• Divers
  • Topic Docu [Ecolobobos, Commandant Cousteau et On va tous crever]

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

tsukoyumi - 20 Jan 2016

J'aime bien comment le "journaliste" pense que le boulot du gars est de nettoyer les scènes de cadavres alors qu'il a une boîte à gérer. Et le journaliste de continuer à le questionner sur le nettoyage des scènes gores…
Du grand journalisme à n'en pas douter.

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Axelvak - 20 Jan 2016

Faut voir la vidéo, l'article pue la merde, Vice quoi.

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

"The Best Ennemies" dispo sur Netflix smiley80 ... en 1968, la chaîne ABC (qui était un peu la grosse perdante des networks) a l'idée de se faire affronter Bill Buckley un républicain expert dans l'art du débat et Gore Vidal intellectuel pro-lgbt pendant dix soirs en pleine primaire républicaine. Comment vous dire... la qualité des affrontements, la vivacité de la répartie... ils vont produire les plus belles joutes verbales ever. C'est du sport. C'est de l'art. Mattez ça.

Le Modem ? C'est fini, je roule pour Boutin mnt !
Lotusa
L'ayatollah
Kolia

http://www.700000.fr/

Un web-documentaire autour des soldats disparus de la première guerre mondiale. C'est très bien fichu, captivant et assez émouvant.
Cette guerre quand même... smiley6

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Kolia - 11 May 2016

Merci , je suis toujours à l'affut de bons reportages sur la première guerre.

Edit : par contre je n'arrive pas a ouvrir ton lien.

Edit par Yoruichi89 (11 May 2016)

Instant

Ca marche sans soucis pour moi.
Merci pour le lien.

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

"700000


Désolé, mais votre ordinateur, votre tablette ou votre mobile ne peut ouvrir 700000.

Vous devez le consulter depuis un autre ordinateur."

feelsbad

5

Merci pour le lien et fonctionne parfaitement sur ma brouette moyenâgeuse sous firefox.

Il est indiqué que chrome est recommandé, t'as quoi comme config ?

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

C'était IE qui faisait chier -_-

encore merci.

tl;dr51

Yoruichi89 - 13 May 2016

Putain, dire que quand j'entendais "en développement, faut rendre compatible un site pour tous les navigateurs, même cette merde d'explorer car des gens s'en servent encore", je pensais que c'était une légende feelsbad

Feel the feeling
LeKirbyMasqué
Très limité
LimitedInc

LeKirbyMasqué - 01 Jun 2016

Certaines photos sont vraiment impressionnantes.
Par exemple, celle à la date inconnue qui montre l'armée régulière encerclée par les Vietcongs.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Reportage passionnant comme a chaque fois avec Vice News sur l'EI/Syrie/Irak.

S-Y-P-H-I-L-I-S
N-E-P-H-T-I-S

Les Naz... Allemands, deux guerres mondiales ça ne leurs suffit donc pas. J'ai l'impression que c'est un fake tellement c'est gros.

nous montre son minou
Ebichu

Mouairf... Toujours grossièrement orienté comme reportage.
Je ne supporte pas non plus la bêtise ordinaire (le racisme en fait partie intégrante imo), mais le mec joue vraiment l'abruti par moment.

Blow J.
hobbs

Old (2010) mais j'ai découvert récemment  et j'ai bien trippé.

Wonders of the Solar System.
Documentaire made in BBC smiley18, présenté par Brian Cox, prof télégénique d'astrophysique ou qqchose dans le genre.

La série complète doit être dispo sur BBC iPlayer

S-Y-P-H-I-L-I-S
N-E-P-H-T-I-S

Ebichu - 09 Jul 2016

Nous sommes d'accords, mais leur réactions sortent tout droit d'un autre âge. C'est quand même fou.
J'ai un collègue franco-allemand, c'est exactement la même chose. Autant te dire qu'il se considère plus allemand que français, et ça se vois au niveau de la mentalité, c'est d'une tristesse.

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

N-E-P-H-T-I-S - 09 Jul 2016

La méthodologie est grossière, pas convaincante voir elle-même raciste (pourquoi jouer le rôle d'un noir demeuré ne possédant pas le moindre code relationnel/comportemental qui inspirent la confiance et l'autorité ?). 

Et qu'il soit noir ou blanc, je ferais pas confiance à un type qui à la dernière seconde veut manipuler la montre la plus chère de la boutique alors qu'à la base il voulait simplement une montre qui fasse chrono. Je ferais pas non plus confiance à un type qui insiste pour avoir un permis de port d'arme sans rien connaître à la chasse tout en refusant de montrer sa carte d'identité ou son passeport. Je ferais également tout pour virer un acheteur d'un bien immobilier dont la première motivation est d'y inviter tous ses amis pour y faire la fête.

Biensur ça n'efface pas tous les autres comportements racistes et puants dévoilés par le reste du reportage.

Blow J.
hobbs

N-E-P-H-T-I-S - 09 Jul 2016

Günter Wallraff s'était lui-même fait passer pour un Turc dans les années 80.
Une expérience édifiante miracle
Heureusement tout a changé depuis smiley26

Sinon je viens de réaliser que je confondais Günter Wallraff avec Günter Grass smiley85

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

smiley39

L'ayatollah
Kolia

clott - 11 Jul 2016
Impressionant. smiley114
Je suis toujours étonné par le sens de l'esthétique et du souci du détail qu'on retrouve dans la civilisation japonaise dans beaucoup de domaines.

Edit par Kolia (11 Jul 2016)

nous montre son minou
Ebichu
Vermine
Fourmi

clott - 11 Jul 2016

Les mecs qui savent bosser de leurs mains smiley79

Le dernier degosaure
Denver

clott - 11 Jul 2016

smiley115

pendant la partie peinture, j'étais smiley52

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Fourmi - 11 Jul 2016

Des fois je me dis que j'aurais du être menuisier pour avoir la satisfaction de passer les journées à construire des objets de mes mains pepe_feelsgood

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Des fermiers qui cultivent du cacao en cote d'ivoire goutent pour la première fois à du chocolat :

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

clott - 17 Jul 2016

Pour aller avec :

dem (en minuscules)

A toutes les victimes de la procrastination :
http://waitbutwhy.com/2016/03/my-ted-talk.html

L'ayatollah
Kolia

https://www.franceinter.fr/emissions/la … -aout-2016
Un entretien réalisé en 1966 avec une Française qui a vécu en Ukraine entre 1900 et 1920. Ce n'est pas très long mais ça rend d'un coup si réelle cette époque finalement pas si loin de nous, les grands parents de nos grands parents.
Par contre l'histoire de la Russie c'est un peu une longue trainée de sang et de vodka. La description du pogrom d'Odessa c'est... thenry On comprend facilement qu'autant de Juifs se soient facilement laissés séduire par le communisme quand on voit comment ils étaient traités sous le tsarisme.

Edit par Kolia (16 Aug 2016)

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

Kolia - 16 Aug 2016

J'ai écouté le truc et j'ai un peu de mal à croire son témoignage sur les pogromistes éventreurs de femmes enceintes et le coup de la paille. Si vraiment ce genre de pratique a existé, c'est vraiment terrifiant.

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

HyperNormalisation tells the extraordinary story of how we got to this strange time of great uncertainty and confusion - where those who are supposed to be in power are paralysed - and have no idea what to do. HyperNormalisation dives into our dissociative experience of reality And, where events keep happening that seem inexplicable and out of control - from Donald Trump to Brexit, the War in Syria, the endless migrant crisis, and random bomb attacks. It explains not only why these chaotic events are happening - but also why we, and our politicians, cannot understand them. The film shows that what has happened is that all of us in the West - not just the politicians and the journalists and the experts, but we ourselves - have retreated into a simplified, and often completely fake version of the world. But because it is all around us, we accept it as normal.

L'IA de la nuit dernière
L'ayatollah
Kolia

https://www.franceculture.fr/emissions/ … decin-nice

Un doc sur Jacques médecin ancien maire de Nice, le type qui ferait passer Balkany pour un débutant. Une sorte de truand charismatique qui sent la politique et la France d'avant. Il y a sans doute un effet de filtre nostalgique et ça n'enlève rien au fait qu'il était une fripouille, mais putain ce type d'escroc ça avait de la gueule. smiley114
Quand on pense qu'il y Estrosi à la place maintenant. feelsbad

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Je vais encore passer pour la Castro Défense Force smiley32 mais article intéressant a l'heure ou les journaux télévisés aiment nous rappeler que le salaire moyen est de 20$ a Cuba, a croire que ces debiles de journaleux pensent que le café au bar coute 3€ dans le monde entier.
http://cubacoop.org/spip.php?page=artic … 35&lang=fr

Edit par Grey-Che (28 Nov 2016)

dem (en minuscules)

Grey-Che - 28 Nov 2016

Je comprends mieux l'expression "prison à ciel ouvert". En prison aussi tu es nourri, blanchi, logé et tu peux te faire un peu d'argent en travaillant.

Fiché HS
Britney

http://www.20minutes.fr/monde/1971127-2 … ssagers-60

60℅ de survivants...je suis surpris!
Y a que moi qui pensait qu un accident aérien c était tout ou rien?
Bon doit y avoir les p'tits avions qu on peut faire "atterir" ou on peut dans les stats...car dans le gros Airbus,s'il crashe je vois pas trops ce qui peut aider à survivre?

Je suis une grosse brêle
Mr.Rogers

Britney - 29 Nov 2016

Un accident d'avion mortel, c'est un accident qui comprend au moins un mort, par définition. Un avion qui foire son décollage et se viande en bout de piste peut suffire. Sachant que la grande majorité des accidents aériens a lieu au décollage ou à l'atterrissage, j'imagine que la raison est à chercher de ce côté-là. Dit autrement, pas besoin qu'un avion soit pulvérisé en plein vol pour qu'il ait un accident "mortel".

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che
Mr.Rogers a écrit :

Britney - 29 Nov 2016
la grande majorité des accidents aériens a lieu au décollage ou à l'atterrissage

That

Souvent ça se fini avec un "simple" incendie qui ne fera pas forcément de victime, les procédures sont plutôt rodées dans ce cas la, en revanche bien sur qu'un avion de ligne qui mange une montagne... smiley82

Edit par Grey-Che (30 Nov 2016)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Je savais pas trop ou le poster donc je le met ici. C'est un article sur les consequences violentes de la politique anti-drogue du president Duterte aux Phillippines. Ca fait reellement froid dans le dos.

http://www.nytimes.com/interactive/2016 … share&_r=0

La situation pre-Duterte aux Phillippines etait assez grave mais la c'est la lutte qui fini avec les meme consequence que le mal d'origine.

Et ca ne devrait pas s'arreter de si tot, Duterte est extremement populaire (chez les femmes c'est impressionant) car il a l'image d'un homme qui dit ce qui doit etre dit et fait ce qui doit etre fait pour le peuple qui souffrait de la corruption et de l'inaction des autorites et politique jusqu'a maintenant. Les gangs et les dealers faisaient la loi et pour un bon nombre de Philippins ce qui se passe maintenant est la juste reponse au probleme.

Edit par Cheftrottoir (09 Dec 2016)

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

Je n'arrive pas à être sensible aux photos, l'excès de photoshopage bling-bling les rendent tellement irréelles, on croirait des mises en scène, des séquences tirées d'une cinématique 3D. Vouloir esthétiser à ce point la violence et la souffrance, je trouve ça vraiment malsain, je pige pas la démarche.

A part ça l'article est intéressant.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Nyzer - 09 Dec 2016

Completement, j'ai la meme sensation pour les photos. Les videos de surveillance font bien plus d'effet d'ailleurs.
Sinon c'est vraiment l'article qui vaut la peine oui.

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Un documentaire sur le Tourist Trophy de l'île de Man, une course de moto sur route, les pilotes passent a + de 300km/h en plein village, depuis sa création en 1907 il y a eu plus de 240 mort thisisfine
Les images sont vraiment impressionnante, ça suit le déroulement d'une saison, très sympa a regarder.

Edit par Grey-Che (18 Feb 2017)

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Grey-Che - 18 Feb 2017

Ah les petits jeunes qui n'ont jamais joué à
1058094102.jpg

Nintentraumatisé
Cheftrottoir
Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89
Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

NapoleonDynamite - 19 Feb 2017

Les deux sont en vie, assez étonnement smiley4 d'ailleurs le second crash se passe pendant la dernière course du reportage.

Edit par Grey-Che (19 Feb 2017)

  • Divers
  • Topic Docu [Ecolobobos, Commandant Cousteau et On va tous crever]