tl;dr51

Je viens de faire un match avec la combo, les 4 apprenties, Anto.....puis je me rends compte que le seul spell dans ma main (bloc de glace) n'est pas jouable car il est déjà effectif sur mon héros smiley107

Du coup j'ai pas eu un seul sort pour faire les fireballs infinies, le mec en face a du se pisser dessus

L'ayatollah
Kolia

Un peu en retard : 50 paquets (uniquement en golds)
Quête chasseur doré/war dorée/voleur et Pyros. C'est clairement ma meilleure ouverture depuis le début de HS. J'ai pas calculé la moyenne des poussières mais je suis pour une fois satisfait.


Depuis j'ai essayé pas mal de trucs.
- Chaman élémentaire : puissant mais très sortie dépendant et un peu lent.
- Chasseur Carnassa : t'as l'impression que c'est op et puis finalement tu te retrouves avec que des 1/1 parce que tes petits dinons qui font piocher ne sortent pas bien. A mon avis ça demande une grosse réflexion sur l'équilibre du deck. Suffisamment de 1 mana pour faire vite tomber la quête mais suffisamment de bonnes cartes pour le mid game.
- Guerrier provocation : j'ai eu un peu de mal au début et puis une fois que t'as compris qu'il te faut du gros contrôle de board ça devient très efficace. J'ai pas un deck très original, juste rajouter une Ysera pour un peu plus de polyvalence (et un gros body late game quand je rencontre les autres guerriers taunt).
- Mix Chaman élémentaire/jade : Assez fluide, d'assez bonnes combinaisons mais je n'ai pas beaucoup exploré l'ensemble.

Sinon il reste encore pas mal de pirate cancer et je suis comme beaucoup bien embêté par la quête du voleur. Elle est vraiment forte, ou alors j'ai des adversaires chatteux. Comment blizzard n'a pas pu voir le risque (qui se répète souvent) de voir la quête finie tour 5/merci au revoir (pour tout ce qui n'est pas aggro) ?

J'ai aussi rencontré un peu de paladin jouant leur quête. C'est pas terrible vu que tout se joue sur un méga monstre. Si tu arrives à le gérer (et comme tu sais dès le début ce que ça va être, tu as le temps de piocher là ou les cartes qui vont le neutraliser) il ne lui reste plus grand chose ensuite.

Quête prêtre : pas d'avis pour le moment, très peu vu. Idem pour le démo qui avec la fin du Reno semble encore se chercher un peu (j'ai vu du zoo, du handlock, du défausse, de la quête etc.)

Et sinon pour finir, toujours décevant de voir la majorité se ruer sur les decks annoncés op et ne pas chercher à varier un peu ou essayer d'être un peu créatif les premières semaines. smiley28

Edit par Kolia (09 Apr 2017)

Effectivement, que des gens pratiquent le netdeck des le jour 1 de l'extension c'est dommage mais pas surprenant, mais quand ça concerne un bon 90% du ladder ça devient carrément attristant.

Dumb and dumbaz
Dumbaz

10 voleurs quêtes à la suite, tous avec une chatte indécente. J'abandonne toute dignité je vais sortir un deck aggro. smiley62

La quatrième degmention
Degment

Moi j'aime bien les voleurs, j'viens de tomber sur un qui a réussi à me poser 4 fieffé en 3 tours.
Il avait juste oublié d'activer sa quête smiley120

Feel the feeling
LeKirbyMasqué

Edit par LeKirbyMasqué (09 Apr 2017)

L'IA de l'antimatière

J'aime vraiment pas la nouvelle méta smiley107

Incognigay mais pas très

Le deck Quest Rogue est plutôt rigolo à jouer, mais tain, qu'est-ce qu'il est moche à regarder en tournoi.

La meta est effectivement très étrange, entre le full aggro et les combo presque imparables, c'est très dur de ne jouer ni l'un ni l'autre.

Heureusement que j'ai gardé mes cartes Wild, c'est plus marrant de jouer dans ce format là (à low rank en tout cas, apparemment à partir du rang 10 c'est Pirate warrior fiesta aussi).


Edit : j'ai récupéré la Quest Hunter dans un pack... évidemment, l'une des plus nulles. :'(

Edit par Wang (09 Apr 2017)

L'IA de l'antimatière

PIrate warrior, taunt warrior, quest rogue, quest mage que je trouve beaucoup plus débile que freeze mage (aucun besoin de gérer tes ressources entre la gestion du board et les dégâts face puisque de toute façon tu as dégâts infinis...)

smiley101

J'aime bien le rogue plantes, mais là encore quand tu sors un edwin 10 10 tour 1 tu te dis que le mec en face partage pas forcément ton enthousiasme.

Cette méta où tu es content de croiser un hunt midrange smiley13

Edit par Jojo (09 Apr 2017)

La quatrième degmention
Degment

Le mage secret dans cette meta avec les quêtes c'est un délice.

Jojo - 09 Apr 2017
En effet, le mage quête c'est un peu le freeze mage pour les nuls. Aussi fort, mais même un singe peut le piloter. Y'a quelque chose du miracle pour les nuls dans le voleur quête aussi maintenant que j'y pense... Tout ça est malheureusement en parfaite cohérence avec la politique de Blizzard vis à vis du jeu feelsbad

Feel the feeling
LeKirbyMasqué

Edit par LeKirbyMasqué (10 Apr 2017)

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Le Handlock qui est de retour pepe_feelsgood

La quatrième degmention
Degment

Bon après quelques jours à essayer (j'ai même craft Bourbinja sadaffleck ) je pense que la quête shaman est un peu nulle quand même.

Edit par Degment (10 Apr 2017)

L'IA de l'antimatière
Degment a écrit :

Bon après quelques jours à essayer (j'ai même craft Bourbinja sadaffleck ) je pense que la quête shaman est un peu nulle quand même.

Les druides / paladins murlocs ont l'air pas mal si tu veux rentabiliser Finja.

Feel the feeling
LeKirbyMasqué
L'ayatollah
Kolia

Putain éclater une de ces petites merdes qui joue voleur-quête (et complète sa quête tour 4, l'enculé) en jouant à un chasseur qui top deck crabe (qui bouffe son pirate) puis hydre puis arc. C'est bon. pepe_feelsgood

GuyGardner
Kolia a écrit :

puis hydre puis arc

El famoso chasseur mid, pas beaucoup plus glorieux que voleur quête ou piraate face trump_smile

L'ayatollah
Kolia

GuyGardner - 14 Apr 2017
Au moins contre le chasseur si t'as des removal ou des taunts tu peux faire quelque chose et te défendre. Le voleur quête qui floode son board de 5/5 dès le tour 5, t'as rien contre. smiley76

Edit par Kolia (14 Apr 2017)

La quatrième degmention
Degment
Incognigay mais pas très

Hier j'ai ouvert un pack avec tout juste 100 gold et j'ai choppé une golden mage quest, le truc qui m'arrive JAMAIS.
Quitte à trouver une golden en plus, ça aurait pu être une légendaire nulle genre ozruk ou la paladin quest feelsbad, du coup comme je voulais jouer le deck j'ai dû la garder, j'ai craft tout ce qui me manquait en dustant enfin la dizaine d'epics nulles que j'avais de côté.

Tout ça pour tester le deck et me rendre compte qu'Exodia c'est... pas terrible. Tu te fais vraiment bouffer par la plupart des mecs, entre les aggros et les dirty rats des warriors, c'est TRES COMPLIQUE. Par contre, quand tu sors la combo, ce bonheur. pepe_feelsgood

Comme j'avais craft Antonidas pour l'occasion, j'ai testé le nouveau Freeze mage, et bah c'est vraiment Exodia en beaucoup mieux (apparemment le deck est top winrate en ce moment), j'ai roulé sur les mêmes decks qui m'avaient puni trois games avant. Je vais pouvoir le sortir en ladder et essayer d'enfin atteindre le rang 5 pour la golden epic.

tl;dr51

Wang - 16 Apr 2017
Exodia oui c'est fun mais je me vois mal dépasser le rang 10 avec. Après je trouve pas ça si faible, car je dois avoir 60% de winrate, par contre faut vraiment apprendre à appréhender les futurs moves, notamment la mise en place du combo (si il manque une ou deux cartes pour la quête mais que tu as tes apprenties et un grimoire par exemple, tu peux lancer le combo, de même que si on t'a cramé une apprentie, y'a toujours moyen). C'est vraiment les rats déloyaux qui brisent un peu les burnes, mais honnêtement sur la trentaine de games que j'ai du faire avec le deck, seulement une ou deux fois un rat m'a pris une apprentie.

Tout à l'heure, le mec pose deux rats yolos, j'avais que des sorts dans ma main et un auspice sur le board, le mec était convaincu que j'allais détruire tout seul mes apprenties, que nenni smiley86

Puis faut adapter un peu la decklist, par exemple je prends pas le grimoire bavard car j'ai pas karazhan mais j'ai mis une tempete chatoyante à la place (ce qui a plus de value si on te fait un rat car c'est un rale d'agonie), et j'ai pris un seul mange secret pour les mirror, ce qui est toujours un plaisir de claquer face au mec qui a 3-4 secrets en face, et te fait un minion avec un peu de pv pour tempo. Bref, je pense pas que le deck soit à la portée de tous, et est extrêmement défavorable dans certains matchup, mais ça reste jouissif à exécuter puis avec un peu d'expérience et d'adaptation c'est viable, hormis contre les chasseurs aggros qui ont un net avantage, mais je peux rouler sur des voleurs quêtes / guerrier quête / chaman

La decklist du nouveau freeze mage, possibilité de l'avoir ? smiley26 j'éclate les mirror donc je fais pas gaffe aux autres decks mages

Edit par VV51 (17 Apr 2017)

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

http://www.hearthstonetopdecks.com/deck … ze-ungoro/

Celle-ci est bien.

Sinon, j'ai atteint le rang 10 facilement en alternant chaman élémentaire et guerrier quête.
Je vais peut-être viser le rang 5 charlie

Incognigay mais pas très

VV51 - 17 Apr 2017

Hum. En casual ça va, mais perso' j'ai essayé le deck au rang 10 et j'y arrive pas, je suis passé au freeze mage. D'ailleurs, y a qu'à voir, c'est un des pires winrates du jeu le deck quest mage, et beaucoup l'ont abandonné pour le freeze classique. Après, je garde la carte parce qu'à mon avis, c'est une carte combo qui pourra avoir beaucoup de possibilités dans le futur. Ah et j'ai toujours pas testé la version avec les géants, peut-être qu'elle est mieux. Je pense que le freeze deck est moins aléatoire pour faire du ranked, t'as déjà pas la notion de random qu'il peut y avoir avec la génération de sorts, et tu as moins d'objectifs à atteindre pour gagner. Après, le freeze a aussi pas mal de problèmes contre les aggro, et même contre les taunt warriors qui peuvent monter vachement haut leur vie grâce à l'armure, je sens que c'est moi qui maitrise pas bien le match up, va falloir que je taffe ça (mais à mon avis c'est défavorable, c'est pas pour rien que taunt warrior est ban dans tous les tournois).

Quand je veux jouer Exodia je vais en Wild maintenant, avec un tick de Thaurissan sur quatre des cinq pièces tu peux lancer la combo sans même avoir besoin du tour supplémentaire. <3

D'ailleurs, j'en peux déjà plus des taunt warriors, c'est tellement un deck no brain chiant. Je comprends pas comment blizzard a pu posuser un deck aussi bête... je préférais même les jades tiens.

Edit : j'avais pas vu la question sur la decklist, hop :

http://www.hearthpwn.com/decks/808391-e … reeze-mage

Y a deux versions qui tournent, une avec Antonidas plus une pyro, l'autre sans Tony mais avec deux pyros.

Edit par Wang (17 Apr 2017)

Incognigay mais pas très

Edit, j'ai bogué.

Edit par Wang (17 Apr 2017)

Ouais le war quête c'est de loin le version la plus chiante et débile du war contrôle depuis que l'archétype existe. Heureusement, y'a pas mal de palliatifs plus intéressants à jouer et qui fonctionnent en ce moment, là je suis arrivé rang 3 sans le vouloir avec des listes perso de paladin contrôle et prêtre dragon. Le genre de truc pas imaginable une seconde dans les meta précédentes (enfin avec le prêtre dragon si, mais c'était un deck de curve crétin qui n'avait rien de semblable avec l'actuel).

Edit par Nats (17 Apr 2017)

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Putain c'est vrai qu'en fait c'est un peu chiant le guerrier quête alone

Je m'en suis lassé rapidement. J'ai claqué 3000 dusts pour le faire alone

Steve
Sander

NapoleonDynamite - 18 Apr 2017

Oui smiley18
Bien envie de tester Faeria aussi pepe_stress

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Dumb and dumbaz
Dumbaz

Pire bras de fer jamais? Ouais pire bras de fer jamais.

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Dumbaz - 28 Apr 2017

OSEF t'as un booster à la fin

L'ayatollah
Kolia

Zanarkand - 28 Apr 2017
Il m'a fallu une game de 20 minutes complètement random. Même si c'est donné c'est quand même pas enthousiasmant. smiley28

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Kolia - 28 Apr 2017

Cette semaine, l'adversaire à concede tour 2.  smiley35

Mais c'est effectivement très chiant le BDF.

tl;dr51

Resucée d'un BDF pour l'année du kraken, ca reste marrant et ca me fait faire les quêtes quotidiennes avec des classes que je joue pas

Jooz la looz

Trois paquets gratuits pour fêter les 70 millions de joueurs.

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Jooz - 01 May 2017

Cool, merci !

Légendaire, Shérazine. smiley106

L'IA de l'antimatière

Zanarkand - 01 May 2017

Légendaire aussi smiley8

55520.png

J'suis vraiment abonné aux légendaires useless stallone

Kelevra04

Idem smiley18
L'espèce de kappa qui déclenche les râles d'agonie

La quatrième degmention
Degment

J'ai testé Gwent et c'est vraiment sympa, j'étais passé à coté The Witcher 3 parce que de loin ça avait l'air assez osef + console mais là je redécouvre sur PC et c'est agréable.
Bon par contre l'interface est vraiment surchargée je trouve, ça fais vraiment usine à gaz comparer à HS.

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Arène :
Paladin.
Je pick Barberousse, Ragnaros de lumière et Y'Sharj.

J'ai une championne en vrai argent, un défenseur de butte-pierre qui me donne parfois Tirion.

Je suis à 6-2.




2 défaites à cause de la connexion thisisfine thisisfine thisisfine thisisfine

J'ai envie de tout péter thisisfine thisisfine



Apparemment, il y a des problèmes avec SFR/ Numéricable.

Kenjincognito
Silvername

Zanarkand - 05 Jun 2017

j'ai fait mon premier 12 wins ce week end, j'avais ysera, elise, 2 portails, 1 météore et pas mal de cartes à synergie élémentaire (donc 3 mande-brasier)

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Silvername - 05 Jun 2017
Je fais de plus en plus d'arène, et il y a beaucoup plus de légendaires dans la draft.

Après celle avec Y'sharj, barberousse et Ragnaros, j'en ai fait une autre avec à nouveau Ragnaros en plus de Tarim.

3/3. Comment j'ai pu merder comme ça... feelsbad


Je viens d'en finir une avec un voleur. 1/3  alone  Pire draft de l'histoire.

tl;dr51

Pour la première fois depuis Vanilla, j'ai descendu rang 20 et j'arrive pas à gagner une étoile, mon mage exodia se fait poutrer par du gros cham evolve / murloc ou autres merdes aggro dégueulasses pire que les pirates, j'ai tenté de l'élémentaire, du deck fun galvadon, des decks controles, RIEN NE PASSE SA MERE, ah oui, hormis un mage medivh nécessitant karazhan à acheter que je dez dans un an alors que les extensions rapprochées nécessite les golds durement acquis, dont au final consiste à bourriner la gueule du mec sans réfléchir stratégie

Quand je pense aux Deck Reno ou Cthun qui rendait les controles possibles, ah mais oui, GENIUS, ENLEVONS CETTE MECANIQUE RENO QUI RENDAIT LES PARTIES + DE 5 MIN xzibit_yo

De même que Yogg Saron, des gens arrivent sérieusement T10 avec les druides aggros ? xzibit_yo

Bon après, je gueule, mais quel plaisir est il après 3 ans de enfin looter une carte LEGENDAIRE dorée dans un paquet !!!!! smiley55 smiley55 smiley55


maxresdefault.jpg

JEU DE MERDE thisisfine J'ai jamais été autant à deux doigts de craquer et désinstaller le jeu, j'ai pris 0 plaisir depuis la méta à Old Gods et arrive même plus à faire les quêtes

Edit par VV51 (26 Jun 2017)

fortunatus

VV51 - 26 Jun 2017

Il y a quand même quelques decks assez amusants et efficace dans cette méta, rogue miracle, prêtre contrôle lyra dragon, paladin contrôle, mage medihv comme tu le disais...

tl;dr51

fortunatus - 27 Jun 2017

Jamais trop joué Prêtre ou Voleur même si je devrais vu que je tourne beaucoup trop en rond avec mes classes actuelles (mage et drood). Faudrait que j'ai de la poussière a revendre, même si je viens de craft mukla tyran du Val pour rendre le exodia plus rapide, pire idée jamais feelsbad

Ca contraste avec les vidéos d Oliech f2p ou j'ai l'impression d'être vraiment une bite malgré les années de jeu, je régresse limite. Après comme il l'avoue il peut stagner 3h sur des lows rang, genre le rang 15 même en enchaînant les matchs, tandis que parfois sur des rangs plus élevées c'est une balade de santé.

J'ai l'impression qu'en fin de saison les mecs abandonnent toute dignité en restant low rang et utilisent des decks cancers, tandis qu en matant des streams je vois des decks inédit en face des mecs, même en légende.

Y a une possibilité de savoir les decks les plus utilisés selon les paliers de rangs?

fortunatus

VV51 - 27 Jun 2017

Oui t'as ce site qui est bien fait : ils compilent les données de centaines de joueurs.

http://www.vicioussyndicate.com/vs-data … report-53/

Kenjincognito
Silvername

voleur (pas la quête hein) et priest sont vraiment les 2 classes les + sympas à jouer
surtout le voleur miracle, mais il est cher par contre

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

La meta est très bonne en ce moment.
C'est bien simple, on peut monter légende avec n'importe quelle classe, sauf démoniste.

Bien sûr, il y a toujours des decks dégueulasses (coucou le rogue quête qui joue tout seul et le guerrier quête qui consiste à poser des cartes) mais le reste est sympa.

Le mage burn est sympa, même si très présent et tous les decks prêtre sont opé.

En ce moment je suis prêtre Kazakus. miracle