• Jeux Vidéo
  • RPG de l'Est [6 mois pour développer une caméra d'échelle]

hichlibedis
hichanbis

DjiFlo - 21 Feb 2017

Le gameplay j'aime pas du tout perso.
J'ai bien peur de ne jamais finir ce jeu.
Ca sera bien le premier FF où je vais pas au bout (là je suis assez tôt en plus)

Edit par hichanbis (21 Feb 2017)

nous montre son minou
Ebichu

Nier Automata dispo Steam trois jours après sa sortie PS4.

Fier comme un beauf.
Marks

me dites pas ça j'ai failli arrêter quelques fois

je me suis acheté une PS4 y'a trois semaines, entre TLG et FF15 cette gen smiley11

hichlibedis
hichanbis

Marks - 21 Feb 2017

TLG BGE par contre smiley86
Sinon si tu veux rentabiliser ta ps4 y a yakuza 0 ...

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Marks - 21 Feb 2017

L'explication c'est: Toi vouloir puissance des dieux ? Toi y'en a avorton.  Viens baston pour prouver toi digne.

Fier comme un beauf.
Marks

TS_JBG - 21 Feb 2017

dans la lignée de toute la trame scénaristique jusqu'ici

bon ben c'est réglé : méga bouse

Fier comme un beauf.
Marks

FFXV, Altissia pepe_feelsgood

du coup j'arrive au fameux chapitre 9 je commence à flipper feelsbad

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Marks - 03 Mar 2017

feelsbad

Tout ce que tu as entendu dire est vrai. Ca va a peut pret jusqu'au chapitre 12, le 13 c'ets vraiment la purge.

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Marks - 03 Mar 2017

Altissia smiley45

Puis tu te rends compte qu'il n'y a rien à faire. feelsbad

Le coq volant

J'ai trouvé les derniers chapitres meilleurs.

Parce que l'histoire s enchainait et je savais que le cauchemar allait prendre fin

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

C'est toujours pas patché le chapitre 13 ?

Je n'attends que ça pour acheter le jeu..

Le dernier degosaure
Denver

ça tease la version PC de FF15 avec plus d'herbe, plus de poils sur les chats et du deep learning pour faire plaisir à tim

Fier comme un beauf.
Marks

putain de merde le chapitre 13 smiley54

la narration inexistante (bon ça c'est pas nouveau), la nullité du jeu, la nullité de l'anneau, franchement quand la lumière s'est ré-éteinte pour la deuxième fois j'ai failli abandonner

[troll] d'ailleurs ce chapitre c'est un peu le melting pot entre la narration pourrie de ffxv, les screamers en bois de re7 et les combats nul feat matraquage de bouton de tlg [/troll]

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

Denver - 03 Mar 2017

Le seul truc qui pourrait sauver le jeu c'est l'ajout de mods.

pulmonaire

Denver - 03 Mar 2017

Sinon le scénario, c'est comment? Parce que je crois que ils n'ont pas vraiment compris pourquoi on tapait sur leur jeu.

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

1488841208847spjgu.jpg
smiley127

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Shiff-XT - 07 Mar 2017

Je n'ai pas le temps d'y jouer , mais j'hésite à l'acheter dans la semaine en prévision d'une hausse de sa cote comme pour le premier..

Des infos sur son nombre de tirage ?

Vermine
Fourmi

Je pense pas qu'il y aura de hausse de cote pour celui-là. C'est une suite attendue, pas besoin d'avoir fait le premier pour en profiter, et en plus il sort aussi sur PC. Square devrait normalement pas être trop con et avoir prévu le coup cette fois-ci.

TeuBé Lemaire
TaliB

Shiff-XT - 07 Mar 2017

Attends la note de Puyo tu va voir ce chiffre chuter.

Fier comme un beauf.
Marks

puis il a l'air d'avoir beaucoup plus d'exposition que le premier, qui est complètement sorti dans l'ombre

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

TaliB - 07 Mar 2017
GK est ban de Metacritic non? smiley120

Buffy d'or
knot084

Nier je vais le prendre sur pc, de cette façon pas de problème de framerate...en plus vu les confs recommandées je vais taper dans le 200fps smiley32

DJ Flood
DjiFlo

knot084 - 07 Mar 2017

Le jeu étant en plus moins cher sur PC.
J'ai vu des vidéos de gameplay... J'attendrais le mois prochain feelsbad

Fier comme un beauf.
Marks

fini ffxv

complètement mitigé, c'est un grand FF qui a été bâclé dans tous les sens, le dernier chapitre est vraiment sympa (et grosso modo tout ce qui touche aux dieux est très sympa)

l'arrivée de Bahamut pepe_feelsgood la musique pepe_feelsgood

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Marks - 07 Mar 2017
Je viens juste de le terminer aussi.  L'ambiance du dernier chapitre et grosso merdo toute la partie avant Altissia sont vraiment cools, le côté road trip entre bro est prenant.
Je suis par contre nettement moins enthousiaste quand à ton appréciation des "dieux":
Si les invocs sont pas dégueux (enfin quand elles apparaissent stallone) l'absence complète d'infos réelles sur le Lore du jeu est d'une nullité abyssale, les 4 lignes de texte des bouquins de la "Cosmogonie" pour faire mystérieux sont plus tiepi-tiepo qu'autre chose.

Le dernier degosaure
Denver

TS_JBG - 08 Mar 2017

il y a un gros lore mais ça passe beaucoup par des artworks et des symbolismes, je pense qu'ils avaient encore en tête les dialogues à rallonge sur falcie & co de FF13 qui avait soulé tout le monde (et finalement pas grand monde l'avait compris)

Fier comme un beauf.
Marks

TS_JBG - 08 Mar 2017

quand je parlais des dieux je pensais en fait aux scènes relatives à ceux-ci (les affrontements, le combat vs ifrit, appeler un dieu ce qui ne m'arrivait jamais au début de partie était quasi systématique en end-game pour une raison que j'ignore, avec un level moyen sur mes persos de 72)

par contre je viens de découvrir qu'en fait, bien que toujours pauvre, le lore du jeu est bien plus compréhensible avec un film (kingslaive) et un anime de 5 épisodes (brotherhoods, qui se laisse franchement voir), jette un coup d'oeil si comme moi tu n'étais pas au courant

quel gâchis c'est bien dommage, je suis mi-boulversé mi-déçu

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Denver - 08 Mar 2017
Je pense qu'il y a un juste milieu entre trois tableaux dans le menu d'entrainement et deux lignes de textes quand tu trouves un bouquin et la logorrhée imbuvable du 13.

@Marks, j'ai vu Kingslaive avant de jouer (obligatoire d'ailleurs lel) et les brotherhood.

pulmonaire

TS_JBG - 08 Mar 2017

D'accord avec toi, un jeu avec beaucoup d'ambition et qui ne va pas jusqu'au bout de son scénario.
C'est dommage, mais le gameplay est vraiment plaisant.

Squarealex

Un mec travaille sur l'upscaling plus propre des décors de FFIX PC

https://merup.github.io/FFIX-Field-Patch/

Bon par contre, l'effet peinture est parfois trop voyant; il a un peu trop abusé sur les filtres de réduction de bruit. Quitte à corriger soit même sur toshop après.

Edit par Squarealex (20 Mar 2017)

L'IA de la nuit dernière
Les capotes ? Ma mère connaît pas.
Aenarel

Squarealex - 20 Mar 2017

Se donner tout ce mal pour faire un truc plus moche que le matériau de base. stallone

jdessine des enfants qui se doigtent, TOUT VA BIEN
Trine

Squarealex - 20 Mar 2017

Bordel, d'accord avec Tim, c'est juste immonde. C'est pas en rajoutant 2 effets photoshop qui rendent le truc plus vilain que l'original que ça va donner une version HD.

Squarealex

Hum, je confirme qu'il a foutu à fond le filtre denoise de Waifu2X. Je fais des test chez moi.

L'image de base est en 224 pixel (PS1 oblige) et vu qu'il y a jamais eu de portage PC à l'époque, ba y a que cette version qui contient tout les plan, si on omet les "Lost Art".
Enfin bref, ça c'est si on fait un redimensionnement x2 sans filtre :

http://i.imgur.com/gSRKn3z.jpg

ça c'est en bicubique classique :

http://i.imgur.com/yTUnqX5.jpg

ça c'est moi avec le redimensionnement en Waifu2x + denoise en moyen (c'est quand même beaucoup plus fidèle :

http://i.imgur.com/dlzP24u.png

ça c'est ce qui se rapproche le plus de traitement (forcément y a des putain de pertes de détails) :

http://i.imgur.com/oLZChjr.png


Du coup j'hésite à lui envoyer un mail pour dire "tu peux recommencer" smiley74, ou qu'il me donne au moins la manip pour modder les décors. smiley82

Edit par Squarealex (20 Mar 2017)

pulmonaire

Le corps de Shiva smiley128

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Squix qui donne une date d'un événement qui annonce la date de sortie de DQ XI smiley44

Fier comme un beauf.
Marks

pour ceux qui attendaient pour se faire le chef d'oeuvre FFXV, le patch améliorant le chapitre 13 est sorti (en même temps que l'épisode gladio)

Je suis resté suffisamment con pour cette tiep-gen
lalilulelo

Ils avaient fait ça pour FF15, gros event à plusieurs millions de dollars... puis ils ont reporté le jeu xzibit_yo

On peut aller farmer l'Adamanmachin avec l'anneau du Lucis maintenant.

Edit par lalilulelo (28 Mar 2017)

Googlez mon nom
CouronnePerlée
Squarealex a écrit :

Un mec travaille sur l'upscaling plus propre des décors de FFIX PC

https://merup.github.io/FFIX-Field-Patch/

Bon par contre, l'effet peinture est parfois trop voyant; il a un peu trop abusé sur les filtres de réduction de bruit. Quitte à corriger soit même sur toshop après.

Le mec qui passe FFIX sur Prisma trump_smile

hichlibedis
hichanbis

CouronnePerlée - 28 Mar 2017

Très mauvaise utilisation du smiley trump

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand
Marks a écrit :

pour ceux qui attendaient pour se faire le chef d'oeuvre FFXV, le patch améliorant le chapitre 13 est sorti (en même temps que l'épisode gladio)

Du coup, le chapitre est moins imbuvable ? Ou ça change que dalle ?

Le dernier degosaure
Denver

Zanarkand - 30 Mar 2017

ça change rien, ils ont juste rendu les combats un peu plus courts alors que le soucis vient du level design

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Fini l'épisode de Gladio, torché en 30 min, sans dec Squix faut vous bouger le derche et nous offrir le second continent pour Prompto...

Fier comme un beauf.
Marks

tsukoyumi - 03 Apr 2017

il vaut le coup ?

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Marks - 10 Apr 2017

Non, mais j'ai le season pass donc bon... Le DLC avec Prompto devrait être plus sympa, et nous ouvrir la map du second continent (enfin j'espère).

Le dernier degosaure
Denver

Marks - 10 Apr 2017

à 5 euros je trouve que ça va, il y a pas masse de DLC sur le jeu non plus

Après si tu veux un dlc qui va t'occuper sur plusieurs sessions de jeu c'est pas trop ça, il se finit à 100% en 1h30

La Triforce de la sudation
TS_JBG
tsukoyumi a écrit :

Marks - 10 Apr 2017

Non, mais j'ai le season pass donc bon... Le DLC avec Prompto devrait être plus sympa, et nous ouvrir la map du second continent (enfin j'espère).

xzibit_yo

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

TS_JBG - 10 Apr 2017

caged

Il y avait des routes ajoutées après une mise à jour, un joueur l'a remarqué lorsqu'il se promenait dans le second continent, de plus il neige, et la seule zone enneigée du jeu est sur le second continent. Il ne manque plus que des ennemis et des PNJ à mettre. C'est faisable, ils était avancés à plus de 90% sur de nombreux donjons et zones explorables avant de changer de politique et bâcler le jeu.
C'est clairement faisable, surtout que le DLC de Gladiolus c'est un mini donjon à deux balles, ils ont eu le temps d'avancer sur le reste.

Edit par tsukoyumi (10 Apr 2017)

Invité(e)
seiken3

29 Juillet au Japon.

Edit par seiken3 (11 Apr 2017)

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Sur Switch aussi ?

  • Jeux Vidéo
  • RPG de l'Est [6 mois pour développer une caméra d'échelle]