• Jeux Vidéo
  • Demorama : critiquer un jeu grâce à sa version d'essai

TeuBé Lemaire
TaliB

Au passage si quelqu'un a une clé PS4 EU pour la beta de Mirror's Edge Catalyst, je suis preneur.

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Ebichu - 26 Apr 2016
So Edgy.

Il est vrai que Nioh reprend des mécaniques des jeux de FromSoft de façon un peu éhontée : sanctuaire = bonfire, ennemis qui ressuscitent après avoir activé le dernier sanctuaire, traces des mecs qui sont morts sur le jeu en ligne, invocation d'autres joueurs a priori, quelques ficelles de level et de game design, arbre d'évolution du perso et attribution des éléments d'équipements dans l'inventaire similaires. Ca paraît beaucoup vu comme ça, mais le feeling du jeu reste très différent et le gameplay est bien plus riche et exigeant.

On est à mi-chemin entre un Ninja Gaiden, un Onimusha et un Dark Souls. Une espèce de pot pourri qui au final donne quelque chose d'assez inédit et très plaisant à jouer :

3 stances par arme, des armes avec des propriétés différentes en fonction de chaque archétype, les "invocations", un éventail de compétences pour chaque archétype d'arme qui enrichi assez considérablement le gameplay et la courbe de progression/skill. Et les stances ont vraiment leur importance en fonction du type d'ennemis. J'ai l'expérience des Souls et dans ce jeu elle ne m'est d'aucune utilité, sauf peut-être pour le timing des esquives. Mais la stamina est BEAUCOUP plus précieuse que dans Dark Souls. Tu peux pas enchaîner les esquives comme un golmon. Dès que tu sollicites ta stamina lorsqu'elle est vide, ton personnage est sonné pendant un moment et il est à la merci de n'importe quelle attaque.

Y a juste l'arc qui a l'air un peu cheaté contre les mobs de base en headshot.

Le seul problème en l'état c'est la partie technique vraiment faiblarde. C'est fluide mais le jeu pourrait tourner sans trop de problème sur PS3.

J'espère aussi que les environnements seront un peu plus variés et qu'on aura le droit à un peu plus de couleurs parce que sur les deux zones de la démo les environnements se répètent beaucoup et sont un peu fade.

Edit par Ancien-Combattant (27 Apr 2016)

La quatrième degmention
Degment

C'est pas mal en tout cas le système de combat est réussi, visuellement c'est très moyen mais bon. Pas trop fan du combat contre le boss par contre et level design fait un peu Dark Souls du pauvre.
Ah et je pensais être arrivé à bout de la démo en 3h30, en fait y'a encore une autre mission smiley13

hichlibedis
hichanbis

Nioh c'est sympa, grosse ambiance et challenge bien tendu, j'ai crevé un nombre incalculable de fois.
Par contre les loots rng par millions, de rareté variable façon hack &  slash feat inventaire limité = je passe la moitié de mon temps dans les menus. C'est horrible.

Day one quand même évidemment.

CrizzDado
DrizztDaermon

Testé également Nioh hier soir et c'est vraiment très encouragent. Ancien-combattant l'a déjà bien évoqué mais le feeling général est très bon, notamment les stances qui offrent un beau panel d'approches pour le combat. Ces combats d'ailleurs qui ont une bonne petite saveur à la Bushido Blade qui n'est pas pour me déplaire. smiley114
Par contre, à jouer conjointement avec un Soul est un peu suicidaire tant le feeling de base est proche mais le gameplay très différent au final, notamment les esquives beaucoup moins permissives et une gestion de l'endu très punitive.
Techniquement, c'est plutôt médiocre mais s'agissant d'une Alpha, on peut avoir l'espoir de bonnes améliorations pour la sortie.
Ca fait plaisir à voir en tout cas et probablement day one pour le coup.
Enfin, comme Hichianbis, le loot à gogo est le seul point qui me gène un peu pour le moment mais ça reste plutôt marginal.

hichlibedis
hichanbis
DrizztDaermon a écrit :

Enfin, comme Hichianbis, le loot à gogo est le seul point qui me gène un peu pour le moment mais ça reste plutôt marginal.

Marginal?
Marginal comme une feature mise en avant toutes les 30 secondes ou marginal comme un élément crucial au coeur de l'experience de jeu?

CrizzDado
DrizztDaermon

hichanbis - 27 Apr 2016

Marginal par rapport aux autres qualités que semble avoir le jeu. Effectivement, c'est pas marginal en volume.

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Je rejoins votre avis sur le loot aussi, c'est gonflant. La gestion de la durabilité est chiante aussi, les armes se brisent trop rapidement. Je sais qu'il y a des objets pour les réparer mais sachant qu'on récupère des dizaines d'armes suffit de repasser une énième fois dans le menu pour en piocher une autre. Augmentation artificielle de la durée de vie.

Les bonus liés aux armes ont pas l'air super intéressants non plus. Le pire c'est que c'est la même chose avec les pièces d'armure : elles se brisent vite et on en trouve des dizaines.

Au final on passe à chaque fois 5 grosses minutes au sanctuaire à revendre ses merdes.

Je préférerai moins d'armes / pièces d'armures mais plus utiles et surtout avec une meilleure durabilité.

Les menus de stats de perso et des armes sont assez illisibles aussi.

Par contre le gameplay et l'ambiance smiley75

Edit par Ancien-Combattant (27 Apr 2016)

hichlibedis
hichanbis

Apparemment on peut faire ça si on est mains nues

Jooz la looz

Je vouais tester Nioh après avoir laissé la Play au placard qques mois.

"Démo limité dans le temps" alone

Ce génie marketing smiley122

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Jooz - 18 May 2016

C'est un peu parce que c'est une alpha et pas une démo aussi smiley32

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

hichanbis - 28 Apr 2016

L'animation de course smiley11

hichlibedis
hichanbis

TS_JBG - 18 May 2016

Le believe classique du jeu qui va s'arranger d'ici la sortie. C'est beau.

En vrai c'est surtout pour avoir un maximum de buzz pendant un moment.

La Triforce de la sudation
TS_JBG

hichanbis - 18 May 2016
Du coup un commentaire Hichanbis ?

Elle m'aura fait suer en tout cas cette putain de deuxième boss

nolife de platine

TS_JBG - 01 Sep 2016
Le jeu est devenu tellement facile depuis l'alpha feelsbad
Le mode twilight est plutôt chouette, mais j'ai quand même pulverisé les deux boss du premier coup feelsbad

Si ils pouvaient arrêter d'écouter les débiles fans de dark souls et continuer sur la lancée de l'alpha avec un jeu vraiment différent dece que propose From, ça serait cool...

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Aka - 02 Sep 2016

Tout le monde n'est pas un nolife de platine smiley76

Par contre ça me paraît compliqué d'espérer autre chose qu'un Souls tellement la sensation de copie est évidente.

nolife de platine

TS_JBG - 02 Sep 2016
La sensation de copie était déjà dans l'alpha, mais c'était beaucoup moins tenue.
Le fait d'enlever, à la va-vite, l'usure des armes ça casse completement le côté assez unique de chercher toujours de nouvelles lames plus fortes et ça t'oblige à t'attacher à une arme du début à la fin de la démo bêta.
Du coup on se retrouve carrément dans la configuration d'un Souls avec ses upgrades d'armes, alors que c'était totalement absent de l'alpha (pour le meilleur).

nous montre son minou
Ebichu

Pas mal World of FF.
C'est vraiment pompé sur Pokemon mais ça reste plus agréable à jouer.
L'exploration est merdique comme dans Pokemon, tu parcours des décors nuls et vides, c'est l'ennui.
Les combats en revanche c'est pas trop mal foutu, le principe de pyramide est sympa, chaque bestiole à son propre sphérier, c'est kawai quoi.

Edit par Ebichu (17 Oct 2016)

Dumb and dumbaz
Dumbaz

Ebichu - 17 Oct 2016

Version Vita ou ps4? J'aurais bien offert la version vita à mon père pour les fêtes mais j'ai peur que ce soit un gros downgrade.

nous montre son minou
Ebichu

PS4.
M'enfin visuellement ça casse pas trois pattes à un canard, je pense pas qu'il y ait de grandes différences avec la Vita du coup.
Les décors sont carrément honteux, ça tranche avec le rendu assez soigné des monstres.

nous montre son minou
Ebichu

Nier Automata : ça défoule, c'ets fluide et y'a pas de bullet time à la con.
Ça pourrait le faire mais y'a toujours les trucs qui chagrinent chez Platinum, caméra zarb et des cut-scenes en plein combat.

Je ne sais pas si le jeu se voudra un plus ouvert/explorable ou non. En l'état la démo c'est 100% sur rail.

privileged shitlord
munky

La demo de Gravity Rush 2 sort aujourd'hui. smiley89

Invité(e)
profil_supprime

J'ai jamais touché au premier Nier mais la démo d'Automata m'a bien plus. Ce mélange beat em all et shoot em up par moment, assez fun à jouer. A voir sur la longueur car la démo est un peu limité (et le décor très moche).

C'est une suite directe d'ailleurs ou sans jouer au premier ça peut le faire ?

EDIT : Par contre, je pige pas les bandes grisées pendant les cut scenes.

Edit par Lucien Brémart (22 Dec 2016)

Kelevra04

profil_supprime - 22 Dec 2016

Je ne sais pas si c'est une suite directe mais le 1er vaut carrément le coup, si tu ne l'as pas fait je ne peux que te le conseiller.

Il est un peu rude au début, c'est un peu moche, mais en terme d'ambiance (les musiques putain smiley75 ) et de scénario je l'ai trouvé vraiment extraordinaire. La toute fin est vraiment géniale, et rend tout le jeu et ses différents aspects extrêmement cohérents.

Invité(e)
profil_supprime

Kelevra04 - 22 Dec 2016

Vu que j'ai remisé ma 360 au fin fond d'un placard, j'aurai pas le courage de m'y pencher. A moins d'un remaster ou sortie sur le PSN (enfin il me semble pas que les jeux PS3 soit dispo sur PS4 de toute façon).

TeuBé Lemaire
TaliB

Kelevra04 - 22 Dec 2016

Voila un HD Remaster d'utilité publique.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

NieR:Automata, putain la PS2 a de beaux restes ! smiley114 Qui pouvait imaginer qu'on aurait de tel jeu quand la console est sortie en 2000 ?

Pad en main c'est un vrai petit bonheur a jouer mais ca tombe apparement dans tout les travers de Platinium, rail/cutscene a gogo, niais. Alors que le 1 etait tout sauf sur rail avec cutscene a gogo et niais.

C'est tentant mais en meme temps legerement repoussant.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Sinon Valkyria Azure Revolution c'est mediocre a premiere vue.

Design immonde, gameplay chiant alors que c'etait le point fort des 3 premiers, niais, agacant, degueulasse visuellement, bavard a en crever d'ennuis, personnages qui ressemblent a des merdes, debile, emmerdant. Je pourrais passer ma journer a chier dessus je pense.

Au niveau des F2P bidons qui polluent les stores mobiles, au mieux. feelsbad

CrizzDado
DrizztDaermon

Cheftrottoir - 23 Dec 2016

Vrai que le jeu n'est pas bien beau par contre, le framerate est soigné comme souvent avec Platinum qui vise le 60 fps sur console donc l'un dans l'autre, c'est un stratégie cohérente.
Retenons qu'on est sur une démo et donc un segment linéaire, pour le coup, les donjons du 1er avaient une structure assez proche. Les mécaniques sont respectées dans l'ensemble avec le tir à distance, les boulettes, les changements de caméra etc. Egalement;, la BO s'annonce top. La vraie touche Platinum, c'est sur le combat corps à corps, qui était plutôt fadasse dans le premier, Platinum a donc son expertise à ajouter. J'ai bon espoir sur ce nouveau Nier

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

Cheftrottoir - 23 Dec 2016

t'as testé la démo de gravity rush 2 ? curieux de savoir si ils vont nous refaire le même coup qu'avec tlg et son framerate asthmatique sur PS4 standard smiley98

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Bidelouze_ - 23 Dec 2016

J'ai cherche mais je la trouve pas sur le store jap. smiley61

J'ai pris cher man !
sherman

Cheftrottoir - 23 Dec 2016

Store FR tout simplement.

Très cool cette démo, j'avais fait celui sur Vita et je retrouve bien les sensations. En plus c'est super joli. Niveau framerate j'ai rien remarqué, ya tjrs des sortes de ralenti/ramage à l'impact (je suis sur Pro mais j'ai lu qu'il n'y a aucune optim sur la demo)

Je vais pas dire que les japs sauvent la gen mais entre cette démo et celle de Nier jai l'impression de retrouver un peu le jv de mon enfance. Ya des super ambiances, des belles musiques, (la BO de Nier bordel..), des histoires originales.. deux jours avant noël c'est genial d'avoir ça, rafraîchissant

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

sherman - 23 Dec 2016

J'ai pas de compte FR. feelsbad

Le Japon est vraiment devenu la 3eme roue du carrosse jv.

Edit par Cheftrottoir (23 Dec 2016)

TeuBé Lemaire
TaliB

Pas mal la démo de Nier, même si oui ça sent le Platinum sur la partie technique (mon dieu la lave).

J'ai pris du plaisir à jouer, même si les phases 2D de shoot sont un peu galères (ça existe plus ce genre). Les musiques sont un peu discrètes là.

Si tout va bien ce sera un Day 1 pour moi.

I speak English... Wall Street English!
JubaOne

Nier Automata smiley114
Il n'y a que les japs pour réussir un truc aussi bien avec des graphs de ps2 hd.

La Triforce de la sudation
TS_JBG

JubaOne - 26 Dec 2016

Le vrai truc chiant c'est les cutscenes de merde. On va mettre ça sur le compte de la démo les clichés à deux balles des dialogues aussi.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

La demo d'Inside est apparue sur le PSN, j'y allais avec un tres mauvais a-priori venant de Limbo et j'avoue avoir eu envie de continuer une fois la demo fini. smiley114 C'est vraiment bien foutu et prenant. La DA, l'ambiance, les sensations, tout est bien mieux, le gameplay aussi.
Je pense le prendre un jour.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Bidelouze_ - 23 Dec 2016

Enfin pu jouer a la demo de GR2. Pas de probleme de framerate sur ma slim a premiere vu. Mais c'est vraiment pas terrible. Plus jouable que le 1 (pas dur tellement il etait impraticable sur Vita) mais le fond reste bancal je trouve.

Le dernier degosaure
Denver

TaliB - 23 Dec 2016

les parties vues de haut smiley6

et le gameplay est bizarre pour du platinum, on peut juste spammer le bouton d'esquive sans se soucier du timing et ça évite tout xzibit_oh

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Cheftrottoir - 27 Dec 2016

Il était en réduc' début décembre, je suis passé à côté feelsbad

hichlibedis
hichanbis

Nier Automata, très sympa le gameplay bien nerveux.
Spammer l'esquive m'a l'air un peu cheaté par contre.

Maintenant à voir si le jeu proposera une bonne histoire et un jeu final moins monochrome.
Les menus sont dégueulasses.

Pas day one mais un mois après à 30 balles sans souci je pense.

hichlibedis
hichanbis

Hé mais c'est super sympa Dragon Quest Builders.
Autant Minecraft avait pas réussi à m'accrocher, autant là, le fait d'avoir un truc un peu plus dirigiste et scénarisé me plait bien.

Je pense que je me le prends dès qu'il tourne autour de 25-30 balles celui-là.

Edit: Ok je viens de voir qu'il est en soldes à 35. Acheté. smiley45

Edit par hichanbis (02 Jan 2017)

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

hichanbis - 28 Dec 2016

Ça m'a bien rappelé Bayonetta et MG Rising perso, à voir si ça respecte bien le premier aussi ?

Perso j'ai trouvé ça sympa manette en mains mais ça manque clairement de finition pour un jeu de 2017. Et techniquement c'est pas la joie du tout.

Je suis une grosse brêle
Mr.Rogers

La demo de RE 7 sur Steam. smiley87
Beginning Hour : c'est torché en 20 minutes. Et c'est optimisé avec le cul selon toutes vraisemblances. J'ai commencé par tout mettre à fond pour constater que je passais d'environ 60 fps à aussi bas que 5 fps en fonction de ce que j'avais devant le nez (un bout de mur ou une salle baignée de lumière). thisisfine

Après quelques réglages, je me suis rendu compte qu'en passant simplement la qualité des ombres de "maximum" à "haute" (sans toucher à rien d'autre) je gagnais 100 fps. charlie
On va espérer que la version finale sera un peu mieux... finie.

À part ça, c'est pas nul, l'ambiance est ok mais c'est tellement court que c'est difficile d'en dire plus.

nous montre son minou
Ebichu

Prey ça peut être sympa mais ça me semble pas ultra-inspiré pour le moment.
Un truc qui m'énerve en revanche : la musique d'ambiance quand un mimic traine dans le coin. C'est pas stressant, c'est juste strident au possible.

Edit par Ebichu (29 Apr 2017)

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Ebichu - 29 Apr 2017

J'ai buté comme un demeuré dès la première énigme

quand tu recommences le niveau en découvrant que tout n'était qu'une simulation.

J'ai pas compris smiley22

Plutôt prometteur quand même, quelques belles idées de mise en scène et un côté Bioshock qui n'est pas pour me déplaire.

Le coq volant

Ebichu - 29 Apr 2017

smiley11 même en mettant le volume de la musique à 10% ça te casse les oreilles ce son strident

Sinon la démo moyen, les armes cassent pas des briques et on sent que c'est un nouveau Bioshock

Le coq volant

Par contre le truc qui est bien fait c'est les effets de verre cassé des écrans qui diffusent des images (exemple quand on est de l'autre côté de notre appartement) smiley114

LeChuck

J'ai trouvé sympa le petit coté half life de la démo, mais pour le reste assez déçu aussi. Le feeling des armes est le même que sur dishonored, l'univers SF c'est du déjà vu et les pnj ont l'air aussi charismatique que dans un fallout 3d.

Edit par LeChuck (02 May 2017)

hichlibedis
hichanbis

He mais The Surge c'est carrément pas nul.
Heureusement qu'ils ont sorti une démo sinon j'aurais jamais testé un truc avec une DA aussi repoussante (les robots, les usines, les ordinateurs, pas mon truc tout ça).

Au final c'est du dark souls mais avec une identité propre et c'est surtout gavé de bonnes idées. Le compteur pour aller retrouver son xp après une mort, pouvoir cibler des parties spécifiques en combat pour récupérer des armes et armures, pouvoir fabriquer directement un truc upgradé sans passer par le niveau 1, etc.

Et chose surprenante, le level design a l'air top (en tout cas sur la démo) c'est bien retors, plein de trucs à explorer et déverrouiller, vertical, et on memorise bien tous les chemins alors que tout se ressemble.

Bref, je débloque le jeu complet dès qu'il est à 20 balles sur le PSN.

Edit par hichanbis (27 Jul 2017)

  • Jeux Vidéo
  • Demorama : critiquer un jeu grâce à sa version d'essai