• Jeux Vidéo
  • Life is strange ["Le twist de MGS 5, voila un scénario"]

tl;dr51

Gratuit avec le PS+ en Juin pepe_feelsgood

Novad-19

J'up parce que le prologue va sortir en Aout 2017.

Bon à première, ça sera largement moins bon que l'original , c'est pas dontnod derrière et d'après ce que j'ai vu ils ont pas le même soucis du détail.

Mais ça peut être sympa en attendant LiS 2.

L'IA de l'antimatière

NoVa - 15 Jun 2017

Je me demande surtout à quoi ressemblera le gameplay sans rembobinage.

Squarealex

Ils vont nous trouvez un pitch comme quoi Rachel pouvait "rembobiner".

Enfin, globalement, on contrôle qui ? Chloe ou Rachel ?

Le dernier degosaure
Denver

NoVa - 15 Jun 2017

même le comédien de doublage pour l'héroine change feelsbad

L'IA de l'antimatière

Squarealex - 15 Jun 2017

Je pensais à la même chose.

Denver : hmm ? Me semble que la Chloe qu'on entend dans le trailer a la même voix pourtant.

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Jojo - 15 Jun 2017
Non, confirmé.
C'est une bien triste nouvelle je trouve ce prologue purement commercial qui sera sans doute à chier.
Espérons que la vraie "suite" soit plus inspirée.

D'ailleurs le trailer : mêmes assets mais anim de merde non?

L'IA de l'antimatière

Bon ok on va oublier alors.

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Ca devrait pas être permis une arnaque pareille :

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Bis et repetita sans la substance.
Au lieu d'avoir un regard pertinent et décalé sur l'adolescence, on nage dedans. C'était le regard de Max (à 18 ans) qui était intéressant, là on n'est plus Batman on est Robin, super. Et on n'a plus le super pouvoir qui allait avec, heureusement il est remplacé par
Chloé était super, mais en sidekick.
On dirait un produit pour ado totalement cliché. De ce qu'on voit c'est 100% mimétisme (ridicule donc) de l'original, dans les situations, le style, les effets recherchés etc plus les références à deux balles à outrance façon Star Wars.
Et sans aucun changement visuel ou technique bien sûr, on dirait du Telltale…
Cerise sur le gâteau l'actrice de Chloé n'est pas de là partie, m'enfin ça n'aurait rien changé à mon jugement.

J'accorde ma confiance à Dontnod pour la vraie « suite » (en espérant justement quelque chose de plus malin qui ne fasse pas dans la référence à outrance pour fan en rut).
Mais là en l'état c'est juste un vulgaire plan marketing sans fond pour « fan » (ceux qui se déguisent et qui se tatooent LiS sur twitter, et les gros consommateurs boulimiques de JV) qui surfe vite fait sur le succès du jeu (le fait que ce soit délégué à une autre équipe que Dontnod est assez prémonitoire quand même).

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
Le coq volant

Les minutes présentées sont pas passionnantes en effet  (j'ai pas tout regardé).

Mais si ya de la bonne musique et des feels je prends pepe_feelsgood

Googlez mon nom
CouronnePerlée

Je viens de commencer LIS 1. OBJECTIVEMENT, est-ce que c'est bien ?

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
Fier comme un beauf.
Marks
pulmonaire

CouronnePerlée - 22 Jun 2017

Tu poses toujours les memes questions, joues et apprecies (ou pas) tes jeux, tu es bien capable de te faire un avis tout seul?

Edit par Ed3m (22 Jun 2017)

étron
turon

smiley11

La dernière fois qu'il a pas aimé un jeu adulé par GR (Journey), il s'est pris 3 mois de mitard. Il ose pas dire qu'il trouve ça nul.

http://www.gamerama.fr/forum/viewtopic. … 49#p650849

http://www.gamerama.fr/forum/viewtopic. … 91#p652791

http://www.gamerama.fr/forum/viewtopic. … 97#p653997

smiley11

Edit par turon (22 Jun 2017)

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

turon - 22 Jun 2017

Bien fait, Journey c'est très bien.

Le dernier degosaure
Denver
1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

À sa décharge le début du premier épisode peut laisser envisager une suite grossière et cheap.

Googlez mon nom
CouronnePerlée

J'ai fini l'EP 1, c'était chouette et j'espère que Victoria et Nathan vont crever comme des grosses merdes smiley72

Googlez mon nom
CouronnePerlée

Oké, je suis à l'épisode 3 et je n'ai pas réussi feelsbad Au début je pensais que ça faisait partie de l'histoire puis je vois que y a quand même moyen chirac_lafrance
Dans l'état des choses, je suis en mode fuck Chloe, fuck Nathan, fuck Victoria et j'aimerais bien que Max friendzone pas Warren.

Je ne pensais pas que ce serait aussi bien en tous cas, je comprends la hype. Par contre, le jeu fout un paquet de coup dans les feels smiley107

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

J'ai commencé la semaine dernière. J'aime bien ce genre de jeux, et celui-là est plutôt bien rythmé, avec une histoire intéressante et tout.

Après je suis pas sûr de saisir toute la hype qu'il y avait eu ici même à son sujet, peut-être faut-il que je le finisse une première fois avant. Et certains atours un peu nian-nian me font chier, mais bon, on incarne une ado de 16 ans sur un campus, difficile de passer outre quelques aspects girly.

Fier comme un beauf.
Marks

CouronnePerlée - 03 Jul 2017

le suicide de Katie, ce coup dans le moral feelsbad

Googlez mon nom
CouronnePerlée

Marks - 03 Jul 2017

smiley120

L'IA de l'antimatière

thefakeproutofprogress - 03 Jul 2017

Max a 18 ans. Et y'a quand même beaucoup à en dire : l'aspect artistique très travaillé (particulièrement le cadrage, les couleurs et les lumières), le gameplay qui s'intègre parfaitement à la narration, le côté mélancolique et contemplatif de l'expérience (se poser sur un banc et rien faire pepe_feelsgood ) et puis surtout beaucoup de moments forts, pour peu qu'on accroche évidemment.

Après ça vaut sûrement pas un bon Gundam Wing...

Désolé j'aurais dû m'abstenir feelsbad

Invité(e)
profil_supprime

C'est thefakemachin, il est un peu con. Difficile de passer outre.

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Jojo - 03 Jul 2017

Pas de soucis je sens que ça te démange même quand c'est complètement hors sujet hein trump_smile

Ouais 16-18 ans énorme diff sorry. Pour le reste je suis complètement ok (la BO aussi est top), mais bon, des jeux contemplatifs on en a eu récemment.

Mais comme je disais j'espère prendre ma baffe d'ici la fin, et jusqu'ici c'est très agréable, donc bon.

Edit par thefakeproutofprogress (03 Jul 2017)

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

profil_supprime - 03 Jul 2017

Arrête d'essayer de bully gratuitement, t'es ridicule.

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko
Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Tchiko - 03 Jul 2017

J'ai fini l'épisode 2.

Fier comme un beauf.
Marks

thefakeproutofprogress - 03 Jul 2017

Attends de finir l'aventure complète, tu verras que le jeu a des prises de positions très fortes, alors ok c'est un peu cul (ambiance ado-américaine aidant) mais tu n'as pas encore fini cette belle aventure trump_smile

L'IA de l'antimatière
thefakeproutofprogress a écrit :

Ouais 16-18 ans énorme diff sorry.

Pas sûr que ce genre de sarcasme soit apprécié partout smiley120 pour le reste tu verras bien si tu tombes dedans ou non, même si honnêtement la fin de l'épisode 2 se pose là comme moment fort. Après ça fait plus ou moins l'unanimité ici mais y'en a plein qui aiment pas, récemment j'étais pepe_stress devant les commentaires haineux sur la chaîne de yourmoviesucks par exemple.
Pour les curieux (spoilers ofc)

Googlez mon nom
CouronnePerlée

Je suis à l'épisode 4. Chloe le ! Je n'en reviens pas ! smiley115

Googlez mon nom
CouronnePerlée

La fin était nulle, le twist bof mais je suis content que Chloe soit

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Le twist de l'épisode 3 m'a un peu laissé sur le cul. Hâte de faire la suite, c'est quand même bien prenant.

L'IA de l'antimatière
Squarealex

Jojo - 31 Aug 2017

Sans doute les hipster qui ont chié dayone sur le jeu pour ensuite gueuler GOTY.
Les vrais attendront la saison 2. smiley86

L'IA de l'antimatière

Squarealex - 31 Aug 2017

Je suis pas confiant du tout mais on n'est pas à l'abris d'une bonne surprise.

Le dernier degosaure
Denver

j'attend le pack

L'ayatollah
Kolia

Jojo - 31 Aug 2017
Pour moi l'histoire du 1 se suffisait à elle même, je n'ai pas besoin d'en savoir plus. Et puis Chloé c'est pas vraiment le perso sur lequel j'ai envie de revenir.

L'IA de l'antimatière

Ok, j'ai fini le premier épisode. Je vais faire bref pour pas trop donner de faux espoirs mais c'était du bon smiley118 très fan service certes, mais le cœur y est, fidèle à l'esprit LiS. Ce que j'ai pas aimé (les points positifs en spoiler pour garder les bonnes surprises intactes)
- les doubleurs, as expected. La nouvelle Chloe, après des débuts un peu mouaif, s'en sort plutôt bien. Les autres je suis moins convaincu - les nouveaux Madsen et Wells particulièrement. Enfin ça passe
- les animations sont moins réussies je trouve, ça fait un peu moins peaufiné que les épisodes précédents
- on suit Chloe, donc préparez-vous à quelque chose d'encore plus emo smiley4
- premières 10m pas terribles
- du name dropping un peu facile par moments, c'est bon Blade Runner... director's cut nia nia

+ ambiance toujours au top
+ de très bonnes phases de jeu genre le jeu de rôle ou le lip dub
+ Rachel fait un personnage très intéressant, mystérieuse et assez envoûtante
+ Le PoV de Chloe est vraiment cool
+ le système de joute verbale est bien pensé
+ premier épisode assez long
+ la cinématographie (?) toujours aussi léchée : choix des angles de caméra, travail sur le focus, composition des plans...

Donc voilà, je dirai pas que les craintes étaient injustifiées parce que ça reste un épisode fan-service dans l'esprit et le changement dans le doublage fait chier, mais c'est tout de même bien fait, émouvant et plein de bonnes idées.

Edit par Jojo (14 Sep 2017)

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO

Edit par TrinitronGO (21 Oct 2017)

L'IA de l'antimatière

TrinitronGO - 21 Oct 2017

J'en suis à l'arrivée au dortoir et c'est vrai que l'épisode 2 semble moins inspiré pour le moment. Ça démarre assez mollement pour embrayer sur des scènes attendues (la musique dans la décharge, l'hallucination...), j'espère que ça décolle un peu par la suite. Je suis simplement curieux de savoir à quel point nos choix influent sur le déroulement de l'histoire

en particulier si l'expulsion du début est inévitable ou si ne pas accepter l'invitation du Warren-bis nous fait manquer la représentation de Rachel... Je confesse en revanche que pour avoir été plus ou moins dans ses shoes la scène du conseil de discipline m'a fait un peu bizarre smiley52

Je suis moins sévère que toi sur l'épisode 1 par contre, j'aime bien la représentation de Rachel et y'a plein de bonnes idées globalement. Même Chloe dont il était pourtant pas évident de tirer de nouveaux éléments (je tablais sur Rachel comme protagoniste principale aussi, en partie pour cette raison) m'a semblé bien développée.

Edit par Jojo (21 Oct 2017)

L'IA de l'antimatière

Bon, malgré des débuts un peu mous j'ai bien aimé cet épisode de transition

la pièce de théâtre est excellente, Rachel qui sort du script et prend Chloe par surprise c'était bien vu, ça colle bien au personnage. C'est pour moi la plus grosse réussite de Before the Storm, un peu dommage que son pétage de câble n'ait pour seule origine que des daddy issues, comme ils disent, mais le twist sur sa mère était très cool je trouve, ça promet de bons développements. L'épisode 3 a intérêt a être TRÈS long vu ce qu'il leur reste à aborder (de tête : l'histoire avec Frank, maintenant sa mère, et puis surtout Mr. Jefferson qu'on a toujours pas vu)

À noter, même s'ils en usent et en abusent, de très beaux plans sur le feu de forêt.

https://imgur.com/E9IPBYI

https://imgur.com/a/qgoeK

Le coq volant

L'épisode 3 est out miracle

Le coq volant

Verdict épisode 3, sans trop de spoil :

Un épisode un peu court, au gameplay réduit, sans phase de recherche et avec peu de dialogues. On sent qu'il n'y avait plus grand chose pour boucler l'épisode.
Le dernier choix paraît crucial, moralement il est lourd. Mais l'incidence sur la fin est ultra réduite. Genre 30 secondes de cutscene différente grand max.
Sinon la fin joue beaucoup sur la nostalgie de Life is Strange (le premier). La scène post-crédits est excellente.
Mais si le premier Life is Strange n'existait pas ce jeu serait juste moyen.

A noter qu'un épisode bonus devrait sortir après l'épisode 3.

  • Jeux Vidéo
  • Life is strange ["Le twist de MGS 5, voila un scénario"]