• Jeux Vidéo
  • Life is strange ["Le twist de MGS 5, voila un scénario"]

Ally McBeal
Blueberry

- Jamais

J'ai pas suivi, il a été annulé ?

Ally McBeal
Blueberry

- Jamais

Ah ok. Heureusement alors que ça se passe dans les années 10 pendant la pandémie de grippe espagnole, le succès est assuré. smiley130

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

.O. - 08 Nov 2015

Good. J'espère qu'ils tiendront leur ligne de conduite à savoir faire une aventure avec des perso complètement différents

Novad-19

Je viens enfin de me faire LiS. Ouais ok GK est complètement passé à coté du jeu. Il est bien meilleur que les walking dead et autres telltale. Tout est maîtrisé dans ce jeu : la narration, la  DA, le soucis du détail, la musique est parfaite. De loin, le meilleur jeu de 2015 pour moi.

Squarealex

smiley21

Invité(e)
profil_supprime

smiley121

anglikkk presents rise of a bouffon
anglica

Bon je viens de boucler le premier épisode (ps4).  Pour une intro c'est vraiment une réussite, beaucoup d'interactions et de choix avec des dialogues très sympas. Belle ambiance crépusculaire. Je n'ai pas pu m'empêcher de jouer moi-même au maniaco-photographe (pas moins de 80 screenshots smiley4 )

Kelevra04

Je viens de le finir.
Vraiment vraiment beaucoup aimé. Je n'avais pas apprécié le twist de la fin de l'épisode 4 et j'ai mis du temps à commencer le 5 mais cet épisode final smiley114
J'ai toujours eu 2 manières d'aborder une histoire, soit je la fais en mode naïf total soit je décortique pendant tout le film en essayant de deviner les éventuels twist.
Genre MGS3 (attention spoil)

Bah j'étais tellement dans le jeu que j'ai capté à la fin quand il reçoit son titre que je jouais avec Big Boss smiley82
Je dois certainement être le seul débile à l'avoir capté si tard mais bon tant mieux ça a juste été la Best fin ever du coup

Et du coup avec ce dernier épisode je me suis rendu compte que j'ai abordé tout le jeu très naïvement

Je m'attendais à la fin, (quoique j'ai été agréablement surpris qu'on nous laisse le choix) mais j'ai été très surpris par certains personnages.
J'ai réagi pendant tout le jeu comme une pucelle effarouchée genre Nathan/David/Franck sont des gros cons je vais tout faire pour les faire chier puis dans ce dernier chapitre on se rend compte que bah finalement non.
Je ne pense pas que les derniers moment avec eux servent à te faire culpabiliser de les sacrifier (j'ai bien évidemment choisi de sauver ma coupine smiley32 ) mais plus à te montrer qui ils sont vraiment, et finalement pour moi le twist du scénario ça a été de me rendre compte que je n'ai pas fait les "bons" choix et que je me suis laissé berner par là où voulait m'emmener le jeu.

Bref je suis partagé entre l'envie de le refaire avec de nouveaux choix, mais comme dit plus haut j'ai envie de quitter l'histoire telle quelle, peut-être plus tard on verra.

Merci à Tchiko qui une fois de plus m'a fait découvrir un jeu unique, et ça serait bien que Chocolat et toi écriviez un article/test sur ce jeu, ça serait dommage que vos avis/analyses soient perdus dans les pages de ce Topic.

Invité(e)
"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Ce jeu smiley75

Commencé dimanche, je viens de finir l'épisode 3.

J'ai balancé les clés de voiture par la fenêtre du coup, pas d'accident de voiture et futur complètement différent.

Les frissons quand

Chloé arrive en chaise roulante. Je m'y attendais mais quand même feelsbad

BGE

Novad-19

En relistant les critiques, je suis vraiment surpris de voir que tlm attaque le jeu sur le fait qu'il ne respecte pas les codes du voyage temporel blablabla incohérence blablabla geek blablablabla.

Bandes de cons, les mecs qui ont pas compris que ca n'est pas une histoire de voyage temporel mais que le voyage temporel n'est qu'un prétexte pour nous raconter une belle histoire (et accessoirement le voyage temporel c'est à certain moment simplement qu'un oups j'aurai pas du faire cela, je charge la save d'avant).

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Avec les patch 1.07 il est écrit :
•Numerous improvements and bug-fixing for all episodes (exposure, user interface, camera, sound, animation, performance)

J'ai relancé le début du jeu hier soir, et il me semble remarquer :
-Visages plus naturels, plus jolis, animations et éclairage, surtout Max. Je trouvais qu'il y avait une amélioration du rendu de son visage au fil des épisodes, j'ai l'impression que le premier épisode est au niveau maintenant.
-Des éclairages plus flatteurs, plus intenses.
-Quelques plans très courts rajoutés/modifiés, ainsi que quelques sons ambiants fugaces.
-La synchronisation labiale semble meilleure.

C'est moi ou bien?

Squarealex
Tchiko a écrit :

C'est moi ou bien?


Je veux un update TressFX smiley79

Edit par Squarealex (06 Feb 2016)

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Bon, c'est fini.
Je suis boulversifié. Je ne pensais pas qu'un jeu allait encore me retourner comme ça. feelsbad

J'ai sacrifié Chloé. Je pense que c'est la meilleure fin. La scène des toilettes, quand Max décide donc de ne pas agir, qu'elle s'assied sur le carrelage et laisse le destin faire... Et qu'elle pleure. C'est sublime.

Effectivement, le passage infiltration est un peu long, il y a peut être un ou deux voyage dans le temps superflus, mais merde, cette narration smiley75
Tout le passage wtf-cauchemar est intéressant aussi.
Mention spéciale à la scène de découverte du corps de Rachel dans l'épisode 4, le doublage de Chloé est parfait.

Je suis en train de lire les avis sur le jeu :

Tchiko - 04 May 2015

Ce devin smiley115


Bref, merci gamerama.

Edit par Zanarkand (09 Feb 2016)

Novad-19

Wahou tchiko il avait tout compris ? perso j'avais compris que le prof était un enculé mais pas tout .

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

"Dans Life is Strange, tout ce qui relève du monde des esprits a la couleur bleue. Que ce soit le papillon bleu que croise plusieurs fois Max, notamment au tout début du jeu ou l'oiseau bleu qui rode près de la maison de la famille de Chloe. C'est pour cette raison que je me suis dit que le bleu si étrangement intense de la piscine devait avoir un lien avec cet aspect irréel. Les plus cartésiens me reprocheront la sur-interprétation, mais si Max trouve bel et bien le tube de teinture de Chloe dans sa salle de bain, les cheveux bleus si emblématiques de la jeune fille m'a toujours laissé penser qu'elle n'était plus tout à fait de ce monde, comme si sa présence dans le monde des vivants n'était qu'un sursis. Un indice, en quelque sorte"

smiley114

source : http://www.merlanfrit.net/Le-temps-de-se-dire-adieu#nb1

Homme déconstruit
b3y0nd

Zanarkand - 23 Feb 2016

Plagiat de La vie d'Adèle

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko
Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

Putain mais la scène de l'épisode 4 avec le dealer et son chien, c'est fantastique smiley19 Et on rembobine et on rembobine et on rembobine. Incroyable ce jeu. Je lis pas les réactions vu que je n'en suis qu'à l'épisode 4 mais là je vais sans doute enchainer direct sur l'épisode 5 sans laisser passer x mois comme je fais d'habitude depuis le commencement et ce malgré que j'avais toujours au moins 2 épisodes de retard sur le rythme de parution.

triquiqette
Triquy

SteveZissou - 29 Feb 2016

Meilleur perso du jeu feelsbad

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

SteveZissou - 29 Feb 2016

Y'a pas un moment où ça s'est bien passé pour moi.

Je n'ai jamais trouvé les bonnes réponses.
Soit je le blessais, soit je le tuais...  alone

Sinon, je viens de revoir l'effet papillon. Tant de point communs. J'avais oublié les saignements de nez dans le film aussi.

Invité(e)
1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Il allait faire la carpette, ce que j'ai moyennement aimé.
Un peu trop hypocrite notre Max sur ce coup là, mais les mécaniques étaient sympa.

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

Zanarkand - 29 Feb 2016

j'ai réussi avec lui

par contre pas moyen avec victoria lors de la fête "fin du monde"
J'avais trop fait ma salope auparavant avec elle.

Sinon je l'avais capté dès le début du jeu mais le dernier chapitre confirme que dontnod s'est inspiré de l'adaptation ciné des lois de l'attraction, ce chef d'œuvre :

En moins trash malheureusement smiley30

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

Je découvre tardivement  les reviews débiles des sjw. Ces pétasses trouvent étrange que le jeu soit fait par des "hommes" et "français"  de surcroît xzibit_yo

http://www.eurogamer.net/articles/2015- … is-strange
Limite si la meuf ne s'excuse pas d'avoir apprécié un jeu non développé par une gouine aux cheveux bleus stallone

Je suis une grosse brêle
Mr.Rogers

Je viens de finir l'épisode 3. I'm feeling things. feelsbad
J'ai adoré cet épisode 3 d'ailleurs, mon préféré jusque-là pour le côté enquête/mystère du début, et puis le dernier tiers bien sûr. feelsbad
J'avais été un peu déçu par le 2 en comparaison, moins intense.

Sans doute parce que je ne me posais aucune question sur le fait que j'allais sauver la petite Kate. smiley121
Et puis j'ai pas hésité à dénoncer Nathan dès que j'en avais l'occasion, j'espère que j'en serai récompensé. xzibit_yo

Sans doute aussi parce que ce n'était pas une bonne idée de l'avoir enchaîné juste après le premier épisode, ça faisait trop de Dawnson/Martin Mystère d'un seul coup. Mais un jeu qui s'apprécie par petite touche, c'est bien aussi.

Plafond

smiley126


Le dernier degosaure
Denver

Fini, un chef d'oeuvre

940885finkie3.gif

ces musiques smiley75

question pour ceux qui aurait fait le jeu en détail

smiley95

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Denver - 08 Jul 2016

Non je ne crois pas, c'est un personnage mystérieux à bien des égards.
Je pense que le point que tu soulignes est juste là pour créer/souligner sa possible culpabilité (l'image du freak psycho), et que ça s'explique simplement par le fait qu'il est gardien et qu'il est amené à récupérer/retrouver des objets. Je pense que c'est le genre de point qui échappe un peu aux auteurs dans ce genre de petites prod ambitieuses.

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Dontnod qui retwitte les mecs qui se font des tatouages LiS stallone

Invité(e)
profil_supprime

Tchiko - 18 Jul 2016

Des papillons bleus ?

étron
turon

Episode 1 gratuit à partir de demain sur PS3/4 Xbox 360/one mac et pc.

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

profil_supprime - 18 Jul 2016
Si c'était que ça...
La spirale sur la base des pouces, "this action will have consequences" sur l'avant bras et j'en passe...

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

J'ai cédé à la hype

La fin de l'épisode 3 feelsbad

Complètement bouleversifié feelsbad

L'IA de l'antimatière

La fin de l'épisode 2 pepe_cry

quand le temps se fige sous la pluie, quand t'arrives à convaincre Kate de pas sauter parce que tu t'es souvenu de la carte touchante que lui avait envoyée son père feelsbad

Edit par Jojo (09 Dec 2016)

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

Jojo - 06 Dec 2016

L'un des jeux marquant de cette gen sans aucun doute smiley45

L'IA de l'antimatière

Ok fini. BGE. Je suis tellement curieux de savoir comment l'histoire se serait déroulée si j'avais fait certaines choses différemment...

Bon par contre je peux pas m'en empêcher donc désolé par avance, mais les gens qui adorent alors qu'ils ont craché à longueur d'années sur des shows comme Buffy ou Veronica Mars... smiley96 Vous devriez reconsidérer vos préjugés parce que vous passez à côté d'expériences vraiment (mais vraiment) similaires, tant dans la structure que le contexte ou les situations.

Edit par Jojo (07 Dec 2016)

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Jojo - 07 Dec 2016
Trois épisodes en moins de 24h :blueohman:

L'IA de l'antimatière

Tchiko - 07 Dec 2016

Non j'avais déjà fini l'épisode 2 depuis un moment, mais ce moment m'a vraiment marqué, surtout esthétiquement.

L'IA de l'antimatière

J'ai le putain de blues depuis que je l'ai fini putain smiley99

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Du coup je regrette de ne pas pouvoir revenir en arrière pour pouvoir lire les interventions de Chocolat feelsbad

L'IA de l'antimatière

Oui ça m'avait fait chier aussi, j'étais curieux de lire ses commentaires.

Le dernier degosaure
Denver

un trailer à l'E3 ? pepe_stress

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Denver - 18 May 2017
Alors là je suis surpris pepe_stress

L'IA de l'antimatière

Denver - 18 May 2017

Notre nouveau jeu ne sera pas présent lors de l'E3 en juin cette année

feelsbad

Le dernier degosaure
Denver
Le coq volant

Denver - 18 May 2017

JE PRECOBANDE smiley55

Homme déconstruit
b3y0nd

Denver - 18 May 2017

miracle

Toujours pas compris pourquoi ils se sont fourrés dans cette galère avec leur jeu de vampires dans un Londres victorien #256

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
  • Jeux Vidéo
  • Life is strange ["Le twist de MGS 5, voila un scénario"]