Googlez mon nom
CouronnePerlée

Le temple de

Vah'Ruta smiley115
La séquence pour y pénétrer avec Sido smiley115
Les énigmes qui demandent à ce qu'on réfléchisse pour de vrai smiley115
Ce boss qui m'a buté 6x et fait rage-quitter. RAGE QUITTER UN ZELDA smiley115
I'm not even mad, merci Nintendo smiley125

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

Tchiko - 06 Mar 2017

smiley11 c'est exactement ce qu'on a fait pour passer ce putain de truc. Ma nana a failli envoyer la manette dans le mur, elle a commencé à faire n'importe quoi et ça a fait ça smiley122

Bon sinon vachement bien ce Zelda, ça a un peu tout résumé au dessus, y a vraiment des trucs cools. Les contrôles sont pas au top, y a des trucs pas logique je trouve, mais on s'y fait.

Je me suis bien cassé le cul au temple Zora, les combats contre les boss sont bien épic, j'suis un peu deçu que certains sanctuaires partent sur une bonne idée et s'arrêtent sur une épreuve facile au lieu de proposer un peu de challenge cérébral.
Mais sinon c'est vraiment cool. Je commence à avoir des armes bien pétés (dans tous les sens du terme feelsbad ). Y a quand même des paysages magnifiques alors que techniquement c'est clairement faiblard. J'ai joué 20h ce week end et j'ai envie de m'y remettre dès que je rentre pepe_cry

Edit par Binouz (06 Mar 2017)

Incognigay mais pas très

CouronnePerlée - 06 Mar 2017

Le donjon est vraiment sympa oui !
Toute la zone d'ailleurs, j'ai adoré toute cette partie du jeu, l'ambiance est excellente (même si le mec sur le plateau m'a fait rager un peu).

Pour le boss, si jamais tu galères trop, petit tip :

Pour la deuxième phase, tu peux le tuer aux shock arrows, il aime pas du tout.

Après, je sais pas si c'est parce que j'avais un arc qui tirait trois flèches en même temps, mais en tout cas, une flèche shock en pleine gueule (sur son oeil) et normalement il est stun.

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

J'ai un pote qui a acheté la Switch  (uniquement pour Zelda, donc...) alors qu'il a déjà la Wii U smiley11

Il va me la prêter, je vais faire Zelda pour pas cher smiley35

J'ai pris cher man !
sherman
tim a écrit :

Est-ce qu'on peut organiser un système de relai / location sur GR ?
Genre on se fait tourner des switchs tranquillement chacun son tour pour amortir le coût ?

GR m'a offert la WiiU ce ne serait qu'un juste retour des choses que de la faire tourner avec Zelda pour ceux qui n'ont pas la chance d'y toucher smiley86

C'est une console solide, par la poste à l'arrach dans du papier bulle ca devrait bien se faire. Laissez moi juste un bon mois le temps de finir le jeu...

Blow J.
hobbs

.O. - 05 Mar 2017

J'attends les reventes de la famine post-Zelda smiley120

Googlez mon nom
CouronnePerlée
sherman a écrit :

GR m'a offert la WiiU ce ne serait qu'un juste retour des choses que de la faire tourner avec Zelda pour ceux qui n'ont pas la chance d'y toucher smiley86


Vraiment cool si tu fais ça ! smiley114

Wang a écrit :

Pour le boss, si jamais tu galères trop, petit tip :

Pour la deuxième phase, tu peux le tuer aux shock arrows, il aime pas du tout.

Après, je sais pas si c'est parce que j'avais un arc qui tirait trois flèches en même temps, mais en tout cas, une flèche shock en pleine gueule (sur son oeil) et normalement il est stun.

Le problème c'est que j'utilise les flèches dans la première partie et je me retrouve à poil dans la seconde + ses blocs de glace le protègent trop bien smiley19

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

CouronnePerlée - 06 Mar 2017

Pour le boss du temple en question :

Si on parle du même boss, pour la première phrase, tu prends une lance, tu fais 2 esquives de sa grosse lance + combo dash sur sa gueule et il dégage smiley45 Tu le finis aux flèches ensuite sur la 2eme phrase t'as même pas à bouger de ton socle, ez pz

bon "ez pz" j'ai recommencé 20 fois certes

Edit par Binouz (06 Mar 2017)

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

Je dois en être à une petite vingtaine d'heure. Inutile de rajouter mes louanges aux vôtres. Je ressens le même émerveillement que lors de mes sessions sur Dragon Dogma, SotC ou Dark Souls.  Tout est tellement simple, agréable, bien pensé-bien contextualisé... pepe_cry

Googlez mon nom
CouronnePerlée

Est-ce qu'il y en a parmi vous qui jouent au pad Pro ? Vous remarquez une différence ? Je suis sur le point de craquer.

Incognigay mais pas très

CouronnePerlée - 06 Mar 2017

Je l'ai pris direct moi. Quand j'ai entendu dans les tests que les joy cons étaient pas fait pour les grosse mains, j'ai pas hésité... et j'ai eu raison, quand je joue en portable le soir avant de dormir je suis clairement moins à l'aise qu'avec le pad pro sur ma télé. Après, j'aurais pu faire sans hein, mais les joy cons sont pas bien branlés pour les grandes mains, je trouve les sticks beaucoup trop rapprochés des boutons (surtout le stick de la caméra sur le joy con droit). C'est vraiment du confort en plus, ça dépend de si tu ressens clairement une gêne ou non pour jouer.

Après, j'ai toujours pas testé les deux joy-cons branchés dans l'espèce de socle qu'ils filent, j'ai testé que les jc sur la portable et le pad pro, donc si ça se trouve c'est mieux..

Pour le boss :

Comme dit plus haut, j'ai pas utilisé de flèche pour la première partie (sauf une pour le stun pour aller plus vite), avec une lance tu peux le taper normalement, par contre t'as plus de shield donc faut bien faire gaffe aux esquives.

En tout cas, pour ce boss j'ai vraiment eu une impression de Dark Souls, ça se voit qu'ils se sont inspirés, rien que les grosses barres de vie rouge au lieu des sempiternels trois coups par phase... ils ont vraiment bien récupéré plein de trucs réussis d'autres jeux et ont ajouté ce petit quelque chose.

Edit par Wang (06 Mar 2017)

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

CouronnePerlée - 06 Mar 2017

T'es vraiment un rat

Googlez mon nom
CouronnePerlée
tsukoyumi a écrit :

What the fuck ?

Gros craquage de slip, j'ai pris un pad Pro + amiibo Link Cavalier et Gardien alone

L'IA de l'antimatière

xzibit_yo

Sinon je crois que tsuko "l'ouest ou l'est c'est pas pareil selon comment on est placé" yumi pensait que tu réclamais la Wii U de sherman.

Edit par Jojo (06 Mar 2017)

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

CouronnePerlée - 06 Mar 2017

Ils servent à quoi les amiibos ?

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Jojo - 06 Mar 2017
Oui, mais je me rends compte que le message fait super sec alors que je l'écrivait sur un ton plus décalé. Manque un smiley kwa.

La Triforce de la sudation
TS_JBG
CouronnePerlée a écrit :

Gros craquage de slip, j'ai pris un pad Pro + amiibo Link Cavalier et Gardien alone

xzibit_yo

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

C'est fou le nombre d'histoires d'aventures rapportées que j'ai déjà pu lire sur les forums (et en évitant les spoilers).
Il me faudrait des vacances pour jouer correctement à ce jeu feelsbad

Sinon j'aurais aimé que l'écran de la Switch ait un meilleur contraste et de meilleures couleurs, mais d'après les tests hardwares je suis peut-être un peu trop exigeant.
Plus grand aussi.

Wang - 06 Mar 2017
Quand tu joues en mode portable, essaie avec l'écran posé (très prés) et un joycon dans chaque main, c'est bien cool.
Seul bémol, ZR et stick droit pour viser à l'arc. Mais en compensant avec le gyro pour ajuster précisément ça passe.

L'IA de la nuit dernière
Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

.O. - 06 Mar 2017

Quid de la possession d'un bluray de Babymetal ?

L'IA de la nuit dernière
Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku
La Triforce de la sudation
TS_JBG
Le dernier degosaure
Denver
pulmonaire

La version Wii u est si horrible que ça?
Je suis tenté de m'en faire prêter une pour le Zelda.

Kenjincognito
Silvername

Ed3m - 06 Mar 2017

indice : le jeu est tellement horrible sur tv que tu vois fleurir les contrôles : "j'y joue en posant la switch sur la table c'est le pied de jouer sur 10 cm"

jdessine des enfants qui se doigtent, TOUT VA BIEN
Trine

Ed3m - 06 Mar 2017

D'après Digital Foundry, hormis la résolution (720p pour WiiU et 900p pour Switch) le jeu est le même. Quoique le filtrage des textures est légèrement  meilleur sur Switch mais ça a l'air de tenir du très très petit détail. Les deux versions ont des drops de fps, pas aux mêmes endroits cependant.

pulmonaire

Trine - 06 Mar 2017

Ok merci pour vos réponses, je vais essayer de me chopper une Wii u pour tester ce Zelda (et me faire Mario Kart 8 aussi tant qu'à faire).

Yoshi

Trine - 06 Mar 2017

Ok. Bon je suis du coup content d'avoir une wii u.

J'ai pris cher man !
sherman

4-5h de jeu sur WiiU et les seuls moments où tu sens vraiment ramer c'est les villages. Dans les combats a part qd ca explose ou qu'une arme casse ya pas de soucis.

La distance d'affichage est dingue. Dans Witcher tu peux jamais voir a 200m, ya tjrs des montagnes/arbres/relief pour bloquer la vue, tu vois les villages limite qd t'es à la porte. Là meme à plusieurs kilometres tu vois les maisons, les moulins tourner, impressionant je trouve.

Je joue en mode pro sans Hud et mini map (ne restent que les coeurs) ça tue et c'est complètement jouable.

Salade de boules, bon appétit !
saladbowl

Ça a l'air trop bien feelsbad

Orange_mecanique
Clementine_electrique

Je vais pas m'étendre parce que je suis en mode débilou à fond dedans et que hormis des superlatifs de merde j'ai pas grand chose à dire,
mais le fait que tu peux parfaitement naviguer et te répérer dans le monde sans utiliser aucune interface, juste en t'aidant de l'environnement et des panneaux à certains croisement, à mes yeux c'est une belle preuve de la réussite dans le genre.

Et comme c'est grand purain, t'as un jeu d'échelle constant c'est juste maboule.

CrizzDado
DrizztDaermon

Clementine_electrique - 07 Mar 2017

De ce que j'ai joué à présent (une quinzaine d'heures je pense, à beaucoup glander, aimant tout ratisser avant de passer à une autre zone) je pense que la plus grande force du titre est sa cohérence environnementale assorti de l'absence totale de murs invisibles assorti d'une liberté d'exploration totale. Le monde semble vraiment faire un tout unifié (même si c'est une illusion et que le jeu se charge probablement par zone comme tous les jeux du genre), l'illusion est très bien retranscrite.
Et j'aime aussi que le jeu puisse se torcher en 1h30 (vitesse du speed run actuel) comme en 200h.
Et enfin, sa finition générale. Le jeu est propre, l'IA fonctionne, les scripts se lancent correctement etc.. C'est tellement pas la norme dans les mondes ouverts au lancement

Edit par DrizztDaermon (07 Mar 2017)

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Sous le choc.
Le respect de l'intelligence du joueur, l'illusion parfaite d'un conte épique avec ses mille et un secrets autant dans l'exploration, les combats et les donjons (j'ai fait mon premier vrai donjon...)
J'ai le même sentiment de "on ne fera jamais mieux" que devant la borne de SF2.
Le comment ils ont fait me dépasse complètement, sorcellerie.

Googlez mon nom
CouronnePerlée

Ce paragraphe de la Vérité smiley5

C'est vraiment abusé, je ne pense qu'à y jouer thisisfine
J'ai envie d'avancer dans l'histoire et en même temps de passer du temps à rien n'y foutre, juste découvrir les zones comme une vraie aventure caged

Ce sentiment de puissance quand on s'applique un peu dans les combats aussi miracle

Se dire que chaque baston est un investissement pour récupérer armes, boucliers et loot miracle

Par contre je n'ai pas encore compris comment choper un cannasson et faire en sorte qu'on le garde

J'ai pris cher man !
sherman

Ce gif smiley11

VeyfTYO.gif

Je savais meme pas que le cheval pouvait se faire tuer

Incognigay mais pas très
sherman a écrit :

Je savais meme pas que le cheval pouvait se faire tuer

Si ! D'ailleurs y a

même un endroit pour les ressusciter moyennant paiement.

faut quand même faire gaffe, et essayer de s'éloigner du cheval quand on combat, ah si vous sentez que vous pouvez pas éviter le laser qui oneshot des guardians, sautez de votre cheval parce que sinon il mourra avec vous.

CouronnePerlée a écrit :

Par contre je n'ai pas encore compris comment choper un cannasson et faire en sorte qu'on le garde

Il faut l'enregistrer à un relais, une fois enregistré tu pourras le récupérer dans n'importe quel relais. Ou le faire rentrer à l'étable même si tu es loin de lui (petite concession au réalisme, mais c'est tout de même bien pratique).

Googlez mon nom
CouronnePerlée

Merci ! Par contre j'ai hâte de choper un boomerang smiley61

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Je me bas avec une serpillère et des bouts de bois depuis deux jours. J'en chie à chaque combat (et comme par hasard je viens de tomber sur le temple de l'épreuve de force moyenne).
Va falloir que je me trouve des armes qui tapent vraiment.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Axelvak - 07 Mar 2017

Du coup je suis allé sur le temple d'à côté pour voir : épreuve de force extrême smiley10

Axelvak - 07 Mar 2017

La même. smiley69

Pour l'épreuve de force moyenne j'ai fait la chose suivante :

Il y a un camp de bokoblins sur le flanc de colline qui mène à ce sanctuaire. Dedans il y a 3 boko noirs qui ont des épées de chevalier (26 d'attaque). Il faut ruser parce qu'ils font vraiment mal, mais si tu réussis à les avoir tu auras de quoi sérieusement amocher le robot du sanctuaire. Par contre prends aussi des flèches pour l'affronter, tu comprendras pourquoi.

Ce jeu, j'ai qu'une envie prendre des congés pour y jouer mais je peux pas en ce moment. feelsbad

Buffy d'or
knot084

Zelda donne grave envie mais le hardware derrière smiley69

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Tefa - 07 Mar 2017

Ils m'étaient tombés dessus à la première exploration du plateau. J'avais donc fui les combats quand je suis repassé parce que j'étais limite niveau arme (et je le suis toujours).

J'avais trouvé une technique flèche de glace et bombés ou épée et risque c'est assez efficace mais elle casse très vite.

Je vais essayer de raider la caverne et de prendre du matos haut de gamme :nyzer:

Feel the feeling
LeKirbyMasqué
Je suis l'alpha et l'omega du mauvais gout. Vous ne pouvez rien contre moi, humains.
Post-it

Le truc qui m'a surpris c'est que c'est un putain de vrai open world et pas un truc du genre Monster Hunter ou autre RPG japonais.

Vermine
Fourmi

Par acquis de conscience au vu de vos avis dithyrambiques, malgré la débâcle Skyward Sword, j'ai maté une heure de gameplay random hier sur Youtube.

Et bah si on m'avait dit que Nintendo avait réussi à digérer toutes les influences open-world de ces cinq dernières années pour en faire un mix parfait avec un zeste de Souls et un vrai skin Zelda par-dessus, je l'aurais jamais cru.

Bon la technique est la masse, rien que pour ça il mérite pas l'avalanche de 10/10 qu'il se tape, mais merde, je suis bien hypé smiley72

privileged shitlord
munky

Mais qu'arrive-t-il au temple de l'objectivité? feelsbad

Où est Chocolat pour nous expliquer qu'on n'a rien compris, que le jeu est nul et que Soul Reaver est mieux?

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

munky - 07 Mar 2017

BoW c'est de la merde. Ça vaut pas Soul Reaver :chocolat:


Voilà. C'est fait.

privileged shitlord
munky

Axelvak - 07 Mar 2017

Lui nous aurait fait un pavé de 50 lignes feat des photos pour illustrer sa puissance. feelsbad

Invité(e)
profil_supprime

munky - 07 Mar 2017

smiley11

Tellement juste en plus.