DJ Flood
DjiFlo

sherman - 10 Feb 2017

De ce que j'ai lu, en vrac, l'OP avait déjà cherché la merde par rapport à The Witcher 3 comme quoi c'était du all-white.
Les gens feelsbad

L'IA de la nuit dernière
DJ Flood
DjiFlo

.O. - 10 Feb 2017

Basé également sur un script d'Akira Kurosawa apparemment. Par contre, ça pleure aussi sur le fait que ça soit un accent Irish smiley11

hichlibedis
hichanbis

Ouais enfin l'argument de dire "c'est la vision de Kurosawa" qui revient en boucle je le trouve un peu pipo.
Y a quand même une logique pour que l'éditeur reprenne cette licence et choisisse pas de faire un autre jeu de samourai basé sur un perso jap.
Si Koei Tecmo a investi dans cette histoire là c'est aussi parce que le blondinet permettait de toucher un public plus large.
Impossible que ça soit pas passé dans la tête des exécutifs de KT en tout cas.

D'ailleurs, vous avez-vu la différence entre les covers jap et us du jeu? Attention c'est subtil.

Après je jette pas la faute sur l'éditeur.
C'est encore une fois la faute des grosbills ricains qui n'achètent pas si le héros n'est pas blanc.

Edit par hichanbis (10 Feb 2017)

L'IA de l'antimatière

Y a quand même une logique pour que l'éditeur reprenne cette licence et choisisse pas de faire un autre jeu de samourai basé sur un perso jap.

Le héros a toujours été basé sur William Adams, il n'a pas été changé depuis la reprise de la licence. Enfin je sais pas, y'a mille autres façons de rendre un jeu bankable. Ça leur a sûrement traversé l'esprit comme tu dis mais je ne pense pas que ce soit la motivation première, surtout que Koei c'est je sais pas combien de jeux mettant en scène des héros purement asiat.

Edit par Jojo (10 Feb 2017)

hichlibedis
hichanbis
Jojo a écrit :

Y a quand même une logique pour que l'éditeur reprenne cette licence et choisisse pas de faire un autre jeu de samourai basé sur un perso jap.

Le héros a toujours été basé sur William Adams,.

Un peu d'attention jojo stp.
Je dis justement que KT aurait pu choisir une autre histoire plutôt que celle de Adams.
Après ils font ce qu'ils veulent et je dis pas que ça aurait été mieux ou moins bien hein.
Juste pour ma part j'y vois d'abord une logique commerciale. Mais bon je peux me tromper.

Et je trouve ça dommage que les gamers (ricains principalement) soient de gros bourrins.

Allez, parce que j'aime bien illustrer mes propos:

Jap:

nioh-jaquette-japonaise_03BE04B000854307.jpg

US:

NiOhBoxArtUS.jpg

Mais bon je peux me tromper.

Ps: William Adams n'était même pas blond. Mais bon je peux me tromper.

Edit par hichanbis (10 Feb 2017)

L'IA de l'antimatière

hichanbis - 10 Feb 2017

Je dis justement que KT aurait pu choisir une autre histoire plutôt que celle de Adams.

Laquelle ? Disclaimer : j'ai pas encore joué à Nioh, mais d'après ce que j'ai pu voir son identité n'a pas été insérée au chausse-pied. Ils ont choisi de rendre le héros irlandais (plutôt qu'anglais) pour justifier sa familiarité avec les esprits, les personnages sont doublés dans les langues des pays dont ils sont originaires, et l'histoire semble réellement graviter autour du concept de l'étranger confronté à la mythologie japonaise. Et puis William Adams est beaucoup plus populaire là-bas qu'il ne l'est ici. On peut parler d'un heureux concours de circonstances faisant de Adams un choix idéal de protagoniste, mais je vois pas en quoi c'est dommage dans la mesure où ce choix ne vient pas couper l'herbe sous le pied à une autre approche mieux pensée ou plus intéressante. Si le héros avait été japonais le jeu n'en aurait été que plus classique et aurait un peu perdu de son cachet.

La logique commerciale réside plus dans le fait de l'avoir transformé en Dark Souls-like.

Edit par Jojo (10 Feb 2017)

hichlibedis
hichanbis
Jojo a écrit :

hichanbis - 10 Feb 2017
On peut parler d'un heureux concours de circonstances faisant de Adams un choix idéal de protagoniste

Et on a le droit de ne pas être d'accord smiley76
Perso les heureux concours de circonstances sur des projets à 80+ millions j'y crois moyen.

En fait c'est comme si tu essayais de m'expliquer que le jeu était un dark souls like mais que c'était bien intégré dans l'univers du jeu et que c'était avant tout une heureux concours de circonstances.
Ca aurait autant de sens.
Que ça ait été décidé très tôt dans le projet ou non ne change pas l'aspect commercial de la démarche.
Et encore une fois ça ne me pose aucun problème.
Simplement: 1 faut l'assumer et, 2 on peut reconnaître que c'est quand même dommage que les joueurs occidentaux ne puissent pas s'intéresser à un perso non blanc.
C'est réel.
Remember les exécutifs de MS qui essayaient de convaincre Lionhead de pas foutre une black sur la cover de Fable.

Edit par hichanbis (10 Feb 2017)

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

La jaquette jap smiley121

L'IA de la nuit dernière
hichlibedis
hichanbis

.O. - 10 Feb 2017

Game Title
Opening week sales
Dynasty Warriors 2    185,000
Dynasty Warriors 3    250,000
Dynasty Warriors 4    720,000
Dynasty Warriors 5    570,000
Dynasty Warriors 6    185,000 (210k inc Xbox)
Dynasty Warriors 7    260,000
Dynasty Warriors 8    210,000
Ninja Gaiden et gaiden black réunis c'est 1,5 millions

Bizarrement ils vont vendre beaucoup plus de Nioh. Je prends les paris si tu veux.

Ensuite je n'ai jamais dit que c'était UNIQUEMENT marketing. Un peu d'honnêteté intellectuelle (ou juste de calme dans ton cas).

Enfin très bel effort pour passer à coté de deux arguments potentiellement significatifs:
La cover US n'est pas juste nulle, les persos asiates ont clairement été virés. Un peu de bonne foi stp.
Le fait que Adams ait été blondi osef aussi je suppose. Un heureux hasard de circonstances?

Après ça me soule parce que c'est vous avec votre mauvaise foi qui m'obligez à me mettre dans cette posture SJW que je n'apprécie pas beaucoup.
Reconnaître que KT a fait un souls like par logique commerciale, ok.
Reconnaître qu'ils ont pris un samouraï occidental par logique commerciale => Bordel ta gueule, marre des sjw, les devs font ce qu'ils veulent, c'est bien integré, c'est un concours de circonstances, etc.

Un peu de cohérence svp.

Edit par hichanbis (10 Feb 2017)

L'IA de l'antimatière
hichanbis a écrit :

En fait c'est comme si tu essayais de m'expliquer que le jeu était un dark souls like mais que c'était bien intégré dans l'univers du jeu et que c'était avant tout une heureux concours de circonstances.
Ca aurait autant de sens.

... c'est pourtant exactement ce que je pense. Le projet (ou plutôt sa résurrection) a germé dans l'un de ces rares moments où la qualité (Darks Souls, même si perso osef) rejoint un minimum les attentes du public ainsi que le désirs des développeurs - qui sont manifestement fans de la série. Si on ne peut pas appeler ça un heureux concours de circonstances je sais pas ce qu'il te faut ?

Quant à la box-art US elle indique simplement une volonté d'attirer l'attention de l'acheteur potentiel sur le héros, croire qu'ils auraient laissé les persos de l'arrière-plan s'ils avaient été de type caucasien me semble un peu tordu. Pareil, qu'il soit blond ou pas je vois pas trop le rapport. Le designer a sans doute trop joué à TW3.

Edit par Jojo (10 Feb 2017)

hichlibedis
hichanbis

Jojo - 10 Feb 2017

Si le jeu était sorti en 2011, 2012 ok on aurait pu parlé d'inspiration, d'attrait pour une certaine qualité etc.
En 2017 maintenant que From a bien labouré, y a plus qu'a récolter.

Ton deuxième paragraphe c'est juste de la mauvaise foi ou une envie de polémiquer. Jvois que ça.

Edit par hichanbis (10 Feb 2017)

L'IA de l'antimatière

Non. Exemple :

MGS3 jap

cnFwJ.jpg

EU :

yhMhs.jpg

Misogynie ?

Et quand je parle d'un heureux concours de circonstance c'est pas que j'attribue la ressemblance à un simple hasard, je veux juste dire qu'on peut s'estimer heureux que pour une fois la vile logique commerciale entraîne la diversification d'un genre prisé des joueurs et (pour l'instant) assez peu représenté.

Edit par Jojo (10 Feb 2017)

L'IA de la nuit dernière
hichlibedis
hichanbis

.O. - 10 Feb 2017
L'argument de la diversité pour les japs se défendrait si le jeu avait pas pour vocation de séduire d'abord les joueurs occidentaux mais je reconnais que c'est bien tenté. De plus on discute de la logique commerciale là, la représentativité ethnique osef total pour ma part.

Le sujet est pas si inintéressant, s'agit de comprendre les décisions des éditeurs.
Pour ma part je pense qu'on peut discuter de tout mais pas avec jojo se laisser trigger.

Edit par hichanbis (10 Feb 2017)

L'IA de l'antimatière

hichanbis - 10 Feb 2017

Mignonne la petite pique, mais sinon très bel effort pour passer à coté d'arguments potentiellement significatifs les jaquettes tu penses toujours que c'est de la simple mauvaise foi ou bien ?

Edit par Jojo (10 Feb 2017)

hichlibedis
hichanbis

Jojo - 10 Feb 2017

Whitewashing obvious en ce qui me concerne.
C'est la décision d'avoir viré The Boss sur la cover MGS3 qui me dépasse.

J'ai pris cher man !
sherman

Jojo - 10 Feb 2017

Franchement, Nioh a beau etre cool avec quelques trucs originaux je trouve ça assez fou de pouvoir plagier à ce point la concurrence. Sans dec tout est pompé sur les Souls, du Hud au online, ils ont meme pris l'ecran de game over quoi  smiley12

Et evidemment qu'ils ont foutu un heros caucasien pour le vendre aux US, mais je vois pas le probleme d'autant qu'ils ont fait ça très bien en s'inspirant d'un vrai personnage

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Mais cette quoi cette mentalite nombriliste au possible ? Si les Japonais mettent un etranger en hero c'est juste pour nous plaire. Ca va, vous vous prenez pas pour le centre du monde ?

Quand Koei Tecmo fait des jeux sur les Trois Royaumes c'est pour les vendres aux Chinois aussi ? Bah non, c'est juste que ce sont des figures populaires, comme le hero de Nioh, du folklore Japonais et qu'ils adorent ce genre de personnages. Ce leurs permet justement de changer de d'habitude et d'apporter de l'exotsime tout en restant dans leur folklore, ils sont fan de ca.

Le hero de Nioh est le meme depuis 2006, epoque ou les Japonais n'avaient pas besoin de draguer le public occidental pour vendre, voir meme pas besoin de sortir les jeux en dehors du Japon du tout ... smiley12

Enfin bon, non, le blond qui parle et vis comme Japonais n'est pas la pour vous plaire, mais parce qu'ils le considere comme le modele humain parfait. smiley21

Edit par Cheftrottoir (11 Feb 2017)

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Nioh ce gameplay smiley75

Mais cette laideur smiley113

mange du blanc de poulet pour impressioner olive
jenova-absolute

Ancien-Combattant - 11 Feb 2017

La team ninja a à peine fait évoluer le moteur de DOA 3 depuis la Xbox première du nom  : Ils ont 15 ans de retard technologiquement parlant.

Tu prends Ninja Gaïden Black tu le fous en 1080p et on est pas loin de Nioh techniquement parlant.

Feel the feeling
LeKirbyMasqué
Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Ancien-Combattant - 11 Feb 2017

Il fait penser a cette race de jeux Jap qui avait presque disparue dernierement, aussi moche que jouissif. pepe_feelsgood

Incognigay mais pas très

J'en suis au début, au village en flamme.

Et bah je trouve ça très sympa ! C'est du sous Dark Souls évidemment, mais bon, étant vraiment fan de la formule, je préfère qu'ils plagient le lvl design de From Soft plutôt que de nous pondre quelque chose d'autre de super naze.
Le jeu est effectivement un peu moche, mais bon, franchement ce n'est pas très important, surtout que la DA est plutôt jolie, ainsi que l'ambiance sonore (mi okami mi film d'horreur)... le système de combat est super, y a même un peu de complexité pour les deux trois fans de BTA qui restent, bref, c'est une très bonne surprise.

Bon, bien sûr, mon avis ne se base que sur les quatre ou cinq premières heures de jeu, j'espère que ça restera sur la même ligne de qualité pour le reste.

nolife de platine

J'ai enfin pu toucher au jeu et même si j'adore je trouve le titre vraiment trop facile. Je veux dire par rapport à la béta et surtout à l'alpha il manque pas mal d'ennemis et ont peu s'en sortir beaucoup plus facilement dans les combats.
Par exemple les gros onis, il suffit de se mettre en position haute avec la hache pour être certain de les tuer en deux coups et j'ai pas l'impression d'avoir eu autant de facilité à m'en débarrasser pendant l'alpha.

En tout cas le jeu est vraiment canon, j'ai hâte de voir la suite (j'en suis à peine à la troisième mission avec Nué)

Buffy d'or
knot084

Je reviens sur ce que j'ai dis, y'a enfin du challenge smiley3
2ème fantôme rencontré, celui avec la lance, il m'a défoncé la rondelle 5 fois (Théo si tu nous regardes smiley57 )
Et en extérieur plus vraiment de problèmes avec la caméra, c'est qui est une bonne chose.
Par contre lorsqu'on marche en garde on "glisse" sur le sol, cette animation du moyen âge sérieux sadaffleck

Edit par knot084 (13 Feb 2017)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Plus j'avance et plus je kiff, mais plus le jeu me parait facile. Je fais toutes les missions, je pense que ca joue sur le challenge. feelsbad
Mais meme si le jeu n'est pas dur il y a quand meme des combats excellents et qui mettent bien la pression. C'est vraiment bien mis en scene.

Et petite surprise, je suis passe achete le Manga Nioh cette aprem et dans le magasin le jeu etait en rupture. C'est une bonne chose si il se vend bien. pepe_feelsgood

Edit par Cheftrottoir (13 Feb 2017)

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

C'est bizarre tous vos retours sur la facilité.

Tous les tests mettent la difficulté du jeu en avant.

A moins que Gamerama soit l'Élite miracle

hichlibedis
hichanbis

Zanarkand - 13 Feb 2017

Deuxième option: Les journalistes sont des fragilopes.

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

J'avance plus, je fais que de combattre Tashibana Muneshige pour débloquer son set d'armure complet et je m'en lasse même pas..

Ce combat smiley75 Ce plaisir de pouvoir se refaire les boss quand tu veux smiley89

Je me suis complètement fait rouler dessus au début et maintenant j'essaie de faire le perfect combat sans se faire toucher. Je suis pas loin smiley52

Edit par Ancien-Combattant (15 Feb 2017)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Ancien-Combattant - 14 Feb 2017

Je l'ai battu du 1er coup. feelsbad Ah d'accord, tu dois parler du duel. C'est un autre niveau oui. thenry

J'ai l'impression d'avoir 10 fois trop de niveau par rapport a ce qu'il faut, j'ai pas du perdre 20000 armita depuis le debut tellement je meurs jamais en dehors de la meuf boss et quelques essais sur Nuer.

Mais a chaque fois les combats etaient. smiley48

Je pense que les haches en garde haute sont un peu trop craque par contre.

Edit par Cheftrottoir (15 Feb 2017)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Sinon, j'ai trouve une enorme erreur de gamedesign dans le jeu.

Quand tu fini l'objectif d'une mission et que tu as encore la possiblite de te deplacer dans le niveau apres, celui ci est vide d'enemis, ce qui te permet d'aller a la peche aux secrets et tout fouiller tranquillement. J'ai eu le cas par exemple dans une mission secondaire ou j'ai trouve le coffre rapidement, et fait tout le niveau ensuite en me baladant, meme les pieges ne font plus de degats.

Gros probleme a revoir dans un patch.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

.

Edit par Cheftrottoir (15 Feb 2017)

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Cheftrottoir - 15 Feb 2017
Je parlais du duel oui. Y a une sensation de progression et de maîtrise des combats encore plus prononcée que dans les Souls je trouve. Au début il m'a paru ridiculeusement pété parce que non seulement il peut te tuer en deux coups, il est d'une rapidité indécente mais il te vide aussi ta barre de ki très rapidement. Au final faut pas lui mettre plus de deux coups et se replier, l'esquiver avec un timing parfait puis après tu peux lui vider son ki et le stun après ses coups chargés.

L'avantage de ce duel c'est que t'as pas tout un chemin rempli de yokai à parcourir pour recommencer le combat, du coup même crever une quinzaine de fois n'est pas gênant. Pour le moment c'est le seul boss qui m'ait vraiment posé problème.

J'ai remarqué aussi ce que tu dis sur une mission secondaire. Tous les yokai disparaissent. Je pense pas que ça fasse l'objet d'un patch, visiblement c'est voulu pour je ne sais quelle raison. Ca change sans doute en NG+.

Sinon je viens de compléter la première carte avec toutes les missions principales et secondaires et imo le tableau est loin d'être parfait :

Rien à reprocher à tout ce qui est relatif au gameplay pur : le dynamisme des affrontements, l'arbre de compétence riche (quoiqu'un peu mal foutu) qui permet de varier les plaisirs, le choix entre ninjutsu ou la magie, c'est cool. En revanche ce qui me gave le plus dans le jeu c'est la surabondance de loot en tout genre et de stats. Je passe des heures dans les menus et ça me gonfle. Ils ont voulu se différencier dans l'augmentation du niveau de son perso par rapport à Dark Souls (ce qui est débile tant ils ont pompé purement et simplement une multitude d'éléments) et au final les stats se dispersent et ne sont pas toujours compréhensibles. C'est dommage parce que s'il y avait bien quelque chose à ne pas modifier c'est bien ce truc là qui est parfaitement compréhensible dans Dark Souls et très bien foutu.

En dessous de chaque stat d'évolution de ton perso est affichée une petite indication. Par exemple:  "concerne surtout les lances".
C'est inscrit textuellement pour chaque arme blanche et de distance sauf pour le kusarigama. Du coup j'augmente quoi si je veux booster les stats de cette arme ? Y a bien une autre indication "concerne les deux épées" mais en quoi un kusarigama s'apparente à deux épées ?
Et y a pas mal de trucs qui m'ont pris un peu de temps à comprendre, notamment l'association d'âme chez le forgeron. Qui au final est quelque chose de très simple mais assez mal expliqué.

Et d'autres trucs aussi : est-ce que je revends mon inventaire osef au sanctuaire pour avoir + d'amrita (ce qui semble être la meilleure décision) ou plutôt chez le marchand pour avoir plus d'argent ? Au final je dépense quasiment jamais mon argent tellement le loot foisonne. Pourquoi ne pas les démanteler pour obtenir des composants et forger un nouveau truc ? Osef, je peux rien forger d'intéressant et de toute façon loot everywhere.

J'aurai préféré moins d'armes et d'armures mais qu'elles soient plus variées dans leurs apparence et dans leurs stats principale. Là tu te retrouves avec 20 fois la même armure mais avec des stats différentes, what the hell Team Ninja ? Donnez-nous des armes/armures uniques qui ont de la gueule.

Le truc le plus stylé dans tout ce merdier c'est le menu "redessiner" chez le forgeron. Avoir les stats d'une pièce d'armure osef mais remplacer son apparence par une pièce de ton choix, très bonne idée pepe_feelsgood

Et pour le moment j'ai traversé deux zones assez moches et peu inspirées : des ruines sous-terraines remplies de statues et une caverne toute grise. J'attends de voir ce qu'a à proposer la seconde carte.

Edit par Ancien-Combattant (15 Feb 2017)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Ancien-Combattant - 15 Feb 2017

Perso les stats j'y prete pas attention, j'equipe le truc le mieux dans le tri capacite. smiley4 Je fais juste attention au poids de l'armure.
Quand au levelling, je me suis monte les categories pour le katana et la hache a 20 vu que je n'utilise pas d'autre armes, le reste a 10 pour pouvoir equiper ce que je veux (pour le moment).

J'ai fait Kyushu en entier aussi, et quelques missions dans Chugoku. Il y a un exterieur superbe mais aussi des tunnels a n'en plus finir. smiley4

Sinon oui, au debut je me suis dit que le duel devait etre infaisable pour le moment mais en insistant c'est passe. Et la difference de maitrise entre avant de  faire le duel et apres est choquante. smiley19 C'est un super entrainement.

Tu utilise quel dieu ? J'avais commence avec Kato puis je suis passe a la vache et ca me convient tres bien.

Edit par Cheftrottoir (15 Feb 2017)

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

La hype monte en moi smiley52

DJ Flood
DjiFlo

Ancien-Combattant - 15 Feb 2017

Evidemment, il fallait que, comme un gros con, je vende le matos ou recycle en pensant que l'or était de première nécessité. smiley87
La forge est donc inutile, sauf pour tout ce qui est apparence, en bref. J'ai testé vite fait de forger des armes Bleus à 42% de chances, et avec 12% d'avoir une arme Jaune, faut bien sûr que ça tombe sur l'arme jaune.

Heureusement que j'en suis qu'au début de jeu.

Pareil pour les stats, je voulais monter Kusarigama en tant que deuxième arme. Et n'ayant pas trouvé la stat adéquate, j'ai commencé à build pour la lance.

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Cheftrottoir - 15 Feb 2017
J'utilise les Raiken réunis (électricité) mais j'essaie de varier un peu de temps en temps. J'utilise assez peu l'esprit sauf contre les boss ou quand je suis encerclé par des ennemis fort.

Et j'utilisais le katana et les doubles katanas mais je suis passé à katana + lance pour être plus polyvalent + quelques jutsu, osef de la magie. J'utilise pas les autres armes non plus même si le kusarigama m'intéresse. Je pense que la stat en question doit être les deux épées, je vois pas autrement.

Sinon je viens de remarquer un truc bien cool sans faire exprès. T'as un objet très puissant (le talisman du moment) qui permet d'invoquer ton esprit protecteur qui attaque l'ennemi automatiquement. Là en l'occurrence c'est Raiken qui sort donc pouvoir électrique combiné aux dégâts d'eau que fait mon épée par défaut et là c'est festival, dégâts démultipliés.

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Pas très vivant le topic.

Y'a pas de gameramiens sur le jeu ??

nous montre son minou
Ebichu

Je l'ai pas encore pris.
Y'a pas mal de softs intéressants sortis sur une même période. Ça faisait longtemps.

DJ Flood
DjiFlo

Zanarkand - 23 Feb 2017
Boarf, le deuxième boss m'a un peu refroidi, beaucoup trop facile. J'ai moins cette sensation de victoire qu'après un boss de bloodborn/dark souls. Après je pense aussi que le côté "Mission" y est pour quelque chose.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

DjiFlo - 23 Feb 2017

Et encore, elle est dur par rapport aux suivants. feelsbad

Mais le jeu est quand meme smiley5 , les sensations sont vraiment au dessus de tout.

Ce qui donne de l'interet c'est de combattre les fantomes, tout les fantomes. smiley86

DJ Flood
DjiFlo

Cheftrottoir - 23 Feb 2017

Bah en fait, ouais, j'ai vraiment vu que ça comme attrait principal du jeu. Le fait de combattre les fantômes et qu'en plus, ils soient pas complètement cons (pour certains). En comparaison, les Haters (Joueurs morts) de Let It Die sont d'une connerie infinie, si bien que tu peux butter des lvl25 avec ton lvl 5 à main nues smiley11

M'bon, j'viens de platine Second Son, je pense m'y remettre quand même (je l'avais pris Day One feelsbad )

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

DjiFlo - 23 Feb 2017

Non mais l'erreur est de croire que le jeu est un Soul.

Il est plus proche de DMC, Ninja Gaiden et autres BTA 3D a skill que d'un Soul. Ils ont reprit le systeme d'ame et de mort mais ca va pas plus loin, dans Nioh le but est de maitriser ton personnage a fond, de gerer les combo et les impacts pour finir un enemis en 1 enchainement.

Le fond du jeu n'est pas la punition mais la precision.

Et il y a une mecanique qui apparait tard dans le jeu et qui rend utile le fait de combattre le plus de fantome fort possible, au point que si tu te prend au jeu, tu dois te faire le niveau en plus de chasser tout les fantomes, et parfois ca en fait beaucoup et il y a en des bien techniques. Dans les missions Crepuscule de haut rang c'est assez tendu et ca demande de la maitrise.
Et la le jeu prend une autre dimension. miracle

hichlibedis
hichanbis

Pas mal la première zone du jeu, London tower.
Quand t'as pas encore le ki pulse ni les différentes stances en fait...
Ça donne un truc assez pur et intuitif.

Sinon oui ils ont clairement simplifié le jeu.
La je refais le village de pecheurs, y a deux fois moins d ennemis et ils tapent trois fois moins fort que dans l'Alpha. Dommage.

A part ça le jeu m'a donné une armure en or dlc je sais pas quoi alors que j'ai rien acheté et j'ai pas pris le jeu en demat. Le problème c'est que je peux pas la virer de mon inventaire. C'est là à vie?
Edit: Ok c'est le stuff pour fêter le million de ventes. Et je pourrais le storer dans un coffre après la mission 1, ouf.

Edit par hichanbis (02 Mar 2017)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir
hichanbis a écrit :

Sinon oui ils ont clairement simplifié le jeu.
La je refais le village de pecheurs, y a deux fois moins d ennemis et ils tapent trois fois moins fort que dans l'Alpha. Dommage.

Meme chose pour la zone et le boss de la 3eme demo. feelsbad

Sinon j'ai bientot fini le jeu et les dernieres missions sont epiques. smiley5 Mais t'as vraiment l'impression de jouer sur PS3 en 2009. smiley12

Edit par Cheftrottoir (02 Mar 2017)

hichlibedis
hichanbis

Le forgeron smiley116

nolife de platine

hichanbis - 03 Mar 2017
Elle est cute :3

Sinon j'ai presque le platine du jeu, il ne me manque plus qu'une mission Crépuscule (qui refuse d'apparaître d'ailleurs...). J'ai passé un très bon moment sur le jeu mais le côté Diablo III du loot est assez vomitif une fois le jeu plié, ça force à farmer comme un autiste si on veut etre bien armé pour le mode NG+ et ça n'a strictement AUCUN interet ludique.
Y'a aussi beaucoup de choses très très bêtes dans les choix des développeurs, qui viennent gacher un jeu avec énormément de potentiel et surtout un gameplay en béton armé. J'espère que Nioh 2 aura au moins une meilleure histoire et un système de loot beaucoup mieux pensé/géré.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

hichanbis - 03 Mar 2017

Il est cute. smiley70

@ aka, honnetement je crois que ce sont moins les choix des devellopeurs que les retours des joueurs qui ont fait les defauts du jeu. Les choix des devs c'etait de faire un jeu dur et punitif avec des armes qui cassent et une utilisations des competences du hero obligatoire. Mais a la suite des demos, tout a change au fur et a mesure et change encore avec les patchs qui ne vont aps vraiment dans le bon sens.

Tu comprend pourquoi tant de jeu se jouent en pilote automatique, c'est ce qu'a l'air de vouloir une bonne partie du public. feelsbad