• Jeux Vidéo
  • Ici tu te confesses entre ordures intolérantes.

Homeless
Homework

Dumbaz - 18 Jun 2017

Mon boulot consistant à alterner films craqués avec film infect histoire de se faire du blé, je peux te dire que j'ai beaucoup joué pendant les meilleurs films de dany boon, kev adamas ou franck dubosc  smiley21

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

hichanbis - 18 Jun 2017

Le lock dans MH est plus un desavantage qu'autre chose. Bien sur au debut ca demande de s'habituer mais tu as trop besoin de gerer les angles et les distances pour pouvoir utiliser un lock. Ce qui pose un enorme probleme sur 3DS vu que la croix directionelle est inutilisable et qu'il faut se servir de l'ecran tactile pour bouger la camera et c'est tres handicapant.

Le meilleur MH pour commencer est clairement le 3rd Portable sur PSP/Vita/PS3 mais il n'existe qu'en Jap. smiley28 Le 3 est un bon episode mais les phases sous marine peuvent facilement deplaire et il y a du contenu qui n'est plus accessible  maintenant vu exclusif a la partie en ligne.

Sinon si tu as pas peur de rager contre la console et te cramer les yeux, le 4 ultimate sur 3DS est une bonne porte d'entree vu que le jeu est une ballade de sante ultra assiste avant d'arriver au la fin des quetes G. Mais c'est moche a s'en crever les yeux et pas ergonomique pour un sous.

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware
Cheftrottoir a écrit :

Le meilleur MH pour commencer est clairement le 3rd Portable sur PSP/Vita/PS3 mais il n'existe qu'en Jap. smiley28

Je viens de le récupérer en émulation PSP, patché en anglais (pas complètement mais très largement assez pour y jouer), ça a l'air de parfaitement fonctionner.

l'haleine
Fetide

Squarealex - 18 Jun 2017

C'était une réaction après l'E3, je voulais parler de maintenant jusqu'à fin 2017, parce que dans ta liste j'ai déjà fait 3 jeux. Le reste ne m'intéresse pas même si ceux sont des bons jeux.

La quatrième degmention
Degment

J'ai envie d'acheter FF12

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Degment - 10 Jul 2017

Chocolat également. Coïncidence ?

L'IA de la nuit dernière

Plus le temps passe et plus The Last Guardian s'impose comme un chef d'oeuvre pour moi.
Meme l'OST que je trouvais plus familière et moins onirique que SotC me file des frissons de beauté en fin de compte.

L'artbook est l'ouvrage plus intéressant que je possède sur l'art du jeu video.
Plutôt qu'une fausse compilation de concept art qui ont été produits après le jeu,
ici on a affaire aux vrais dessins, choix, et réflexions de Ueda et son équipe.

Edit: j'ai mis le bon lien sur le bouquin

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

.O. - 03 Aug 2017
Probablement le seul que je recommanderai de regarder en playthrough sur youtube plutôt que de l'acheter.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

.O. - 03 Aug 2017

L'art du JV c'est pour essayer de noyer le fait que la partie jeu est plutot mauvaise ?

Le dernier degosaure
Denver

Ancien-Combattant - 03 Aug 2017

à égalité avec Asura Wrath

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
Nintentraumatisé
Cheftrottoir

TrinitronGO - 03 Aug 2017

C'est une bonne experience mais un mauvais jeu. La bete et l'univers sont de vraies reussites mais en dehors du controle de la bete qui fonctionne nickel, tout ce qui touche au gameplay est nul, le level design est merdique de A a Z et les enigmes nulles.

C'est un grand ecart constant entre grosse qualites et gros defauts.

L'IA de la nuit dernière
Cheftrottoir a écrit :

le level design est merdique

Putain ce qu'il faut pas entendre.
ps: j'ai corrigé le lien vers le bouquin sur Youtube, jetez un oeil

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

.O. - 03 Aug 2017

Toute la deuxieme partie du jeu est une ligne droite. Une bien jolie ligne droite d'ailleurs, de superbes environnements et une architecture magnifique mais une putain de ligne droite quand meme. Avec comme seule interaction le fait de dire a la bestiole de sauter et taper. Et vu que generalement elle repond bien t'as vraiment pas grand chose a foutre a part regarder. C'est tres malfoutu, ce n'est pas un bon jeu.

Edit par Cheftrottoir (03 Aug 2017)

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
Nintentraumatisé
Cheftrottoir
TrinitronGO a écrit :

Cheftrottoir - 03 Aug 2017
enfin la vraie merde c'est les uncharted/cod

TLG est en grande partie sur le meme model pourtant.

C'est une bonne experience parce que tout ce qui est experimental (la bete, ses interactions et le lien affectif qui va avec), l'enrobage visuel et sonore est une vraie reussite. C'est un jeu a faire pour ca et ca en vaut la peine, meme si la partie jeu est mauvaise.

C'est le parfait oppose de ces jeux qui ont un gameplay genial mais avec un enrobage a chier.

Allez Andy quoi ! Oh dis-moi oui !
Log-out

Cheftrottoir ou l'objectif d'être hipster 24/7 sur tous les sujets.

nous montre son minou
Ebichu

C'est beau mais c'est chiant TLG.
Enfin pas chiant à proprement parler, parce que l'historie est belle, que certains décors sont somptueux (vers la fin ce coucher de soleil et le panorama putain quoi), l'animation de Trico est suffisamment la best ever pour que tu puisses lâcher la manette et regarder la bestiole bouger d'elle même, et le jeu reste "unique" dans un paysage composé de softs développés façon bingo.
La narration est balèze, se demander dans un premier temps pourquoi il avance pas ce con de chat géant, alors qu'il a senti la présence d'une menace, un truc qui te serviras par la suite, c'est bien branlé, et des moments de ce style y'en a un paquet. Carton rouge du coup pour le narrateur qui sert à rien.

Mais alors le mioche qui trébuche et met 15 plombes à se relever, le temps que les statues te le repêchent direct (peut-être 10 fois de suite si t'es dans un endroit étroit), ne passer le plus clair de son temps qu'à pousser des leviers ou câliner ton pote à plumes, la caméra en roue libre... Non.

Ça pourrait être une belle œuvre interactive, mais c'est pas un bon jeu.
J'ai pas eu envie d'y revenir (j'ai revendu le jeu dans la semaine je pense), j'ai pas pris plaisir à y jouer.

Je conserve une p'tite vidéo de Trico dans mes fichiers, paske le passage , mais c'est le genre de soft qu'on enjolive avec le temps. Sur le moment, manette en main, c'est une plaie.

Edit par Ebichu (03 Aug 2017)

hichlibedis
hichanbis

TLG est une ligne droite. J'ai envie de dire oui et alors?
Depuis quand linéarité est devenue synonyme de nullité?

Je préfère 1000 fois un jeu linéaire excellent comme TLG qu'un open world gavé d'allers retours chiants comme on en a vu plein ces 10 dernières années.

Blow J.
hobbs

Ebichu - 03 Aug 2017

Clair, un run pour s'extasier et c'est plié. OST nickel aussi miracle

L'IA de la nuit dernière

De toutes façons, quasiment tous les jeux sur le thème du lien sont fantastiques.
Another World, Journey, Brothers, The Last Guardian... tous des variations du même thème, tous géniaux.
J'attend vraiment A Way Out, qui revisitera le thème à nouveau cette fois sous l'angle du splitté.

Mon père est un pigeon
DarkAnother

C'est si effrayant que ça, RE en VR ? Je viens d'acheter le casque et avec les témoignages que je lis sur Internet, je me CHIE dessus rien qu'à imaginer jouer à Resident Evil. D'autant plus que je me rappelle que déjà sur PT (et pas en vr forcément, donc vachement moins immergé), j'avais déjà les boules à crever.

Blow J.
hobbs

DarkAnother - 03 Aug 2017

Pas testé perso, mais un VRsex m'a confirmé que c'est bien flippant.

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

TrinitronGO - 03 Aug 2017
Donne-moi la répétitivité d'un SOTC all day plutôt que le maniement - délibérément, je sais - rigide et lent au possible du gamin dans TLG.

Rien que le fait de devoir trouver le point faible du colosse et comment le vaincre > tout TLG. Si en plus tu ajoutes à ça le côté dramatique de l'histoire, la bande son god tiers, l'impression de solitude et la direction artistique de folie : BGE.

Oui visuellement TLG est superbe, oui la bête est superbement bien animée et a demandé un travail colossal. Reste que c'est un calvaire de tous les instants à jouer, et passé l'émerveillement des premières minutes, l'agacement se fait ressentir durant tout le reste du jeu. Les énigmes sont simples et chiantes à résoudre. L'absence totale de challenge et l'impossibilité de se faire tuer par les ennemis réduit l'implication du joueur.

Heureusement que la DA incroyable et les panoramas à dos de Trico et sur les lieux élevés (la fin en arrivant sur la tour smiley75 ) compensent un peu la médiocrité du gameplay.

SOTC = ICO  >>>>>> TLG

Ebichu a tout dit en fait.

Edit par Ancien-Combattant (03 Aug 2017)

Blow J.
hobbs

Ancien-Combattant - 03 Aug 2017

Le gamin qui se relève après une chute de 60 mètres pepe_feelsgood

Le dernier degosaure
Denver
hichanbis a écrit :

Je préfère 1000 fois un jeu linéaire excellent comme TLG qu'un open world gavé d'allers retours chiants comme on en a vu plein ces 10 dernières années.

TLG, c'est un jeu linéaire gavé de puzzle chiants et d'environnement jolis mais sans aucun sens

étron
turon

.O. - 03 Aug 2017

Putain Another world... J'ai fait ce jeu à 30 piges, mais comment j'aurais raté ma vie de joueur si je l'avais pas fait. Te dire qu'un mec à fait ça tout seul dans sa cave (ou à 2 je ne sais plus) c'est complètement délirant. Et puis c'est impérissable comme jeu.

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Histoire d'enfoncer le clou

L'ultime chef d'oeuvre de Ueda smiley75 smiley75 smiley75

Je vais raquer une 3ème fois pour le remaster PS4 smiley75

Invité(e)
profil_supprime

Log-out - 03 Aug 2017

Pas si sûr, il a bandé sec pour Horizon car il affronte des dinos robots.

future victime de la sélection naturelle
Djoss

TLG à chier pepe_stress

vous ne méritez pas le travail d'Ueda alone

Edit par Djoss (03 Aug 2017)

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Ouais les avis de pisse-froid de Cheftrottoir c'est pas la première fois qu'on y a droit. Là l'exemple "TLG bonne expérience mais mauvais jeu" parle de lui-même.

The Last Guardian c'est un putain de jeu, difficile à dompter peut-être sur certains aspects (et je cherche pas à me la jouer, j'ai moi-même bien galéré sur certaines séquences), mais je suis à peu près sûr qu'il y a pas d'autre jeu qui puisse éprouver ce qu'éprouve celui-là.

Je suis assez étonné des commentaires sur la lourdeur du gamin, ça m'a largement rappelé la maniabilité un peu brinquebalante de toutes les phases à pieds des jeux Ueda. Je vois pas ce qui est choquant.

Et l'IA on en a déjà parlé mille fois, oui elle est chiante par moments mais je continue de penser que ça fait partie de l'expérience.

Et la linéarité mdr, c pa open world c pa next gen

future victime de la sélection naturelle
Djoss

thefakeproutofprogress - 03 Aug 2017

la fin du jeu j'étais partagé entre feelsbad, pepe_cry, thenry et smiley121

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
Tigrou dans mon trou
Melkor

Je viens justement de finir TLG et je suis d'accord avec Ebichu sur toute la ligne. J'ai pas encore assez de recul pour avoir un avis définitif sur le jeu, mais mes premières pensées c'était "expérience d'une originalité presque inégalée mais nul à jouer". C'est tout simplement pas intéressant de progresser dans le jeu, à la fin j'étais juste pressé que ça se termine parce que mon seul moteur pour poursuivre c'était que je voulais en savoir plus sur l'histoire et l'univers qui sont extrêmement réussis.
A jouer par contre, manette en mains, contrôler le garçon, ça a été une expérience vraiment ennuyeuse, je pense que c'est le meilleur terme. Les énigmes sont très simples, la solution souvent évidente en 30 secondes, mais la réalisation terriblement fastidieuse parce que Trico met 3 plombes pour aller où tu veux qu'il aille (d'ailleurs on nous rappelle jusqu'à la fin du jeu comment faire pour s'accrocher à un rebord, mais pas une seule fois comment donner des ordres...).
En dehors des énigmes on se contente de sauter de plateforme en plateforme que ce soit avec le garçon ou la bête, sans grand challenge, sans grand intérêt, ou bien actionner des leviers pour ouvrir des portes ou encore regarder Trico combattre les armures. C'est tout simplement jamais intéressant, jamais prenant, tu avances pour avoir plus de scènes avec Trico et connaitre le fin mot de l'histoire mais tu te fais chier en avançant
Dans SOTC j'étais juste super impatient de combattre le prochain colosse, de découvrir son point faible, l'environnement dans lequel il évolue, j'avais vraiment envie de jouer au jeu. Là j'avais surtout envie de regarder le jeu plus que d'y jouer.

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Pourtant Cher Trottoir dis que c'est une expérience à faire, bien qu'il sépare l'aspect gameplay du reste du jeu.
Là dessus je suis de l'avis de choco,  tu ne peux pas séparer les deux puisque le fait d'incarner un personnage de l'histoire qui est raconté change totalement ton implication émotionnelle.

Tigrou dans mon trou
Melkor

Peut-être que tu n'y arrives pas, mais avant de lancer le jeu j'étais à chaque fois "bon je vais me farcir des phases de gameplay relou mais au moins y aura des moments cool avec Trico". Le "mais" montre bien qu'il y avait une dualité clairement établie dans mon envie de progresser dans TLG.

Homme déconstruit
b3y0nd

Le jeu manque clairement d'un arbre de compétences et de loot pour rendre le gameplay riche et profond. Et puis ces combats ptdr ils ont pas honte de sortir ça après dark souls? Bon au moins le jeu m'a permis d'attendre dimanche soir pour le nouvel épisode de GOT.

Bon allez ciao les potes je retourne claquer mon smic dans Destiny  !

hichlibedis
hichanbis

Jveux pas faire mon Julien Chiase mais TLG c'est au niveau de l'émotion que ça se passe.

Osef que les énigmes soient pas des Sudoku niveau 15.
Ce qui compte c'est de rencontrer des obstacles avec Trico et de les surmonter avec Trico, une créature avec son identité propre et ses émotions. C'est de là que vient la complicité puis l'empathie.

Et c'est pour ça que c'est très bien qu'elle réagisse pas au doigt et à l'oeil. D'ailleurs suffisait de pas être bourrin et de se comporter avec Trico comme on le ferait avec un vrai animal de compagnie et ça allait globalement sans accroc.

Pour les combats c'est pareil, on développe aussi de l'affection pour Trico parce qu'on a en besoin.

Le jeu est un tout cohérent, et si on prend la peine de suivre son rythme, comprendre son propos, on finit sur des émotions assez puissantes.

Enfin bon on peut aussi se plaindre du fait que Trico réponde moins bien qu'une monture de WoW et que les obstacles demandent pas d'aller chercher des clés et des pendentifs dans un open world rempli de passages qu'on débloquerait avec des pouvoirs mais c'est largement passer à coté du sujet.

De la confiture aux cochons.

Invité(e)
profil_supprime

Personnellement, j'aimais bien participer à mon niveau aux combats. Enlever les pieux, sauter dans la mêlée pour attirer les statues vers Trico, déséquilibrer les statues etc.

J'étais un peu à fond pour rien dans le fond car le jeu n'avait que rarement besoin de ça pour s'en sortir mais j'étais dedans charlie

Invité(e)
profil_supprime

b3y0nd - 03 Aug 2017

smiley12 C'est pas faux...

C'est vrai que The Last Guardian c'est ce que le jeu vidéo a de meilleur à offrir. Enfin quelque chose de nouveau dans le milieu du jeu vidéo qui n'a strictement plus rien à offrir depuis maintenant plus de 20 ans, et on peut remercier Ueda pour rendre ses lettres de noblesse à ce qui n'était devenu qu'un vulgaire sous art se prostituant à tous les râteliers et en dessous de tous les autres (même derrière les smartphones c'est dire le malaise pepe_stress ). On a affaire à une pure expérience visuelle et sensorielle à la puissance évocatrice que l'on ne retrouve habituellement que dans le meilleur de la littérature. Alors bien sur c'est dénué de tous les artifices bidons qui plaisent tant à Cheftrottoir et consort (gameplay (gamedesign hihi), mécanique des combats, dynamique des puzzles: who cares? Tout ce qu'il y a à faire dans ces domaines a déjà été fait et par des gens cent fois plus talentueux) et heureusement.

On assiste aujourd'hui à la réhabilitation (mais pas la renaissance je le crains) d'un médium qui se caractérisait par son inutilité depuis bien trop longtemps et ça ouvre la voie à quelque chose qui enfin distinguerait le jeu vidéo, melting pot batard ne l'oublions pas, et l'amènerait vers une expression qui lui serait propre et que lui seul pourrait donner au public. La sensation du sublime est une chose que j'avais déjà ressentie devant des livres, des paysages, des idées, des peintures, mais rarement devant un écran. C'est maintenant chose faite, merci Ueda.

La quatrième degmention
Degment

Heureusement que vous avez ce débat dans le topic confession.

The Last Guardian = bge.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

La discution met en lumiere un truc interessant, la plupart des adorateurs de TLG sont dans l'attaque perso et le sarcasme niveau CE1 alors que ceux qui ont des reserves dessus sont calmes, argumentent et font avancer la conversation. trump_smile

Et les critiques sont a peut pret toutes identiques mais ca ne doit etre que de la haine et du fanboyisme ubisoftiens qui nous font avoir ce ressentis devant TLG. Pas du tout les problemes du jeu.

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress
Cheftrottoir a écrit :

La discution met en lumiere un truc interessant, la plupart des adorateurs de TLG sont dans l'attaque perso et le sarcasme niveau CE1 alors que ceux qui ont des reserves dessus sont calmes, argumentent et font avancer la conversation. trump_smile

Bah voyons.

C'est marrant, grossir le trait d'une opinion opposée, en général c'est une belle marque de manques d'arguments happytrumpmdr

Et puis bon, ça doit te faire bizarre de voir des gens avoir les idées claires à propos d'un jeu, toi qui as cette fâcheuse tendance à donner des avis tiedasses qui, au final, ne veulent plus rien dire - comme ce que t'es en train d'essayer de faire ici.

TLG est loin d'être parfait, tu as bien entendu le droit d'être passé à côté du truc, mais parler de "bonne expérience" et de "mauvais jeu", pour un jeu vidéo, c'est juste un contre-sens. Chocolat a mieux résumé le truc que moi.

Mon père est un pigeon
DarkAnother

Putain Resident Evil en VR

giphy.gif

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

DarkAnother - 04 Aug 2017

Le premier opus ?

Mon père est un pigeon
DarkAnother

Axelvak - 04 Aug 2017

Non non, le dernier, RE7 !

Invité(e)
Invite

DarkAnother - 04 Aug 2017

ue c'est dingo
ca ira mieux apres toute la longue et exceptionnelle  intro

grosso merdo après le passage dans le garage

joues y normal sur la tv apres, t'as l'impression de passer de joueur à spectateur

Kenjincognito
Silvername

profil_supprime - 04 Aug 2017

j'avais oublié putain smiley11

Mon père est un pigeon
DarkAnother

Invite - 04 Aug 2017

C'est EXACTEMENT ça, j'ai rejoué un peu en mode "normal" ensuite (parce que je me chiais trop dessus, je l'avoue), et j'avais l'impression d'être super "loin" du jeu, 10000 fois moins dedans. Quand je vois l'effet que ça fait alors que la qualité du PS VR est pas top (ça pixellise pas mal), j'ose à peine imaginer ce que tout ça va donner dans quelques années quand on aura des casques full HD (et même au delà) and shit.

Edit par DarkAnother (04 Aug 2017)

  • Jeux Vidéo
  • Ici tu te confesses entre ordures intolérantes.