• Divers
  • Topic Cinéma (Marvel ad nauseam)

Invité(e)
profil_supprime

Étonnamment, les films de cassos dans des salles de cassos attirent les cassos.

MITTERAND ENCULE !

Sinon la Sélection de Cannes est tombée. On retrouve, entre autres, le prochain Bong Joon-ho (donc par extension Netflix à Cannes), le prochain Coppola (la fille smiley70), le biopic d'Hazanavicius sur Godard (ce putain de serpent qui se mord la queue quand même pepe_stress), Ozon (??), Haneke (il a sa chambre), Doillon etc. Rien de bien excitant. Sauf le Joon-ho qui fait plaisir.

Cantet et Amalric (biopic sur Barbara, pourquoi pas) à Un Certain Regard. La sélection a l'air plus intéressante de ce côté.

Edit par Lucien Brémart (13 Apr 2017)

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

J'ai l'impression de voir tout le temps les mêmes noms à Cannes, c'est saoulant.

Invité(e)
profil_supprime

En compétition officielle ouais c'est chiant. En même temps c'est les deux trois mêmes gus qui décident (Frémeaux notamment) depuis x années. Bon, on a toujours un Hoon-So (ou un Verhoeven) l'année dernière pour souffler un peu quoi.

Heureusement qu'il y a les sélections parallèles pour voir un peu autre chose.

Homme déconstruit
b3y0nd

Bah c'est pas vrai c'est juste que sur une vingtaine de films sélectionnés ne ressortent dans la presse grand public que la petite dizaine de noms d'habitués, mais qu'on peut considérer (et à raison à mon avis) comme faisant partie des meilleurs cinéastes contemporains. De plus, Cannes reste toujours un révélateur de talents et les premières sélections sont souvent de très bons films (rien que le Fils de Saul il y a deux ans par exemple).

Et à titre personnel, tous les ans je retrouve de nombreux films de la compétition officielle parmi ce que je considère être les meilleurs films de l'année.

Squarealex

- Jamais

J'en connais que deux.
D'ailleurs en parlant de S.Copolla, j'avais vu Lost in translation il y a pas longtemps, c'était très chiant malgré le charisme de Bill Muray. smiley82
Et Mademoiselle, c'est très beau, toussa... mais, je trouve que :

La partie 2 est inutile quand on voit la partie 3. Et la "morale" de cette même partie 2 qui change dans ce final lesbien. smiley67

Edit par Squarealex (13 Apr 2017)

Kenjincognito
Silvername

Britney - 13 Apr 2017

comportement surprenant vu le public cible du film

je ne savais meme pas qu'une suite sortait avant de voir la bande annonce en allant voir the lost city of z (:chirac:), eh ben  je ne savais meme pas que c'etait possible de faire aussi con

il devrait y avoir un controle sur les films diffusés

Kelevra04

Pour fêter les 100 ans du film d'animation japonais, le musée d'arts modernes de Tokyo a mis en libre accès 64 courts métrages datant de 1917 à 1941 dans des versions restaurées et sous titrées en anglais !
Ça se passe par là : http://animation.filmarchives.jp/en/works
Y'a de tous les genres et c'est vraiment cool à voir smiley114

Homeless
Homework

Je laisse ça là

Googlez mon nom
CouronnePerlée

Ça a l'air tellement nul.

Homeless
Homework

CouronnePerlée - 14 Apr 2017

Hâte de lire ton rapport day one, n'oublie pas de préciser que c'est tes potes qui t'y ont emmenés ou a défaut que tu n'as pas payé

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Kelevra04 - 14 Apr 2017

Très sympa merci !

Googlez mon nom
CouronnePerlée

Homework - 14 Apr 2017

Plutôt crever que de payer pour ça. Vivement la fin sur un cliffhanger de merde + la mort d'un ancien perso qui en aura marre d'être associé à la licence.

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Ca a l'air nul, mais comment ne pas passer à la caisse pour les 8 et 9 par rapport à ce qu'ils représentent?

nous montre son minou
Ebichu

Homework - 14 Apr 2017

The Last Jedi

Mais wow le titre à lui seul sent le manque d'inspi...

La Triforce de la sudation
TS_JBG
Tchiko a écrit :

Ca a l'air nul, mais comment ne pas passer au torrent pour les 8 et 9 par rapport à ce qu'ils représentent?

Soyons réalistes.

Buffy d'or
knot084

Je ne sais pas du tout de quoi ça parle et ça a l'air complètement WTF mais j'ai une furieuse envie de le voir smiley115

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

Vus The Void, film d'horreur indé canadien à la croisée de The Thing et de Lovecraft, par le réal de the Witch. Ca risque de friser le nanar par endroit et puis finalement, le dernier tiers du film - bien halluciné - l'emporte haut la main.
The Founder avec Michael Keaton sur l'ascension de la chaîne Mac Donald's dans les années 50-60, vraiment excellent... un petit côté Mad Men (l'époque, les moeurs, la photographie) et c'est pas du tout "à charge" ou moralisant... ça raconte bien plus une histoire de tensions humaines autour de "la foi" dans un produit. Keaton est juste impeccable. smiley125

L'IA de l'antimatière

C'est nul The Void.  Les mecs se sont dits "hey tu trouves pas que ça a un côté hyper mystique les pyramides noires ?" puis ils ont fait un film d'horreur là-dessus. L'imagerie gore/espace c'était pourtant une bonne base, mais au final ça n'a aucun intérêt comme film.

Edit par Jojo (16 Apr 2017)

dem (en minuscules)

Britney - 13 Apr 2017

smiley11 les selfies


J'ai vu Split, waouh ! C'était excellent quoique perturbant par moments.

Et la musique de fin. pepe_feelsgood

Squarealex

Quel dommage de voir magnéto sous - exploité dans le dernier xmen réduit à un larbin. Et apocalyspe qui n'a d'apocalypse que le nom... Du coup,j'ai revu DOFP, j'hésite entre lui et le 2 dans mes favoris...

Buffy d'or
knot084

DOFP est le meilleur avec FC.

Apocalypse est juste une mauvaise blague, déjà rien qu'esthétiquement pepe_stress
Tant de potentiel, gâché...

Squarealex

First class je l'ai vraiment trouvé mauvais, je préfère revoir Apocalypse...J'ai jamais aimé le style de Matthew Vaughn, j'ai toujours l'impression de voir un Teen Movie pipi/caca teen power.. Certe les grande lignes sont bonne, (Bryan Singer oblige) mais le traitement est tellement mauvais que ta envie de baffer tout le monde, les costumes sont kitsch, même les prothèses sont affreuse...(Et puis ces mutants osef comme Angel, Emme Frost, le Crieur)  smiley69

L'IA de la nuit dernière
L'IA de l'antimatière

.O. - 21 Apr 2017

William Fay on dirait Neil Patrick Harris dans 30 ans.

Edit par Jojo (21 Apr 2017)

Terry Masters

.O. - 21 Apr 2017
Ah ces cons d'américains, regardez comme ils sont bêtes (pas comme nous) !

Edit par Terry Masters (21 Apr 2017)

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Jodorowsky Dune's ou comment se faire du mal à cause de 5 pauvres millions feelsbad


Son fils dans El topo : 

762.jpg

C'est marrant de voir la ressemblance avec carl de WD  .

l'haleine
Fetide

Incassable 2 par M. Night Shyamalan smiley109

World War Z 2 par Fincher smiley58

Buffy d'or
knot084

http://www.allocine.fr/article/ficheart … 61020.html

Et le premier des ces amis à nous rejoindre, c'est bien sûr celui qui passe une tête, au sens propre du terme, dans la tente où les interviews ont lieu. Inutile de préciser que, pour qui a tremblé devant la saga Alien, voir le xénormorphe débarquer de la sorte est saisissant, même s'il ne s'agit "que" de sa tête, massive et commandée à distance par l'assistante de la responsable des marionnettes sur le film. C'est ainsi que nous pouvons admirer de près le sang sur ses dents argentés, ou le voir tirer la langue, à tel point que l'on comprend vite ce que ressentait Ellen Ripley dans le troisième volet de ses aventures.

A vue d'oeil, la tête paraît lourde, et on nous confirme qu'elle l'est. Mais une fois enfilée par le danseur chargé d'incarner la bête dans un costume qui nous est également montré, elle devient nettement plus maniable ce qui, nous explique-t-on, relève un peu de l'exploit. Fruit d'un travail long de six mois, la tenue renvoie aux trucages du premier Alien et son utilisation pour représenter le xénomorphe adulte tend à confirmer que le tout-numérique, dans lequel Hollywood baignait encore à l'époque de Prometheus, n'est plus un passage obligé pour les blockbusters. Des propos que le producteurs Michael Schaefer nous confime un peu plus tard : "Ça n'est pas nécessairement plus coûteux que de faire des décors en images de synthèse."

Je sais pas pour vous, mais moi ça me rassure pepe_feelsgood

La Triforce de la sudation
TS_JBG

knot084 - 27 Apr 2017
Oui, un peu comme pour Star Wars 7 quoi..
oh...

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Fetide - 27 Apr 2017

Pour incassable c'est ce qu'il a fait de mieux , encore heureux qu'il gère le projet.

Sinon Jeff confirmé pour Jurassic world 2 pepe_feelsgood

l'haleine
Fetide

Yoruichi89 - 27 Apr 2017

Oui mais j'ai du mal avec l'idée d'en faire une suite.

Invité(e)
seiken3

C'est à la fois une suite à Incassable et Spit, d'ailleurs.

Split j'avais bien aimé, jusqu'à ce que ça devienne n'importe quoi vers la fin.

Buffy d'or
knot084

TS_JBG - 27 Apr 2017

Ne casse pas mes espoirs stp smiley84

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

superframboisier - 09 Apr 2017

Je viens de le voir, c'est un belle hommage/repompe de Alien 1, j'ai apprécié.
D'autant que je ne savais pas que ça allait être un film ''d'horreur'' en allant le voir, la surprise quand le premier gars se fait buter de façon crue smiley52

Edit par Grey-Che (30 Apr 2017)

Buffy d'or
knot084

Grey-Che - 30 Apr 2017

Alors les effets spéciaux? Pas trop de CGI embarrassantes?

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

knot084 - 30 Apr 2017

Full CGI mais elle est réussi

J'ai pris cher man !
sherman

Grey-Che - 30 Apr 2017

Oui l'alien est reussi et son design est pas mal, surtout quand il est petit.

Moi non plus je savais pas que c'était un film d'horreur, j'avais pas vu de trailer et je pensais à de la hard sf.
Un peu déçu par les incoherences enormes et le côté previsible de l'ensemble, l'exécution est reussie mais ca apporte vraiment pas grand chose au genre

Steve
Sander

Assez moyen oé.
Sinon pourquoi ils ont rajouté "origine inconnue" dans le titre fr alors qu'on nous répète toutes les cinq secondes qu'il revient de Mars pepe_stress

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

http://www.francetvinfo.fr/culture/cine … 71670.html

Peele du duo Key & Peele qui révolutionne le cinéma d'horreur. smiley115

nous montre son minou
Ebichu

clott - 03 May 2017

Parce qu'il explore un racisme qui s'ignore

OH BOY I CAN'T WAIT
Pourquoi le cinoche est pas encore mort ?

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Ebichu - 03 May 2017
ne saura jamais ce que cela fait de se sentir si déphasée, de chercher un canot de survie [une autre personne noire] dans un océan de visages blancs. Aucun Blanc ne peut savoir cela.
Y'en a qui prennent pas le métro à Paris sur certaines lignes.

Invité(e)
profil_supprime

Le station château d'eau pepe_stress tous les blacks qui abordent les meufs pour aller dans les 150 coiffeurs afros de la rue xzibit_yo

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
S-Y-P-H-I-L-I-S
N-E-P-H-T-I-S

profil_supprime - 03 May 2017
Pas très Charlix tout ça.

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Ces rapaces smiley11

Buffy d'or
knot084

TS_JBG - 03 May 2017

Gare du Nord, ligne D, un dimanche soir, j'étais le seul blanc de ma rame (et de surement toutes les autres) pepe_stress
C'est clair qu'on peut pas ressentir ce qu'un noir ressent parmi un océan de blancs smiley96

Sinon j'adore l'article qui mentionne des sites comme Slate ou encore Vice, gage de qualitay SJW  x1000  smiley45
Et sans oublier le passage où ils mentionnent l'affaire Théo, ce voleur de grand chemin xzibit_yo

ce que je peux en avoir marre du white bashing trump_smile

Edit par knot084 (03 May 2017)

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
  • Divers
  • Topic Cinéma (Marvel ad nauseam)