l'haleine
Fetide

Alors Prey c'est de la bonne apparemment ?

J'ai vu aucune vidéo, ni testé de demo : au niveau genre c'est action / puzzle / survie, est ce que c'est "horreur" aussi ?

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Fetide - 17 May 2017

Ça m'a pas mal fait penser à Bioshock, avec une approche action un peu plus originale (ex : le canon GLUE).

Après c'est un rythme très particulier, c'est assez lent manette en mains. Mais perso je pense le prendre un peu plus tard, l'ambiance est très sympa.

TeuBé Lemaire
TaliB

Fetide - 17 May 2017

J'ai testé la démo dispo sur le PSN et j'ai pas eu l'impression qu'il y a un côté horreur. Plus stressant et tendu qu'autre chose (grâce à l'ambiance sonore bien trouvée).

J'ai lu d'autres avis par ci par là et ça reste dans le même thème durant tout le jeu.

l'haleine
Fetide

Ok merci. (oui j'aime pas les jeux d'horreur smiley85 )

Fier comme un beauf.
Marks

J'avais vu passer par ici une suggestion sur Overcooked en coop.

Je confirme, super jeu pour ceux qui cherchent de la co-op, si vous avez d'autres suggestions je suis preneur

hichlibedis
hichanbis

Quelqu'un a testé The Surge? ( y a une démo?)
Exserv m'a légèrement hypé

Dickhead
Halloweenhead

Rain World. miracle

J'ai l'impression de jouer à un Heart Of Darkness open-world, l'impression de vivre une véritable aventure ou chacun de tes choix et gestes comptent.
On incarne un petit Slugcat (un chat-limace) séparé de sa famille après un gros déluge et pour les retrouver on doit survivre dans un univers fascinant à la Oddworld blindé de créature étrange (et vite terrifiante).
Le jeu est d'un sadisme hallucinant, c'est de la pure survie, il y a mille et une façon de crever et en plus il faut trouver de quoi bouffer avant le prochain déluge. Ah et l'emplacement des ennemis change à chaque nouveau cycle. smiley32
Je n'en suis qu'au début et j'espère ne pas être trop frustré par la suite mais c'est vraiment passionnant. smiley114

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Salt and Sanctuary smiley55

Je n'arrive pas à lâcher la manette pepe_stress

l'haleine
Fetide

Halloweenhead - 17 May 2017

Apparemment le jeu est assez dur voir injuste smiley3

Edit: encore un jeu qui aurait mérité une version vita...

Feel the feeling
LeKirbyMasqué
ancien con embêtant
Ancien-Combattant

hichanbis - 17 May 2017
Le gameplay a intérêt d'être très bon parce que artistiquement c'est vraiment ignoble.

Edit par Ancien-Combattant (18 May 2017)

Dickhead
Halloweenhead

Fetide - 18 May 2017

Oui, une version Vita c'était l'idéale... feelsbad
D'ailleurs je crois avoir vu que le studio travaille sur une mise à jour avec un mode "easy" pour des morts moins pénalisantes et de nouvelles créatures.
Honnêtement je ne trouve pas le jeu si injuste ou si j'ai eu beaucoup de chance jusqu'à là, le début est bien galère avant de savoir controlé correctement le slugcat mais après c'est un véritable plaisir. pepe_feelsgood
J'ai un peu avancé aujourd'hui, chaque nouvelle run est unique, tu découvres de nouveaux détails, plein de possibilités, je suis vraiment bluffé par la profondeur du jeu.

Edit par Halloweenhead (18 May 2017)

BetheZbah

Très, très beau Dear Esther. smiley114

Les musiques, le niveau de la grotte, l'arrivée dans la dernière partie de l'ile smiley75

Bon après c'est plus tellement du Jeu video en fait.

MikFlykos
McFly

Prey ce jeu miracle

Edit par McFly (20 May 2017)

hichlibedis
hichanbis

Ancien-Combattant - 18 May 2017

Tu n'y vas pas avec le dos de la cuillère mais tout ça tout ça

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

Un peu chiante la première heure de Prey, celle fourni par la démo. On sent bien l'intention, mais ça à l'air de vite retomber dans une mélange de Deus Ex et Bioshock, sans le génie.
Des gameramien ont fait le reste pour en dire plus ?

MikFlykos
McFly

Kotors - 20 May 2017

Oui.

J'ai pas encore fini car je meurs en boucle en Difficile, mais effectivement les deux premières heures sont lentes. En fait, faut un peu progresser dans le jeu pour qu'ensuite l'intégralité de la station soit débloquée et pour que le jeu commence "vraiment" avec énormément d'exploration etc.

Le jeu te prend la main jusqu'à ce que tu trouves le propulseur pour pouvoir aller dans l'espace. Ensuite t'es entièrement libre et c'est là que tu prends ton pied smiley55

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

LeKirbyMasqué - 18 May 2017

Je crois qu'Horizon sera surement mon 1er platine et c'est sans me forcer. pepe_feelsgood J'ai deja ramasse tout les collectibles a troquer (pour le nombre qu'il y a de toute facon smiley4 ), obtenu tout les trophes de toutes les zones de chasses ... smiley79
Mais par contre je suis grave en retard dans l'histoire, la mission que je dois faire est pour un niveau 19 alors que je suis deja niveau 48 et que j'ai toutes les competences. smiley4

Ce qui est agreable avec l'exploration dans ce jeu c'est qu'il te recompense a la fois par un collectible a troquer, des consommables et des panorama a pleurer. smiley4 T'as jamais la sensation de te forcer a faire un truc, a juste ramasser ou juste marcher. L'aspect carotte et emerveillement est super bien equilibre, et ca fait un peu d'air entre deux combats titanesques. smiley127

Edit par Cheftrottoir (22 May 2017)

Blow J.
hobbs

Zanarkand - 18 May 2017

J'ai relancé une partie aussi pepe_feelsgood

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

hobbs - 22 May 2017

Franchement c'est excellent.
Je suis pas loin de la fin (15h de jeu).

Seuls reproches :
- Des monde pas très variés. Enfin, il y a de la variété, mais trop de temple anciens, alors que les mondes extérieurs sont sympa à parcourir.
- Un level design trop labyrinthique. C'est trop alambiqué, avec des raccourcis de partout, des mondes avec 3 ouvertures différentes sur d'autres niveaux... Un peu comme Yarnham de Bloodborne, mais en pire.
Dans les souls, il y a un effet de "Waah j'arrive là !" réussi.  Ici, non.
- Une pointe de lassitude à la fin.

Buffy d'or
knot084

Prey son plus gros défaut c'est que dès que je commence à  jouer je ne peux plus m'arrêter smiley55

Blow J.
hobbs

Zanarkand - 22 May 2017

Je le trouve plus tendu que les Souls.
Les Watching Woods pepe_stress

Edit : après une quinzaine d'heures de jeux, j'ai l'impression que les 3-4 premières heures sont en fait les plus dures.
Après la progression est rapide et régulière.
J'aimerais bien une carte aussi feelsbad
Plus gros point noir :

Edit par hobbs (29 May 2017)

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

Fini Deus Ex Manked Divided.
Le jeu commence par une introduction complètement foiré, on te met dans l'action sans comprendre les enjeux, on te balance une tonne de nom, bref un bordel. S'en suite un espèce de twist, mais de toute façon comme tu sais pas qui est qui, ben ça change rien.
Ensuite on découvre la ville, et la grosse regression par rapport a celui d'avant, la ville à peu d'âme, c'est globalement moche et a part quelques quartiers, tout se ressemble. Le jeu est d'ailleurs honteux techniquement, beaucoup de ralentissements, des textures degueux etc.
C'est globalement le même gameplay que le premier avec les améliorations, c'est un bordel sans nom dans les menus d'ailleurs, et l'idée de limiter Jansen pour au final l'overclocker, worst idée ever, y'a juste aucun intêret.
Les premières quêtes sont pas mal, beaucoup de recherches, explorations, mais quand on doit passer aux phases de baston c'est la catastrophe, l'infiltration est parfois impossible a moins de réaliser la séquence au poil de cul... L'IA des ennemis est complètement débiles, mais genre vraiment. La bande son est en retrait.
Et bordel l'histoire, mais comment elle est naze, y'a 0 événements, la pluparts des éléments sont pas approfondie, ça décolle JAMAIS. Et on passe de plusieurs villes dans le 1, a une seule ville, tout l'aspect "voyage" a disparu.
C'est pas complètement mauvais, mais blindé de défaut. Et la une question se pose :
Comment le jeu à pu avoir 9 sur Gamekult ? Y'a des défauts visible à l'oeil nu, il en est même blindé.
Incompètence total du testeur ou gavage de dorito ? smiley128

privileged shitlord
munky

Kotors - 24 May 2017

J'en suis à 7-8h de jeu et je ne peux que partager ce constat, l'intro complètement merdique, j'ai failli lâcher avant d'arriver dans la ville.

Quoi on reste dans la même ville du début à la fin? pepe_stress

L'infiltration ne procure aucune sensation, l'IA est grave pétée et l'histoire a l'air inintéressante.

Rendez-moi le Deus Ex de 2000. smiley101

Edit par munky (29 May 2017)

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand
hobbs a écrit :

Zanarkand - 22 May 2017

Je le trouve plus tendu que les Souls.
Les Watching Woods pepe_stress

Edit : après une quinzaine d'heures de jeux, j'ai l'impression que les 3-4 premières heures sont en fait les plus dures.
Après la progression est rapide et régulière.
J'aimerais bien une carte aussi feelsbad
Plus gros point noir :

Oui, c'est le même système de progression que les souls. Tu galères au début, tu découvres le gameplay, puis passé 10h, c'est bien plus rando.
Je trouves les bosses plutôt équilibré moi. Parfois oui, c'est first try, mais y'en a certains j'ai du m'y prendre 6-7 fois. Cela dépend de notre cheminement en fait.

J'ai tué le boss final hier, il m'a démonté une dizaine de fois.  caged

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Guilty Gear Xrd Rev II chirac_lafrance
Enfin le retour de Baiken, je peux me remettre tranquilou à jouer smiley86
Les ultimates des personnages sont vraiment cool et graphiquement, on se rapproche vraiment d'un anime smiley114

CrizzDado
DrizztDaermon

Zanarkand - 30 May 2017

Comme dans les souls, tout dépend aussi du build réalisé et de la qualité des armes sélectionnées. Y'a toujours un boss ou deux qui vont te faire manger un mur de difficulté car c'est l'antagoniste de ton build.
Mais ce Salt and Sanctuary reste un très bon jeu, avec un bon level design et une ambiance géniale, comme dans les Souls, les persos ont des gueules dégueulasses mais le reste est super léché.

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

DrizztDaermon - 30 May 2017

Vrai.

Pour illustrer cela, il suffit de voir cette vidéo et les commentaires :

Le classement de la difficulté des boss pour un joueur. Chacun à son avis.
Perso, j'ai galéré contre le sodden knight et le nameless god, mais j'ai oneshot le pirate et la wyrm.
Et la sorcière du lac n'est pas si dure.

nous montre son minou
Ebichu

Holala Vanquish...
Ça fait figure de jeu d'action ça ?
Les pnj dans les pattes, les cut-scenes tous les deux mètres, comme d'hab avec Platinum, les chargements mal planqués (kikoo laisse-moi pirater cette porte, kikoo attends les renforts, kikoo un ascenseur) les animations/enchainements rigides, aucune fluidité dans le gameplay putain, le level-design de merde, les QTE LOL, les trois mêmes ennemis en boucle...

Y'a encore quelques temps je tenais à prendre Nier Automata mais là je crains vraiment le pire.

Edit par Ebichu (30 May 2017)

Feel the feeling
LeKirbyMasqué

Edit par LeKirbyMasqué (30 May 2017)

L'IA de la nuit dernière
LeKirbyMasque a écrit :

Cheftrottoir - 22 May 2017

Les PNJs. feelsbad Ils sont bien écrits et les quêtes liées plutôt intéressantes, mais on ne tisse aucune relation sérieuse, pas de profondeur dans les liens sociaux, rien. Je prends un exemple con, mais le personnage de Nil je l'ai trouvé agréable, mais tout ça pour "ça" au final?

Les villes feelsbad feelsbad C'est beau et vivant bordel, une telle DA de ville/village m'avait pas autant marqué depuis Guild Wars, mais il n'y a RRIIIIEEEEEEEEEEENNNN à y faire. On flâne, on guette les détails puis on repart sans demander son reste. Même pas un seul petit mini-jeu et les marchands sont les plus useless qu'il m'ait été donné de voir dans un monde ouvert. Sans déconner, il y a quoi,une ou deux mises à jour de leur inventaire au cour de l'avancée dans l'histoire et elles sont toutes déverrouillées une fois le tuto fini? C'est tellement débile, en plus de plomber le système économique. caged

Très bon jeu que je recommanderais quand même, mais gros gâchis à cause de ces trois aspects mentionnés ci-dessus.

C'est vraiment la raison pour laquelle le jeu me dit tellement rien.
Buter des dinobots, crafter et améliorer ses compétences, je m'en branle.
Proposer des ville aussi magnifiques niveau DA pour rien en faire de substantiel, c'est tellement triste putain.

tl;dr51

Guild Wars 1 feelsbad meilleur jeu online jamais

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT
tim a écrit :

magnifiques DA pour rien en faire de substantiel

guerrilla_logowosi1.jpg

La quatrième degmention
Degment

LeKirbyMasqué - 30 May 2017

Le plus triste c'est qu'il t'a fallu 50h pour réaliser tout ça alors qu'au bout de 2h t'aurais déjà pu tirer les conclusions nécessaires sur ce jeu.
J'ajouterais à ta liste que les récompenses de quête dans ce jeu sont une insulte pour le joueur.

Edit par Degment (31 May 2017)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

LeKirbyMasqué - 30 May 2017

Ton post resume bien le truc oui, et encore tu vas voir l'interet de la plupart des missions d'histoirepour develloper l'histoire autour de Zero Dawn, c'est a mourir d'ennuis. feelsbad

Pour autant les defauts que tu cites et qui sont bien reels concernant les villes et les PNJ ce sont clairement des choses dont je me fout sur le long terme, tout ce qui m'interesse c'est le gameplay et les sensations de jeu.

C'est d'ailleurs pour ca que j'ai lache The Witcher 3 apres l'arrive dans Novigrad, le gameplay est tellement nul que je ne pouvais plus supporter le jeu. J'adorais les dialogues, les quetes et les personnages mais le coeur du jeu, le gameplay, a chier c'est redibitoire.

C'est surement pour ca que je n'arrive jamais a aller au bout des RPG ou des jeux d'aventure occidentaux d'ailleurs, je m'en fout de l'enrobage scenaristique, du casting (tant que celui ci n'est pas agacant, la transparence n'est pas un probleme), de l'interactivite avec tout les PNJ et tout les objets de l'univers. Ce que je veux c'est du gameplay, des combats sans QTE, de preference sans lock, ou tout les trucs epiques viennent de toi et non pas de script.

C'est pour ca que j'adore les jeux de chasses Japonais (Monster Hunter, Toukiden, God Eater et co) et que je peu y passer des centaines d'heures sans lassitude a ne faire que repeter des combats, sans histoire autour en dehors de la premiere dizaines d'heures, juste avec l'ambiance et l'estetique pour enrober les gameplay pur.

Donc Horizon me convient parfaitement dans sa formule. smiley79

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

VV51 - 30 May 2017

Ma plus grosse folie en ligne pepe_feelsgood

J'avais récupéré la dernière extension il y a 4 ans pour préparer le 2.. que je n'ai pas acheté au final smiley69

Il y a encore du monde en France ou ce ne sont plus que des zones internationales ?

tl;dr51

Yoruichi89 - 31 May 2017

Je pense avoir facilement loupé entièrement ma quatrième en séchant les cours pour y jouer feelsbad mais la musique de l écran titre de factions smiley72 nightfall était cool, prophétie j'en parle même pas tellement tout était fou pepe_feelsgood

J'ai jamais retrouvé le bon mot de passe pour me connecter par nostalgie donc je pourrais pas te dire feelsbad



Le deux est moyennement bien pour le côté races ultra cool  (jouer un chaar rodeur smiley47 ) déjà vu dans gw1, novateur pour l'époque avec son côté narration multiple selon ta race et le système de quêtes, mais hélas trop peu de contenus sur le long terme et pas "le même sentiment" que celui du 1 CORPG

Edit par VV51 (31 May 2017)

La Triforce de la sudation
TS_JBG
tim a écrit :

C'est vraiment la raison pour laquelle le jeu me dit tellement rien.
Jouer je m'en branle.
Proposer des ville aussi magnifiques niveau DA pour rien en faire de substantiel, c'est tellement triste putain.

Approuvé par degment smiley130

Kenjincognito
Silvername

.O. - 30 May 2017

c'était une première pour guerilla dans le domaine, ils feront peut être mieux pour la suite (comme ac2 par rapport à ac)

Invité(e)
seiken3
Cheftrottoir a écrit :

C'est d'ailleurs pour ca que j'ai lache The Witcher 3 apres l'arrive dans Novigrad, le gameplay est tellement nul que je ne pouvais plus supporter le jeu. J'adorais les dialogues, les quetes et les personnages mais le coeur du jeu, le gameplay, a chier c'est redibitoire.

Essaye de monter la difficulté.

Les combats sont assez nuls, mais pas assez pour me faire lâcher le jeu.

Invité(e)
profil_supprime

Le meilleur de Thé Witcher 3 c'est avant novigrad. Après ça patine, c'est long, c'est chiant et ça redécolle jamais. L'arrivée sur Skellige fait espérer quelque chose de bon mais c'est assez vite expédié (alors qu'on passe 10heures à sauver Jaskier pepe_stress) et sous exploité.

Puis le monde figé du début à la fin pepe_stress

DJ Flood
DjiFlo

profil_supprime - 31 May 2017

Clair qu'au final, t'as l'impression du "tout ça pour ça ?". Tes changements sont rarement remarqués/soulignés par les pnjs si ça sort de l'intrigue principal (je parle notamment des contrats de sorceleur, au final on s'en balec que tu aies tué tel monstre millénaire mes couilles mickey). L'exemple le plus tordant que j'en garde, c'est la quête dans une caverne sur Skellige pour butter une sorte de gros troll avec trois clampins, pour ensuite à la fin, lorsque tu tes frôles, les entendre te dire "Vous respectez rien de nos traditions, toi et cette sorcière".
Puis l'intrigue sur Skellige est trop vite expédié, tu t'attends vraiment à voyager à travers toutes les îles mais en fait non.

Il y a vraiment qu'avec Blood and Wine que j'avais ce sentiment de monde changeant à chaque étape/quête annexe.

Ebichu - 30 May 2017

Automata a rien à voir avec Vanquish smiley112 .

Bon et sinon j'ai choppé Xenoverse 2 pour vingt boules (encore à 70€ dans les magasins smiley11 ). Et encore heureux de l'avoir payé à ce prix-là. Sérieux, rendez-moi le roster Budokai Tenkaichi 3 feelsbad
Le main scénario qui te sape de bons combats (la majorité des films passent à la trappe, les mecs ont eu l'audace de conservé Slugh, l'un des pires films) pour t'ajouter le power-up chelou maléfique en guise d'extension. Le combat final est d'un intérêt proche du zéro absolu, avec un twist prévisible dès le départ xzibit_yo

Goku qui arrive de nul part en mode "Ouais Whis me devait un service lol, du coup j'suis là pour t'aider x) x)". Même pas la décence de foutre Trunks pour finir proprement ou bien ramener également Végéta SSB, non on se tape encore Goku

Niveau custom' du perso' par contre, c'est pas une grosse arnaque, mais la variété des coups de bases est ... impressionnante de nullité. On a une chiée de technique mais 90% seront utiles, les autres étant trop longues à charger, Namek ayant le temps d'exploser. Et pour les attaques ultimes, j'ai l'impression que seul celles de CaC sont efficaces, les autres peuvent être esquivables trop facilement + le perso est trop vulnérable à ce moment là et peut se faire péter son endurance le temps que le bouzin décide de s'arrêter = Pu d'endurance, le mec en face t'enchaîne, tu peux pas te relever, belle tournante, wow.

Au moins, ils se sont lâchés dans les quêtes annexes, mais ça ne vaudra jamais les scénarios parallèles de BT.

Et évidemment les techniques de Broly sont bien pétées xzibit_yo

Feel the feeling
LeKirbyMasqué

Edit par LeKirbyMasqué (31 May 2017)

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

LeKirbyMasqué - 31 May 2017

Jai la BO qui se lance toute seule à la vu de ces images...

Mes heures passer a farmer , faire du pvp pour gagner le hoh ou du gvg feelsbad

Ma première grosse claque online et la dernière..

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

J'ai trouve tout les mannequins de brouteur ! miracle Sans soluce en plus. smiley18 Je connais le territoire Nora comme mon jardin maintenant. caged

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Horizon fini. pepe_feelsgood Bonheur du debut a la fin meme si ce n'etait pas parfait, les defauts ne sont pas grand chose face aux qualites.
J'ai vraiment adore le personnage d'Aloy alors que je m'attendais a une connasse. L'histoire est bien mais raconte betement comme dans une serie tele ou un manga de merde, c'est dommage, il y a un gros potentiel mais l'ultra feminisme et la niaiserie qui englobe le tout gache le fond qui lui est vraiment bon.
Mais rien de bien grave, les combats et l'univers rattrapent tout. smiley18
La bande son est vraiment bonne elle aussi, discrete mais marquante.

Ca m'a prit 80h, en very hard, c'etait plutot facile meme pour le platine mais ce n'a jamais ete ennuyeux. Un grand jeu. miracle

privileged shitlord
munky

Cheftrottoir - 02 Jun 2017

J'ai aimé le faire de bout en bout aussi... Mais maintenant... Je ne me vois pas m'y replonger, je trouve que ça manque de challenge même en difficile.

Un grand jeu mais sans rejouabilité pour moi. pepe_feelsgood

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

munky - 02 Jun 2017

Tout a fait d'accord. Mais je suis comme ca pour tout les jeux donc bon. smiley4

Blow J.
hobbs

Cheftrottoir - 02 Jun 2017

Bon tu m'as convaincu. J'avais peur du syndrome Ubi mais je vais le choper pepe_feelsgood