• Divers
  • Topic True HD [Home cinema, TV et autres]

l'haleine
Fetide

http://www.lesnumeriques.com/tv-televis … /test.html

Le test du LG

En résumé on a un LG à 3000 € qui a pour avantage son input lag : 21 ms

Le Sony A1 à 4000 € qui est meilleur au niveau mise à l'échelle et compensation de mouvement et système audio mais moins bon en input lag... feelsbad

Et le Pana 55ez1000 qui est aussi très bon (et avec un input lag pas mal : 25 ms) mais qui est encore plus cher que le Sony...

l'haleine
Fetide

Bon j'ai continué un peu à me renseigner aujourd'hui et je me dis que finalement je pourrais peut être me tourner vers un panasonic TX-55EZ950

En gros c'est le même que le TX-55EZ1000 sauf qu'il n'y a pas la barre de son (osef) et surtout apparemment le EZ1000 ne serait disponible qu'en version 65" en France...
De plus il serait à un prix "assez" abordable : 3500 € soit 500 de plus que le LG 55C7V, c'est pas une énorme différence mais si c'est pour avoir la télé ultime pourquoi pas.
Son input lag est à peine plus haut 25 ms au lieu de 21 pour le LG. Bref ça sent bon, plus qu'à attendre la sortie et confirmer le prix.

Buffy d'or
knot084

Le Sony est aussi meilleur sur le traitement d'image globale (bruit en 4K, bruit des scènes sombres, lisibilité des noirs, gradation des couleurs etc..) et à priori les LG 2017 à ce niveau c'est pareil que 2016...
L'ABL est plus aggressif sur le SONY aussi..
Aussi l'input lag est correct (30ms) mais seulement en 4k...je sais pas si une MAJ peut corriger pour le 1080p...

Le Panasonic EZ950 est clairement une bonne alternative au Sony mais ils mettent trop de temps à le sortir...même pas un seul test pour l'instant

l'haleine
Fetide
knot084 a écrit :

Le Panasonic EZ950 est clairement une bonne alternative au Sony mais ils mettent trop de temps à le sortir...même pas un seul test pour l'instant

Le seul truc qui me freine un peu c'est qu'il n'y a pas le traitement anti-reflet comme sur le ez1000, et du coup ça veut dire reflet "violet".
Toi qui a un LG 2016 ça se voit beaucoup ou non ? Perso j'ai une fenêtre loin mais quand même en face de la TV, j'ai un peu peur à ce sujet.

Après je regarde souvent le soir ça devrait pas trop non plus me poser de problème mais bon.

Buffy d'or
knot084

Fetide - 16 May 2017

Honnêtement avec la lumière allumée ça se voit pas, sauf si ta TV est dans l'axe d'une fenêtre, genre le soleil tape dessus et l'image est noire.
Et pas sûr qu'il y'ait des reflets violet sur la Pana.

l'haleine
Fetide

Comparaison du HDR sur les TV 2017 (Sony, LG et Panasonic)

Buffy d'or
knot084

Le Sony est moins bon en HDR à priori...en tout cas dans le mode par défaut feelsbad
Par contre il insiste bien sur le fait que le Sony surclasse les autres dans la gradation de couleur!

Squarealex

knot084 - 23 May 2017

C'est contradictoire du coup ? Non ?

Buffy d'or
knot084

Squarealex - 23 May 2017

Non ça n'a rien à voir car la gradation de couleur permet d'éviter ce phénomène assez désagréable (et assez visible dans les jeux open world) qu'est le color banding (transition entre les couleurs)

Colour_banding_example01.png

Pour grossir le trait, la Sony serait à droite, la LG à gauche.

Concernant l'HDR le mec explique que sur la Sony le tone mapping est différent de base, les détails dans les zones très claires sont "cramés" pour donner une sensation d'image plus lumineuse (flagrant quand on regarde les nuages). Donc en gros on gagne en éclat  mais on perd en détail.
En réglage par défaut, le Pana semble le meilleur compromis.

Mais bon je suis sûr que c'est corrigeable via un simple réglage, le mec le dit lui-même.

l'haleine
Fetide

knot084 - 23 May 2017

Après ils disent aussi qu'en pause le pana réduit la luminosité afin d'éviter un screen burn-in, ce qui explique l'énorme différence avec le Sony. Même si il ajoute que c'est quand même mieux même en mouvement.
Il parle aussi de voir si Sony fait une upgrade de firmware...

Squarealex

knot084 - 23 May 2017

Hum, vrai que c'est pas top les blanc cramé et inversement. Pour les gradations, mon Sony le fait aussi (si c'est bien la même chose que je pense). En revanche, je le désactive, ou alors je l'active mais faiblement, car à fond, j'ai une désagréable impression d'image "flou" sur les dégradé.

Buffy d'or
knot084

Normalement je devrais enfin recevoir mon Sony A1 demain, en replacement de mon LG E6 smiley73

The tag
The Baygon

knot084 - 18 Jun 2017

Toujours en location?

Buffy d'or
knot084

The Baygon - 18 Jun 2017

Oui! J'ai réussi à avoir le remplacement SAV de mon LG E6 par le Sony. Du coup je me retrouve avec le Sony jusqu'à la fin de ma location initiale (décembre 2017).
Ce fut long et un peu galère (merci LG qui n'a plus les pièces pour remplacer mon écran smiley96 ) mais j'ai fini par obtenir l'écran que je voulais.

Mes impressions objectives ce soir, si tout va bien.

l'haleine
Fetide

knot084 - 18 Jun 2017

Enfoiré smiley17

J'attends ton retour smiley95

J'hésite toujours entre lui et le pana...

Squarealex
knot084 a écrit :

Normalement je devrais enfin recevoir mon Sony A1 demain


thenry

l'haleine
Fetide

knot084 - 19 Jun 2017

Et du coup tu vas le louer combien par mois ?

Buffy d'or
knot084

100 euros, c'est là l'inconvénient...mais bon je préfère quand même avoir la sony que la lg pour ce prix là smiley34
Je suis rentré ce midi pour manger et j'ai peur quand je vois comment le carton a été ouvert pour la vérification de la tv (ce n'est pas moi qui ait réceptionné) smiley22

Edit par knot084 (19 Jun 2017)

l'haleine
Fetide

knot084 - 19 Jun 2017

arf... Même pas le plaisir de déballer la bête smiley3

55" ou 65" ?

Buffy d'or
knot084
Fetide a écrit :

knot084 - 19 Jun 2017

arf... Même pas le plaisir de déballer la bête smiley3

55" ou 65" ?

Je vais partir plus tôt ce soir pour ça smiley97

55, lokéo n'a pas le 65 (et à priori pas de 77 en France!)

l'haleine
Fetide

knot084 - 19 Jun 2017

Ok, ça marche comment déjà ta location ? parce que 100 € / mois, vu le prix de la bête aujourd'hui, ça va c'est rentable pendant quelques mois / années...

Buffy d'or
knot084

Tu es engagé 18 mois, prix fixe. Au terme tu peux soit arrêté, soit renouvelé ton contract avec ton produit actuel, soit prendre une autre loc.
Et encore 100€  c'est cher parce que c'est mon contrat initial de l'année dernière, parce que le Sony est à 91€/mois!

Franchement comme tu dis, vu le prix, ça vaut carrément le coup!! Surtout que là comme moi si t'es emmerdé avec le SAV d'une marque, tu peux te rabattre sur une autre!!

Buffy d'or
knot084

Ptain 10 plombes la mise à jour...j'ai déja vu du banding sur la mire de téléchargement smiley83
A voir si ça part avec le rodage....

Bon sinon c'est une plaie à déballer /manipuler.

Edit par knot084 (19 Jun 2017)

Buffy d'or
knot084

Bon mes premières impressions après 3h de tests:

- du banding en veux-tu en voilà. Mais pas le banding typique que tu vois juste dans les images sombre, non celui avec une espèce de trait verdatre assez visible, à voir si cela disparait/s'amléiore avec le rôdage ou alors c'est la manipulation de l'écran par les livreurs qui l'a niqué smiley71
- le pied est lourd et la TV est pas très maniable

Ca c'était les points négatifs, le positif maintenant smiley79

- Le pied est lourd...du coup zéro risque que la TV bascule.
- L'inclinaison ne gêne pas.
- La TV est belle
- C'est putain de propre en SD, mais vraiment, et ce dès le départ en allumant la TV. Fini le bruit, le color banding et autre artefact visible sur ma LG. J'ai testé American Gods (1080p, 5go le fichier...), là où le générique était dégueu et brouillon, là c'est propre et net smiley114 Même le 720p est propre.
- le mode cinéma pro est très précis en terme de balance des blancs, presque pas besoin de faire de calibration.
- en mode jeu le GROS point positif c'est la balance des blancs quasi identique au cinéma pro. L'input est bon, j'ai pas ressenti de différence avec le LG (donné pour 26ms).

Par contre votre console et/ou pc il faut absolument les brancher sur les ports HDMI 2 et 3 qui comme leur nom l'indique...ne sont pas à côté du HDMI1 smiley57 Car si vous voulez bénéficier du 4K@60fps il faut activer le format amélioré, qui concerne que les port 2 et 3!
Et une fois activé smiley115 ça tue la bite! J'ai mis Prey en 4K, j'ai une fluidité et une netteté vraiment supérieure au LG, je ne pensais pas cela possible sur du 4K!

-  niveau film 4K difficile à dire si le piqué est meilleur. Par contre ce que je peux confirmer c'est bye bye la postérisation. La scène de The Revenant où Di Caprio est à cheval sur fond de brume grisatre/bleuatre MAGNIFIQUE MA CHERIE smiley115.

Ah par contre au point noir: ANDROID putain sa race. C'est d'une lenteur cet OS de merde, hallucinant.
Rendez moi WebOS.

Bref je laisse se rôder, normalement l'image s'améliore encore (si c'est possible smiley115 )

l'haleine
Fetide

knot084 - 20 Jun 2017

Ok merci pour le retour.

Dommage pour Android (en même temps fallait-il en attendre autre chose feelsbad ) et flippant pour le banding, j'espère que ça va s'améliorer et que c'est pas généralisé à tous les A1...

Est ce que ce serait dû à Lokéo qui te filerait une TV reconditionnée ?

En fait il faudrait vraiment une Maj de la TV idéalement pour améliorer la fluidité d'Android, voir le temps de réponse (si on veut être tatillon).

Buffy d'or
knot084

Non je pense que c'est surtout dû aux 2 livreurs qui ont déballé pour montrer que la dalle n'avait pas de casse, ils ont dû attraper la TV par les bords en la pinçant pour la soulever, enfin je sais pas.
La prochaine fois je prends un RTT pour réceptionner moi-même feelsbad

Globalement la navigation dans le menu ça va, par contre quand tu défiles vite les différents mode d'image, wow ça ramouille...

Mais bon c'est rien comparé aux qualités.

l'haleine
Fetide

knot084 - 20 Jun 2017

Ok rassurant.

D'ailleurs j'ai vu par ci par là sur différent forum que le EZ950 de panasonic à l'air d'être moins bien que le EZ1000 sur plus de point que prévu (à la base seulement le filtre noir anti reflet) genre l'HDR aussi smiley32 c'était aussi trop bizarre cette différence de prix avec le 1000...

Bref j'ai pas encore acheté ma TV feelsbad

Googlez mon nom
CouronnePerlée

Je savais même pas qu'on pouvait louer une télé... smiley19

Buffy d'or
knot084

Fetide - 20 Jun 2017

Si c'est vrai c'est moche car le EZ1000 a la même luminance HDR que le Sony...alors que Panasonic annonçait 1000nits smiley96

@CouronnePerlée: bienvenue en 2017 smiley11

Mon père est un pigeon
DarkAnother

Mfw je comprends rien à vos messages et je trouve que ma TV à la con à 800 balles achetée y'a 5 ans a une super qualité d'image.

Est-ce que c'est pas une malédiction d'être aussi élitiste au niveau de la qualité (et pourtant je me refuse à matter quelque chose d'inférieur à du 720p hein, et je DL la plupart des mes séries en 1080p feat > 5Go). Le fric que ça vous coute smiley115

Edit par DarkAnother (20 Jun 2017)

l'haleine
Fetide

DarkAnother - 20 Jun 2017

Moi c'est juste que je joue toujours sur mon 40W2000 en full HD (TV qui a donc 10 ans smiley112 chirac_lafrance ) et que je compte m'en acheter une nouvelle.
Du coup j'aimerais le meilleur truc possible smiley3

Mon père est un pigeon
DarkAnother

Fetide - 20 Jun 2017

Alors je comprends à 100%. C'est surtout l'histoire de la location à 100€ par mois qui me fait halluciner en fait.

l'haleine
Fetide

DarkAnother - 20 Jun 2017

Oui ça paraît cher mais en même temps cette TV coûte actuellement 4 000 €, du coup c'est rentable pendant 40 mois. (c'est pas tout à fait ça je suis d'accord puisqu'il faudrait prendre en compte la décote du produit dans le temps... et qu'à la fin la TV ne t'appartient pas)

Le truc c'est qu'il n'est pas obligé de la garder 40 mois bien sûr comme dit au dessus, au bout de 18 mois il peut continuer, arrêter ou partir sur une nouvelle TV.

Donc en gros il aura dépensé 1 800 € certes c'est cher dans le sens où il n'a plus la TV mais c'est moins cher que d'avoir dépensé direct 4 000€...

C'est comme toute location finalement : c'est plus cher sur le long terme que d'acheter mais c'est plus flexible, chacun place après son curseur où il le veut.

étron
turon

Je crois que c'est parfaitement adapter aux gens qui changent de matos tout le temps surtout.

l'haleine
Fetide

knot084 - 20 Jun 2017

Ah et au fait, au niveau du son ?

Je sais bien que tu as une installe de malade de ce côté là mais est-ce que par hasard tu as un peu testé ?

Il paraît que c'est vraiment pas mal leur nouvelle techno...

Buffy d'or
knot084

Fetide - 20 Jun 2017

et surtout tu ne te fais pas chier à la revendre sur leboncoin, à devoir la brader!

Buffy d'or
knot084

Fetide - 20 Jun 2017

Le son de la TV c'est le meilleur que j'ai pu avoir sur une TV plate! Pas testé avec du contenu autre...je ne pense pas que ça puisse remplacer une bonne barre de son.

Invité(e)
Invite

j ai envie de m acheter une tv 4k hdr

des idees svp
700€ serait un bon prix
1000 max

idealement dispo fnac st laz ou darty repu c est pour ce soir

Edit par Peach (21 Jul 2017)

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Invite - 21 Jul 2017
Tu compte investir moins dans une télé que dans ta CG ? smiley61

Invité(e)
Invite

je prendrais du gros matos dans qques mois
Là je veux juste jouer en 4k

Hdr pas ma prio

Fiché HS
Britney

Les Sony ont les meilleurs proco de traitement d'image non 4K...c est un point important si tu compte regarder la TV ou jouer à la Wii dessus...

Par contre quelle taille? ( smiley30 )

Pour 1100 euros j ai un pote qu à pris un Sony 55 pouces 4K sublime...l image est superbe même quand c est QUE la télé...
Donc entre 700 et 1000 euros...va falloir descendre à 40-46 pouces...
Est ce que ça vaut le coup la 4K sur une si petite taille?

Plafond

Invite - 21 Jul 2017

Perso je prendrais sans hésiter un oled full HD plutôt qu'un LCD 4k. On trouve régulièrement les LG soldés en dessous de 1000. (Mais bon chacun son point de vue)

Edit par Sol (21 Jul 2017)

Invité(e)
Invite

J ai pris ca a l instant
900

376471b21a3da07555944f0c8050c88f.jpg

Edit par Peach (21 Jul 2017)

Squarealex

Philips.... ? smiley122
J'espère que tu en seras satisfait.

Invité(e)
Invite

Bon,
alors y a pas de piège

je suis pas tv-man mais ouai ça rend nickel
tres satisfait de l'image bien que je me serais dispensé de l'heure passée à régler les miliards de settings
que ce soit pas défaut ou les pré-reglages, quelque soit la marque de TV je trouve toujours les rendus préréglés bien merdiques (genre le netteté à 10/10 pitié)

la vraie 4k versus le downsampling 4k, ça n'a effectivement rien à voir
les 55" pouces font du bien quand on sort d'une 43"

ambilight c'est aussi ridicule que rigolo
android tv ca pue la merde

Edit par Peach (22 Jul 2017)

Buffy d'or
knot084

Je confirme android tv c'est de la merde, je l'ai sur la sony, ça rame et ça m'a même planté la tv une fois pepe_stress

Invité(e)
Invite

c est sur que sur une grande dalle mon regret n est pas d avoir choisi cette tv plus qu une autre mais en oled ca doit vraiment envoyer

mais le budget explose
et ca ne rendra pas les jeux meilleurs

Avec le volant à 50cm de l'ecran j ai quasi du 1:1 avec le volant ingame niveau dimension et je n ai plusl impression d evoluer dans un monde réduit comme sur la 43", champ de vision bien couvert
Ca ne remplacera pas mon oculus mais ca me permettra de bien mieux apprecier gt sport (pas encore testé la pro dessus)

J'ai pris cher man !
sherman
knot084 a écrit :

Je confirme android tv c'est de la merde, je l'ai sur la sony, ça rame et ça m'a même planté la tv une fois pepe_stress

C'est con parceque tu sens que c'est la bonne voie a suivre un OS unifié sur les tv. Avoir Kodi, chromecast ou Vlc plutot que des trucs batards propriétaires c'est mieux.
Mais ouais en l'état c'est de la merde feelsbad

Debilus maximus d'or
kafail
Invité(e)
Invite

oui hdr
compatible ps4 pro

Testé sur tlou sur la scene de l autoroute vu qu on peut activer/desactiver le hdr a a volée

effectivement ca apporte un boost de lumiere non negligeable, ça ameliore un peu l eclairage et les contrastes
pas la feature de l annee mais je prends

J ai fait des screens si tu veux mais ca rend pas top

Edit par Peach (23 Jul 2017)

  • Divers
  • Topic True HD [Home cinema, TV et autres]