14 Jul 2017

Denver: les extinctions de masse c'est toutes les 50-200M d'années. Cela n'a rien de fantaisiste.
Certes le cerveau limbique a tendance à ignorer les dangers lointains, mais c'est bien ça qui est dangereux.
La dernière extinction de masse c'était il y a 65 millions d'années.
Volcans qui obscurcissent le ciel jusqu'à tuer toute plante, acidification des océans, montée ou baisse du niveau de la mer, fonte des glaces, changement rapide d'atmosphère...
C'est déjà arrivé des dizaines fois, dont 5 extinctions majeures.
Beaucoup de scientifiques pensent qu'on est à l'aube d'une nouvelle extinction.
Une extinction de masse c'est rarement du jour au lendemain, c'est un processus qui se joue sur des millénaires voir des millions d'années.
90% des espèces terrestres sont désormais éteintes.

Earth's sixth mass extinction event under way, scientists warn
https://www.theguardian.com/environment … tists-warn

The Sixth Extinction: A Conversation With Elizabeth Kolbert
Humanity's "most enduring legacy" will be our effect on the rest of life on Earth
http://news.nationalgeographic.com/news … ilderness/

Earth has entered into a sixth mass extinction event
Between 1900 and 2015, nearly half of 177 surveyed mammal species lost more than 80 per cent of their distribution.
Billions of populations of mammals, birds, reptiles and amphibians have been lost all over the planet, prompting scientists to suggest we have now entered a sixth mass extinction akin to a "biological annihilation".
http://www.wired.co.uk/article/sixth-ma … nservation

Bref devenir multi planétaire a peu d'intérêt pour nous, l'équivalent du paysan français qui voyait partir le Santa María de Colomb vers le vide.
Mais pour les humains, nos descendants, dans 500 ans, ça sera majeur.

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Denver - 03 Aug 2017

Adieu notre monde...

bienvenue-a-gattaca.jpg

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Old mais smiley114

1502300876-images-2.jpg

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

https://www.sciencealert.com/this-mesme … pectacular

Division cellulaire chez la grenouille.

Edit par clott (16 Aug 2017)

Fiché HS
Britney

clott - 16 Aug 2017
Je sais pas si c'est possible ,mais pourquoi la video s arrette si vite?

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Britney - 16 Aug 2017

Là on a 33 heures résumées en 20 secondes. J'imagine qu'il y a trop de contraintes pour en avoir d'avantage.

The whole microscope sits on anti-vibration table. I have to say that it doesn't matter too much what microscope people use to perform this. There are countless other variables involved in performing this tricky shot, such as for example: the ambient temperature during shooting; the time at which the eggs were collected; the handling skills of the operator; the type of water used; lenses; quality of camera etc etc.

J'ai pris cher man !
sherman

clott - 16 Aug 2017

Dingue, avec un tel niveau de grossissement garder la cellule dans le champ smiley67
Sans l'article j'aurais juré que c'était de la CG...

Blow J.
hobbs

Pourquoi on a le cul bordé de nouille d'avoir la lune pepe_feelsgood

Son influence sur la géologie et la physique de la terre, et son role crucial dans l'apparition et la protection de la vie chirac_lafrance
En anglais.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

hobbs - 21 Aug 2017

Bullshit, la terre est plate tout le monde le sait !
smiley25

Blow J.
hobbs

Cheftrottoir - 21 Aug 2017

La terre est sphérique, c'est la lune qu'est plate smiley15

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

A controllable prosthetic hand using electromyography to detect the gestures and muscle activities.  The project is aimed to be affordable, upgradable, repairable, and flexible.  To make it affordable, it consists of 3D printed parts for structure and only common electronic parts are being used.  The hand is controlled through EMG signals read by muscle activities on upper forearm.  These EMG signals are then transmitted via Bluetooth to Raspberry Pi.  The Raspberry Pi then processes these signals and move servo motors accordingly.  The project is still in early state with many areas could be improved.

Feel the feeling
LeKirbyMasqué
Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

spacex-space-suit.jpg?w=343&zoom=2

smiley55 smiley55

Zieutteur

superframboisier - 09 Sep 2017

Encore du Fat shaming!

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

Denver - 09 Sep 2017

Combi spatiale de nouvelle génération (spaceX).

La Triforce de la sudation
TS_JBG

superframboisier - 09 Sep 2017

Ca donne quoi avec l'équipement radio et oxygène ?

Le dernier degosaure
Denver
L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Le stig enfin dans l'espace. smiley34

Remember smiley45
1504981828-lzhx7c4.gif

J'ai pris cher man !
sherman

TS_JBG - 09 Sep 2017

On sait pas et on sait pas trop à quoi ca sert concrètement... surement juste en cas de depresurisation de la capsule (pas de sortie dams l'espace en tout cas).

Par contre c'est les seuls à proposer un casque où le cou n'est pas fixe je crois

Blow J.
hobbs

Marre des télés réalités peuplées de gros débiles ?
Matez le seul programme ou les candidats sont tous bac + 7 miracle

Sympa à mater, la diversité des compétences requises est impressionnante.

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

https://fr.motorsport.com/f1/news/moteu … es-952358/

Donc en 4 ans, l'efficacité énergétique des moteurs a quasiment doublé.

C'est quand même un bon impressionnant quand on sait que le moteur à explosions est un concept vieux de plus d'un siècle.

Surement pas transposable aux modèles commerciaux mais bon.

Incognigay mais pas très

Je savais pas trop où poster ça, ici ou dans le topic bouquins, n'hésitez pas à le déplacer si besoin est.

Je suis en ce moment en train de lire "The rise of the robots" de Martin Ford, et je le recommande à toutes les personnes qui souhaitent s'intéresser aux IA et aux futures développements qui nous attendent en la matière.
Le bouquin est très bien structuré, il y a une bonne longue introduction qui en gros nous explique l'état économique dans le monde et surtout où nous en sommes niveau pratique dans la recherche de l'automatisation à l'instant T (2015 lorsd e la publication), puis après le bouquin part en spéculations sur les dix ou quinze ans à venir, mais avec datas, chifres et références à la clef, ce qui nous donne une bonne idée de ce qu'il risque de se passer dans un futur à moyen terme.
Autant vous le dire tout de suite, c'est fascinant mais aussi assez effrayant, le fait qui m'a le plus surpris et que j'avais pas vu venir, c'est qu'il y a vraisemblablement une possibilité pour que tous les jobs des "col blancs" risquent de s'automatiser dans avenir très très proche, avec les force des big datas et des algorythmes, il y a déjà des outils et logiciels capables d'analyser/trier/indexer/cataloguer plus rapidement et plus précisément que les employés humains, donc toutes ces basses tâches qui occupent quand même une bonne partie des petits jobs d'entreprise pourraient être voués à disparaitre à plus ou moins long terme. Même le cas de la santé n'est pas épargné, certaines machines arrive à diagnostiquer aussi précisément que des docteurs (avec un meilleur taux de réussite il me semble même) les maladies bégnines.

Bref, je vais pas résumer tout le bouquin (d'autant que je l'ai pas encore terminé), mais c'est passionnant. Je le recommande à tous les curieux, et surtout aux sceptiques, parce que c'est un livre qui avance des exemples concrets pour expliquer ce vers quoi on se dirige, ça vous parlera peut-être un peu plus que les tirades prophétiques de Tim (:pepegood:).

Je le lis en anglais, je ne sais pas si il a été traduit.

Edit par Wang (19 Sep 2017)

Le dernier degosaure
Denver

Wang - 19 Sep 2017

ça reste un gars qui fait carrière dans les IA, il va forcement forcer le trait pour persuader les gens que c'est le domaine sur lequel il faut miser pour l'avenir
J'ai pas lu son bouquin et peut être qu'il est tout à fait dans le vrai mais je peux pas m'empêcher de trouver depuis quelques années qu'il y a d'énormes fantasmes sur l'IA, entretenus par des intervenants pas tout à fait neutres sur la question

Demagogol

superframboisier - 14 Sep 2017

On compare un moteur atmosphérique à un moteur turbo et hybride avec récupération d'énergie cinétique et thermique.

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

Dem - 20 Sep 2017

Oui, et les gains d'efficacité permis par le turbo et l'hybridation sont conséquents.

Instant

superframboisier - 14 Sep 2017

Même dans le domaine commercial les rendements des moteurs (CH DIN/l) ont fait des bond de dingues sur les 20 dernières années. Les petites citadines se retrouvent désormais avec des rendement équivalent aux sportives des années 90.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

L'IA de la nuit dernière

Senate set to approve self-driving cars for US roadways
Tesla-Autopilot-796x398.jpg
https://thenextweb.com/artificial-intel … 9/1080186/

J'ai pris cher man !
sherman

- Jamais

Pas mal, quand ya quelques mois ils ont annoncé revoir le nombre de moteurs de leur fusée a la baisse tout le monde pensait que c'était mort pour Mars mais leur programme est bien plus realiste maintenant  smiley114
Leur programme de fusée terrienne pour renplacer les avions est folle, londres singapour en 30min

Enfin avant de faire voler la BFG faudrait qu'ils arrivent deja a lancer la Heavy en novembre..

  • Divers
  • Science, philosophie, nature, espace, IA, et grandes questions