• Jeux Vidéo
  • Nintendo 2020: Covid crossing, le jeu du confinement

LeChuck

CouronnePerlée - 24 Feb 2017

C'est juste le pire Zelda 3d ever (et je l'ai fini).

Googlez mon nom
CouronnePerlée

TP, Phantom Hourglass et Spirit Track disent bonjour.

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

http://www.polygon.com/2017/2/24/147233 … itch-wii-u

"Breath of the Wild is, without question or debate, the hardest Zelda game of the last twenty years. In fact, as an "old" who literally grew up playing the original Zelda games on NES and SNES when they came out, I'd argue it's the hardest Zelda game period." miracle

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

WW le FF9 des Zelda smiley76
Donc le meilleur smiley111

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18
privileged shitlord
munky

ashitaka18 - 24 Feb 2017

putain ces sous-joueurs. smiley70

Je viens de le finir et je trouve ça très embarrassant.

Googlez mon nom
CouronnePerlée
CluBpop a écrit :

http://www.polygon.com/2017/2/24/147233 … itch-wii-u

"Breath of the Wild is, without question or debate, the hardest Zelda game of the last twenty years. In fact, as an "old" who literally grew up playing the original Zelda games on NES and SNES when they came out, I'd argue it's the hardest Zelda game period." miracle


Le lien est mort smiley28

Kenjincognito
Silvername
la serpillère de RuLL_34
CluBpop

CouronnePerlée - 24 Feb 2017

Polygon avait pété son embargo... à mon avis, ils viennent de se prendre un gros coup de pression par Nintendo feelsbad

ashitaka :

Un journaliste de polygon est une brêle à Doom ? ! ... tu m'as convaincus, ca veut dire que tous les journalistes de Polygon sont mauvais et bien incapables d'évaluer la difficulté de ce Zelda sadaffleck

smiley126

Edit par CluBpop (24 Feb 2017)

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Polygon,
Les mecs qui savent jouer à aucun jeu smiley11

Edit par TS_JBG (24 Feb 2017)

Invité(e)
seiken3
jdessine des enfants qui se doigtent, TOUT VA BIEN
Trine

CluBpop - 24 Feb 2017

Je suis sûr que Breath of the Wild sera aussi dur que Zelda 2.

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

IGN confirme le problème de désynchro du Joy-Con gauche (à 2:08) :

Espérons que ce soit réglable via une petite màj feelsbad

Mais comme dit plus haut, les premières séries stallone

Edit par thefakeproutofprogress (24 Feb 2017)

nous montre son minou
Ebichu

You should get a pro controller.

Bin voyons.

hichlibedis
hichanbis

TS_JBG - 24 Feb 2017

J'allais le dire.
C'est vraiment une rédaction de très low gamers.

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Ebichu - 24 Feb 2017

En plus de retirer l'intérêt des Joy-Con et de leur grip et de rendre l'expérience plus classique, ça ajoute un truc en plus à transporter en cas d'utilisation nomade.

C'est comme les dragonnes, le sorte de trucs qui va bien se perdre.

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Cette odeur de magie (avec celle de votre sueur) :

3199635-2017022317584100-f1c11a22faee3b82f21b330e1b786a39.jpg

Nintendo has talked about how they went back to the very first NES game for inspiration, which sounds like hyperbole given the technology gulf between 1986 and now. But actually, the comparisons are entirely valid.

Having just completed it, we couldn't help but think of Horizon Zero Dawn while playing Breath Of The Wild, and how simplistic it now seems compared to Zelda. You also have a bow in Breath Of The Wild, but you have to account for how arrows arc through the air, rather than it just acting like a low-tech sniper rifle. Boomerangs have to be caught manually on their return and the best way to defeat the skeletons that appear at night is to chop of their head and punt it into a river, like a goalkeeper trying to make a clearance.

You always expect a Zelda game to be good, but the attention to detail and willingness to innovate in Breath Of The Wild is well beyond our expectations. We wouldn't suggest that any of this necessarily has anything to do with the Switch though, as the game was originally designed for the Wii U. As such the graphics are certainly not a match for the likes of Horizon, with often very simple geometry and textures. The frame rate sometimes becomes a little syrupy too, and there's obvious object pop-in if you look for it.

We're doing our best to find faults here but the truth is we're hugely impressed. We already know some things we can't talk about here, and other secrets that have been hinted to us by Nintendo. At this stage we'd shocked if this didn't turn out to be the best Zelda since Ocarina Of Time. It may even surpass it, and since many still regard that as the best video game ever made it becomes almost impossible to overstate just how good Breath Of The Wild is.

JZRjpy.gif


But look, you only live once, and right now all I can say is that Breath of the Wild is absolutely incredible.

From the opening moments, it took my breath away, and brought a lump in my throat that I wasn't expecting. It's beautiful, like some sort of painting come to life, full of personality and wonder, and it just left me breathless, ready to start my adventure.

Un dernier :

Breath of the Wild feels more like the original NES Zelda than anything else. You are an outsider exploring a mystical world teeming with monsters and mysterious characters. In this Zelda, you quietly explore a world with minimal help or feedback. That was also the case in the original game, but Nintendo got away from that starting with Super Nintendo's Link to the Past and beyond. So now, returning to that original format, you get the sense that this is the game Nintendo always would have made if it could.


giphy.gif

Blow J.
hobbs

smiley80

nous montre son minou
Ebichu

J'attendrai le remake pour les 1080p/60fps.

étron
turon

Tchiko - 24 Feb 2017

Je suis quand même bien mitigé sur ce Zelda (bien que, de toutes les façons, je ne sois plus prêt à me chopper une console pour 1 jeu).
D'un côté, je vois tes screens, et d'autres par ci par là, qui me font baver de fou. Et d'un autre côté, je vois des trucs qui me gonfle.

Tout ce qui montre le jeu vide étrangement c'est ce qui m'attire le plus. Ça m'évoque le voyage, l'aventure, la vraie, l'immensité d'un monde dans lequel tu ressens ce sentiment de solitude, je trouve ça vraiment bon et original. Bien sûr je veux des donjons avec des mobs, et des combats dans des plaines osef de temps en temps. Mais aller d'un point A à B en 30 minutes, sans un seul combat, juste parce que tu dois te démerder à traverser des falaises, des torrents de rivières ou je ne sais quoi d'autre.... pepe_feelsgood smiley24

Mais j'ai aussi vu une vidéo (que tu as posté) qui était sensé nous montrer le loot, mais dans laquelle moi, ce que j'ai vu, c'est des combats Osef à n'en plus finir. Et qui m'a fait penser à open world générique osef, type the witchtron 3 ou horifion et ça j'en peux plus.
Si c'est vraiment un jeu Ubi (comme dit plus haut) avec un skill Zelda, c'est non!

Mais sinon, pour le moment,il y a encore matière à espérer un peu avec ce jeu.

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Chapeau, même en gif le Zelda reste flou smiley114

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

Tchiko - 24 Feb 2017

Cette page de previews et leur unanimité quasi flippante : http://www.neogaf.com/forum/showthread.php?t=1347188 smiley80

Edit par CluBpop (24 Feb 2017)

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

turon - 24 Feb 2017
Bah les combats ont l'air excellents, je trouve que les vidéos et les previews relèvent leur dynamisme, l'utilisation du moteur physique avec beaucoup de liberté et de créativité laissée au joueur, plein d'armes à apprendre à utiliser (telle armes qui s'avère utile une fois à cheval, le boomerang qu'il faut rattraper, toutes leurs chouettes anims qui soulignent une utilisation spécifique), du challenge (enfin), une IA parfois surprenante, la gestion du matériel ou chaque flèche compte (soulignant le côté survie).
Pas le temps de développer sur le côté Ubi, mais vraiment je ne crois pas non plus.

Et je comprends très bien qu'on regarde le jeu de loin entre la Wii U osef (à moins qu'on l'ai déjà) et la Switch dont on ne sait pas si elle va fonctionner (dans tous les sens du terme).

Kenjincognito
Silvername
1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Pleure pas Kenjin.

J'ai pris cher man !
sherman

Tchiko - 24 Feb 2017

Bah de loin en effet tout ce que tu cite est super banal. Les anims n'ont rien d'exceptionnel pour n'importe qui ayant joué a autre chose que du Nintendo, de meme que le moteur physique ou l'IA, c'est meme plutot le bas du panier..

Après c'est bizarre, quand je regarde des videos du jeu non seulement je trouve que rien n'est impressionant, en plus je me fait chier, pourtant le jeu me fait bien envie, le petit je ne sais quoi de Nintendo surement
J'attends les retours de la version WiiU voir si ca peut le faire ou si la Switch est indispensable

Edit par sherman (24 Feb 2017)

étron
turon

Je viens de lire 2 - 3 retour et ça sent plutôt bon. Même si j'ai un peu peur que ce soit le côté nsex des testeurs qui parle.

Par contre les gens qui ont sorti les pancartes  mdr pour ceux qui disent que Zelda est mort en pensant que ça voulait dire que le jeu était nul vont suer à grosse goute. Apparement ça veut surtout dire que le jeu pouvait avoir n'importe quel nom tellement ça n'a plus rien à voir avec zelda, mais ça tue.

Bref j'en suis à espérer que ce soit nul juste parce que je n'achèterai ni switch ni wiiU. Mais vendu (ou bullshitté ?) comme ça l'est actuellement, ça ressemble quand même à un jeu que j'ai espéré depuis 20 ans.

Edit par turon (24 Feb 2017)

La Triforce de la sudation
TS_JBG

CluBpop - 24 Feb 2017
  , il vaudrait mieux parler de Haïku : un bras de mer déchaîné suspendu en plein ciel d'été ; une ballade automnale à dos de vers géant   
@Sherman: Oui, y'a rien de fou mais le jeu fait quand même envie.  Le fameux "sentiment d'aventure"  avancé plusieurs fois sans doute.

La quatrième degmention
Degment

C'est quand même gênant pour Horizon qui sors en même temps.

nous montre son minou
Ebichu

Horizon c'est déjà la gêne sans les autres sorties, alors avec ce Zelda...

Invité(e)
profil_supprime

Si j'avais 300 balles pepe_feelsgood

S'il y avait pas le Kojima et Shenmue 3 à l'horizon, réfléchirai à l'éventualité de vendre ma PS4 Pro xzibit_yo

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

Degment - 24 Feb 2017

Ou alors très malin de la part de Sony... BotW et Horizon partagent suffisamment de points communs pour que le public Sony de base (qui n'a pas envie de s'équiper en Nintendo) se dise "Oui mais moi j'ai Horizon et c'est pas si mal" en mode compensatoire.

Edit par CluBpop (24 Feb 2017)

Windir

déjà en train de prévoir l'achat d'une PS5 smiley114

Edit par Windir (24 Feb 2017)

Invité(e)
profil_supprime

Merde, je peux revendre ma Pro quasiment au même prix que l'achat neuf smiley87

J'hésite trump_smile

Invité(e)
seiken3

Les textures smiley69 la géométrie smiley69 le pop-in smiley69 ...

Mais ça a l'air sympa quand même.

Edit par seiken3 (25 Feb 2017)

Orange_mecanique
Clementine_electrique

La " géométrie "...

xzibit_yo

Googlez mon nom
CouronnePerlée

EDGE a donné 10/10 à Zelda.

Et 9/10 à Horizon smiley102

TeuBé Lemaire
TaliB

L'armée de nsex qui mitraillent Carole Quintaine parce qu'elle a dit que Zelda était pas top visuellement thenry

Googlez mon nom
CouronnePerlée

Literally who? trump_smile

Invité(e)
profil_supprime

https://www.twitch.tv/videos/124415453

Ce que dit Boulapoire à 43m miracle

Il dit aussi que la difficulté est très présente, entre Zelda 1 et 2 et que c'est le Zelda 3D le plus difficile et de loin pepe_feelsgood

L'IA de l'antimatière

profil_supprime - 25 Feb 2017

Difficile d'évaluer l'enthousiasme de Boulapoire smiley4

nous montre son minou
Ebichu

Ah putain par contre j'oubliais que y'a pas moyen de choisir une voix différente entre le doublage et sous-titrage.
tiep

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

sherman - 24 Feb 2017
Je t'avais répondu un pavé ça a buggé...

giphy.gif

3Gwef1p2s1VbW.gif

2CTSjf0.gif

Un chouette podcast intéressant sur BotW et les open-worlds, dont Horizon :
http://www.podcastchart.com/podcasts/vi … e-wild/pop

Etudiant à la retraite.
kat_suce_pas_les_ours

Relire les impressions à la sortie de Skyward et Twilight, et avoir une impression de déjà vu.

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

kat_suce_pas_les_ours - 25 Feb 2017
Comme ça ?


Conclusion of EDGEs review:

" The result, for all the longevity of its series and the familiarity of the open world genre, is a game that evokes feelings we haven't felt for 20 years. Not since Ocarina of Time have we set foot in a world that feels so mind-bogglingly vast and unerringly magical, that proves so relentlessly intriguing. Plenty of games promise to let us go anywhere and do anything. Few, if any, ever deliver so irresistibly. 19 years on Ocarina is still held up as the high water mark of gamings best loved and greatest series. Now it may have to settle for second place".


AbsoluteImaginativeDrafthorse.gif

Je suis une grosse brêle
Mr.Rogers

Putain je dois reconnaître que je commence à être hyper, le truc qui m'est pas arrivé depuis 4 ans. smiley46 (si je compte pas le remaster de Rebirth)

Benzemou

Perso Vendredi je reçoit ma Switch je commence le jeu direct, j'espère juste ne pas être déçu par le changement total d'approche, même si d'un côté il était temps que la licence change sa formule archi vue.

Le coq volant

Tchiko - 25 Feb 2017

Badly damaged
Badly damaged
Badly damaged
Badly damaged
Broke
Badly damaged
Badly damaged
Broke

Vla les messages relou toutes les 5 secondes smiley11

Novad-19

Franchement c'est quand meme sacrément moche smiley11

Kenjincognito
Silvername

NoVa - 25 Feb 2017

en version portable ça doit quand même bien rendre je suppose
au delà de l'aspect technique on dirait vraiment la recette de l'open-world à la ubi (far ry 4 par ex) : loot sur adversaires random, camps à nettoyer, tours balises pour dévoiler la carte progressivement, différents modes de déplacement (oh regardez ce gif link peut planer !)
j'espère qu'il y aura une ossature narrative forte

  • Jeux Vidéo
  • Nintendo 2020: Covid crossing, le jeu du confinement