• Divers
  • Topic Docu [Ecolobobos, Commandant Cousteau et On va tous crever]

Invité(e)
seiken3

Strip Tease, ça fait un sacré moment que je n'en avais pas regardé.

Si vous avez des épisodes à conseiller. smiley130

Mon père est un pigeon
DarkAnother
étron
turon

Le meilleur :

"Le triangle des Bermudes, c'est par là! Ah bah, Je connais bien ma géographie moi!"

l'haleine
Fetide

smiley12

Sur bien des aspects il me fait penser à mon.. patron smiley85

privileged shitlord
munky

turon - 14 Mar 2017

Non le meilleur c'est

smiley88

étron
turon

munky - 14 Mar 2017

smiley11

Pauvres gosses feelsbad

privileged shitlord
munky

turon - 14 Mar 2017

C'est ce que je me dis à chaque fois, j'en ai mal au coeur pour ces pauvres gamins (et la nana aussi un peu).

Bonus de très mauvaise qualité, le même, quelques années après

étron
turon

munky - 14 Mar 2017

Et elle est en cloque sur ta vidéo... feelsbad

Genre avec sa tête de chômeur : "Je voulais un 4x4 mais je savais pas quoi!".

BetheZbah

munky - 14 Mar 2017

Non, le meilleur, (et de loin) c'est


ce malaise de tous les instants. smiley11

étron
turon

zbah - 14 Mar 2017

J'ai regardé les 2 1ères minutes. Je me le garde pour plus tard. Mais ça a l'air très bon. pepe_feelsgood

privileged shitlord
munky

zbah - 14 Mar 2017

ah oui mais là on entre dans le genre "malaise", les vidéos que je suis incapable de regarder jusqu'au bout.

Je me souviens d'une autre qui s'appelait "une bite n'a pas d'oeil" que je n'ai jamais réussi à voir en entier.

Edit :

thisisfine

Edit par munky (14 Mar 2017)

dem (en minuscules)
S-Y-P-H-I-L-I-S
N-E-P-H-T-I-S
Invité(e)
profil_supprime

Le strip tease ultime du malaise c'est Berger recherche bergère (qui avait été diffusé avant comique d'ailleurs, je crois que c'est les deux derniers diffusés en inédit sur F3 ?). Après j'aime beaucoup les deux sur le mec d'extrême droite, celui sur le riche connard blanc en Nouvelle Calédonie, fils a maman très defregeant aussi. J'en oublie...

et omega du mauvais goût

"Elle est nickel" avec les vendeurs de carcasse en lunettes Cartier : Le meilleur épisode :banderas:

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

zbah - 14 Mar 2017
J'arrive pas à regarder en entier. Déjà cette voix smiley19

Bisous p'tite mère smiley11

Salade de boules, bon appétit !
saladbowl

zbah - 14 Mar 2017

+1000, l'épisode parfait, pas un seul moment sans un malaise, le rythme p-a-r-f-a-i-t.

L'épisode avec les renois, ça va, ils sont trop irrespectueux mais sinon la démarche en soi n'a rien d'infamant.
C'est du pipi de chat à côté du roi de la comédie (le mec continue en plus).

Chamberlain
Churchill
zbah a écrit :

munky - 14 Mar 2017

Non, le meilleur, (et de loin) c'est


ce malaise de tous les instants. smiley11


La discussion avec son ex vers 15 mn alone

jdessine des enfants qui se doigtent, TOUT VA BIEN
Trine

zbah - 14 Mar 2017

Hoooooooo d'ailleurs il a fait une chaîne youtube!

https://www.youtube.com/channel/UCeJCbE … j2PRHKtujA


Edit : Pas moyen de coller une chaîne YT avec un lien sans qu'il n'essaie de coller une vidéo?

Edit par Trine (15 Mar 2017)

l'haleine
Fetide
zbah a écrit :

munky - 14 Mar 2017

Non, le meilleur, (et de loin) c'est


ce malaise de tous les instants. smiley11

Cette épisode de l'angoisse smiley116

@Trine : c'est corrigé

Vermine
Fourmi

L'IA de la nuit dernière
dem (en minuscules)

Nyzer - 27 Mar 2017

smiley11

- les fonctionnaires des collectivités territoriales payés à faire de l'Aquagym smiley51
- les arrêts maladie en mode freestyle
- la déléguée CGT payée à temps plein pour mettre des bâtons dans les roues du maire dans le but de conserver les acquis sociaux
- les conducteurs de TER payés à voyager pour rejoindre leur train pour au final ne conduire que 50 minutes par jour
- la conduite en binôme car les compétences sont réparties
- le contrôleur syndicaliste CGT contre la venue de la concurrence et pour un service public nationalisé
- les trains en retard qui dégoûtent les passagers
- la ligne de TER sans passager à 16 millions d'euros par an

smiley90

Mais en même temps il y a du positif avec les économies réussies et la venue de la concurrence sur le rail.
miracle

je transpire en 60 fps

Dem - 28 Mar 2017

ce festival smiley12

les primes de presence smiley54

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

Dem - 28 Mar 2017

Le coup du train à 16 millions d'euros d'entretien/par an pour 2,8 passagers/jour en moyenne m'a complètement achevé.
Là on est vraiment en plein délire, même aux émirats on n'aurait pas accepté un projet avec une rentabilité aussi désastreuse.

Pourtant avant sa création il y'a eu une enquête qui a statuée sur la viabilité du projet, avec un avis extrêmement défavorable à la clé, les politiciens en n'ont pas tenu compte.
J'estime que quand on fait des erreurs de jugement et de gestion aussi graves, il doit y avoir des sanctions à la clé, le principe démocratique n'étant pas suffisant. Il faut trouver un système qui puisse faire office de garde fou.

Y'a un autre documentaire alarmant sur la SNCF qu'on peut trouver sur le net, et qui remet en cause la création ces "gare betteraves" flambant neuves mais construites au milieu de nul part pour des raisons complètement absurdes.
Les journalistes avaient posés une caméra dans l'une d'entre elle et filmé en continu pour comptabiliser le nombre de passager qui y transitait et résultat des courses : ils ont comptabilisés un seul passager durant toute la matinée (de l'aube jusqu'à midi). Un seul putain de passager pour une gare immense qui a coûté des millions, dans une nouvelle ligne qui a coûtée des milliards. smiley67

Blow J.
hobbs

Dem - 28 Mar 2017

Les anglais y ont gouté à la concurrence sur le rail. Résultat : prix du ticket prohibitif  et un service osef xzibit_yo
Français : gardez la SNCF, ce trésor national pepe_feelsgood

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Dem - 28 Mar 2017

Pour avoir testé des services étrangers, la SNCF (même si ça reste de la merde hein) c'est quand même pas cher et assez ponctuel.  Et ça me fait chier de l'avouer.

future victime de la sélection naturelle
Djoss

Pendant ce temps au Japon, les trains ont 20 secondes de retard en moyenne smiley130

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

Djoss - 29 Mar 2017

Les tarifs sont beaucoup plus élevés qu'en France aussi il me semble.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Djoss - 29 Mar 2017

Incompararable.

Comparer les reseaux en Europe entre eux, selon les zones ca peut etre pertinent, comparer les reseaux entre les US et la France est completement stupide, tout comme comparer celui du Japon avec celui de la France.

Le fonctionnement n'est pas le meme, les moyens ne sont pas les memes, les modes de transports hors train ne sont pas les memes, les tarifs ne sont pas les memes, la mentalite entourant le train n'est pas la meme ...

Comparaison malhonnete et sans fond.

Sinon on peut parler du reseaux routier Japonais dans ce cas la. smiley70

Novad-19

Nyzer - 29 Mar 2017 Oui ces gares à une époque c'était la grande mode , on te racontait que ca allait redynamiser ces villes de campagne grâce à la ligne TGV qui va s'arrêter dans cette gare. Sauf que comme elle est en général loin de la ville/centre ville , ca n'intéresse personne.

Au final, ca a juste servi à engraisser quelques grosses entreprises du BTP.

Edit par NoVa (29 Mar 2017)

dem (en minuscules)

Axelvak - 29 Mar 2017

75% du prix du billet TER est payé par tes impôts, c'est pas cher c'est l'état qui paie.

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

Axelvak - 29 Mar 2017

En tout cas en Europe c'est pas le cas, la SNCF pratique des tarifs les plus élevés d'Europe (+30% par rapport au prix moyen européen). C'est expliqué dans le docu.

Nova: Oui, et pour beaucoup de ces gares l'intérêt était de proposer un temps de trajet plus court car si une gare se trouve en centre-ville, les TGV doivent considérablement ralentir durant son entrée en ville (et bien avant) pour des raisons de sécurité, ce qui en fait une perte de temps.
Sauf que toi en tant qu'individu si tu dois aller au centre ville tu perds un temps incroyable, car si tu gagnes 30 minutes de trajet en train, tu peux y perdre plus d'une heure entre le temps d'attente d'un car à la gare, puis le trajet de la gare betterave au centre-ville.

La SNCF a fait des tonnes de conneries, et elle continue d'en faire : http://www.capital.fr/a-la-une/actualit … ncf-970865

Invité(e)
profil_supprime

Nyzer - 29 Mar 2017

Oui mais derrière l'UK, la Belgique, les Pays-Bas ou la Suisse :

http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2016/0 … europe.php

J'aimerai bien aussi connaître les prix de l'Allemagne car je pense qu'ils ont un réseau similaire au notre. Car pour connaître un peu celui du Portugal c'est pas la folie pour prendre un exemple donc pas vraiment comparable (mais je connais pas les prix ceci dit).

Nintentraumatisé
Cheftrottoir
Nyzer a écrit :

Axelvak - 29 Mar 2017

En tout cas en Europe c'est pas le cas, la SNCF pratique des tarifs les plus élevés d'Europe (+30% par rapport au prix moyen européen). C'est expliqué dans le docu.

Dur a dire vraiment sachant que personne ne paye jamais le meme prix pour un billet de TGV par exemple. Les tarifs de la SNCF sont incomprehensible et incoherent.

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

profil_supprime - 29 Mar 2017

Oui mais après comme le dit Dem, il faut aussi savoir derrière dans quelle proportion l'argent public/du contribuable participe au financement de ce secteur.

De toute manière la SNCF a l'obligation de baisser ses tarifs, elle n'a pas le choix, si la concurrence sur le rail lié à la libéralisation ne la pousse pas à le faire, la concurrence de la voiture, du covoiturage, de l'avion, des cars l'y obligera, sous peine de voir la fréquentation de ses trains continuellement baisser.

Cheftrottoir : Mais si on fait tout un tas de moyennes et ensuite on prend le coût pour l'usager pour 1 kilomètre parcouru comme élément de comparaison.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir
Nyzer a écrit :

profil_supprime - 29 Mar 2017

Cheftrottoir : Mais si on fait tout un tas de moyennes et ensuite on prend le coût pour l'usager pour 1 kilomètre parcouru comme élément de comparaison.

Dans ce cas la la moyenne ne veux rien dire vu que personne ne paye cette moyenne. C'est comme le salaire moyen d'un pays, ca n'a pas de sens de se baser dessus.

Ce qui est interessant a prendre comme chiffre est quel tranche de prix paye le plus d'usager. Le prix le plus cher, le moins, entre 35 et 50% du ticket normal ?

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

profil_supprime - 29 Mar 2017

En Allemagne c'est assez cher pour un service en deçà du notre, mer s'il y a la concurrence.

Lors d'une annulation de train, tu l'apprends généralement surlel quai quand tu l'attends et tu as pas d'explications. En plus si tu veux prendre un train de l'autre compagnie tu l'as dans le cul Lulu. Mon meilleur pote qui ne bouge qu'en train (saleté d'écolo bobo) me dosât que c'était l'enfer quand il habitait en Allemagne. J'ai pu le constater quand je l'ai visite.

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Nyzer - 29 Mar 2017

Le prix Suisse est incroyablement élevé, même si je ne connais pas le prix réel et le taux d'impôts, à l'utilisation quotidienne des CFF, tu as envie de chialer.

Edit par tsukoyumi (29 Mar 2017)

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

tsukoyumi - 29 Mar 2017

J'avais constaté que Grenoble - Geneve c'était moins cher que Genève -Grenoble, le billet étant chaque fois acheté dans le pays de départ (une cinquantaine d'euros contre pas loin de quarante - quarante cinq francs suisses de mémoire).

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Axelvak - 29 Mar 2017

Possible oui, à savoir que le Franc suisse est < à l'euro.
Je pense que si tu vas au bureau SNCF de la gare de Genève, le prix doit être équivalent au prix d'achat en France.

Edit par tsukoyumi (29 Mar 2017)

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Dem - 29 Mar 2017

Si tu rapportes la subvention publique TER au nombre d'abonnés, tu es à... 7800 € par abonné et par an smiley130

Les TER français, 2 fois plus en retard et 50 % plus chers à l'exploitation que les TER schleus smiley21

La SNCF smiley121

Invité(e)
profil_supprime

J'en ai vu que 30 minutes mais c'est très intéressant. Ça part sur le constat que la classe populaire a été évacué des grandes villes qui se sont mutés suite à la mondialisation. On a un focus sur Paris très intéressant au début, sur la gentrification et comment la classe populaire a été remplacé par l'immigration au fur et à mesure pour passer d'emploi d'ouvrier à celui de salariés de service (ménage par exemple).

je transpire en 60 fps

Assez deprimant feelsbad

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

profil_supprime - 31 Mar 2017

Merci pour ce docu très intéressant, même si tout ce qui a été dit je le savais déjà depuis longtemps.

C'est difficile d'admettre pour les français, mais tous les villages, toutes les villes de petites et moyennes tailles qui sont déconnectées des grandes agglomérations vont crever dans une lente agonie, on peut injecter tout l'argent qu'on veut, ça sert à rien au final si ce n'est repousser la mort du malade.

Bien évidemment cette réalité là les politiques ne peuvent pas le dire dans les médias. Pourtant il faudrait qu'ils aient ce discours de vérité si on veut mettre en place un grand chantier de la mobilité (que j'ai souvent plébiscité sur actu) qui permettra un nouvel exode massif vers les grandes agglomérations.

Si on ne le fait pas, on risque de perdurer avec un taux de chômage élevé et d'avoir un parti extrémiste au pouvoir à court terme.

Il faut aussi qu'on fasse un gros travail de pédagogie, qu'on insuffle cette culture de la mobilité aux français, qu'ils prennent en parallèle conscience du danger social,(professionnel médicale, culturel, administratif ect..) qui existe à rester dans les petites villes de province.

Biensur je suis pas naïf, je sais que tout ça ne sera pas mis en place, donc on est niqué ! :cookie:

L'ayatollah
Kolia
Nyzer a écrit :

Bien évidemment cette réalité là les politiques ne peuvent pas le dire dans les médias. Pourtant il faudrait qu'ils aient ce discours de vérité si on veut mettre en place un grand chantier de la mobilité (que j'ai souvent plébiscité sur actu) qui permettra un nouvel exode massif vers les grandes agglomérations.

Le pire étant que les géographes ont bien identifié et décrit ce phénomène depuis déjà pas mal de temps (le doc lui même a 3 ou 4 ans je crois)... et que c'est même abordé en classe, en cours de géo, c'est au programme officiel, en 3e et en 1ere (avec lesquels j'utilise d'ailleurs justement des extraits de ce doc là qui marche très bien auprès des élèves). smiley28

Edit par Kolia (31 Mar 2017)

triquiqette
Triquy

Nyzer - 31 Mar 2017

Je préfère encore être au chômage dans une petite ville de province que de fouiller les poubelles en banlieue parisienne parce que mon taf d'untermensch du tertiaire ne me paie pas assez

  • Divers
  • Topic Docu [Ecolobobos, Commandant Cousteau et On va tous crever]