la serpillère de RuLL_34
CluBpop

254206TLGplat.jpg

jv_zeffeur

CluBpop - 07 Jan 2017

Chapeau tu as du en chier !

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

jv_zeffeur - 07 Jan 2017

Il est pas très difficile en soi mais il est chronophage (il m'a fallût 3 runs et le début d'un quatrième) et il faut impérativement et souvent quitter la partie pour faire une copie USB de sa save.  Les trophés les plus stressant pour moi étaient Emissaire intouchable (ne pas mourir 1 seule fois), Soins intensifs (enlever tous les pieux du corps de Trico avant de changer de zone) et dans une moindre mesure Emissaire de l'éclair/Tout est dit, parce que tu n'as ingame aucun compteur. Beaucoup d'autres trophées sont farmables à certains point donné du jeu.

Edit par CluBpop (07 Jan 2017)

Invité(e)
profil_supprime

Fun.

L'IA de la nuit dernière
la serpillère de RuLL_34
CluBpop

.O. - 07 Jan 2017

Merci pour ta PRECIEUSE contribution smiley126 mais tu ne les as pas fait, donc tu ne peux pas savoir ce que ça apporte.
Je l'ai dit depuis que j'ai entrepris de platiner, je l'ai fais pour, APRES avoir vécu le jeu "normalement" le voir sous d'autres angles et passer plus de temps dans cet univers. "Tout est dit", par exemple, oblige pas mal à la contemplation, au contraire le run de moins de 5h donne une vue très intéressante sur les mécanismes de progression et le rythme.

Après le débat... "gnagnagna platiner un CHEF D'OEUFFFFFFRE ! Blasphèmes et canaillerie que tout cela" ... c'est tellement con, je te laisse seul avec ça. Amuse-toi bien stallone

L'IA de la nuit dernière
I speak English... Wall Street English!
JubaOne

CluBpop - 07 Jan 2017
C'est bizarre, je t'imaginais plus en noceur alcoolique qu'en gamer no-life de l'extrême.

nolife de platine

C6Eh7L_XEAE8yvB.jpg
Et maintenant j'attaque Horizon en attendant Purse owner cinq pepe_feelsgood

pulmonaire

Aka - 04 Mar 2017

Pas trop galère Nioh? Je ne suis pas dans ce délire de platine mais j'admire les gens qui jouent au JV en tentant de le maîtriser et pas faire le OGAY qui achète tout d'un coup pour lâcher deux jours après.

nolife de platine

Ed3m - 17 Mar 2017
"ca va"
Je préfère encore refaire le trophée Platine de Nioh que de retoucher aux calices de Bloodborne.
En fait la difficulté du jeu va enormement dépendre de ta façon d'y jouer, si tu veux faire l'autiste japoniais "bushido" tu vas simplement morfler, le jeu est pensé pour que tu utilises tout, des armes de jet aux magies onmyo (qui sont PETES et donc très utiles pour t'aider).

Y'a juste deux missions absolument atroces, mais tu peux les faire avec plusieurs techniques qui rendent les choses plus simples (genre un build spin 2 win à la hache ou du spam gras et laid de l'ours avec les talismans onmyos).

Dans tous les cas si t'as besoin d'aide j'ai toujours le jeu sur la console smiley130

Sinon demain j'aurai le platine de Horizon. La séquence de fin avec Aloy et "le docteur", droit dans les sentiments feelsbad

nolife de platine

C7UK64lXwAEVu9e.jpg:large
Ce jeu pepe_feelsgood

privileged shitlord
munky

Aka - 21 Mar 2017

Je crois que le taux de platine sur ce jeu va exploser, tous les mecs autour de moi l'ont déjà ou sont en train de le faire. Le fait qu'il ne suffit que d'un run et qu'aucun trophée ne soit ratable aide beaucoup.

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Aka - 21 Mar 2017

Obtenu avec plaisir ? ou beaucoup de collectionnite ?

DJ Flood
DjiFlo

Aka - 21 Mar 2017

Ce nom de trophée smiley18

munky - 21 Mar 2017
C'est surtout que les trophées non-masqués sont particulièrement faciles à atteindre. Avec la liste d'ennemis et l'arsenal à disposition, il y aurait eu matière à faire.

nolife de platine

munky - 21 Mar 2017
Yoruichi89 - 21 Mar 2017
Bah les trophées du jeux sont très simples mais étrangement c'est bien la première fois que je fait des collectibles sans me plaindre : tu as une carte pour les trouver, il faut juste fouiller un peu les (sublimes) environnements et ça t'oblige très souvent à affronter des meutes de stalkers, hautes pattes et autres saletés :3

Et surtout y'a vraiment aucun trophée à chasser, tout se fait naturellement pour peu que tu ne fonces pas tête baissée vers la fin de l'histoire.

Du coup oui, son % risque d'exploser mais c'est un tel pied d'y jouer que c'est normal :3

DjiFlo - 21 Mar 2017
Le pire ça reste les tuiles de trophées "génériques", genre les développeurs sont des feignasses au point de ne pas prendre le temps de faire un dessin pour chaque récompense feelsbad

Edit par Aka (21 Mar 2017)

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

FF15, 40 eme platine. smiley121

nous montre son minou
Ebichu

C'est impressionnant les stats accessibles avec les trophées. Le nombre de personnes qui laissent tomber leur jeu en cours de route, parfois au premier boss venu (Bloodborne wtf)...

Edit par Ebichu (07 Apr 2017)

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Ebichu - 07 Apr 2017

C'est exceptionnellement instructif pour les éditeurs oui,  et malheureusement pas vraiment à l'avantage des joueurs de notre type.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Ebichu - 07 Apr 2017

A l'inverse tu vois que certain jeux ne sont achete que par des gens qui vont les faire de bout en bout. Il y a clairement 2 publics.

Blow J.
hobbs

Cheftrottoir - 08 Apr 2017

Sans jamais avoir platiné j'aime bien profiter de mes jeux ouais, je les termines souvent à 75-85%

Squarealex

Ebichu - 07 Apr 2017

Le % de platine est quand même impressionnant pour un jeu comme Bloodborne, ce qui veut dire que beaucoup, beaucoup de joueur persévère malgré la difficulté du titre.

BTW, je suis au lvl 20 des trophées, même pas capté. Avec 38 platines à mon actif. (Bon, certain que j'ai honte Goal Simulator en 2x smiley69 ou d'autre que je finirais jamais.. Coucou KZ2 et ton stat de 4% des meilleurs joueur de la semaine. smiley81 )

Au moins les trophées, ça me pousse à finir certain jeu à 100%. (pour mieux les critiquers ensuite si le contenu annexe est bon ou à chié trump_smile ).

Edit par Squarealex (09 Apr 2017)

DJ Flood
DjiFlo
Squarealex a écrit :

Ebichu - 07 Apr 2017

Le % de platine est quand même impressionnant pour un jeu comme Bloodborne, ce qui veut dire que beaucoup, beaucoup de joueur persévère malgré la difficulté du titre.

En même temps, quand on connaît l'astuce des sauvegardes pour passer outre les NG+ pour les différentes fins, il ne reste que les calices comme difficultés principales smiley70

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

J'ai aucun platine et quand je reagrde les trophes pour les avoir dans 100% des jeux je me dit que j'en aurai jamais. smiley12

Edit par Cheftrottoir (09 Apr 2017)

Blow J.
hobbs

DjiFlo - 09 Apr 2017

Ouais mais faire les calices avec tous les handicaps activés... pepe_cry

Invité(e)
seiken3

Sur PS4 je n'ai aucun platine, trop chiant.

J'essaye juste de dépasser les 50% mais des fois ce n'est même pas possible vu que le % prend en compte les DLCs et que je n'en achète jamais.

Edit par seiken3 (09 Apr 2017)

DJ Flood
DjiFlo

seiken3 - 09 Apr 2017

Dans la globalité du jeu oui, mais si tu cliques sur le jeu, ça se sous-divise entre les trophées du jeu de base et les dlcs.

hobbs - 09 Apr 2017

Rien que celui avec la moitié des points de vie m'a traumatisé. Amygdala en sous-hp, cette horreur alors que j'avais roulé sur le mob dans la frontière des cauchemars smiley11
Bloodburne smiley18

Truc

Rien que celui avec la moitié des points de vie m'a traumatisé. Amygdala en sous-hp, cette horreur alors que j'avais roulé sur le mob dans la frontière des cauchemars smiley11
Bloodburne smiley18


J'avoue, le 5ème niveau de Pthumeru était une blague en comparaison.

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Cheftrottoir - 09 Apr 2017

7ème Platine tout juste obtenu.
Après FF15 smiley97 Je viens d'avoir celui de drive claude pepe_feelsgood

Fiché HS
Britney

Me manque UN trophée pour avoir le platine de DOAX3... smiley35

Squarealex

Britney - 09 Apr 2017

Ah pareil, ou plutôt 3. 20 maillot pour Ayane, Honoka et Helena
Malgré ça je continueras à farmer les poses et maillot dans ce jeu.
Et je continueras Venus version. smiley111

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand
Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Platine d'Horizon dans la poche. pepe_feelsgood
80h en very hard.
Mon premier platine, premiere fois que j'en ai un parce que premiere fois que je n'ai pas l'impression de me forcer a le faire et que le jeu me porte dans le challenge. miracle

J'ai passé un an de ma vie dans un jeu vidéo.
SouKey

Crash 1 platiné smiley34

Le coq volant

SouKey - 06 Jul 2017

Bien joué, j'essaye même pas les time trials vu la difficulté pepe_stress

Mon père est un pigeon
DarkAnother

SouKey - 06 Jul 2017

Whaaaaaaaaaaaaaaat ?!? Putain sérieux, chapeau mec ! Comment t'as fait les niveaux où il faut pas crever une seule fois ?! Rien qu'en y pensant (parce que j'ai même pas essayé hein, j'suis pas fou), j'en ai des sueurs froides et des ptsd pepe_stress

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Les trophées où tu ne dois pas mourir, c'est horrible smiley113
Cette pression tout le long du niveau smiley113

Pareil que les times attacks smiley113

Steve
Sander

Zanarkand - 07 Jul 2017

Les time attacks = meilleurs trophées ever. Ce kiff sur Wipeout hd et Mirror's edge pepe_feelsgood

J'ai passé un an de ma vie dans un jeu vidéo.
SouKey

Crash 2 platiné avec les 27 temps en platine pepe_feelsgood

Carrément plus simple que le 1 vu que le perso est beaucoup plus "souple" à jouer

En route pour Warped smiley34

J'ai passé un an de ma vie dans un jeu vidéo.
SouKey

Platine de Mad Max, vraiment sympa comme jeu, bonne durée de vie, pas vilain, gameplay plutôt cool et puis l'univers de Max quoi smiley34

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18
Le coq volant

SouKey - 12 Aug 2017

Je pensais au début que c'était un bon jeu, avec un scénario et des combats intéressants ...

giphy.gif

l'haleine
Fetide

SouKey - 12 Aug 2017

Oui le jeu était cool bien qu'ultra répétitif...

J'ai passé un an de ma vie dans un jeu vidéo.
SouKey

Les trophées de FF9 smiley11

Faire 1000 sauts de corde à sauter sans se planter, atteindre le level 99 en bec de Chocobo, Excalibur 2, vaincre 10 000 ennemis...

Ca a beau être le best FF ever, non merci

Invité(e)
seiken3

Tous les développeurs devraient faire ça histoire de faire chier les débilos qui ne pensent qu'aux trophées.

hichlibedis
hichanbis

seiken3 - 20 Sep 2017

Ou alors ils devraient implémenter des trophées intéressants pour tout le monde.
Au choix.

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

hichanbis - 20 Sep 2017

Ou juste leur trouver une utilité smiley76

Kelevra04

Je suis d'accord avec Hichanbis, le système est bien, c'est juste les développeurs qui ne savent pas quoi en faire, là pour FF9 c'est carrément du troll.
J'avais platiné Velocity 2X, un vrai bonheur, ça te pousse à aller chercher le rang max sur tous les niveaux, et honnêtement le jeu n'a pas beaucoup d'intérêt si tu ne l'abordes pas comme ça.
Ça pourrait être un bon moyen aussi de pousser les joueurs à aborder un jeu différemment, je sais pas genre finir Resident Evil au couteau ou ne tuer personne dans MGS.
Dans Vanquish on te demande de demembrer entièrement un robot, c'est un trophée cool à faire, t'abordes une situation déjà vécue d'une autre manière et tu découvres des astuces de gameplay (tu peux couper la tête d'un robot qui du coup ne verra plus rien).
Dans NieR on te demande d'abattre 100 moutons, c'est de la merde, ça n'apporte strictement rien au jeu en plus d'être chiant et stupide

Invité(e)
profil_supprime

Après les trophées sur des jeux où le système n'était même pas un embryon d'idée dans la tête de quelqu'un, assez peu d'intérêt.

Les jeux de cette époque avait leur propre système de "récompense" qui était d'ailleurs bien supérieur à débloquer un trophée virtuel qui te récompense d'avoir fini le jeu trois fois en boitant.

Squarealex

SouKey - 20 Sep 2017


Il est comment le portage, j'ai lu que les musiques sont réinitialisé à chaque combat... feelsbad