Fiché HS
Britney

Port Royale 3 PS3 en PSN+

Il a 9 sur JV.com mais le genre est si rare sur console... feelsbad

l'haleine
Fetide

Le coq volant - 26 Apr 2017

Pareil, pas fan de Borderlands mais après il paraît que c'est un des meilleurs Telltales... Du coup offert je pense que je le ferais smiley58

Le coq volant

Je ferai aussi Telltales Borderlands, surtout s'il est aussi bien qu'on le dit. J'espère juste pas être dépassé au niveau de l'histoire et que le jeu conserve l'humour de la série.
Je pense qu'il est en VO donc adieu la voix de Cartman

Kotors - 23 Apr 2017

Ah oui à propos de Batman, il est vraiment fini à la pisse. Le nombre de fois que des dialogues sont pas traduits, surtout dans l'épisode 4 smiley11

J'ai quand même aimé la réécriture des méchants smiley114

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Je viens de finir completement 9時間9人9扉 (9hours9persons9doors ? en anglais ? ) sur Vita. Je n'avais jamais joue a la version DS meme si ca fait longtemps que je voulais le faire.

On s'approche d'un BGE. smiley121 C'est a faire meme pour les gens qui n'apprecient pas forcement les visual novel tellement c'est bien rythme, bien raconte et passionant a suivre.
Les enigmes ne pissent pas loin mais permettent de donner de l'air a la narration et d'impliquer le joueur plus loin que la simple ecoute/lecture. En parlant d'ecoute, les voix sont vraiment excellentes en Japonais. Les personnages sont vraiment attachant et jamais soulant meme si certain sont volontairement tres caricaturaux.

Ce qui est agreable c'est que plus tu avances dans les fins differentes plus le jeu est passionnant. Et la fin est thenry

J'attaque la suite des que possible. pepe_feelsgood

tag_de_merde
pseudo_de_merde

Cheftrottoir - 29 Apr 2017

Si on a le choix je conseillerais quand même plus la version DS, le jeu est vraiment pensé pour et à mon avis ça reste la superior version malgré l'absence de voix et de flowchart smiley76

Et en parlant de doublage, si vous faites le remaster (Vita/PS4/PC) surtout ne jouez pas avec les voix anglaises, y'a des persos bien doublés mais putain, l'acteur qui double le héros c'est une catastrophe.

Virtue's Last Reward est excellent aussi, par contre je te conseille de ne pas trop attendre du troisième, Zero Time Dilemma. Bon t'auras peut-être pas la déception que j'ai eue, ayant attendu le jeu pendant 4 ans, mais je trouve que c'est vraiment pas à la hauteur des 2 précédents.

Le dernier degosaure
Denver

une idée de petit jeu de gestion à la Banished ? (facile à prendre en main et pas gourmand graphiquement)

Feel the feeling
LeKirbyMasqué
Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
Fier comme un beauf.
Marks

quelqu'un a un retour sur secrets of gridea? le format early me fait peur

Buffy d'or
knot084

J'ai vraiment commencé Horizon et c'est vraiment excellent smiley75
Déjà une évidence: graphiquement ça déboîte la chatte à sa mamie. Mais vraiment. Et encore plus en HDR...comment ma ps4 pro peut sortir ça? pepe_cry

Niveau gameblay c'est aussi excellent, chaque combat contre un nouveau dino est épique, plein de possibilités (corrompre, mettre des pièges, etc...) et y'aller à la bourrin se finit bien souvent par une mort assurée.
Niveau carte ça a l'air assez, j'ai même pas parcouru un tier de la map.

Seuls regrets pour le moment: contrées un peu vide et personnages secondaires aussi charismatiques qu'un poil de cul alone

Sinon y'a moyen d'augmenter sa capacité d'inventaire? Parce que ma limite de 20 ressources me gonflent un peu beaucoup.

pulmonaire

knot084 - 01 May 2017

C'est ce que je disais pour Horizon, mais ça se foutait de ma gueule sans y avoir touché juste pour pouvoir en faire un point de comparaison avec Zelda smiley18

TeuBé Lemaire
TaliB

knot084 - 01 May 2017

Ouais pour l'inventaire ça s'améliore, mais je trouve que ça restera toujours short.

La quatrième degmention
Degment

J'ai Horizon aussi depuis une semaine et c'est incroyable comme cest creux. De l'open world vide aux quêtes osef en passant par le gameplay pour assistés qui tourne en rond au bout d'une  poignées d'heure. C'est pas mauvais c'est juste oubliable, un jeu Ubi quoi.

future victime de la sélection naturelle
Djoss

Commencé et fini aujourd'hui : Little Nightmares, très sympa à faire.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

pseudo_de_merde - 29 Apr 2017

Je ne jouerais pas a la version DS celle ci coutant aussi cher en occaz que m'a coute la compile Vita. smiley4 Et je me sens pas de refaire le jeu, la fin passe tres bien sur l'ecran de la Vita aussi.

Je peu te demander ce que j'ai demande sur GK ?

Une question par rapport a la traduction en spoil pour ceux qui ont fait le jeu en anglais :

Les traducteurs ont vraiment du en chier pour faire une truc coherent sans perdre des tonnes d'elements.

tag_de_merde
pseudo_de_merde

Cheftrottoir - 02 May 2017

Pour la porte, ils ont changé la scène où Zero leur explique les règles. Au lieu de leur dire vocalement "cherchez la porte kyu", il leur demande de regarder dans leurs poches, et chacun a une carte expliquant les règles (RED, DEAD etc.) avec à la fin "Seek a door that carries a 9" avec le 9 qui ressemble plus ou moins à un q.

Pour les noms :
1\ Ichimiya = Ace, parce que les cartes.
2\ Nirusu = Snake, parce que les dés (Snake Eyes)
3\ Santa = Inchangé, et l'explication est la même (il dit d'ailleurs : "Certains parmi vous parles Japonais ? San veut dire 3" et il embraye sur Santa Claus)
4\ Yotsuba = Clover, l'explication est la même.
6\ Murasaki = June, parce que le sixième mois de l'année.
7\ Seven, inchangé.
8\ Yashiro = Lotus, parcequ'un lotus a 8 pétales.

Et ta dernière question, je ne sais pas, désolé.
Vu le kanji je vois où ils ont dû parler de ça, mais te dire les différences ça dépasse mes compétences smiley76

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

C'est bien Inside smiley114

Mieux que Limbo.

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

Zanarkand - 02 May 2017

Inside le GOTY 2016 miracle

Djoss :

Idem, j'ai beaucoup aimé malgré le premier tiers (un peu faible) et l'inspiration très forte du côté d'Inside. Cette ambiance smiley64 Cette bande son smiley24

Edit par CluBpop (02 May 2017)

Si vous voulez m'embaucher, lisez mes posts sur GR, GB et GK avant ;) Signé Chonko.
Incognito

C'est vraiment pas mal Binary Domain. Un bon ptit TPS sans prétention mais bien nerveux par la team Yakuza. Il se permet même d'être beau excepté l'ambiant occlusion dégueux (sur pc).

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Incognito - 02 May 2017

Oui, avec Spec Ops il fait parti des bonnes surprise AA qui manquent sur cette gen.
Fait en VO mais cette VF smiley11

Mon père est un pigeon
DarkAnother

Incognito - 02 May 2017

C'est pas le jeu dont un perso avait un accent marseillais de FOU dans la VF ?

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Incognito - 02 May 2017

Tres bon jeu sans pretention oui.

Fier comme un beauf.
Marks

clott - 02 May 2017

putain j'ai recraché mon café smiley11

Blow J.
hobbs

clott - 02 May 2017

smiley11
Toujours jouer en VO smiley130

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

DarkAnother - 02 May 2017

Un effort c'était posté juste au dessus.

Et +1 pour BD , C'est un véritable plaisir de défourailler pièce par pièce les mechas.
Spec ops m'a laissé un bon souvenir , mais le gameplay pèche vraiment en comparaison.

Le coq volant

smiley11 la VF. Je pense que c'est un jeu qui se joue quand même en VF et qui s' apprécie comme un bon nanar pepe_feelsgood

Mon père est un pigeon
DarkAnother

Yoruichi89 - 03 May 2017

J'ai déconné. C'est parce je charge toujours tous les topics puis parfois je vais lire 30 min après sans penser à reload. Ce qui me fait penser qu'une feature "attention, de nouveaux messages ont été postés depuis le vôtre" comme il y a sur certains forums pourrait être sympa.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Suite a l'avis de Degment sur ce topic, j'ai ete m'acheter Horizon et c'est smiley75 pour l'instant.
Par contre vu que j'entend regulierement dire que le jeu est facile je me suis mis directement en very hard et ca reste facile, enfin pour l'instant en tout cas. stallone

TeuBé Lemaire
TaliB

Cheftrottoir - 04 May 2017

C'est que le début, quand tu va voir des vraies bêtes tu va vite réviser ton jugement.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

TaliB - 04 May 2017

Je me suis fait quasi tout les Monster Hunter et autres jeux de chasse tout seul, Horizon ne me fait pas peur. smiley27

DJ Flood
DjiFlo

Bon sang, NieR:Automata, j'étais pas prêt

A mourir après avoir bouffé un maquereau, nom de dieu, ce genre de fin smiley87

Et sinon, Dying Light fini, pas encore fait The Following. Honnêtement, je trouve que Techland avait réussi son pari à l'époque en incorporant du parkour dans un jeu de zombie. On se fait beaucoup moins chier que dans un Dead Island qui était beaucoup plus facile. Dans DL, au moins on utilise son arme à feu à bon escient au risque e se prendre une belle cohorte de zombies dans les dents.
Le parkour était plus qu'agréable : planifier son trajet, l'utilisation du grapin, monter le plus haut possible, utilisation de l'environnement et des zombies pour continuer ses courses smiley114 . Après, encore une fois le gros problème de Techland est de donner une utilité aux plans. C'est utile une fois sur dix, juste histoire de dire, puisque cinq minutes plus tard tu trouveras une meilleure arme qui sera plus puissante même sans mods.
Mais bon, les sorties nocturnes ont été un grand plaisir. Le nombre de fois où j'ai stressé parce que j'avais 3 Rapaces au cul...

Et le jeu qui se finit sur un excellent parkour, j'ai plus qu'apprécié. Ils sont pas tombés dans le même piège qu'avec Dead Island où on finissait avec Ryder qui se faisait insta-kill dès la fin de la cinématique à coup de fusil à pompe

Pas prêt d'apprécier un aussi bon "jeu de zombie" après ça.

l'haleine
Fetide

Cheftrottoir - 04 May 2017

Une fois bien équipé c'est encore plus simple... Seul le début est un peu corsé, je parle dès que tu commences à rencontrer des robots un peu costauds et que t'es un peu à poil. Mais après c'est un peu trop simple j'ai trouvé smiley3

Feel the feeling
LeKirbyMasqué

Edit par LeKirbyMasqué (04 May 2017)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Fetide - 04 May 2017

Les combats contre les nouveaux monstres dans les arènes fermé sont assez epiques et violent, ça me demande toujours plusieurs essais à tester comment ils fonctionnent. Le mode very hard pardonne pas, généralement en 2 coups t'es mort.

Sinon l'Open World est pas super, il rappelle beaucoup celui de witcher 3 avec les mêmes problèmes mais des qualités en plus. Aloy est trop grande pour le décor, ça la rend pataude et l'ensemble est peu lisible en exploration par contre une fois en combat c'est extrêmement bien foutu et étonnamment précis.

Buffy d'or
knot084

LeKirbyMasqué - 04 May 2017

Attends de visiter le sud de Meridian pepe_cry

l'haleine
Fetide

Cheftrottoir - 06 May 2017

Après avoir finit le jeu, je trouve le début (point de vu paysage) vraiment moins bon que la suite. Les espèces de building en ruines sont vraiment pas top (même niveau gameplay d'ailleurs). Par contre la suite de la map est beaucoup mieux pepe_feelsgood

J'ai passé un an de ma vie dans un jeu vidéo.
SouKey

Fini Tales from the Borderlands, très sympa avec de bons moments smiley11 quand même

La fausse fusillade à bord d'Helios ou le délire Power Rangers à l'épisode 5

Et puis les intros d'épisode pepe_feelsgood

Benzemou

Je suis sur Hollow Night en ce moment, putain jettez vous dessus c'est un des meilleurs metroidvania que j'ai fait depuis des lustres.

Blow J.
hobbs

Benzemou - 07 May 2017

J'attends un portage PS4 feelsbad

l'haleine
Fetide

Benzemou - 07 May 2017

Je connaissais pas, ça à l'air sympa, techniquement et artistiquement ça à l'air top.

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

Fini Batman Telltale : Techniquement à la rue, ficelle trop visible, choix imposé et peu de surprises pour un type qui connait un minimum Batman. Bof.
J'attaque Deus Ex la, en espérant que ce soit bien.

Eisen

Benzemou - 07 May 2017
Je confirme, de plus le jeu est juste magnifique, la city of tears pepe_cry

Kelevra04

Overcooked, Team 17 ces génies smiley114
Ça se prend hyper vite en main, on s'amuse quasi immédiatement, c'est franchement génial.
Et oui typiquement le genre de jeu qui embarque n'importe qui, même ta copine.
J'ai testé à 2 pour le moment mais j'imagine même pas comme le mode 4 joueurs doit être divin smiley92

jdessine des enfants qui se doigtent, TOUT VA BIEN
Trine

Kotors - 07 May 2017

Mouais, t'attends pas à grand chose. C'est correct (avec quelques passages plutôt sympas), mais quand enfin ça décolle le jeu se termine avec un doigt d'honneur.

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

Trine - 07 May 2017

C'est le même niveau que le premier ?

Edit par Kotors (07 May 2017)

Le coq volant

Kelevra04 - 07 May 2017

J'ai essayé chez un pote, à 3, et c'est vrai que le jeu tue

Cette rage contre l'équipe quand la stratégie mise en place en début de niveau se perd smiley87

Par contre j'imaginais pas le jeu si dur. Je me suis arrêté à un niveau où il faut cuisiner sur deux camions et même le niveau précédent était pas simple thenry

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Kelevra04 - 07 May 2017

Ce jeu pour détruire un couple smiley89

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Zeldaube pepe_stress
20/20 et des 10/10 pour ce truc moyennasse. smiley11

jdessine des enfants qui se doigtent, TOUT VA BIEN
Trine

Kotors - 07 May 2017

Niveau genre qualité? Bah HR j'avais bien aimé encore (J'imagine que tu n'essaie pas de le comparer à Dieu l'original), mais je ne le retenterais pas aujourd'hui, et celui-là m'a fait moins bonne impression.

Tu peux le tenter, mais finalement ce n'est que le gameplay de HR (avec quelques nouveautés niveau pouvoir, sinon c'est pas drôle) avec de nouveaux environnements. Enfin, "un nouvel environnement" devrais-je dire, tellement on fait que traîner dans le même en boucle. Du coup c'est HR, l'originalité de la découverte en moins.

nous montre son minou
Ebichu

tsukoyumi - 08 May 2017

L'overhype c'était couru d'avance.
Mais tu le trouves genre moyen-moyen ou relativement bon quand même ?