• Divers
  • Topic Séries [OCS et détente dans le canapé]

je transpire en 60 fps

knot084 - 05 Apr 2017

ce best poisson d'avril ever pepe_feelsgood

tl;dr51

The OA feelsbad sonné sous le choc feelsbad la série oscille entre grosse fumisterie et moments de grâce feelsbad

par rapport à un stranger things qui est "cool" mais un peu lisse, c'est à dire que les personnages n'existent que par leurs fonctions, là on a quelques clichés obvious mais dont il suffit d'avoir une scène de 5min d'exposition pour comprendre leurs personnalités et qu'ils ont une "vie" en dehors de l'histoire principale, donc plus de crédibilité et attachant.

J'étais sur le cul de voir à quel point la série n'essaye pas de plaire au plus grand nombre, vu les passages parfois longs et oniriques sans forcément avoir des gros twists, puis les réflexions très sérieuses que la série amène, niveau questionnement, philosophie, les relations avec les autres, tout ça. On peut dire que c'est un peu abusé de dire ça pour une série, mais très honnêtement ça faisait des années que je m'étais pas senti autant impliqué par l'histoire et les personnages en matant un divertissement.

Je viens de voir que personne n'en a parlé ici, des avis ?

Edit par VV51 (09 Apr 2017)

Buffy d'or
knot084

Silicon Valley smiley11
Mais comment j'ai pu passer à côté de cette série, ça faisait longtemps que je n'avais pas ri comme ça.

Elrich, un de mes perso préféré smiley11

L'IA de l'antimatière

VV51 - 09 Apr 2017

J'ai vu que les 4 premiers épisodes mais j'ai pas trouvé ça transcendant, ça essaye beaucoup de taper dans le trip The Leftovers sans toutefois vraiment y parvenir, avec en prime quelques fausses notes et pas mal de passages assez chiants.

Edit par Jojo (09 Apr 2017)

Le dernier degosaure
Denver

VV51 - 09 Apr 2017

Faut dire que c'est nul, la série a un concept qui tient sur 5-6 épisodes mais elle en fait le double avec plein de trucs osef pour remplir. J'ai été au bout par curiosité mais je pense avoir perdu mon temps

pour la fin

C'est volontairement flou et rien ne permet de trancher mais je trouve que l'hypothèse de la folle/mythomane est la plus crédible

tl;dr51

Pas mate Leftovers, javais pas accroché au premier episode justement.

Pour les episodes j'ai fait ça en une nuit et y en a que 8, mais certains font une demi heure, d autres une heure, ca peut expliquer ce sentiment de longueur.

Ne m'étant pas lancé dans une série depuis un moment (jamais mate banshee/house of cards/ treme/ ce genre de truc) ça faisait plaisir on va dire, notamment le comparatif stranger things que je trouve au final plus propre mais vraiment inférieur niveau émotions

L'IA de l'antimatière

VV51 - 09 Apr 2017

Bah regarde The Leftovers alors, best serie ever.

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Walking deg   caged

Je ne comprends pas pourquoi je regarde encore...

"ma copine est témoin de Jéhovah", alias "25 ans, toujours puceau"
Rorschach

Fargo qui reprend smiley26

Novad-19

J'ai pas honte de dire que j'ai bien aimé 13 reasons why. J'avais un peu peur que ça parte trop sur le coté SJW , les mecs c'est tous des harceleurs blablabla. Mais au final c'est complètement contrebalancé par le fait que les nanas sont au moins aussi garces.
Après c'est rempli de clichés du petit lycée américain de petite ville mais c'est un peu ce qui fait que ça marche. Ca m'a d'ailleurs fait pas mal penser à life is strange en retirant évidement le coté mystique.

future victime de la sélection naturelle
Djoss

Prison Break smiley79

Squarealex

Rorschach - 20 Apr 2017

J'ai regardé la seconde saison du coup.
J'ai presque bien aimé finalement le début avec la montée en puissance mais... ces 3 derniers épisodes...

La famille du clan qui se fait décimer nullement, l'indien en mode "machine à tuer on sait pas trop pourquoi mais faut un twist", Mick machin et ses phrases philosophique à te faire pleurer, les flics des autres état CON comme ... y a pas d'autre mot... Sundersonne garde TROP son sang froid (il dégage un truc c'est sûr, mais parfois c'est too much) et pour couronner le tout, ce délire sur ces OVNI...  Une belle déception... Et c'est vraiment dommage, car la D.A 70's est excellente et les membre du clan familiale sont vraiment bien fichu.

J'espère vraiment que la saison 3 remonte le niveau et surtout quelques chose d'un retour au source, mais ça se confirme avec ce premier épisode et il y a déjà Winstead à poil miracle

DJ Flood
DjiFlo

Zanarkand - 13 Apr 2017

Je m'étais forcé, il y a un mois, à essayer de rattraper mon retard (je m'étais arrêté peu avant le terminus). Mais pourquoi j'en espérais quelque chose ? Je voulais au moins me faire la saison avec Negan et de l'avis du frangin, au final c'est nul à chier et l'acteur était bon uniquement dans les premiers épisodes.
Pendant ce temps, j'attends la suite de Bojack et de Brooklyn Nine Nine,  je vais p'tet commencer Strangers Things, au final.

Buffy d'or
knot084

NoVa - 20 Apr 2017

L'épisode 11 et 13 pepe_cry
Excellente série, j'ai eu peur au début que ce soit un peu trop SJW mais au final ça passe bien (malgré quelques clichés effectivement)

Steve
Sander

Fargo et Better call saul qui reprennent en même temps pepe_stress

Edit par Sander (24 Apr 2017)

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Quelqu'un regarde 13 Raisons Pourquoi ici ? Des potes me bassinent avec, j'ai regardé par-dessus l'épaule de mon coloc vite fait, on dirait Pretty Little Liars feat. keikkaku insupportables smiley69

Don't believe the hype

Edit : pardon j'avais pas tout lu. Je vais peut-être tenter du coup feelsbad

Edit par thefakeproutofprogress (24 Apr 2017)

Squarealex

thefakeproutofprogress - 24 Apr 2017

Quand je vois une série et que je vois

- un Ado.
- être un ado c'est trop difficile.
- être un ado c'est trop dark.
- Je suis un ado avec des pouvoirs.
- Je suis sur Netflix et j'ai de la hype.
- Je suis sur une chaine TF1-like US
- Tout les ado en parle et leur twitosphere avec.
- Acteur tout beau, tout propre, tout calibré pour le people magazine

C'est non.
Récemment Legion, c'est d'une nullité le premier épisode.

L'IA de l'antimatière

thefakeproutofprogress - 24 Apr 2017

La série est vraiment bien foutue, plutôt intelligente, raconte une histoire accrocheuse et la BO déchire. Mais après avoir fini la première saison y'a plein de petits détails qui m'ont gêné et ont un peu entaché mon expérience. Elle mérite quand même d'être vue je pense.

Pour les détails je parle du héros qu'on te présente comme un nerd mais qui en fait n'en est pas un du tout, des jeunes qui s'expriment tous de la même manière sarcastique (je compte plus les come backs à base de "Well, do you ?" ou "are you ?"), de la narration pleine de peps et de malice de l'héroïne qui est quand même dans un état de dépression absolue et est sur le point de se tuer lorsqu'elle enregistre ses cassettes, et surtout de la conclusion qui a vite fait de transformer l'expérience en gigantesque spot de prévention contre le suicide : j'ai rien contre le propos ou la manière mais Clay qui se pose en moralisateur, redresseur de torts et qui balance de grandes tirades genre "aimez-vous les uns les autres" face caméra ça m'a un peu sorti de l'histoire. Et puis, même si je sais bien que c'est vraiment délicat de parler d'un tel sujet sans donner l'impression d'encourager les tendance suicidaires de certains jeunes, Hannah enchaîne tellement les mauvaises expériences que c'en devient vite too much. Non seulement y'a bien 5 des 13 raisons évoquées (cetaines sont un peu osef) qui prises une par une suffiraient à donner des pensées suicidaires à un ado un peu fragile et instable, mais en plus le suicide c'est un peu plus compliqué que "il m'est arrivé x ou y truc et maintenant j'ai envie de me flinguer", y'avait moyen de développer ça de manière un peu plus subtile. Enfin bref, ça reste du divertissement de qualité mais je pense qu'il y avait le potentiel pour mieux faire.

Buffy d'or
knot084

thefakeproutofprogress - 24 Apr 2017

Rien à voir avec une série pour ado habituelle. Certes y'a quelques clichés mais au final la série m'a retourné l'estomac comme si j'avais perdu quelqu'un de proche pepe_stress
Et les acteurs sont bons surtout Clay et Hannah.

Buffy d'or
knot084

Jojo - 24 Apr 2017

Être déprimé n'empêche pas de rire ou d'être malicieux ou autres. Enregistrer les cassettes c'est son exutoire, son dernier moment de vie, le moment de raconter sa vie. Un peu sa lettre d'adieu. C'est comme ça que je l'ai pris. Par contre un peu d'accord sur le côté too much, surtout quand qu'elle cherche vraiment les emmerdes à aller à la fête de l'autre violeur pepe_stress
Enfin comme si pour elle c'était déjà plié, elle était déjà morte dans sa tête.

Kelevra04

Tain mais Sherlock quelle série de merde smiley71

Spoil S4E1

Mais pourquoi faire mourir Mary bordel de couille.
Le perso est top et elle meurt comme une merde, en se jetant n'importe comment là pour protéger l'autre trou du cul, tuée par une vieille random de merde.
Les scénaristes sans respect même pas foutus de lui écrire une fin décente smiley124

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Kelevra04 - 01 May 2017
Les deux premières saisons sont top. La troisième peine déja un peu.
La quatrième, y'a que l'épisode spécial qui sert de prélude (celui dans le passé) qui est bon.
Attends de chialer sur le prochain twist de l'épisode suivant thisisfine

Kelevra04

TS_JBG - 01 May 2017

C'est la saison 3 l'épisode spécial smiley32

Fiché HS
Britney

American Gods

Hey ça a l air plutôt pas mal...
L'Intro je sais pas je sens que ça essaye de pomper Westworld...elle est trops longue(hihihi)
Y a juste la voix du privé dans Dr House qui m à un peu gêné,ça collait pas avec le perso...mais sinon y a du potentiel !

Invité(e)
profil_supprime

Twin Peaks passera sur Canal+ pour les intéressés.

Steve
Sander

Fargo, ce dernier épisode de qualité dosée pepe_cry Leland Palmer pepe_cry

et omega du mauvais goût

smiley55:foubranl::foubranl::foubranl::foubranl::foubranl::foubranl::foubranl::foubranl:

CrizzDado
DrizztDaermon

C'est Canal qui a chopé les droit de diffusion en France. Vous savez s'il y a moyen d'acheter la vision d'une seule série via Canal?

J'ai pris cher man !
sherman

DrizztDaermon - 05 May 2017

Non, et je suis meme pas sur que ca soit sur  Canalplay.

Par contre ils se sont assouplis façon netflix, si tu connais qqun qui a un abonnement canal avec ses identifiants tu peux installer l'appli mycanal comme tu veux, ils ont meme sortis une version android TV depuis peu

Mon père est un pigeon
DarkAnother

Twin Peaks smiley75

J'en suis qu'à la saison 2, j'en reviens pas d'avoir attendu tant d'années avant de matter cette pure série. J'suis amoureux de Maddy. (J'reviens pas ici avant d'avoir fini la S2).

Edit par DarkAnother (05 May 2017)

CrizzDado
DrizztDaermon

sherman - 05 May 2017

Ah merde. Merci pour les précisions. Au pire si je trouve personne, je prends mon mal en patience et j'achète l'édition DVD ou Blue Ray à venir. C'est l'une des rares séries que j'ai en physique. j'ai tellement d'espoir et de craintes pour cette 3ème saison, ça sent le quitte ou double à plein nez

J'ai pris cher man !
sherman

Pour ceux qui regardent Leftovers et qui se posent des questions sur le dilemme du bébé et du cancer et sa réponse un super post sur reddit :
https://www.reddit.com/r/TheLeftovers/c … _spoilers/

Edit par sherman (11 May 2017)

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Better Call Saul, ce dernier épisode smiley75

Vermine
Fourmi

Ancien-Combattant - 12 May 2017

Ce procès, ce suspense alors que tu sais comment ça va finir, cette jouissance miracle

Squarealex

Canal qui rediffuse Twin Peaks S1 & 2 + le film, ce timing parfait avant la S3. miracle

Invité(e)
profil_supprime

Squarealex - 14 May 2017

Le film ressort en salle d'ailleurs le 31 mai smiley75

D'ailleurs il y a Mulholland Drive au cinéma en ce moment mais sur très peu de copies (je vais le voir demain, ce sera la seconde fois pepe_feelsgood je vais encore avoir des frissons sur la scène du Silencio et flipper sur celle du SDF).

La quatrième degmention
Degment

Le film c'est un résumé de la série ? j'ai essayé de m'y mettre sur Netflix mais le rythme de la saison 2 a eu raison de moi.

Plafond

Degment - 15 May 2017

Le film est un préquel jusqu'à la mort de Laura Palmer, il peut se regarder indépendamment sans problème mais il spoile la série. Accessoirement c'est un chef d'oeuvre smiley75 malgré la débilité des fans qui le renient.

Edit par Sol (15 May 2017)

Mon père est un pigeon
DarkAnother

Degment - 15 May 2017

A quel moment de la S2 t'es-tu arrêté ? Pour le moment, j'ai trouvé ça très bon jusqu'à l'épisode où je suis qui était le premier que j'ai trouvé un peu chiant.

C'est celui où David Duchovny fait sa première apparition.

Fier comme un beauf.
Marks

Putain Bojack Horseman, je m'attendais à une série débile façon Family Guy pour passer le temps, ce cynisme xzibit_oh

Fiché HS
Britney

American Gods S01E03

Ça prend forme,y a du gros potentiel...

Par contre les 2 arabes homosexuels c est too much smiley11 ...à croire que l Amérique veut absolument faire chier les muslims

Vivement qu il se mette à croire...faudrait pas trops faire trainer l introduction...

Edit par Britney (16 May 2017)

L'ayatollah
Kolia

Marks - 15 May 2017

Pareil, mais il y a des moments vraiment déprimants. feelsbad

Fier comme un beauf.
Marks

S3

La mort de Sarah Lynn xzibit_oh

Invité(e)
profil_supprime

DarkAnother - 15 May 2017

Il y a une grosse baisse de qualité et de rythme dans la saison 2 mais il y a des moments god tiers quand même. Grosso modo le moment où ça devient nul c'est quand Lynch a lâché un peu l'affaire (Windom Earl c'est un peu chiant, l'arc Nadine qui devient juste ridicule au lieu d'être décalé mdr). Mais il est revenu remettre les points sur les i en fin de saison smiley35

L'épisode final smiley18

hichlibedis
hichanbis

Master of None c'est sympa

Vermine
Fourmi

The Witcher annoncé en série Netflix smiley8

hichlibedis
hichanbis

Fourmi - 17 May 2017

En série HBO j'aurais été au moins curieux...

MikFlykos
McFly

Marks - 15 May 2017

Best.dessin.animé.ever.

Même si y a des épisodes qui te foutent vraiment le cafard. La fin de la S2 feelsbad

Je voulais être architecte pepe_cry pepe_cry pepe_cry pepe_cry

Edit par McFly (17 May 2017)

Kelevra04

hichanbis - 17 May 2017

Les productions Netflix ont très souvent le même défaut je trouve : la photographie est belle et ils ont de bons castings, par contre niveau scenar ça tombe un peu à plat.
Ils s'en sortent mieux sur les documentaires

  • Divers
  • Topic Séries [OCS et détente dans le canapé]