jdessine des enfants qui se doigtent, TOUT VA BIEN
Trine
sherman a écrit :

La vidéo sur SH2 est passionante smiley114

en pratique c'est une version tout à fait potable je pensais pas que c'était une inferior à ce point

video_994.jpg

VJ3aD.jpg

La dernière est épique smiley71

MwAvM.jpg?1?4003

Mais sinon vous faites chier, j'adore tellement ce jeu, j'ai envie d'y rejouer, mais sans télé cathodique bof... Y'en a qui ont testé la version PC? Pas la HD collection, vraiment la PC. Sinon en ému je suis sûr qu'on peut avoir un truc décent non?

J'ai pris cher man !
sherman

Trine - 17 Oct 2016

Je parle de la version PC qui est potable, pas de la version ps3  !

Et oui le mec dit bien que le mieux est de jouer à la version ps2 sur émulateur

Invité(e)
profil_supprime

sherman - 17 Oct 2016

Je crois que Konami a paumé le code source du jeu donc dans tous les cas, c'est foutu (à moins de refaire un gros boulot, ce qui me paraît compliqué pour un portage).

Le Astal de la NBA
tsukoyumi
l'haleine
Fetide

sherman - 17 Oct 2016

Les ombres sur la version pc smiley69 (même si ça reste moins pire que la version ps3 smiley12 )

Le mec dit aussi que le mieux ça reste sur un crt ou un OLED pour avoir les noirs absolus.

jdessine des enfants qui se doigtent, TOUT VA BIEN
Trine

sherman - 17 Oct 2016

Au temps pour moi, je vous avais juste vu en parler et j'ai pas encore pu mater la vidéo (plus facile de camoufler un forum qu'une vidéo au boulot).
Mais c'est vrai que j'avais compris que tu parlais de la HD collection, qui était une purge graphiquement.

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Yoruichi89 - 08 Oct 2016

Je veux une vidéo de quand tu seras au stage 8 de TF4

Putain de bipèdes smiley117
Sinon en gros ça tue tout, cette violence, cet epicness.
Je donnerai un avis plus détaillé une fois bien limé.

Edit : je suis arrivé au boss du niveau, et j'ai merdé.

Squarealex

profil_supprime - 17 Oct 2016

L'excuse d'un studio de branleur surtout. Ok Konami c'est nawak, mais faut pas tout mettre dans leur dos.
Les code source des jeux SONT les disques PS2.

A cet époque, on avait demandé à BluePoint comment ils faisaient pour avoir le code source final et pas béta (ils avaient déja à leur actif GOWHD, ICO/SOTC et MGS HD)

1476740929-zrr.jpg

Enfin bon, pour ceux qui seront curieux du GOUFFRE entre la version PS2 et le HD (pas juste graphiquement) y a cette vidéo de TwinPerfect Channel. (Spoil des jeux par contre)

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Tchiko - 17 Oct 2016

Oui mais cette musiques , le mini boss boule , spammer du hunter pepe_feelsgood



Square aurait fait pareil pour la collection Kingdom hearts , les modèles utilisés sont ceux des versions 3ds smiley96

5
Yoruichi89 a écrit :

Tchiko - 17 Oct 2016Square aurait fait pareil pour la collection Kingdom hearts , les modèles utilisés sont ceux des versions 3ds smiley96

nope, là pour le coup c'est exactement les jeux d'origine avec quelques textures refaites.

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

cm - 18 Oct 2016

On m'aurait menti ? feelsbad

Squarealex

cm - 18 Oct 2016

La collection des KH sont objectivement meilleur dans le sens, la caméra se déplace au stick et non plus en "R2/L2" smiley69 , les musiques on été réorchestré et oui, il y a eu de nouvelles textures un peu partout, ça reste très propre. (En plus d'avoir le Final Mix en EU). Le point noir diront certain, c'est l'absence de VF.

trine a écrit :

Y'en a qui ont testé la version PC? Pas la HD collection, vraiment la PC. Sinon en ému je suis sûr qu'on peut avoir un truc décent non?

La version PC reste la meilleur alternative (malgré quelques textures manquante et bug de lampe poche) hors PCSX2, il faut juste faire quelques tweak, mais reste largement moins gourmande que la version PCSX2.
Il faut déjà désactiver tout les cores sauf un seul pour le jeu, sinon le jeu plante. Il faut ensuite avoir un .exe modifié du jeu pour profiter des résolutions 16/9 / 16/10.

Edit par Squarealex (18 Oct 2016)

5

Squarealex - 18 Oct 2016
J'ai jamais dit le contraire, il est vraiment réussi et je suis en plein dedans.

Bientôt Atlantica. sadaffleck

Professeur Laytron

Ebichu - 16 Oct 2016

Je te réponds tardivement. Comme tous les vieux jeux on se rend compte qu'il est extrêmement rigide par rapport aux standards actuels. J'ai un peu ragé à cause de la maniabilité ouais, mais on s'y fait. Du coup le plus dur c'est le début, le temps de se réadapter. Après le jeu reste relativement facile en soi donc ça va.

Squarealex

La Vita smiley125 smiley42

1477092958-img-20161022-011811.jpg
1477092956-img-20161022-012004.jpg

à 40fps par contre. feelsbad

cm a écrit :

Bientôt Atlantica. sadaffleck

thisisfine

Edit par Squarealex (22 Oct 2016)

l'haleine
Fetide

Après avoir refait il y a peu Oddworld en faisant New n' Tasty je viens de finir le premier CD (back to 90s) de l'exode sur vita.

Je ne l'avais jamais fait et il est vraiment pas mal, le premier en plus poussé : + de commande / ordre pour guider les mudokons, on peut maintenant prendre possession des bestioles, des pouvoirs en plus (invisibilité...)

Après aujourd'hui on taxerait sûrement oddworld inhabitants d'avoir fait une suite flemmarde, c'est la même structure de jeu, je trouve que ça en est presque abusé :
Dans L'odyssée d'Abe on démarre dans l'usine, on sauve quelques mudokons, on s'échappe, on fait quelques tableaux dehors, on fait les 2 mondes des bestioles, on gagne un pouvoir (tout faire exploser) on retourne à l'usine pour sauver d'autres mudokons.
Dans L'exode on démarre dans la mine, on sauve quelques mudokons, on s'échappe, on fait quelques tableaux dehors avec un nouveau type d'ennemis (les limaces), on fait les 2 mondes des bestioles, on gagne un pouvoir (soigner les mudokons malades) on arrive à l'usine pour sauver d'autres mudokons. smiley31

Bon après j'ai pas encore fait le CD 2 j'espère que le jeu me réserve quelques surprises, le 1 se terminait très rapidement une fois retourné à l'usine...

Une fois terminé il ne me restera plus que l'odyssée de Munch mais vu les retours que j'ai eu...

L'IA de la nuit dernière
l'haleine
Fetide
INVITE a écrit :

Fetide - 28 Nov 2016

L'Exode c'est une sorte de DLC du premier. Le jeu a été produit 9 mois après la sortie du premier, c'est malade.
Mais je dirais qu'il lui est supérieur sur tous les points: diversité des situations, level design, etc…

Ok tu confirmes ce que je pensais. Je suis aussi d'accord il est meilleur sur tous les points, c'est juste qu'en en enchaînant les 2 ça saute au yeux. (ctc)

l'haleine
Fetide

Enfin terminé, en fait le CD1 se torche super rapidement en comparaison du 2 smiley19

C'est vrai que le jeu est en tout point supérieur au premier, reste qu'à la fin on en a un peu marre les salles commencent par beaucoup se ressembler... Ça reste un super jeu par contre je pense qu'ils étaient allés au bout du concept en 2D, et même si ce n'est pas la seule raison, le passage en 3D était obligatoire pour renouveler la recette.

Reste qu'il paraît que c'est pas terrible (Munch).

Du coup ça m'a donné envie de refaire Heart Of Darkness smiley39 : je ne l'ai pas refait depuis la seule fois où je l'ai terminé quand j'étais gamin avec un pote... J'espère qu'il est sur le store.

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Voulant passer à 21 pouces pour mon CRT et ne trouvant pas de Trinitron de cette taille en bon état, j'ai pris un Panasonic Quintrix TX-21mk1, très propre et avec un design encore acceptable je trouve.
Malgré ses plus de 9 000 heures (contre près de 3 000 pour mon Trinitron 14') tout est nickel (et meilleure géométrie).
Alors c'est moins lumineux et pas aussi net que le Trinitron, mais je préfère son rendu plus naturel, et mieux calibré. Après c'est aussi une histoire de goût.
Très bon TV en tout cas.
Pour la petite histoire, la personne qui me l'a vendu est un retraité technicien dans l'audio-visuel. Il a pu me retrouver comment accéder au service mode, chose que je n'avais pu trouver moi-même.

Quelques leçons que je tire de tout ça :
-    Le « 36cm c'est le mieux » c'est clairement pour un signal dégeulasse type RCA ou de vieux TV baveux. Avec une plus grande diagonale c'est un meilleur pas de masque (dot pitch), soit la réso des luminophores. Les sprites ont ainsi un aspect plus doux, plus rond (évidemment pas le seul critère). Je pense que les moniteurs pro Sony (PVM et BVM) doivent avoir un pas de masque très supérieur aux modèles du commerce, d'où leur qualité sur de petites diagonales.
-    La forte luminosité des Trinitron n'a pas que des avantages je pense. Un peu surcoté peut-être. Je serais curieux de voir le rendu d'un PVM, je suspecte leurs scanlines d'ainsi permettre de mieux gérer les contrastes.


Sinon je me suis fait plaisir :

$_57.JPG
Shinobi 3 pepe_feelsgood

Edit : je deviens intolérant à l'input lag, même les Classic SEGA 3D sur 3DS (ou tout autre jeux 2d donc) je peux plus.

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Après avoir pris un câble RGB pour la SFC chez retrogaming cables et en être très satisfait, j'ai pris celui de la MD.
J'hésitais car j'avais le câble RGB officiel, donc pas sûr de voir une amélioration cette fois. Mais comme je n'étais pas satisfait de l'image sur MD je l'ai pris.
J'ai un gain niveau netteté, couleurs et contraste miracle
Plus le spécificité de ce câble qui récupère le son de la prise casque de la console pour avoir de la stéréo sur la TV.

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Vermine
Fourmi

Tchiko - 24 Dec 2016

Ça va en fait, pour un truc à 60 balles Nintendo s'en sort avec les honneurs au vu du public visé. Le mode PP et le filtre CRT font un boulot correct. Par contre le léger input lag et surtout le lag au niveau du son font un peu peur...

Edit par Fourmi (24 Dec 2016)

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Tchiko - 24 Dec 2016

Ça fait le même lag avec un raspberry pi sous retropie ou recalbox ?

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Fourmi - 24 Dec 2016
C'est "honnête" pour le grand public, je pense que ça s'arrête là.



Yoruichi89 - 24 Dec 2016
Je ne sais pas, mais tu auras forcément un peu d'input lag avec de l'émulation (un peu à beaucoup), plus celui de ton écran moderne. Et pour ma part, ça fait trop pour des jeux qui n'ont pas été conçus pour.
Pour la performance à certains moments, et pour le feeling si particulier qui fait partie intégrante de l'expérience et du gameplay. C'est ce qui m'attriste un peu avec la Mini NES, les gens vont penser pouvoir retrouver le plaisir d'antan mais nop, et ils ne sauront même pas pourquoi.

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Wild Trax smiley23
Bon, avoir connu les premiers jeux 3D sur micro aide à supporter le frame-rate ultra bas.
Mais les circuits, le level-design, la physique, ce rendu avec une mise à l'échelle et des perspectives tellement stimulantes pour l'imagination smiley75

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Installer retropie sur un raspberry pi pepe_feelsgood

Prochaine étape , une borne homemade smiley79

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Après être finalement passé sur recalbox en mode pixel perfect et transféré des Go romset sur mon vieux rapberry pi b+.

J'ai enfin fait une petite séance rétro avec des amis non initié hier soir.

Le grand gagnant de la soirée à été Super Puzzle Fighter II Turbo smiley48 C'est fou comment un simple puzzle game peut être aussi fédérateur.

Du coups , je viens demander aux darons du forum si vous aviez d'autres soft du genre en versus ou coop à proposer sur Mame ou consoles 8/16 bits.

I speak English... Wall Street English!
JubaOne

Yoruichi89 - 05 Feb 2017
Twinkle Star Sprites
Windjammers
Puzzle Bobble 2
Magical Drop 2 ou 3
N'oublie pas d'installer le bios neo geo.

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

JubaOne - 05 Feb 2017

J'avais complètement occulté la Neo geo , merci.

Kelevra04

JubaOne - 05 Feb 2017

Magical drop 3 smiley5

Bounce

Super Puzzle Fighter il était dispo sur PS3, les serveurs étaient déserts feelsbad
Je suis deg qu'ils ne l'aient pas ressorti sur PS4 feelsbad

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

913XYU1VtjL._SX355_.jpg

+

sFTWOD4.jpg

+

dsc05010.jpg


=

zWfdFnN.jpg

pepe_feelsgood

Edit par Yoruichi89 (18 Feb 2017)

Squarealex

Alors niveau qualité ? C'est vraiment proche de l'original ?

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Je suis finalement revenu sur mon petit Trinitron, j'ai l'impression qu'il y a un très léger lag sur mon Pana feelsbad
J'ai fini Super Metroid en moins de 3h (74%).
J'ai débloqué le niveau caché du monde 2 de Yoshi Island, mais quelle bande de sadiques.
J'ai Super Ghouls'n Ghosts depuis deux jours, très sympa de pouvoir s'y remettre dans de vraies conditions de jeu.
J'ai toujours pas fini Thunder Force 4 en hard sans perdre un crédit, mais ça ne saurait tarder.
Après avoir fini SoR2 sans continue, j'ai tâté le mode hard, ça va être chaud de le 1cc, je perds au niveau 6.
Shinobi 3 il faut encore que je me fasse un peu au boss de fin pour le 1cc, ça devrait le faire rapidement.

Kelevra04

Tchiko - 23 Feb 2017

Tu joues avec qui et quelle difficulté à SoR 2 ?

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Kelevra04 - 24 Feb 2017
Je joue Axel.
Je l'ai 1cc par défaut, donc normal.
Puis j'ai donc essayé en hard, le reste des options par défaut, et j'ai pas dépassé le niveau 6.
Je n'y joue pas beaucoup, contrairement aux Thunder Force ou Super Metroid. Mais j'ai quand même l'impression que je vais avoir du mal à m'améliorer (et le finir en hard sans continue).

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
hichlibedis
hichanbis

NapoleonDynamite - 24 Feb 2017

6MzgKYjeIR5EA.gif

La 2.5D la dessus bof.
Et ce remix de la musique de metal man pique un peu les oreilles.
Du coup j'en profite pour poser ça:

Edit par hichanbis (24 Feb 2017)

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Bon comme j'en avais marre de me faire bolosser en hard à TF4, j'ai refait une partie en normal pour le fun et je l'ai fini sans perdre de vie, nah.
N'empêche c'est beaucoup plus fun en hard.

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Tchiko - 25 Feb 2017

Quel stage te pose problème ?

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Yoruichi89 - 26 Feb 2017
Pas un stage en particulier, mais je pense que je m'y prends mal sur les quatre premiers et qu'il faut que je revois l'ordre pour arriver en meilleur forme dans la deuxième moitié.
Note que j'ai la cartouche jap, la version avec la difficulté des vraies smiley86
Le boss du désert est super dur quand tu n'as pas encore perdu de vie (difficulté adaptative). Je pense pas avoir le niveau pour le battre (en tout cas régulièrement) ainsi.
Or jusque là j'enchainais station spatiale, l'océan, le désert et là donc je perds une vie contre le boss et j'arrive à poil au niveau de nuit avec les vaisseaux et ça c'est pas bon du tout donc je perds encore plein de vies. Du coup j'arrive pas au dernier niveau.
Je vais essayer en faisant désert, station, océan et nuit.

Tu l'as 1cc en hard? Quelle version? Et tu prends les niveaux dans quel ordre?

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Concernant le RGB pi sur cathodique , je posterai des vidéos plus tard quand mon setting sera bien réglé.

Tchiko - 26 Feb 2017

Version EUR > A+B+C+START > Stock ship 0  comme en 92 smiley74

Ma routine : Strite > Air raid > Dazer > Ruin

Parait il que la version saturn comporte un mode de difficulté supplémentaire.

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko
Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89
1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Yoruichi89 - 27 Feb 2017
Je viens de me rappeler ce que signifie stock ship 0, le tips n'existe pas en jap.
Pourquoi tu me demandes quel stage me pose problème si t'es nul? smiley126

Pour les différences jap :


If I remember correctly, there are only a few minor differences between the Japanese TFIV and the western TFIV/Lightening Force (with the spelling mistake included). They mainly center around slightly easier levels and bosses.

I can't quite remember off the top of my head, but I know that Strite's boss, GargoyleDiver, has that orb in it's stomach that in the Japanese version chases you around the screen. In the western versions, the orb does chase, but not as fast or as aggressively, which makes it easier to avoid.

In Air Raid, in the Japanese versions the slower moving ships sometimes fired homing missiles at you, which resulted in a quick, unnoticed death if you weren't ready for them. Again, this was removed in the western versions.

Stage 9, Wall, was severely weakened even at high rank in the western versions. Most noticeably was if you got caught in the middle of the contracting ring enemy, in the western versions you could escape from this enemy sooner as it didn't contract to almost a ship's length in size.

And the penultimate boss, the indestructible one, telegraphed most of it's faster attacks, so you had more time to get away from them. Most of the other bosses were weakened so they could be dispatched faster.

There's probably a few more differences in there. In short, the US/UK versions are easier than the original Japanese version.


Concernant le niveau de difficulté supplémentaire sur Saturn je ne trouve rien...

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

J'ai bien fait de prendre Super Ghouls'n Ghosts, je me suis bien amusé.
Si ce n'est les niveaux 6 et 7 qui sentent bien la flemmardise de chez Capcom.
J'ai pas encore osé me taper le second run, ça rajoute une difficulté intéressante ou bien bof?

Des avis objectifs sur Ghouls'n Ghosts Megadrive? Bien moins sexy à mes yeux et je n'ai jamais vraiment accroché à la version arcade (contrairement à l'original), mais faut peut-être un peu insister si le jeu dans l'ensemble est bien foutu (jamais dû dépasser le deuxième ou troisième niveau).

Enfin vous conseillez quoi comme jeu de combat versus 2D en solo qui, comme SF2, possède un stage par perso et plusieurs boss (toute plateforme, arcade compris).

Remarque au passage, je trouve le manque de couleurs sur MD aussi dommageable (même pour la lisibilité parfois) que le manque de nerf de la SFC.

Kelevra04

Tchiko - 16 Apr 2017

Sur MD et SNES ? Sorti des Street et Mortal Kombat c'était pas la joie...
J'aimais bien Eternal Champions sur MD pour son ambiance, mais je sais pas si il est encore jouable aujourd'hui, j'étais pas difficile à l'époque, je m'étais bien amusé sur Shaq Fu smiley32
Sinon DBZ2 sur snes, y'avait un mode scenario sympa