• Divers
  • Science, philosophie, nature, espace, IA, et grandes questions

J'ai pris cher man !
sherman

CluBpop - 19 Apr 2017

Marrant ça depuis tout petit j'ai toujours pensé à ça... (et bien avant Matrix) A 14 ans j'avais lu une nouvelle de SF où un mec un jour voit une erreur, de la fenetre du salon il faisait beau mais de la cuisine il pleuvait et il interpretait ça comme étant manipulé depuis toujours, ça avait été genre une révélation pour moi.
Après la moindre coincidence peut te paraitre louche, ça ressemble un peu au rationalisme morbide de la schizophrenie en fait.

Et confession la semaine dernière j'ai failli écrire pour en parler ici, en allant à la piscine je vois une moto garée, j'en ai rien à foutre des moto et c'était la marque Royal Enfield, jamais entendu parler. Le soir sur Facebook on me fait la pub pour une moto Royal Enfield, je comprends toujours pas comment c'est arrivé. Je me disais peut etre que si je l'avais dit à haute voix mon telephone enregistrait et me place des pubs mais même pas, mystere pepe_stress

étron
turon

Vers mes 4 ans, 5 maxi, un soir ou j'invite un copain à dormir je me mets à penser "et si tout n'était qu'un rêve ? " . Genre 3 secondes plus tard, mon copain qui me dis "imagine en fait on est dans un rêve." ... alone

J'ai entendu parlé pour la 1ère fois de ma vie de la théorie des Descartes au mois 10 ans plus tard.

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

sherman - 20 Apr 2017

Ce que tu décris m'est arrivé une fois ou deux déjà: voir quelque chose dans la vie réelle, ou simplement penser à un truc particulier, et tomber sur une pub / suggestion correspondante juste après sur internet smiley58

Fier comme un beauf.
Marks

sherman - 20 Apr 2017

je pense que c'est un effet cognitif, tu dois avoir des millions de pubs qui passent auquel tu ne prêtes même pas attention, simplement celle-ci qui a laissé une image dans ton esprit (la marque assez exotique à priori) t'as permis de repérer cette pub parmi tant d'autres

enfin je suppose

future victime de la sélection naturelle
Djoss

sherman - 20 Apr 2017

C'est le même principe quand tu achètes un objet, une voiture, un habit... avant l'achat tu n'as pas l'impression d'en voir des tonnes et puis dès que tu l'as acheté, tu le vois partout.
Ton cerveau va plus se fixer dessus qu'auparavant.

Edit par Djoss (20 Apr 2017)

Googlez mon nom
CouronnePerlée

C'est comme quand tu penses à un truc totalement random un jour et que dans la même journée un pote t'en parle aussi.
Cela dit, je pense qu'on est plus dans une liaison psychique entre individus que dans une Matrice où on est contrôlés.

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

sherman - 20 Apr 2017

Il est possible que facebook croise le propriétaire de la moto via ses cordonés GPS et ses commentaire sur la marque avec toi pour faire un meilleur ciblage, il y a pas mal de truc tordu dans le genre sur fessebook genre les profils fantôme.

Edit par ashitaka18 (20 Apr 2017)

L'IA de la nuit dernière
J'ai pris cher man !
sherman

Non non mais je sais bien que le coup de la moto c'est un mélange de coïncidences et de pubs hyper ciblées via localisation/contacts/recherches, etc. smiley118

Sauf si bien sur vous faites partit du complot qui cherche à entretenir cette illusion alone

Bref je comprend tout à fait que des gens tombent dans cette parano, d'autant que tout comme l'existence de Dieu tu ne peux pas avoir de vraie preuve dans un sens ou dans l'autre. Je suis pas allé lire leur héorie mais ça doit surement aller très loin...

L'IA de la nuit dernière
Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

sherman - 20 Apr 2017

Comme les autres je pense que tu n'aurais pas relevé la pub, c'est une marque de moto qui revient a la mode avec les hypsters feelsbad

Edit par Grey-Che (20 Apr 2017)

L'IA de la nuit dernière
dem (en minuscules)

https://boringcompany.com musk cool

smiley55

Edit par Dem (28 Apr 2017)

L'IA de la nuit dernière
Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Dem - 28 Apr 2017

Si seulement il existait un réseau sous-terrain qui permettait de se rendre d'un point A au point B smiley16

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Dem - 28 Apr 2017

Le futur sous ma maison. smiley121

Nintentraumatisé
Cheftrottoir
L'IA de la nuit dernière
Le Astal de la NBA
tsukoyumi
J'ai pris cher man !
sherman

.O. - 01 May 2017

La recuperation c'est devenu une routine pour eux ils en parlent même plus...
Le retard que prennent les autres smiley67

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Ça parait tellement surréaliste de pouvoir manipuler un objet de cette longueur pour ce diamètre. smiley67

Feel the feeling
LeKirbyMasqué
J'ai pris cher man !
sherman

La suite est assez dingue, la Falcon heavy qui est composé de 3 lanceurs réutilisés qui seront tous récupérés lors du lancement, ainsi que le 2eme etage.

Mais je crois qu'il etait prévu qu'hier la fusée aterrisse sur la terre ferme plutôt qu'une barge...

clott - 01 May 2017
i_know_what_you_feel_bro_by_theslenderlord-d7a0yam.jpg

dem (en minuscules)

sherman - 01 May 2017

Et la coiffe également !

L'atterrissage dans la vidéo de Tim date de 2016. Aujourd'hui c'était ça :
https://www.instagram.com/p/BTjUcEYBqSQ/

J'ai pris cher man !
sherman

La différence énorme entre l'atterissage sur une barge et celui près du pas de tir
56edbfda473489d55293a814d3e383cea9b3e25e.jpg
5c2d57be3e8921df9332a0fb94232f4399c7a744.png

Les mecs à chaque lancement ils font une avancée smiley6

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Je n'avais jamais vu la vidéo de buzz Aldrin qui met une droite à un lunosceptique pepe_feelsgood

When Aldrin refused, Sibrel followed him and repeatedly called him "a coward, and a liar, and a thief".Aldrin finally punched Sibrel in the jaw, while being recorded. Sibrel later attempted to use the tape to convince police and prosecutors that he was the victim of an assault. However, it was decided that Aldrin had been provoked and no charges were filed. Many talk shows aired the clip, usually siding with Aldrin's response. Sibrel said later that he wrote a letter of apology to Aldrin.


Edit par clott (11 May 2017)

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18
Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18
Le dernier degosaure
Denver
L'IA de la nuit dernière
Je suis l'alpha et l'omega du mauvais gout. Vous ne pouvez rien contre moi, humains.
Post-it

Europe was the birthplace of mankind, not Africa, scientists find

http://www.telegraph.co.uk/science/2017 … ists-find/

La Triforce de la sudation
TS_JBG
Invité(e)
seiken3

Vermine
Fourmi

seiken3 - 29 May 2017

Si on m'avait dit que les pôles de Jupiter étaient bleus... Magnifique smiley80

Vermine
Fourmi

Sander - 29 May 2017

Je m'en souviens de cette bestiole, effectivement elle dévore la langue de sa proie comme ça elle peut prélever sa part de bouffe à chaque fois que le poisson se nourrit, flippant.

Le pire je crois c'est les parasites des escargots : y en a un qui contrôle littéralement la pauvre bête et qui se loge dans ses antennes en pulsant à fond pour que l'escargot se fasse repérer et dévorer par les oiseaux, vu que le parasite se reproduit grâce aux déjections des oiseaux justement...

Edit : Leucochloridium paradoxum. Brrrr...

La nature, toujours entre smiley114 et thisisfine

Edit par Fourmi (29 May 2017)

Squarealex

Les histoires d'IA me fait vraiment peur. La troisième guerre mondial ça serait contre eux à ce train là. smiley6

dem (en minuscules)

Marks - 17 Jun 2017

Plus qu'à mettre 200 000 € de côté et à moi Mars. pepe_feelsgood

Edit par Dem (17 Jun 2017)

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Sander - 29 May 2017

Au vu de la "dentition" du poisson , je dirais que c'est un Pacu.

Je te laisse chercher sa réputation sur google thisisfine

Fier comme un beauf.
Marks

j'ai décidé d'essayer de "cultiver" un physarum polycephalum :

http://www.sordalab.com/catalogue/svt/k … SARUM,.php

un organisme pas vraiment étiquetable qui a la faculté de résoudre des problèmes algorithmiques comme les diagrammes de voronoï ou le plus court chemin, le tout sans "conscience"

J'ai pris cher man !
sherman

Marks - 23 Jun 2017

un blob!
J'ai découvert l'existence de ces machins y'a 2 semaines, je pensais pas que ca s'achetait je veux bien ton retour là dessus.

J'imagine que tu connais le livre de la chercheuse qui étudie ça, super intéressant:
livre.fnac.com/a10293595/Audrey-Dussitour-Tout-ce-que-vous-avez-toujours-voulu-savoir-sur-le-blob-sans-jamais-oser-le-demander

L'IA de la nuit dernière

Le danger du postmodernisme :clubpop:

Fier comme un beauf.
Marks

sherman - 24 Jun 2017

Ouais c'est grâce à elle que j'ai découvert le machin, je suis complètement tombé fou de ce machin, puis ça a pas l'air fou à cultiver, c'est immortel, la multiplication est aisée, il a juste besoin d'une boîte de Petri et de flocons d'avoines.

Je vais me prendre un appareil photo et un raspberry Pi pour pouvoir me faire des timelapses smiley75:leuv:

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

.O. - 26 Jun 2017

On sent vraiment de la colère, contenue tant bien que mal, dans le ton de sa voix et sa gestuelle. Totalement compréhensible vu ce qu'il doit se ramasser dans la gueule au quotidien ou presque.

Interessante théorisation dans tous les cas.

  • Divers
  • Science, philosophie, nature, espace, IA, et grandes questions