• Divers
  • coin PC [hardware, logiciel et bon plans]

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Que la sortie DVI de l'ancienne carte passe avec de vieux driver montre que le soucis semble être logiciel plutôt qu'une défaillance matérielle. Peut être la carte mère trop obsolète qui pète un câble avec les derniers driver CG ?
Par contre comme la CG n'a qu'une sortie HDMI ça empêche de se contenter du tout HDMI pour la TV et la CG :\
A voir en mettant à jour la CM et la CG.

Fier comme un beauf.
Marks

Du coup le coup des artefacts au POST ça serait aussi logiciel? Donc la CM à incriminer ? Car la CG est neuve, et puis pendant une journée l'installation complète a marché parfaitement, c'est à la MAJ des drivers de cette dernière que tout est parti à vau-l'eau

Edit par Marks (17 Apr 2017)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Essaie de tout relancer sans CG. Normalement jusqu'à l'arrivé de l'OS c'est la CM qui gère. Tu devrais te retrouver avec les même artefacts. Si c'est le cas c'est bien la CM. A voir si en la flashant avec un bios à jour ça règle le soucis.

Fier comme un beauf.
Marks

J'ai déjà flashé avec un BIOS récent, toujours le même soucis.

Bon je pense vraiment que ça vient de la CM avec ce que j'ai pu voir et ce que tu me dis, merci beaucoup pour l'aide smiley130

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

En plus c'est con ce que je dis parce que c'est pas dit que la CM ai une sortie DVI...

Fier comme un beauf.
Marks

Pourquoi la CM aurait-elle une sortie DVI, ça peut dépendre de la CM la sortie graphique ? Je pensais que tout était balancé sur le PCI-E et après c'était à la CG de gérer, car j'ai une CM qui commence à dater (P8P67)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Il y a des CM avec un chipset graphique intégré du coup tu peux te retrouver avec une sortie  VGA-DVI directement sur la CM mais ça ne semble pas être le cas du P8P67.

Sinon le truc à tester serait de foutre un DD avec un windows propre pour voir comment ça réagit lorsque l'on fait une installation de driver clean etc..

Fier comme un beauf.
Marks

Bon ben j'ai envoyé un formattage de Windows en bonne et dûe forme, la sortie DVI remarche...

Bien que ce soit tout à fait logique je comprends pas comment tout ce bordel a pu arriver

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

smiley11
Conflit de driver smiley50
Mais bon, ça fait toujours plaisir quand tout roule.

Fier comme un beauf.
Marks

J'avais pensé à une install' corrompue qui aurait pu flinguer le driver de sortie VDI dans windows

Homeless
Homework

Ça recommence mais uniquement au démarrage

182149ausecoursgamerama.png

Tout à l'heure le processus le plus gourmand bouffait 0.7 mo/s et il était à 100% quand même feelsbad

Je dois attendre 10 mn pour que ça passe j'en ai marre feelsbad

Demagogol
Homeless
Homework

Dem - 18 Apr 2017

Aucune violation d'intégrité détectée. Bon ben je pense que mon DD est tout simplement mort. Ce qui m'étonne c'est que le laisser tourner dans le vide 10 mn après avoir démarré mon Pc le fait redescendre à un seuil tout à fait normal. Et qu'aucun problèmes ne surviennent jusqu'à ce que je le coupe

jdessine des enfants qui se doigtent, TOUT VA BIEN
Trine

Homework - 19 Apr 2017

Laisse-lui encore une chance, à l'époque mon PC avait fait pareil (c'est un portable ASUS) et j'avais tenté beaucoup de solutions (typiquement des trucs vus ici, le SuperFetch en faisant partie et un autre truc également, mais je ne sais plus quoi...) sans que rien ne marche et tout à coup pouf, au bout de quelques jours le problème s'est réglé de lui-même sans que je ne sache exactement ce qui s'est passé, hormis que d'autres ont eu le même sans avoir de solution. Dans le doute et s'il n'y a pas d'extrême urgence, je te conseille de le garder encore à peine.

Ha, et ça s'est passé il y a genre environ un an je crois et depuis plus de soucis. Du coup mon DD n'est pas mort quelques jours après.

Edit par Trine (19 Apr 2017)

Homeless
Homework

Trine - 19 Apr 2017

En fait je crois avoir trouvé une solution, ce qui éclate litteralement mon HDD c'est le processus windows media compatibility.

Après qq recherches j'ai vu que ce truc était tout sauf nécessaire, du coup fin de tâche et paf plus rien. Depuis mon disque dur n'en prend plus plein le cul.

Je peux enfin passer du dossier téléchargement au dossier image sans devoir faire un afk kebab.

l'haleine
Fetide

Ca fait au moins 7 ans que je n'ai pas monté un nouveau pc et donc que je ne me tiens plus à la page, j'ai besoin de quelques conseils svp.

C'est un pc pour mon petit frère, il veut se faire un pc gamer pour environ 1200 € (seulement la tour)

Au début je l'ai orienté vers des sites comme materiel.net, mais en fait je me suis rendu compte que ça n'a pas changé en 20 ans : c'est toujours énormément plus rentable de se le monter soit même.

Donc j'ai fait une config potentiel, sauf qu'il y a 2-3 petites choses pour lesquelles je ne suis pas sûr de moi.

- CG une GTX 1070 8go (~350€)
- SSD Samsung 500 go (~150€)
- DD WD red 2 To (~70€)
- Boitier Jacky tuning Corsair ATX (c'est lui qui choisit... ~80€)
- 16 Go DDR4 (2133 mhz à 140 € ou 3000 mhz à 160€) en 2 barrettes
- Alim VS650 Corsair 650W  (~70€)
- Proc I5 7600 (~250€)
- Carte mère Asus : ??

Alors mes questions :
- Pour la DDR4 c'est vraiment mieux de choisir une plus haute fréquence sachant que si je dis pas de connerie il faut que la carte mère gère au moins autant ?
- Il y a beaucoup de référence différente pour les cartes mères, qu'est ce qu'il faut privilégier pour faire son choix ?
- J'ai vu qu'en ce moment il y a la gamme de processeur Ryzen chez AMD, ça vaut plus le coup pour ce genre de budget qu'Intel ou non ?
- Alim 650W ça va ou c'est genre beaucoup trop ?

Merci d'avance les gens smiley130

je transpire en 60 fps

Ca vaut ce que ca vaut mais

Avec ca il compte jouer en 1440p
le 1600 est a 250 euros et doit s'overclocker facilement comme le 1600X.
Ca te donne une idee de quoi prendre cote AMD pour le cpu.

Pour la ddr4 sauf si tu prends une carte mere bas de gamme, le plus rapide = mieux ( pour ryzen c'est difficile de monter a 3200 deja vu que la plateforme est pas encore super mure )
Les processeurs non K chez Intel ne sont pas overclockables ( sauf sur certaines cm ).


J'ai pris un ryzen 1700 a sa sortie et ca fait bien le taf smiley25

Edit par BoBi (25 Apr 2017)

l'haleine
Fetide

BoBi - 25 Apr 2017

Ok merci c'est assez intéressant, le 1600X est à  229 € c'est franchement pas mal et c'est justement dommage car du coup le 1700 est à un prix délirant (en comparaison) : 335 € et 400 € pour le 1700X...

Je vais aller me renseigner sur quelques comparatif de processeur en tout cas.

hichlibedis
hichanbis

J'ai l'impression que mon Ad-Block Plus bloque plus les pubs sur Youtube sous Chrome.
Pareil pour vous?

Des alternatives à ABP?

Edit par hichanbis (28 Apr 2017)

Singe-Gobelin
Sage-Goblin

hichanbis - 28 Apr 2017

ublock origins, plus léger que cette daube de ABP, et bien plus configurable

Vermine
Fourmi

hichanbis - 28 Apr 2017

Comme le dit Sage-Gobelin, uBlock Origin, ça marche bien mieux et c'est beaucoup plus léger.

Fier comme un beauf.
Marks

Qu'est ce que vous entendez par léger? j'utilise ABP depuis très longtemps et j'ai jamais constaté de soucis particulier (hormis la levée d'erreurs JS sur la console)

Vermine
Fourmi

Marks - 28 Apr 2017

Perso, en passant à uBlock, Firefox a vraiment gagné en réactivité sur certaines pages qui comportent normalement pas mal de pubs. Le chargement des pages est plus rapide de manière générale.

Singe-Gobelin
Sage-Goblin

uBlock prend moins de ressources et consomme moins de mémoire que AdBlock, et puis contrairement a Adblock il n'y a pas cette politique de pubs marqués d'office comme non intrusive, et mis directement en liste blanche sans que l'utilisateur ne soit prévenu au préalable.

Sinon pour ceux qui veulent réduire la quantité de mémoire prise par Firefox, je conseille Auto Unload Tab, qui permet comme son nom l'indique de décharger les onglets non utilisés, car Firefox bien entendu ne le fait pas de base, et quand on se trouve avec plus d'une 50aine d'onglet, le renard monte vite en rame.

l'haleine
Fetide

Je regarde encore pour le pc à monter pour mon petit frère et je suis tombé sur ces barrettes de RAM Corsair 2 fois 8 go DDR4 3000 mhz à...  même pas 70 €...

https://www.amazon.fr/Corsair-CMK16GX4M … B3000&th=1

Elle est où la feinte là ? smiley60

je transpire en 60 fps

Fetide - 29 Apr 2017

faux vendeur amazon peut etre, c'est  une plaie en ce moment

Squarealex

Sage-Goblin - 28 Apr 2017

Merci, même si je trouve Firefox de plus en plus long avec le temps, style Windows XP.
Allez sur Twitter c'est un calvaire tellement ça rame quand ta 20 onglets derrière.

Ally McBeal
Blueberry

Salut

Mon PC date de fin 2012 et provient de LDLC.

J'envisage de l'upgrader prochainement, mais en réalité, je n'ai jamais compris grand chose à ce qu'impliquent les composants de ma tour.

Ma config actuel :

- Processeur : i5-4670K OC 3,5 GHz
- Carte mère : Z87-G45 Gaming
- Carte graphique : GeForce GTX 760 avec GDDR5 2 Go
- Mémoire : DDR3 8 Go
- HDD 2 To + SSD 200 Go
- Ventilation (de mémoire) : Cooler Master Hyper 212 evo

Je compte changer ma carte graphique par un GTX 1060, mais dois-je modifier autre chose ? La carte mère par exemple ?

Sachant que l'idée n'est pas de me retrouver avec un foudre de guerre, mais simplement d'actualiser le "milieu de gamme" acquis il y a presque cinq ans.

Merci d'avance pour vos éclaircissements ! smiley1

Fiché HS
Britney

S assurer d avoir une bonne alim?(genre 450/500 watts)
Après tu l as peut être/sûrement déjà?
Et doubler la RAM peut être?(surtout si tu comptes rester encore 5 ans avec)

Changer la CM ne me semble être d aucune utilité si tu ne prévois pas de changement de proco ou si tu ne te sens pas limité en termes d évolutivité (rajout de RAM,de disques dur)

Demagogol

Blueberry - 29 Apr 2017

Ton OC est minable, 3,5 GHz lol, c'est la fréquence de base non ?
Entre 2012 et 2017, Intel a gagné 40% de performance seulement, je ne sais pas si ça vaut le coût de changer. Et qui dit changer de proc, dit carte mère et DDR4 aussi, la facture va vite monter !

Outre la carte graphique à changer, 16 Gio de RAM ce n'est pas du luxe (vérifie tes besoins) et un meilleur ventirad te permettra d'overclocker plus.

Edit par Dem (30 Apr 2017)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Blueberry - 29 Apr 2017
J'ai une config équivalente et ai juste changé la CG pour une 1070. Ça suffit pour jouer à toute les dernières productions peinard. Par contre je me contente de 1080p.

Edit par clott (30 Apr 2017)

l'haleine
Fetide

BoBi - 29 Apr 2017

Non je suis deg c'était bien un bon vendeur mais une erreur, elles sont repassés à 145 € le temps que je les achète smiley71

Bon sinon ça y est j'ai tout acheté, question de vieux newbee... Y a toujours de la patte thermique livrée avec le processeur ?

Demagogol

Fetide - 30 Apr 2017

Chez Intel la pâte thermique est déjà appliquée sur le ventirad. Pour les autres ventirads c'est livré avec je crois, à confirmer.

Ally McBeal
Blueberry

Britney - 30 Apr 2017
Oui j'ai une alim de 550 watts ! De ce côté là tout va bien smiley1 Je note qu'il faut que je double ma RAM par contre.

Dem - 30 Apr 2017
Effectivement c'est la fréquence de base, mais je ne pousse pas l'overclocking très loin de toute façon (4,0 GHz et basta) de peur de commettre une bêtise irréversible.

Mais ok pour la RAM, et je vais voir pour mon système de ventilation.

clott - 30 Apr 2017
Je n'avais pas l'intention de jouer en 4UHD de toute façon, le 1080p c'est déjà très bien. smiley16 Tu as pris quoi comme modèle de GTX 1070 exactement (constructeur, mémoire) ?


Merci pour toutes vos réponses les gars smiley63

Eisen

Blueberry - 30 Apr 2017
Quelqu'un de plus pointu sur le sujet me corrigera peut-être mais si c'est juste pour jouer en 1080p je pense que tu peux te contenter d'une 1060 6go, surtout vu le prix des 1070.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Blueberry - 30 Apr 2017

Comme le dit Eisen la 1070 c'est légèrement trop pour du 1080p mais j'ai profité des soldes pour me prendre une MSI Gaming X 8Go.

Ally McBeal
Blueberry

Au final j'ai acheté la GTX 1060 Gaming X 6 Go, sur laquelle j'avais déjà des vues, vu qu'elle était en promo sur Materiel.net.

En attendant de l'installer, j'ai également acheté une barrette de 8Go de RAM (Fury Blue DDR3 1600 Mhz), et je l'ai installé cet après-midi.

Sauf que je me suis aperçu dans la foulée que je n'arrivais plus à overclocker, que ce soit à partir de l'OC Genie de la Z87 (avec les paramètres Bios par défaut) ou à partir de modifs manuelles sur le Bios que j'ai faite en suivant un tuto sur youtube.

C'est la barrette elle-même qui est en cause ? Ou bien je dois "simplement" trouver le moyen de bidouiller plus efficacement les paramètres du Bios ?

Demagogol

Moi aussi je n'ai pas pu overclocker mes deux barrettes de 8 Gio de DDR3 achetées fin 2015 sur une Z77, du coup elles tournent à 1333 MHz mdr. Mes barrettes de 4 Gio de 2012 étaient overclockées au max, à 2133 MHz avec des timings encore plus faibles que les profils XMP, j'étais content. Je pense que les cartes mères ne supportent pas forcément bien les barrettes qui sortent après la carte mère.

Homeless
Homework

Yo,

Je suis en train de faire un pc bureautique pour ma daronne, donc j'ai aucun soucis ni rien mais je sais juste pas quoi prendre comme espace de disque. Un SSD 240 Go ça suffit vous pensez pour de la bureautique de base?
Genre elle stock pas mal de photos, télécharge pas mal de film mais supprime tout le temps tout dés que ça sert plus.

Fier comme un beauf.
Marks

J'aurai tendance à dire que c'est de l'overkill pour de la bureautique mais je peux me tromper.

Prends lui un raspberry pi te casse pas la tête smiley106

étron
turon

Homework - 10 May 2017

Un SSD léger (120go ou moins) + 1 DD externe 1TO? Ça doit revenir pareil en prix que ton idée de base et plus de soucis d'espace? Ou le DD supp en interne sinon, Le problème, c'est que je pense que pour une daronne (pas seulement pour une mère d'ailleurs), c'est moins instinctif de déplacer sur un DD interne qu'externe.

Homeless
Homework

Oui j'avoue que vu le prix de la mémoire un ssd 120 go plus 1 to ça me semble pas con j'aurai du y penser smiley124

Ty!

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

Quelqu'un sait comment enregistrer un flux audio d'une vidéo Youtube de 3h30 ?

Le site Youtubemp3.org ne marche pas, idem pour l'extension chrome Audio Tittle.

Fier comme un beauf.
Marks

Nyzer - 13 May 2017

Télécharge la vidéo et extrait la bande son en MP3 avec VLC

http://www.pcastuces.com/pratique/astuces/3737.htm

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

Marks - 13 May 2017

En fait c'est bon, j'ai trouvé via le site https://telecharger-videos-youtube.com/fr
Merci quand même.

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

Nouvelle config

config2bdy4e.jpg

J'ai déjà tout reçu en dehors du boitier, mais j'ai encore rien décidé pour l'écran pepe_stress
J'aimerais de l'IPS 1440p et si possible un bon gamut de couleurs pour le boulot.
Mais il faut aussi que ce soit bon/fluide/clair pour le JV, avec une bonne interpolation pour jouer en 1080p ou en dessous sans que ce soit horrible.
Si possible du 120hz aussi, mais pas obligatoire.

Une idée? Jmef de Gsync (trop cher) ou de Freesync (je retourne plus jamais chez Radeon)

Fier comme un beauf.
Marks

clott - 17 Apr 2017

Petit rising mais j'ai trouvé d'ou vient l'erreur du port HDMI (maintenant que l'erreur du DVI est fixé)

Mon second écran vient de claquer smiley82

pulmonaire

J'ai l'impression que Microsoft s'est vachement amélioré en terme de communication et de produit.
Ils font vraiment un très très bon boulot, leur image est en train de changer depuis qu'ils commencent à faire du l'hardware.

L'IA de la nuit dernière

Ed3m - 24 May 2017

La com, la vidéo, le design, le ton, c'est 200% du Apple…
Mais ouais.

pulmonaire

.O. - 25 May 2017

Oui ca fait clairement Apple dans la manière de présenter les choses.

  • Divers
  • coin PC [hardware, logiciel et bon plans]