• Divers
  • Votre bouquin du moment

Demain je fais grève. Et je vais ski.

Les membres de gamerama lisent-ils? Si oui, que lisent-ils? 

MOI en ce moment je lis Glamorama de Bret Easton Ellis et comme avec tous les bouquins du bonhomme je prends mon pied. Moults réferences aux personnages principaux de ses précedents romans(American Psycho, The rules of attraction, less than zero), une histoire qui part en sucette, les stars des années 90, l'ambiance espionnage-jet-set et le héros qui traverse l'histoire avec une serenité à toute épreuve("c'est cool, mec, t'es cool, prends un mentos" smiley18) en font pour moi un pavé culte.

A vous les gros smiley17 smiley10

grace à mon régime alimentaire je pète la forme !
gadjo

De loin le plus relou des BEE à lire.

Demain je fais grève. Et je vais ski.

gadjo - 26 Mar 2007
smiley2:
Et en développant?

Fiché HS
Britney

Moi je lis un bouquin de politique:

"La gauche la plus bête du monde" de Jean Dutourd!

Cela racontent les pensées et autres droleries d'un type de droite durant l'année 1986 ou Mitterand etait au pouvoir avec un gouvernement de gauche!:):

C'est assez drole,meme si on constate que PUTIN...la société a bien changé en 20 ans seulement...

Il est assez souvent dans le vrai...

Cependant,les passages sur les femmes et les homosexuels sont croustillants(bien que rares evidemment)...

Il sortirait son bouquin aujourd'hui...il aurait un procès au cul...de la part des féministes et des homosexuels(qu'il ne cesse d'appeler "pederastres"...ce qui est probablement un synonyme!)

Fiché HS
Britney
grace à mon régime alimentaire je pète la forme !
gadjo

Je parle pas aux skinheads smiley15

sly, il est complètement décousu, extrèmement difficile à suivre et j'ai beau me dire que tout ceci est parfaitement voulu et maîtrisé, et que c'est même quelque part l'apogée d'un style Ellis avec toutes les questions que ça implique sur la perception de la réalité blabla smiley24 blabla je me suis emmerdé à le lire. Je devrais lui laisser une seconde chance d'ailleurs, rien que pour les ref à oasis smiley23

En attendant je finis de relire Le Démon de Selby Jr parce que ça fait un moment que j'arrive pas à lire sérieusement un bouquin à cause de ma première lecture choc de ce chef d'oeuvre... tous les éloges qu'on peut lire sur ce bouquin (particulièrement par ici ) sont mérités, c'est un bouquin qui se vit plus qu'il ne se lit...

Je retourne boire du Horse Power en attendant le prochain tag
TK_AK

C'est la 4ème fois que je lis Musashi de Eiji Yoshikawa. Notons qu'il est publié en 2 parties : La Pierre et le Sabre et La Parfaite Lumière. Pour ceux qui ne sont pas encore au courant : c'est le Best.Roman.Ever.

Avant je voulais être admin mais j'ai pas pu, alors je suis devenu Jamel
Starfula

TK_AK - 26 Mar 2007

s1399406.jpg

C'est ça le BEST ROMAN EVER.

Mais faudra quand même que je teste Musashi.

Messieurs, le cirque ohmetron vous présente l'art pour les bobos, en duo avec le clown clubobo !
Caracolad

gadjo - 26 Mar 2007

Dans le strict même genre, je m'apprête à lire ce grand classique :

voyage_bout_de_la_nuit.jpg

Rien à voir avec X-ecut, même si c'est tout aussi violent. smiley15

Invité(e)
Kenjin

Caracolad - 26 Mar 2007
mon dieu tu lis les memes trucs que cochtron

Messieurs, le cirque ohmetron vous présente l'art pour les bobos, en duo avec le clown clubobo !
Caracolad

Kenjin - 26 Mar 2007

Je l'ai pas encore entamé, mais je suppute qu'une fois que je l'aurai terminé, j'aurai perdu toute mon âme, mon humanité à la poubelle, je serai devenu une monstruosité sans piété, comme Cochon. smiley15

Je retourne boire du Horse Power en attendant le prochain tag
TK_AK

Caracolad - 26 Mar 2007

Tu pourrais aussi en venir à partager les idées de Mindcontroll.


J'ai d'ailleurs lu environ les 100 premières pages de ce bouquin, je l'ai abandonné pour une raison qui ne me revient pas.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

r.jpg

Idiot chiant.
Illmatic
TK_AK a écrit :

Caracolad - 26 Mar 2007
J'ai d'ailleurs lu environ les 100 premières pages de ce bouquin, je l'ai abandonné pour une raison qui ne me revient pas.

J'étais allé au bout mais je n'en ai plus aucun souvenir, ça devait être passionnant...


Sinon:
EGY184.jpg

J'ai honte, supprimez mon compte SVP
Profil_supprime

quelqu'un a lu "mein kampf" ?

sinon, prochain bouquin, le coran

damagecontrol
mindcontrol

Profil_supprime - 26 Mar 2007
Oui, mais y a mieux dans le style.
Avant le Coran lit le Talmud, on y trouve des trucs étonnants, d'ailleur il y a des ressemblances avec Mein Kampf.

J'ai honte, supprimez mon compte SVP
Profil_supprime

mindcontrol - 26 Mar 2007
y'a une traduction francaise ?

Messieurs, le cirque ohmetron vous présente l'art pour les bobos, en duo avec le clown clubobo !
Caracolad

mindcontrol - 26 Mar 2007

Bon, toi tu cesses de dénigrer sans cessation les juifs, grandes victimes de l'humanité (les chrétiens puis les nationalistes puis les musulmans leur ont fait la peau), sinon je te ban.

Je retourne boire du Horse Power en attendant le prochain tag
TK_AK

Caracolad - 26 Mar 2007

Dit il alors qu'il se régale à la lecture de l'oeuvre d'un antisémite confirmé smiley30

Messieurs, le cirque ohmetron vous présente l'art pour les bobos, en duo avec le clown clubobo !
Caracolad

TK_AK - 26 Mar 2007

Je ne lis pas de livre que pour être d'accord avec son auteur, mais parfois aussi pour avoir des sensations nauséeuses face à des insanités proférées.

Je sais bien que Céline était une ordure intolérante, Gamerama n'existerait d'ailleurs pas sans lui tant il a influé sur l'inhumanité contemporaine. smiley29:

Invité(e)
Profile supprimé

TK_AK - 26 Mar 2007

Sérieux ? smiley22: putain au lycée mon prof de français m'avais donné spécialement pour moi ce livre à lire (ce que je n'ai jamais fais).

Avant je voulais être admin mais j'ai pas pu, alors je suis devenu Jamel
Starfula

TK_AK - 26 Mar 2007

En même temps ça ne change rien au qualité littéraire de ce livre.
Céline était antisémite oui enfin à un moment de sa vie mais ça l'a pas empêché de soigner des tas de juifs quand il était médecin, je connais pas bien son histoire et je sais pas quand il a commencer à déraper, mais c'est pas une raison pour passer à côté de son oeuvre.

damagecontrol
mindcontrol

Profil_supprime - 26 Mar 2007
Pour le talmud ou mein kampf?
pour le 1er oui, pour le second aussi mais en ce qui me concerne je l'ai lu en anglais, car plus facile à touver.

@Ohme:
On le droit de citiquer une religion dans ce pays laic?
Il y a des statuts particulier, certaine sont intouchables?

grace à mon régime alimentaire je pète la forme !
gadjo

C'est statistiquement confirmé : 100% des fans de Dieudonné sont des attardés mentaux.

Messieurs, le cirque ohmetron vous présente l'art pour les bobos, en duo avec le clown clubobo !
Caracolad

gadjo - 27 Mar 2007

Ca me rappelle un mec sur MSN, sa signature était "Dieudonné est drôle". Moi, je lui ai répondu que non, alors il s'est emballé comme jamais, m'a insulté et m'a bloqué. 

Conclusion : tous les fans de Dieudonné sont paranoïaques et violents.

Cela dit, on  s'éloigne du sujet.

Gros alsacien

Dernier lu :

286260514X.08._SS500_SCLZZZZZZZ_.jpg


Prochain :


2877306704.08._SS500_SCLZZZZZZZ_.jpg

Ryû Murakami best writer evah smiley18

grace à mon régime alimentaire je pète la forme !
gadjo

Profile supprimé - 26 Mar 2007

Ses pamphlets antisémistes sont d'ailleurs interdits de publication (incitation à la haine raciale), tu peux chercher des citations sur le net si ça t'amuse, c'est assez violent dans le genre... Disons qu'il savait vivre avec son temps.
Un lien qui montre toute la verve dont peut faire preuve Céline quand il s'agit de défendre ses idées...

Ca n'enlève rien aux qualités de Voyage au bout de la nuit, mais c'est bien d'être informé, pareil quand on lit les derniers Dantec (si on en a le courage)...

edit : en parlant de Dantec j'ai trouvé les racines du Mal curieusement fascinant, je le relirais pas et en y repensant je trouve une quantité de défaut mais malgré tout il a su me tenir en haleine, j'ai d'ailleurs Sirène Rouge à lire, le premier de Dantec, un excellent polar paraît-il.
Autre lecture du moment, plus épisodique : Traité d'Athéologie par Onfray. Intéressant, très intéressant même pour un converti, mais lourd, très lourd, il se répète sans arrêt à cause de sa virulence extrême à l'égard des églises en tout genre, bien que j'abonde complètement en son sens ça doit être insupportable à lire d'une traite.

Je retourne boire du Horse Power en attendant le prochain tag
TK_AK

Starfula - 27 Mar 2007

Il s'agissait uniquement de rappeler à tous qu'OhMe est un Villieriste qui s'ignore.

damagecontrol
mindcontrol

gadjo - 27 Mar 2007
Ce que j'aime sur ce site, c'est que n'importe quel crétin comme toi a toujours une pauvre vanne à sortir, mais jamais une ligne d'argumentation.:):



Gros alsacien

mindcontrol - 27 Mar 2007

Eh reste tranquille, parle bien à mon pote steuplé

Invité(e)
Pseudo_supprime

J'ai envie de kéblo mindcontrol.

Gros alsacien

Pseudo_supprime - 27 Mar 2007

Franchement moi je pense que je devrais être admin.

Messieurs, le cirque ohmetron vous présente l'art pour les bobos, en duo avec le clown clubobo !
Caracolad

Coch - 27 Mar 2007

Putain, juste avant ton post j'en faisais la proposition sur le forum admin. smiley19

Faut juste que tu promettes de ne pas bannir tout le site.

Fiché HS
Britney

Bon bah la j'ai lu un Super Picsou Géant!:):

Le N°120...meme si je sais pas comment ça marche car j'aurais juré qu'il y en avait plus de sortis...

J'espère que ça va pas preter a polémique...

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

gadjo - 27 Mar 2007

Il est sur ma liste, mais j'ai Villa Vortex à lire avant.

Gros alsacien

Caracolad - 27 Mar 2007

Bon, c'est quand qu'on valide l'idée là. smiley18

Je suis un nsex t'entends ? UN NSEX!!1!
Octagon
Gros alsacien

Kenjin - 27 Mar 2007

Tu seras la seule voix contre. smiley18

Je retourne boire du Horse Power en attendant le prochain tag
TK_AK

2846281068.08._SCLZZZZZZZ_SS500_.jpg

Ahuri et naze.
ahura-mazda

2857071442.JPG

Le livre que tout pratiquant d'art martiaux et passionné de japon médiéval se doit de posséder

Je retourne boire du Horse Power en attendant le prochain tag
TK_AK

51DF38X6MNL._AA240_.jpg

J'ai lu environ une centaine de pages, et pas mal du tout, même si clairement je trouve American Psycho bien mieux foutu ... mais ça reste du Bret Eston Ellis donc ça gère, sauf qu'il y a trop de pd.

Darsch 2 en 1 élimine les taches
Darsch

Boulevard des disparus d'Andrew Weiner : http://www.cafardcosmique.com/Boulevard … -de-Andrew

Sympa pour le moment.

Et je picore le recueil de nouvelles Les jeux du Capricorne (1971-81) de Silverberg, 2e tome sur 4 de ses Nouvelles au fil du temps.

Silverberg86.jpg

Recueil qui ne me passionne guère. Je trouve le premier tome bien meilleur : Le chemin de la nuit (1953-70).

Feel the feeling
LeKirbyMasqué
grace à mon régime alimentaire je pète la forme !
gadjo

TK_AK - 28 Jul 2007

lol de lol je le (re)lis en ce moment même.

Il complète extrêmement bien Moins que Zéro, exactement la même veine, la même écriture, le même désespoir...

Sinon j'ai fini Mr Vertigo de Paul Auster récemment, après la semi déception Leviathan (j'avais tellement lu de bien de Paul Auster que j'en attendais trop je pense) je me suis attaqué à ce roman sans préjugé et j'ai beaucoup aimé, un soupçon de fantastique et surtout une histoire personnelle avec des personnages hauts en couleurs sur fond d'Amérique des années 20. Idéale lecture pour l'été.

Mederos

chais pas ce que j'ai ces temps, j'ai commencé 6 ou 7 bouquins en même temps..
donc je lis :
- un recueil de nouvelles de frederic brown
- "windows on the world" de beigbeder (très mauvais, très mal écrit mais j'compte le finir quand même)
- "le son du cor" de Sarban
- "l'homme qui rétrécit" de matheson
- "faithfull, une vie" (biographie de marianne donc)
- "de peur que les ténèbres" de Lyon sprague de camp smiley4 (pitch : un américain plongé par hasard dans le passé (an 535 après J.C.) essaye de protéger le royaume italien des invasions barbares grâce à des inventions anachroniques smiley16 )
- et je picore "les éssais" de montaigne (mon livre de chevet :netron: )

Avant je voulais être admin mais j'ai pas pu, alors je suis devenu Jamel
Starfula

Glen - 28 Jul 2007

Pareil, je lis :
Antimanuel de Médecine de Jean Paul Escande
La parfaite lumière de Eiji Yoshikawa
Les trois médecins de Winkler ( superbe melon ce type d'ailleurs )
La théorie des mèmes de Susan Blackmore
The origin of species de Darwin
Le traité des cinq roues de Musashi
+ d'autres smiley11

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

harrypotter-capa-ultimo_1.jpg

J'assume.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Glen - 28 Jul 2007
Tu lis Fantomes et Frafafouilles de Brown ? Un des Best.Book.Ever.Written.

  • Divers
  • Votre bouquin du moment