• Jeux Vidéo
  • Life is strange ["Le twist de MGS 5, voila un scénario"]

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

Degment - 19 Oct 2015

Ouais je crois mais sur chaque tranche horaire, l'australie l'a déjà là.

Edit par Binouz (19 Oct 2015)

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

Dispo à minuit normalement smiley17

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

Dispo feelsbad
Mais la lenteur du PSN, insupportable je suis même pas à 1mo/s.

La quatrième degmention
Degment

Pas sur steam feelsbad

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

Déçu de la fin.  Pas envie de spoil mais vous verrez.

Squarealex
Kotors a écrit :

Déçu de la fin.  Pas envie de spoil mais vous verrez.

Ta choisis laquelle ?

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

Squarealex - 20 Oct 2015

J'ai choisi de sauver Arcadia Bay. Mais c'est pas le problème.
Je m'attendais à un twist ou quelque chose qui m'étonne vraiment. La je me retrouve avec une fin et des enjeux que tout le monde avait grillé des le premier épisode. Au final nos choix n'ont aucun enjeu sur la fin, c'est très décevant. Franchement, tout était ultra prévisible j'aurais tellement voulu être un minimum surpris par un détail qui m'aurait échappé.
L'épisode en lui même n'a que peu d'intérêt, on ne joue jamais.
Sur l'ensemble j'ai largement préféré TWD S01 dans le même genre de jeu

Edit par Kotors (20 Oct 2015)

Squarealex

Toute façon, tout le monde est globalement déçu par cette fin, c'est d'ailleurs dommage. Si ça aurait fini

Sur le cauchemars, moi, ça m'allait... ce trip wtfesque flippant sur notre cerveau digne d'un SH

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

Erf, le momentum fianl n'aura donc pas lieu de ce que je lis ici et là feelsbad Certains ont quand même bien apprécié la fin, donc je verrai ce soir smiley3

Edit par Binouz (20 Oct 2015)

La quatrième degmention
Degment

On va pas se mentir : c'était nul.

Invité(e)
profil_supprime

Degment - 20 Oct 2015

Putain, le hype que Degment provoque avec juste sept mots smiley115

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

- Jamais

wait for it smiley3

L'IA de l'antimatière

laisse-moi en dehors de ça veux-tu ? smiley98

La quatrième degmention
Degment

- Jamais

j'attends déjà ton test avec impatience smiley130

sérieux y'a rien à sauver dans cet épisode, après si on aime les dialogues qui servent à rien et le recyclage pourquoi pas.

on attends des explications Milka.

Edit par Degment (20 Oct 2015)

Invité(e)
y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

J'viens de le terminer. J'ai bien aimé charlie mais comme prévu (en flou : ça spoil pas, c'est juste une précision, dans la balise spoil : WARNING)

Le gros problème de cet ep c'est que l'émotion est porté sur les choix, or faire le choix de David alors qu'on SAIT qu'on va remonter le temps pour sauver Chloé, ben on s'en fout de lui dire quoique ce soit, le choix de Warren ben j'aime pas Warren donc osef, le seul choix ou j'ai eu du mal c'est le choix final et j'ai fini par sauver Chloé. J'adore dans les films ou les jeux les décisions "sacrifier un pour sauver beaucoup", comme dans The Last Of Us ou c'était vraiment percutant. Là ça fonctionne à peu près mais la conclusion est franchement télescopée.

C'est dommage qu'il est pas travaillé leur ending. Comprendre pourquoi on remonte le temps, ça osef, mais j'aurai aimé un impact émotionnel plus fort quand à mon choix, genre voir le cadavre des parents de Chloé, ou le cadavre de Warren, Alors cet impact doit avoir lieu si on laisse mourir Chloé je pense, mais ceux qui tiennent vraiment à elle, comme moi, ne feront pas ce choix donc... je sais pas.
L'ensemble de l'épisode est bien contruit en terme narratif mais effectivement on joue pas beaucoup, j'ai retrouvé mes décisions dans certains dialogues mais pareil, très peu d'impact émotionnel.

Et ce qui m'a fait très chier, c'est que autant la première partie m'a assez enjoyé (présent de merde, passé rétabli, futur cool, mais en fait non, donc re passé de merde), le coup de fil de Nathan dans la bagnole a fait mouche chez moi, c'était pour moi le point fort de l'épisode, j'ai vraiment ressenti les conséquences de mes "choix", mais une fois cette scène passé, le jeu a eu une grosse chute.
Toute la partie "rêve" est raté, c'est dommage car "esthétiquement parlant", c'est super cool, mais ça apporte quoi ? Ca apporte rien à part traîner le scénar en longueur pour justifier les 2h de jeu au lieu d'une seule, tout le cheminement avec Chloé est super nul il apporte rien émotionnellement, pareil la confrontation avec ton espèce de double maléfique, ça percute pas. J'ai rien ressenti.

Bref, c'est pas la cata, j'ai pas trouvé ça mauvais, c'était BIEN. Sans superlatif supplémentaire. J'ai trouvé ça prévisible, baclée sur la dernière scène, et j'ai pas retrouvé le punch des 2 épisodes précédant, ni le même ascenseur émotionnel.

Franchement dans l'ensemble Life Is Strange est toujours superior à ce que j'ai pu vivre dans un Telltale, mais faut avouer que la fin de TW S01 reste au dessus de la fin de LIS. Dommage feelsbad

Edit par Binouz (21 Oct 2015)

La quatrième degmention
Degment

c'était bien mais c'était nul

toute la première partie est à jeter, dialogues osef à n'en plus finir feat Jefferson le mechant en bois qui passe son temps à te raconter sa vie entre 2 retours dans le temps pour fixer rien du tout (c'était rigolo dans l'épisode 4 mais utiliser que ça dans pour "résoudre" les problèmes c'était un peu naze).
La partie du "rêve" c'était assez raté, en gros on rallonge la durée de vie en recyclant tous les environnements du jeu avec de l'infiltration (??), ça fais vraiment pas sérieux.
Et d'un point de vu narratif c'est vraiment la chute, on s'attache pas au délire, on remonte le temps c'est le bordel ? pas grave on reviens en arrière, encore le bordel ? pas grave on remonte encore le temps. Et les dialogues dans cet épisode qui servent uniquement de prétexte pour te rappeler un de tes choix précédents smiley6 sauf que ça a aucune importance.
J'ai l'impression que cet épisode 5 c'est 30 minutes de contenu rallongé sur 2h30.
Quitte à choisir j'aurai préféré qu'ils se lancent dans un gros délire sur les voyages dans le temps, les boucles temporelles etc plutôt que nous pondre un final aussi plat

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

Degment - 21 Oct 2015

J'ai un peu le même avis que toi () mais beaucoup moins tranché, y a des passages que j'ai aimé et je ne les oublie pas.

Mon avis c'est plutôt "c'était bien ET c'était nul", c'était bien à des moments, c'était très bien à un moment, c'était nul à un autre (gros) moment, puis vraiment bien, puis re-nul... bref, dans l'ensemble, quand je fais le bilan, j'ai bien aimé. Après voilà. Y a des problèmes avec cette fin, faut pas se mentir.

Squarealex - 20 Oct 2015

J'ai adoré le passage avec les piafs qui s'écrasent contre la fenêtre, mais finalement ensuite ça débouche sur un jeu d'infiltration un peu chiant et qui, visuellement, m'a beaucoup moins parlé

Edit par Binouz (21 Oct 2015)

Squarealex
Binouz a écrit :

J'viens de le terminer. J'ai bien aimé charlie mais comme prévu (en flou : ça spoil pas, c'est juste une précision, dans la balise spoil : WARNING)

la confrontation avec ton espèce de double maléfique, ça percute pas. J'ai rien ressenti.

Je l'ai trouver très intéressante pour ma part. Ça ma déjà fait réfléchir sur ma façon de jouer au jeu, puisque effectivement, on remonter sans arrêt le temps pour des conneries et des dialogues en plus, mais qui plus, on a voulu rendre Max populaire sans s'en rendre compte en voulant faire l'héroïne. Comme elle le disait. Ah toute façon la partie WTF je reste bloqué dessus tellement je l'ai trouvé formidable (distorsion réalite, les oiseaux, affiche, le pc, bon dieu.... feelsbad ) et  plus "crédible" que la fin. (Sauf la partie infiltration relou)

Puis en y repensant, je trouve la première fin (Chloé dead) incohérente.... Genre, Jefferson ne se fait jamais avoir, Kate est morte, Victora se fait séquestré...et au final, qui va croire Max vu que tout ses exploits n'existe plus ? putain mais... DotNot, réfléchissez un peu sur vos fins...

mais je suis à l'affût d'une annonce d'une saison 2 avec de nouveau perso + techniquement meilleur... feelsbad

Edit par Squarealex (21 Oct 2015)

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

Squarealex - 21 Oct 2015

Je viens de voir la fin chloé dead, émotionnellement c'est plus fort et j'ai trouvé ca plus soigné niveau réal. Mais bon, change pas grand chose.
Pour la partie cauchemar j'ai adoré également jusqu'à ce qu'on entre dans l'infiltration, j'ai pas aimé non plus le cheminement ou on revoit chloé et max ensemble car je voyais pas l'intérêt, et la partie dans le bar a pas eu un grand effet sur moi, au contraire j'ai eu l'impression que le jeu m'envoyait un gros warning en pleine face "REGARDE TOUT CES GENS QUI VONT MOURIR A CAUSE DE TOI SI TU FAIS LE MAUVAIS CHOIX" et j'ai pas trouvé ça très subtil. Je comprends ce que tu as ressenti j'imagine que c'était l'intention de base mais ça a pas marché chez moi.  Voilà smiley3

Edit par Binouz (21 Oct 2015)

L'IA de la nuit dernière
Invité(e)
profil_supprime

Final parfait à mon sens. Tout à fait logique et ça clôt très bien le tout.

La quatrième degmention
Degment

Au moins dans TLOU y'a une bonne fin smiley30

La quatrième degmention
Degment

Et sinon ton avis sur cet incroyable final ?

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

.O. - 21 Oct 2015

Hein quelle contorsion ? J'ai trouvé ça bien par moment, nul à d'autres moment, mais bien dans l'ensemble. C'est vrai que mon avis est d'une complexité folle. Et du coup c'est quoi le tien d'ailleurs ?

Je viens de finir le jeu aussi, j'ai trouvé l'épisode un peu moins intéressant à jouer que d'autres. Le méchant est quand même décevant, j'ai trouvé d'ailleurs les doubleurs de Jefferson et David vraiment pas très convaincants.
Il reste aussi quelques petites zones d'ombres (ou alors je n'ai pas fait attention) :
Je sais qu'il ne faut pas tomber dans le syndrôme MGS4 et vouloir tout expliquer mais ça aurait pu être préparé dans les épisodes précédents.
J'ai bien aimé les thèmes abordés, j'ai trouvé le jeu assez juste même si quelques personnages sont caricaturaux. Je ne crois pas que ce genre de jeux nécessite plusieurs fins, je pense que le scénario montre suffisamment bien que les décisions ont des conséquences (parfois inattendues et terribles) et il faut savoir conclure une histoire au bout d'un moment. Avoir 18 fins différentes en fonction de ce qu'on a décidé tout au long du jeu c'est vraiment un aspect qui aurait peut-être été bien pour  certains joueurs (% de complétion, trophées, etc) mais qui aurait été très faible pour l'histoire.
Aussi, ce genre de jeux, c'est comme les séries tv, on a tendance à juger l'ensemble sur le dernier épisode. J'ai moins aimé cet épisode mais ça n'enlève pas les qualités des épisodes précédents.

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

- Jamais

smiley114 J'avais jamais vu ça sous cet angle, et j'suis pas sur que ce soit vraiment l'intention du scénariste de base, mais c'est top comme interprétation.

Vore a écrit :

J'ai moins aimé cet épisode mais ça n'enlève pas les qualités des épisodes précédents.

Yep entièrement d'accord, still GOTY.

Edit par Binouz (21 Oct 2015)

Dickhead
Halloweenhead

- Jamais
Je suis entièrement d'accord avec ton interprétation Chocolat. Mais c'est aussi ce qui m'a gêné dans cette histoire.

Holden Caulfield est un écorché vif, un égoïste, un perdant magnifique. Max est jolie, c'est une gentille fille qui écoute Alt-J dans sa chambre entre deux selfies, toujours prête aux plus grands sacrifices pour aider sa meilleure amie. Elle est sensible, pleure dans les bons moments et ne s'énerve tellement jamais sauf contre les grands méchants... En plus de ça elle est si talentueuse, destinée à devenir une grande photographe, tous les personnages le lui répètent sans cesse. Elle aurait du échouer pour le concours et pour une autre raison que "Je dois sauver Chloé blabla", elle aurait du échouer parce qu'elle n'a rien de si extraordinaire. Bref c'est ce qui m'a le plus dérangé dans LiS : tout est fait pour te rendre Max adorable. Ça et l'idée que des groupes comme Foals ou Alt-J sont le summum de la musique cool...
J'aurais préféré suivre Alyssa comme héroïne. Elle écouterait Elliott Smith.

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Je trouve l'épisode assez cheap mais on évite les mauvais tournants et l'essentiel est là pour conclure comme il se doit sur les bons thèmes :

La relation avec Chloé, son destin et le passage à l'âge adulte de Max.

Hey j'ai vu sur une vidéo (l'avis de Geek Remix) que Max pouvait embrasser Chloé durant la fin "sacrifier Chloé", j'ai pas eu ça.
Une idée des choix qui en dépendent?

Obstacles sur la "vraie" fin pepe_feelsgood

Edit :

Je viens de voir que la BO est signée par le leader de Syd Matters, d'où la cohérence smiley18

J'envie ceux qui vont découvrir le jeu d'un bloc feelsbad

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Review de l'ensemble assez juste :
http://www.eurogamer.net/articles/2015- … is-strange

Invité(e)
1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Zaki - 22 Oct 2015

Le fait de sortir de la passivité liée à l'enfance.
Au début Max est introvertie, ne se mêle de rien, elle se laisse dériver et commet ainsi cette terrible erreur : elle ne recontacte pas sa meilleure amie Chloé après avoir déménagé et celle-ci meure, sous ses yeux, et elle n'est même plus capable à cet instant de reconnaitre que c'est elle feelsbad
Grace au pouvoir qu'il lui est alors donné (raison pertinente évoquée dans la vidéo ci-dessus) elle va pouvoir rattraper le temps perdu et vivre ce qu'elle a à vivre avec Chloé, s'excuser, l'aimer, lui dire qu'elle l'aime etc. Agir, apprendre à vivre le moment présent.
Aussi avec tous les autres perso elle se montre gentille et se trouve des points communs avec tout le monde en partie pour être appréciée et aimée en retour (évoqué dans la partie psycho du 5). Mais elle va apprendre à devoir faire des choix pour être réellement heureuse, quitte à blesser certains de son entourage. La fin et le choix à faire sont sans pitié à ce niveau, et superbe je trouve (malgré la mise en scène post-choix pas au niveau).

Indépendamment du fait qu'il est aussi nécessaire d'aller au de-là des apparences (d'où tous les persos clichés au départ) pour découvrir plus en profondeur qui sont les autres. Ca aussi c'est grandir.
D'ailleurs j'ai beaucoup aimé dans le générique de fin du deuxième épisode quand Nathan rentre dans la chambre de Victoria en larme. Son sourire, le plan,  montrent de fort belle manière le bon côté de sa personne (pas encore réellement envisagé à ce moment).

Squarealex

Je crois qu'en fait, je suis déçu parce que c'est fini, c'était tellement confortable de jouer à ce jeu... feelsbad

Edit par Squarealex (22 Oct 2015)

La quatrième degmention
Degment

Mais du coup dans la timeline "finale" de la vraie fin, le futur est quand même modifié non smiley36

Sinon j'ai vu la fin "sacrifier Arcadia bay" et elle est quand même bien con, on se croirait dans le choix final d'un jeu bioware.

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

Squarealex - 22 Oct 2015

Idem, ma légère frustration du dernier épisode baisse peu à peu, ptet j'étais deg que ca finisse si vite feelsbad

Invité(e)
profil_supprime

Degment - 23 Oct 2015

Euh en quoi ? Perso, je trouve que tout le jeu tend à ce choix...

La quatrième degmention
Degment

Faire le choix de sacrifier toute une ville ? non. Même les 30 dernières minutes veulent nous convaincre à ne pas ce choix qui est de toute façon beaucoup trop stupide pour être le bon à faire. Après que ce choix existe pourquoi pas, mais la conclusion qui l'accompagne est bidon. Elles devraient être effondrées, Chloé ne devrait pas accepter la décision de Max, elles perdent leurs amies, leur famille, au lieu de ça on termine sur un "trop cool tout le monde est mort mais on est ensembles alors tout va bien, allons détruire la prochaine ville !". Ouais non.

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

Degment - 23 Oct 2015

Je suis pas du tout d'accord sur "l'illogisme" de ce choix, je rejoins plutôt lucien pour le coup.

Pendant toute la série le jeu t'attache énormément au personnage de Chloé et la situation finale pour moi c'était vraiment jusqu'à quel point l'amitié de chloé m'importait. Est ce que je suis prêt à détruire une ville pour rester avec une personne avec laquelle je suis ultra attaché ? Et pour moi la réponse ça a été assez vite oui. J'ai tellement accroché à ce perso que lors du choix final c'était inconcevable pour moi de sacrifier Chloé, je pouvais pas imaginer comment Max allait vivre sans Chloé à ses cotés après tout ce qu'elle a vécu. Et pour Chloé c'est pareil, elle a besoin de Max, plus que ces propres parents.

là ou je te rejoins c'est que j'ai regardé les différentes fin, y en a une clairement raté (même si y en a qui pensent que y a pas besoin d'en rajouter, moi je trouve que l'impact post-choix est trop faible pour que se rende compte , moi perso je me suis pas rendu compte alors que avec du recul c'est ), et une ou j'étais à 2 doigts de pleurer avec l'ost de la mort.

Et j'suis assez deg d'avoir eu la raté parce que j'aurai été beaucoup moins frustré si j'avais eu la "bonne" fin dès le départ.

Edit par Binouz (23 Oct 2015)

anglikkk presents rise of a bouffon
anglica

Ca m'aurait fait plaisir de lire une chronique de Tchiko ou Cacao sur ce jeu. Votre enthousiasme à tous les deux sur ce thread me donne envie de le faire. J'écoute l'ost en ce moment même, une bonne sélection mine de rien. Heh, on retrouve même José González qui avait prêté sa chanson Far Away pour Red dead redemption.

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

anglica - 24 Oct 2015
C'est gentil mais le problème c'est qu'il est difficile et frustrant de parler de ce jeu sans tout spoiler.
Par exemple ma pensée du jour tu ne dois pas la lire smiley2

Le jeu commence sur la vision de la tornade.
On la revoit à la fin du premier épisode, avec le daim qui nous mène jusqu'au journal nous apprenant la date de l'évènement.
Le daim est l'âme de Rachel qui ayant été tuée et enterrée sur des terres d'amérindiens, peu rentrer en contact avec Max et lui attribuer ce pouvoir, dans le but de retrouver son cadavre et délivrer son âme mais aussi pour accorder du temps et une deuxième chance à Max afin de rendre heureuse Chloé leur amie commune, qui devait alors mourir prématurément ce jour là.
La tornade est montrée en premier car c'est une mise en garde : attention voilà le prix à payer, voilà ce que l'utilisation de ce pouvoir créera inévitablement.

Et puis il y a l'aspect plus psychologique.
Ce pouvoir permet à Maxine de réparer son erreur de n'avoir pas contacter Chloé pendant 5 ans, Rachel sait tout ça par Chloé.
5 jours (pour rattraper 5 ans) initiatiques pour passer à l'âge adulte et accompagner Chloé dans son (ses ?) destin.
La tornade représente la colère de Max, accumulée dans son inconscient. Colère contre elle due à ses erreurs du passé, mais qui se retourne contre le monde qu'elle a du mal à comprendre et qu'elle déteste autant qu'elle se déteste. La dernière partie de l'adolescence en somme.
Malgré sa bonne nature, Max reste une ado, avec sa nature humaine complexe et multiple.
Le pouvoir de Max qui crée les catastrophes représentent le pouvoir de tout un chacun de satisfaire ses désirs qui engendre colère et frustration. « The way of nature and the way of grace » Malick
Et c'est aussi pour ça que Rachel lui montre la tornade en premier, toujours comme une mise en garde : voilà ce que ton comportement a engendré à l'intérieur de toi, voilà ce qui va apparaitre dans ta vie si tu continues.

A la fin Max aura pris conscience de tout ça et devra sacrifier quelque chose (comme un rituel de passage à l'âge adulte) : soit Chloé (mais en ayant vécu les choses importantes avec elle dans d'autres timeline pour en faire le deuil) et cela tue le problème de la colère dans l'œuf, ça l'apaise, Max devient adulte.
Soit en laissant s'exprimer, s'échapper cette colère sur les autres afin d'épargner celle qu'elle aime le plus. Passage aussi à l'étape suivante, fin de l'adolescence et du pouvoir. Cela demande un plus gros sacrifice bien sûr.

Homme déconstruit
b3y0nd

Des pages entières ont été supprimées non?

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

b3y0nd - 24 Oct 2015
Nope, mais les discussions ont commencé sur le topic Vos jeux du moment si c'est à ça que tu penses.

Edit : liens rajoutés au first post pour ceux qui prennent le train en marche.

Le dernier degosaure
Denver

Le premier épisode est bien pour se faire une idée de l'ensemble du jeu ?

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Denver - 24 Oct 2015
Dans l'absolu c'est un très bon épisode.
Il faut juste être attentif, s'y plonger confortablement, réaliser toutes les interaction possibles dans chaque scène, prendre le temps d'absolument tout lire ce qui est lisible (comme un roman en mode puzzle) et prendre l'écriture du jeu plus au sérieux que ce qu'il n'y parait au premier abord.
Mais ça ne t'indique pas vraiment ce à quoi tu vas avoir droit ensuite, et tant mieux.
Do it.

Edit : je déconseille fortement les textes en français.

Invité(e)
profil_supprime

J'ai voulu tenter la seconde fin.

Putain j'aurai pas du feelsbad

Même si c'est toujours un pincement aux cœurs sur des œuvres assez longues (bon dix heures, ça va mais étalé dans le temps quand même) de quitter les personnages.

Bref, ça fait plaisir de voir une équipe de jeu vidéo bien traiter son oeuvre et ses thèmes avec autant de soin. C'est assez rare dans ce média encore un peu immature (ou en régression ? cf topic nostalgie). Alors bien sûr, on trouve des gens déçu du dernier épisode (sans jamais le remettre dans l'oeuvre complète) car on "joue" moins (en oubliant qu'on "joue" plus qu'ailleurs sur les quatre premiers), nos choix n'ont pas d'importance (alors que c'est entièrement faux mais les gens percutent pas que ça marche pas sur des embranchements mais sur leur existence même) ou que sais-je encore. C'est un jeu qui a laissé la possibilité aux joueurs de prendre son temps dans une histoire linéaire (s'arrêter sur un banc pendant 10 minutes voire plus). Je pense qu'il y a bien mieux à faire avec LIS qu'énumérer des qualités/défauts ("la peau fait plastique sous la pluie" cf Boulapoire) comme un simple produit made in Ubisoft.

Sur ceux, bonne nuit.

Très limité
LimitedInc

Dans tous les cas, vous m'avez vendu le jeu.
Dès que j'ai un peu de temps, je me lance.

tl;dr51

D'ailleurs il est intéressant de voir dans le dernier épisodes les sms reçus assez régulièrement, on a pas forcément de notifications mais ça aide à instaurer le malaise et les contextes différents selon les timelines, en plus de lire le journal régulièrement durant le jeu, le gameplay ne se limite pas qu'à contrôler Max. Sinon les fins butent, pas besoin de plus de fioritures, je pense que les gens sont davantage déçus que ça soit fini plutôt que énervés après les devs.

L'ayatollah
Kolia

Voilà fini pour moi aussi. J'ai lu les contributions de tout le monde avec beaucoup d'intérêt mais particulièrement Choco/Tchiko smiley114
Pas envie de voir l'autre fin j'ai mon histoire je verrai dans quelque temps, quand j'aurai digéré mes impressions, les alternatives sur YT. Malgré les imperfections ça restera un jeu marquant pour moi. Vraiment chapeau aux réalisateurs.

Edit par Kolia (28 Oct 2015)

L'IA de la nuit dernière
  • Jeux Vidéo
  • Life is strange ["Le twist de MGS 5, voila un scénario"]