Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

Homework - 19 Oct 2016

Comme ça tu pourras te balader en xwing dans la map du jeu ça va être super. L'horrible mod graphique consacré à GTA5 qui supprime toutes les fausses marques parodiques qui font tout le sel et l'attrait de GTA est absolument scandaleux sinon. A la place de R*, je porterais plainte pour saccage d'œuvre d'art stallone

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom
Jooz la looz

Super le trailer de 30 secondes smiley20

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Jooz - 20 Oct 2016

Déja plus intéressant que l'annonce de la Wiiu, euh la switch, comme prévu.

L'IA de la nuit dernière

hichlibedis
hichanbis

.O. - 20 Oct 2016

Ces graphismes. smiley115
En même temps quand tu vois ce qu'ils pouvaient faire avec 512Mo de RAM.
R* au dessus de la mélée.

privileged shitlord
munky

.O. - 20 Oct 2016

Version PC à coup sûr.

La Triforce de la sudation
TS_JBG

hichanbis - 20 Oct 2016

Pas de précision sur quoi ça tourne par contre smiley70

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

.O. - 20 Oct 2016

thenry thenry thenry

Le monde PC en PLS.

Vermine
Fourmi
Buffy d'or
knot084

Je trouve qu'il y'a beaucoup trop de chevaux blancs dans ce trailer.

c'est magnifique smiley115 A mon avis ça tourne sur ps4 pro...

Edit par knot084 (20 Oct 2016)

l'haleine
Fetide

.O. - 20 Oct 2016

Euh j'ai pas été spécialement impressionné perso... Oui c'est joli mais rien qui me fait penser que ça tourne sur pro...

hichlibedis
hichanbis

En tout cas ça tournera sur Pro si vous voyez ce que je veux dire smiley27

in your ass

Cruel de la part de R* de dévoiler Red Deg 2 en même temps que la Nintendo Vita.

feelsbad

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

.O. - 20 Oct 2016

GODSTAR smiley80 smiley80 smiley80 smiley80 smiley80 smiley80 smiley80

Edit par clott (20 Oct 2016)

L'IA de la nuit dernière
l'haleine
Fetide

Confirmation que le trailer est tiré de la version ps4.

Édit : et les joueurs pc vont enfin pouvoir toucher au premier...

sur le ps now  smiley12

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Je trouve pas ça plus jolie que Witcher 3, qui est le plus beau jeu jamais ceci dit pepe_feelsgood

Edit par Grey-Che (20 Oct 2016)

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

.O. - 20 Oct 2016

Ben oui GTA5 est déjà en soit un tour de force sur ps3, et ils se sont fait un fric indécent avec ce jeu (rien que les micro transactions sur gta online c'est hallucinant), j'imagine que ça doit être l'équivalent de la nasa qui travaille sur le moteur.

Un peu déçu de ne pas en savoir plus sur les protagonistes (j'espérais une présentation des 7 perso et savoir si il y aurait moyen ou pas de switcher entre eux), mais bon chaque chose en sont temps. En tout cas ce n'est pas la voix de Marston dans le trailer.

Squarealex

SteveZissou - 20 Oct 2016

7 perso,c 'est quand même un pari sacrément risqué sur le plan scénaristique et écriture, déjà que GTA V c'était pas la joie.

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Squarealex - 21 Oct 2016

Le scénar' de GTA V est pas si catastrophique que ça, c'est plutôt son ton et son intérêt qui sont discutables sur la durée.

Pour Red Dead 2, encore une fois, je pense qu'il s'agira d'un espèce de mode multi transparent, où tous les joueurs incarneront un ou 2 persos sur leur partie, mais pourront à tout moment venir intervenir sur la partie d'un autre joueur en incarnant un des autres. Ou un truc du genre.

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

thefakeproutofprogress - 21 Oct 2016

Pas idiot mais je crois pas trop à ça. Je pense que le mode online ne viendra pas interférer sur le solo, la dimension "roleplay" est beaucoup trop importante dans les jeux R*. Le business de gta online fonctionne très bien sans que ça ait de relation avec le solo donc je pense qu'ils vont continuer comme ça.

Pour RDR2 je me disais qu'il y aurait un genre de gestion de meute. En gros on joue le chef et il y aurait une sorte de menu permettant d'orienter la stratégie de groupe. Genre on prépare l'attaque d'une diligence en plaçant les mecs et on choisit le moment précis où il faut attaquer ce genre de choses.

Edit par SteveZissou (21 Oct 2016)

L'IA de la nuit dernière
Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

.O. - 21 Oct 2016

Il y a 10 on n'avait à gérer qu'un seul mec dans sans andreas donc la question ne se posait pas.

Là j'attends de voir si il y a interaction entre les 7 protagonistes.

J'ai passé un an de ma vie dans un jeu vidéo.
SouKey
Naughty Deg
Jack_Nicholson
SteveZissou a écrit :

.O. - 21 Oct 2016

Il y a 10 on n'avait à gérer qu'un seul mec dans sans andreas donc la question ne se posait pas.

Là j'attends de voir si il y a interaction entre les 7 protagonistes.

Ils ont pas réussi avec 3, alors avec 7 smiley112

hichlibedis
hichanbis

AccurateConcreteAnnelida-size_restricted.gif
Je remets ici pour déterrer le topic et éviter de polluer le topic parlons JV.

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Right on time, gentlemen smiley18

Le coq volant

Ça fait être trop bien de suivre des dialogues hurlés et sous titrés en minuscule sur tous les déplacements à cheval /fait son ChefTrottoir pepe_feelsgood

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Ça donne foutrement envie de se balader.

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Je n'aime pas Red Deg Redemptron mais le 2 me hype assez pour le payer quasi plein pot.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Pister des bêtes ou des gens dans la montagne uniquement en suivant leurs traces dans la neige smiley75 smiley75 smiley75 smiley75

Salade de boules, bon appétit !
saladbowl

tsukoyumi - 02 Oct 2018

Les mécanismes de jeu seront similaires à priori.
Ce qui peut me hyper, c'est s'il y a un énorme contenu type San Andreas mais pas tellement dans les mini-jeux, j'aimerai bien des missions variées un peu inspirées des grands westerns.
Un scénario plus fendard et ne se prenant pas trop au sérieux pourrait le faire parce que Rockstar est meilleur dans ce cadre là.

Mais je pense que le jeu aura les qualités et les défauts du 1er opus.
On ne peut pas nier que c'est un beau produit bien travaillé mais peu ludique au final et même un peu chiant à jouer.

Faudrait faire un jeu Blueberry smiley55

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Ça aurait été cool Ennio Morricone a la BO pepe_feelsgood
Dommage que Rockstar n'y ait pas pensé.

Edit par Grey-Che (02 Oct 2018)

Squarealex
Grey-Che a écrit :

Ça aurait été cool Ennio Morricone a la BO pepe_feelsgood.

Oui

Edit par Squarealex (02 Oct 2018)

Invité(e)
Invite

Grey-Che - 02 Oct 2018

« N'y ai pas pensé »

lol

Plafond

- Jamais

Pour une séquence comme celle-ci peut-être pepe_feelsgood

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

- Jamais

Excuse-moi mais tu racontes littéralement n'importe quoi.

1) "un truc à la GTA en mode "réaliste" un peu Tarantino sur les bords" : ça veut juste rien dire. L'écriture de Red Dead 1 est évidemment pleine de références mais très spécifique et plutôt premier degré. Pas besoin d'essayer de tout catégoriser ad nauseam parce que dans ce cas précis c'est très peu pertinent.

2) "quand ton histoire elle est explosée entre de la chasse de biche random et des gunfights" : mais t'as joué au 1 en fait ou pas ? Les musiques contextuelles on est ok que c'est un style légèrement différent de Morricone, mais pourquoi tu t'empêtres à raconter qu'il fait de la musique "qui raconte une histoire" - no shit ? A la rigueur ce qui serait vraiment challengeant pour lui ce serait de parvenir à composer un truc progressif en fonction des actions du joueur en temps réel - nul doute qu'il y parviendrait tellement c'est un dieu, mais je pense surtout qu'il en a concrètement rien à foutre.

Tout le reste où tu tentes de parler de ses musiques de westerns spaghetti et de tout ranger dans des cases c'est juste imbitable.

Je comprends qu'on veuille se donner un genre mais y a des limites.

Invité(e)
profil_supprime

Le premier RDR lorgne plus du côté du western crépusculaire et de Pinckinpah que de Leone.  Et les phases contemplatives avec les riffs de guitare électrique me faisaient penser à la bo de Neil Young pour Dead Man.

Le Mexique avait une couleur plus Leone (le personnage du vieil étranger notamment et l'affrontement avec l'armée? ) mais c'était pas la meilleure partie smiley12

hichlibedis
hichanbis

Ennio Morricone il fait pas que de la musique de western spaghetti hein.
Et quand bien même un western spaghetti c'est un film qui peut avoir ses moments dramatiques. Morricone a la BO de RDR ça serait juste la folie les gars arrêtez de vous emballer.

Edit par hichanbis (03 Oct 2018)

Le coq volant

Je trouve que RDR 2 est plutôt du genre Western Punk

Instant

smiley11

Oui, mais le bon au le mauvais Western Punk ?

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

- Jamais

Ça n'aurait rien d'hors sujet. Ce serait un vrai défi. Ce qui fait vraiment la diff c'est qu'à son âge il n'en a rien à cirer de Red Dead, de Rockstar et des jeux vidéo. C'est tout. Mais y aurait pas "d'insultes à sa carrière", ce serait totalement légitime (et très certainement chanmé, mais ça on le saura jamais).

hichlibedis
hichanbis

thefakeproutofprogress - 03 Oct 2018

C'est tellement pas hors sujet que les compositeurs du 1 avaient dit eux-mêmes qu'ils s'inspiraient de Morricone.
The music was intended to imitate soundtracks of 1960s Western films, such as Ennio Morricone's work on the Dollars Trilogy.

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Précommande du jeu à 47.50€ sur le site d'Auchan smiley130

Buffy d'or
knot084

Excellent prix!
Question pour ceux qui ont déjà commandé chez Auchan, en général ils lachent le jeu avant la sortie?

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

knot084 - 05 Oct 2018

Ouais donc je vais préco le jeu chez auchan vu le prix...
Ca marche comment ? On lâche l'oseille devant son pc ou face au mec de auchan ?

Edit par SteveZissou (07 Oct 2018)

Plafond

54 sur le site Fnac ça va aussi. Premier day one depuis MGSV pour ma part pepe_feelsgood