• Jeux Vidéo
  • Lets Play Gamerama 2016 Janvier : I have no mouth and i must scream ⚟

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

Blueberry - 09 Jan 2016

Oh putain merci j'aurai JAMAIS trouvé smiley64

Novad-19

Bon j'ai fini. La fin était chiante, j'imagine qu'en plus il yen a plusieurs.

J'ai fini avec Nimdok vu qu'on avait dit par ici qu'il fallait finir avec lui, ca se termine avec des explosions dans les mondes qu'on a traversé et les humains sur la lune en vie un truc dans le genre.

Les capotes ? Ma mère connaît pas.
Aenarel

NoVa - 10 Jan 2016

Tu peux finir avec n'importe quel perso mais faut d'abord rentrer le code 1945 avec Nimdok puisqu'il est le seul à le connaitre (enfin tu peux le rentrer au pif avec les autres mais la probabilité est faible). Et oui en gros AM est désactivé et les personnages meurent sauf un (celui avec qui tu finis) qui reste dans le réseau à surveiller AM le temps que les humains arrivent de la lune.

Cain_Marchenoir

Bloqué avec Benny :

Les morts me demandent de prouver mon empathie mais je trouve vraiment pas comment faire. Impossible de faire sortir le gamin du trou dans lequel il est caché. Et si je vais à l'autel je suis sacrifié.

Ally McBeal
Blueberry

Cain_Marchenoir - 11 Jan 2016

Je crois que tu es bon pour recommencer le niveau.

En fait, tu dois aller à leur rencontre dès que tu es possession du sac servant à la loterie : le montrer à l'un des trois te permettra de gagner l'empathie de tes compagnons. Enfin, de la plupart en tout cas.

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Cain_Marchenoir - 11 Jan 2016

Il faut que tu enterres le sac avec les billes de la loterie près d'une des tombes.

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Ça charge. Je lance ça ces prochains jours (précision pour confirmer que je joue le jeu du Choco, évidemment).

Novad-19
Cain_Marchenoir a écrit :

Bloqué avec Benny :

Les morts me demandent de prouver mon empathie mais je trouve vraiment pas comment faire. Impossible de faire sortir le gamin du trou dans lequel il est caché. Et si je vais à l'autel je suis sacrifié.

Je ne comprends pas bien ton histoire, moi le gamin était allé dans le trou aussi mais ils l'ont chopé et veulent le sacrifier. Et justement pour prouver l'empathie de Benny tu te sacrifies à la place du gamin et AM est deg du coup

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

NoVa - 11 Jan 2016

Si tu cache le sac dans le trou les villageois le retrouvent.

Novad-19

Grey-Che - 11 Jan 2016

Ah d'accord j'avais foutu le sac dans le trou aussi mais à un moment j'étais bloqué et j'ai vu qu'on pouvait le récupérer, alors je me suis dit que si on pouvait le récupérer c'est que c'était pas le bon endroit pour le cacher

et omega du mauvais goût

jai même pas encore commencer le jeu mdr

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

J'ai un peu de mal à me motiver pour finir perso, j'pense (J'ESPERE) être quasi à la fin de ted que je trouve assez chiantos à suivre.

J'avoue que j'aime bien, le point n click en lui même est vraiment chouette, mais j'sais pas, j'accroche pas beaucoup à l'univers, ni aux perso, ni à pas grand chose en fait smiley3 Je trouve ça sympa mais ça m'en touche une sans faire bouger l'autre.

Après je sais que je préfère les univers plus "cartoon" sur les point n click, style discworld ou les chevaliers de baph', je suis pas très fan du style ici.

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Alfa - 12 Jan 2016

Il est très court.

Edit par Grey-Che (12 Jan 2016)

nolife de platine

Binouz - 12 Jan 2016
L'idée de base est plutôt intéressante et l'ambiance posée par l'intro est folle. Mais pareil j'ai énormément de mal à accrocher, les énigmes sont complètement débiles et souvent sans grand fond, et le jeu est buggé à mort. J'ai du recommencer trois fois la quête de l'homme singe pour que ça se passe dans le "bon ordre", c'est impossible d'interagir avec certains objets sans avoir passé un certain drapeau alors que ça n'a souvent aucun sens (ex précis : le speaker pour Ellen et le morceau de bois pour Benny).

Donc ouais, y'a une bonne ambiance mais difficile de sauver un point n click dont les enigmes sont mal écrites et où le jeu est contre toi.

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

Aka - 12 Jan 2016

J'ai recommencé plusieurs fois aussi, j'ai mis ça sur le compte de l'époque smiley3 J'ai beaucoup aimé le départ aussi, j'ai bien aimé Ellen et tout, pis j'ai eu l'impression de faire les perso du "meilleur" au plus chiant, et là après un Barry calamiteux ou j'ai fais des aller retour dans des cavernes moches, ted ça a achevé ma motiv feelsbad

Mais bon je vais le finir quand même, pour la principe du défi pepe_cry

Cain_Marchenoir

J'aime bien l'écriture et certains éléments de l'atmosphère mais oui il y a quelque chose d'assez stérile qui s'en dégage. Je suis pas fan non plus des choix de gameplay qui te mettent dans la merde de façon totalement arbitraire.

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che
tl;dr51

Grey-Che - 14 Jan 2016

Ce keikaku GR smiley126

Sinon j'avais l'émulation sur PSP avec Scummv c'était difficilement jouable, faudrait que je le finisse avant la fin du mois feelsbad

nolife de platine

VV51 - 14 Jan 2016
Fais pas ton fragile, j'ai fini Sam&Max, Day of the Tentacle et les deux premiers Monkey Island sur ma PSP avec l'émulateur ScummVM.

Cette console pepe_feelsgood

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Je suis une grosse brêle
Mr.Rogers

Le dernier chapitre du jeu, cette plaie. thisisfine
Hâte d'en finir (quand je trouverai le courage), ça alterne le bon et le moins bon en permanence.

tl;dr51

Aka - 15 Jan 2016

Le souci étant que les actions sont presque illisibles mais bon maintenant que j'ai réparé mon pc pour pirater jouer aux jeux légalement sur mon pc en possédant l'original j'ai pu d'excuse pour abandonner le let's play gr feelsbad j'ai fini ellen et benny mais l'atmosphère lourde qui est bien mais dans laquelle il faut se plonger dedans plus les vingt milles déplacement et combinaisons à la cons freinent un peu ma progression, faut que je le fasse d'une traite ce weekend

la scène de l'ascenseur avec le violeur en série WHY EVERYTHING IS SO YELLOW smiley6 faut pas être dépressif putain

Edit par VV51 (15 Jan 2016)

MissingNo.
RuLL_34

Aka - 12 Jan 2016

I hav no mouth reste un titre à part basé sur une nouvelle de quelques pages écrites en quelques heures sur un coup de tête.
Le jeu a le mérite de proposer une ambiance peu courante avec un happy end ou bien une fin digne d'un des meilleur épisodes de la série au dela du réel.


[Hors sujet]

Essaye Toonstruck (en français)

Il est super sympa et les énigmes logiques
-> un débouche chiotte sert à déboucher les chiottes smiley128

Non il est bien ce jeu, je le préfére à Roger Wilco 6 (Space Quest 6) et même Sam & Max

Pis le Christopher Lloyd smiley75
son compagon mal désigné avec la voix de Roger rabbit.

De toute façon:

Le seul et vrai Point'n clic of the universe restera

Maniac Mansion

- créer son équipe
- Une vraie ambiance Scoobydoo par Tim Burtron le pedo qui a farcie les fesses de cette gamine dans Betleejuice.
- Comme dans Resident Evil avoir peur de se faire chopper en se promenant et dés le départ du jeu.
- Mettre l'hamster dans le micro onde et regarder chialer Weird Ed smiley48
- Mettre l'eau de la piscine irradiée dans un récipient pis dans le micro-onde. smiley92
- Une vraie enquête Mystérieuse plein de mystéres comme dans un film d'Ed Wood + Georges Lucas.

B.G.E. smiley79


Comme autre jeu, je te conseille Beneath a Steel Sky ou The Dig

Bon ayé, j' apprécierais juste dans un Lest play ce jeu + traduction Française:

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

J'ai fini smiley3 J'me suis assez forcé sur la fin (assez relou d'ailleurs)

Mon avis n'a pas changé sur le jeu : J'ai bien aimé mais certains perso étaient assez chiant et l'épreuve de Ted était vraiment mal fichu niveau agencement. J'ai pas accroché à l'univers ni trop à l'histoire, l'intro de départ était vraiment cool et puis finalement bouaif. L'histoire des héros en eux même ne m'a pas vraiment conquis.
Quelques bugs chiants sinon, mais énigmes assez sympa et pas TROP prise de tête (quand le décor veut bien être assez clair pour pas être obligé de passer chaque pixel à la souris pour avancer)

Bref, pas mal mais pas mon style de point n click.

Bon faut que je trouve God Hand maintenant smiley3

Edit par Binouz (17 Jan 2016)

Jooz la looz

https://store.playstation.com/#!/fr-fr/ … NDXX000001

Je viens de voir que God Hand est à 2,50e pour votre run de février. smiley58

L'IA de la nuit dernière
Je suis l'alpha et l'omega du mauvais gout. Vous ne pouvez rien contre moi, humains.
Post-it
  • Jeux Vidéo
  • Lets Play Gamerama 2016 Janvier : I have no mouth and i must scream ⚟