• Jeux Vidéo
  • RPG de l'Est [6 mois pour développer une caméra d'échelle]

Squarealex

- Jamais

au vu des vidéo oui, a peine une seconde de chargement.

Bon, pour ma part, je prendrais Crash N Sane Trilogy à la place. smiley35

Edit par Squarealex (11 Jul 2017)

Les capotes ? Ma mère connaît pas.
Aenarel

Dommage qu'il soit exclu PS4 sinon j'aurai bien retenté l'aventure, ne serait ce que pour la DA et l'univers.

nous montre son minou
Ebichu

De FF12 je ne me souviens ni des personnages, ni vraiment du système de combat ou d'évolution, ni des environnements.
Le seul truc qui m'avait plu c'était que les quêtes annexes avaient le bon goût de ne tourner qu'autour de la chasse aux monstres.

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Ebichu - 11 Jul 2017

Chasser la tomate tueuse thisisfine


Sérieusement , il faut vraiment avoir envie de se faire du mal pour lancer FFXII aujourd'hui.

C'est dommage certains persos comme Balthier ont la classe.

La quatrième degmention
Degment

FFXII commencé, c'est mieux qu'en 2006 smiley45

pulmonaire

Degment - 11 Jul 2017

J'en étais sur que Degment allait apprecier smiley11 jeu de merde confirmé.

Lokus

Les rageux sur FF12 aka le best FF ever smiley35

Pour se toucher la nouille sur FF9:

a3043dcd72956197895f4cb90d6e13e8.jpg

Cette niaiserie, la gamine elfe, le machin rose osef, le mage noire emo: "Vivre, c'est prouver qu'on vit ?" pepe_cry

Squarealex
Lokus a écrit :

Pour se toucher la nouille sur FF9:
Cette niaiserie, la gamine elfe, le machin rose osef, le mage noire emo: "Vivre, c'est prouver qu'on vit ?" pepe_cry

tumblr_mkv7ovilc21rjenv2o5_400.gif

Le coq volant

7e1.jpg

Edit par Le coq volant (11 Jul 2017)

Je bois ma morve
california_dreamer

Lokus - 11 Jul 2017
J'avoue comment j'avais honte quand mes parents voyaient ces portraits défiler alors que je m'absentais de l'écran pour préparer mon goûter.

mes darons a écrit :

hi hi ça a l'air bien. et ça parle de quoi ton jeu ? smiley96

moi:
HjkMh6o.jpg

pulmonaire

Les forceurs arrivent avec FF XII, le jeu dont personne ne cite dans les débats smiley11

vaan.jpg

Edit par Ed3m (11 Jul 2017)

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

FFXII, c'est le moment où le système de combat et le scénario sont devenus tellement n'imp dans le genre inutilement compliqués que Dragon Quest (le VIII, ses mini histoires façon contes de Peyrault, son système de combat enfantin mais riche) a pu conquérir l'occident.

Merci pour ce sabotage FFBouze smiley130

La quatrième degmention
Degment

Ed3m - 11 Jul 2017

Personne ne cite FF7 non plus.

En général y'a débat que pour les daubes.

Squarealex

Degment - 11 Jul 2017

Je peux te citer pourquoi le 7 et 6 sont intouchable avec le 9 (top 3) et que le 10 >>> 8. smiley35: (sachant que pour FF10 c'est globalement la même team que FF8).
Bien évidemment, quand je cite le 7, les daubes prequel/sequel n'existe pas...

pulmonaire

Degment - 11 Jul 2017

Cette mauvaise foi smiley11

DJ Flood
DjiFlo

Squarealex - 11 Jul 2017

Tu respectes Crisis Core smiley117 !!

Et Dirge of Cerberus, dans une moindre mesure... Oui, je l'ai adoré :confession: feelsbad

The tag
The Baygon

DjiFlo - 12 Jul 2017

Crisis core est plutôt bon, oui.

Et cette fin... feelsbad

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

DjiFlo - 12 Jul 2017

Cissnei de crisis core , l'ost pepe_feelsgood

Mais n'abusons pas pour dirge of cerberus smiley118

je regrette sa revente...:dino:

La quatrième degmention
Degment

Terrible comme FFXV (ce jeu smiley79 ) a mis un coup de vieux à toute la saga, l'absence totale de dialogue in-game dans FFXII me fait vraiment de la peine

Edit par Degment (12 Jul 2017)

pulmonaire

Degment - 12 Jul 2017

Le Octorock de GR pepe_feelsgood

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Ed3m - 13 Jul 2017

FFXV ne réussit rien, mais va dans la bonne direction pour renouveler la série. Ce n'est que mon avis, mais rien que pour ça, je ne le trouve pas raté, juste pas fini.

hichlibedis
hichanbis

tsukoyumi - 13 Jul 2017

Quelle bonne direction?
L'open world? Les combats temps réels automatisés? Les quêtes fedex? Le scénario en vrac?

Non le problème c'est justement que ça va dans la mauvaise direction dès le départ.

DJ Flood
DjiFlo

Il y a que l'OST et la VF qui peuvent encore être sauvés. Bon d'accord, le jeu est beau, mais ça s'arrête là. J'en suis encore qu'au chapitre 8 mais j'ai vraiment peur pour le reste.

Le système de combat est rigolo cinq minutes mais t'as pas vraiment de stratégie à part les 3 ordres que tu peux donner à tes collègues, sinon tu tapes comme un bourrin et t'oublies de te soigner. Et vu le nombre d'objets de soins et à quel point ils sont abusés dans ce FF, autant dire qu'il faut le chercher le Game Over.
Sans déconner, j'ai repris depuis 2 jours et je trouve la pêche plus palpitante que toutes les quêtes Fedex qu'on se tape. Le plus relou sur ce point concerne les chasses de monstres. Sérieusement, le nombre d'allez-retour à se manger pour chaque putain de monstre (sans compter que tu dois aussi "farm" certains monstres de contrats pour des quêtes, coucou la poitrine de catoblépas smiley82 )

Même les 100 pas de la Thunder Plains de FFX étaient beaucoup plus captivants.

Après le coup du renouvellement de la série, j'y crois moyen, le XIII devait déjà être le "renouvellement" à l'époque.

pulmonaire

tsukoyumi - 13 Jul 2017

Pas de scénario
Système de gestion inexistant
Combat sans strategie
Le background de tes compagnons en DLC
Système d'evolution inexistant
Deuxième partie du jeu rusher

Oui ce FF va dans la bonne direction, assurément smiley82

Squarealex

Ed3m - 13 Jul 2017

Tu es dur, le prochain patch devrait corrigé pas mal de truc. feelsbad

http://gematsu.com/2017/07/final-fantas … k-exosuits

TeuBé Lemaire
TaliB

Squarealex - 13 Jul 2017

Un rpg en accès anticipé c'est un peu limite quand même.

On est pas dans un jeu avec une super Replay value là. Les gens qui voulaient faire FF15 l'ont déjà tous finis.

Perso je demande juste que Square revienne un peu sur Terre avec FF16.

Invité(e)
profil_supprime

TaliB - 13 Jul 2017

Je crois que tu aurais du ouvrir le lien xzibit_yo

Le coq volant

profil_supprime - 13 Jul 2017

C'est un fake j'espère pepe_stress

pulmonaire

Squarealex - 13 Jul 2017

smiley11

FF XV a mit un coup de vieux à toute la saga smiley79

La quatrième degmention
Degment

hichanbis - 13 Jul 2017

Genre y'avais pas de quêtes fedex avant dans la série smiley11 c'était juste mieux déguisé quand c'était vieux et que y'avait pas des marqueurs de quêtes partout.
L'open world est l'évolution logique de la world map des anciens FF, faut s'y faire.

Il va falloir un jour accepter qu'on est en 2017 et que le meilleur FF des 20 dernières années est un MMO.

hichlibedis
hichanbis

Ed3m - 13 Jul 2017
Avant le coup de vieux

giphy.gif
giphy.gif
giphy.gif

Après le coup de vieux

giphy.gif

caged

Edit par hichanbis (13 Jul 2017)

CrizzDado
DrizztDaermon

Les coups d'épées sont sérieusement en mode auto? C'est paramétrable au moins cette connerie?

pulmonaire

DrizztDaermon - 13 Jul 2017

Non c'est full auto, mais en 2017, donc c'est mieux d'apres Dement pepe_feelsgood

La quatrième degmention
Degment

Ed3m - 13 Jul 2017

A la base dans mon message pourtant composé seulement d'une phrase, je parlais des dialogues ingame.

pulmonaire

Degment - 13 Jul 2017

La mise en scène est très bonne, je ne te contredit pas là dessus.
C'est encore plus triste que il n'y en ait pas plus justement.

DJ Flood
DjiFlo

Ed3m - 13 Jul 2017


Je reste très mitigé néanmoins sur ce point. Soit la plupart du temps dans les combats, c'est Prompto qui ouvre sa gueule (et putain que le nombre de fois qu'on l'entends en combat, post combat, avant combat et dans le jeu en lui-même est assez effrayant tant le perso' me gonfle et arrive à égaliser avec Yuffie, Selphie, Eiko et Rikku dans la catégorie "Jeune sidekick pouf et chiante" ). Soit les autres sont hors-sujets ou répondent de façon "bizarre" :

- Les persos ultra défaitistes alors qu'ils sont full HP et que le mob crève dans 2 coups
- Gladio qui m'annonce que le soleil se couche à 13H ingame
- Prompto
- Ignis qui me réponds "Absolument" quand Noctis demande comment vont les autres

Je crache pas sur l'entièreté des dialogues ingame, mais ils sont mal branlés dans certaines situations ou trop répétitifs, puis c'est sympa de faire des persos mascottes mais si c'est pour qu'il parle d'Aranea ou de Cindy tout les 5 mètres, faut s'abstenir ou donner la possibilité d'ignorer la conversation.

Au moins les dialogues en combats de FFX, qui étaient des "actions",  avaient le mérite de te donner des bonus de caractéristiques ou autres en combat. Là, à la longue, ça te donne des maux de têtes.

The tag
The Baygon

Re-fini ff8.  Après toutes ces années, c'est toujours le meilleur de la serie.  pepe_feelsgood

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

The Baygon - 25 Jul 2017

Le seul que je n'ai fait qu'une fois.

J'avais lancé une nouvelle partie et arrivé à ifrit, j'ai arrêté. Pas la motiv' et à l'époque FF10 venait de sortir.

Le dernier degosaure
Denver

The Baygon - 25 Jul 2017

à refaire une fois par an smiley79

pulmonaire

Denver - 26 Jul 2017

La base, jusqu'à que Squall se fasse une cicatrice smiley79

Kenjincognito
Silvername

Ed3m - 26 Jul 2017

smiley11

en parlant de rpg je commence le best rpg de la gen de la meilleur série de rpg smiley18 vous savez bien entendu que je parle de

images?q=tbn:ANd9GcRJsStr_2AiKG7UX_SS-oAhej1eCUCG_UzeN-iUPqDV2pfJZCbtRQ

smiley112

Edit par Silvername (26 Jul 2017)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir
pulmonaire

Je tacle souvent le jeu, mais il a la meilleure OST de la saga, et puis cette version de Fisherman bon sang:

The tag
The Baygon

Silvername - 26 Jul 2017

Ça donne quoi? J'aimerais bien essayer un tales of  mais je ne sais pas lequel est le meilleur sur ps3/ps4.

Edit par The Baygon (28 Jul 2017)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

The Baygon - 28 Jul 2017

Les Tales sont interdit en dehors des 3 premiers (Fantasia, Destiny, Eternia).

Le dernier degosaure
Denver

The Baygon - 28 Jul 2017

Xillia est sympathique si on met de côté le fait que 50% des villes sont des clones

pas accroché à Zestiria, je trouve les combats trop brouillons

TeuBé Lemaire
TaliB

Des streams Twich commencent à apparaitre sur Dragon Quest 11

Ca a de la gueule franchement, j'aurais jamais cru dire ca un jour de la série.

Je me tate pour le Day one si la qualité est là.

Je suis resté suffisamment con pour cette tiep-gen
lalilulelo

TaliB - 28 Jul 2017

J'ai regardé puyo et Kamui y jouer longuement hier soir. Ça m'a bien refroidi. Ça a l'air moins ouvert que dq8 avec des murs invisibles PARTOUT, et putain cette musique d'exploration qu'on va bouffer pdt 50h thisisfine

  • Jeux Vidéo
  • RPG de l'Est [6 mois pour développer une caméra d'échelle]