• Jeux Vidéo
  • Life is strange ["Le twist de MGS 5, voila un scénario"]

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

Fini épisode 3

Kate sauvée smiley21, Jefferson accusé ce sale hipster, je voulais me garder David dans la poche, je suis sûr que c'est un gentil, et il est encore trop tôt pour chercher des noises à Nathan

Globalement jeu ok, même si manque de rythme assez souvent. Pressé de torcher l'épisode 4 et 5 pour me faire un avis définitif, j'espère qu'il y aura 40 fins possibles assez différentes. Sans ça le jeu manquerait d'ambition selon moi.

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Drich - 15 Aug 2015
Manque de rythme stallone
Et d'après ton spoil c'est l'ep2 que tu as fini.

Invité(e)
profil_supprime

Drich - 15 Aug 2015

L'ambition a à voir avec le nombre de fins différentes, pour sûr. De plus, t'en feras une ou deux maxis en jeu et tu regarderas le reste sur YouTube. Le top de l'expérience.

Drich le genre de gogo qui se pignolait lors de l'annonce des 200 fins de Fallout 3 feelsbad

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

Pis les jeux à 50 embranchements on a vu ce que ça a donné sur Heavy Rain, le top de la narration limpide feelsbad

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

profil_supprime - 16 Aug 2015

Jamais joué à Fallout mais je pense que Life is Strange se fait en effet une à deux fois max, et le reste sur Youtube. Je pense que c'est un vrai jeu qui peut se déguster sur Youtube pour se rendre compte de ce qui se passe.

Exemple :

j'ai bien envie de tuer Frank, mais je peux pas laisser Chloe le faire, même si ça doit vraiment impacter le reste du jeu

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Drich - 16 Aug 2015
Life is Strange qui peut se jouer sur youtube c'est du même niveau que "Journey n'a pas de gameplay".
Si tu n'as pas la manette en main tu n'imposes pas ton rythme, et ça casse tout.

nous montre son minou
Ebichu

Journey n'a pas de gameplay.

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

Tchiko - 16 Aug 2015

Disons que j'ai pas le temps de faire 16 fois le jeu en testant tous les rewinds possibles. Je m'octroie le droit de faire mon tube-gamer pour essuyer toutes les possibilités.

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Drich - 16 Aug 2015
Ton message laissait entendre qu'on pouvait y jouer directement sur youtube, bref.

MikFlykos
McFly

Enfin eu le temps de faire l'épisode 4.

Je me suis pas mal emmerdé au début, mais dès que je suis revenu dans le bon "univers", j'ai pris mon pied. BGE. Oh et même si Nathan me fait un peu pitié, j'ai quand même laissé Warren lui défoncer la gueule.

Y a pas moyen de sauver Chloe à la fin de l'épisode 4 ? smiley78 smiley78 smiley78

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz
Naughty Deg
Jack_Nicholson
Tchiko a écrit :

Drich - 16 Aug 2015
Si tu n'as pas la manette en main tu n'imposes pas ton rythme, et ça casse tout.

Sur youtube tu peux faire des avances rapides. Je dis pas ça pour Journey en particulier, y'a des jeux avec gameplay, mais gameplay tellement chiant, que sur youtube tu souffres moins pour connaître la fin.

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Jack_Nicholson - 17 Aug 2015
Oui pour un jeu répétitif, ou tout simplement que l'on n'aime pas.
Pour les jeux "d'aventure narratifs" en particulier, il faut la manette en main pour pouvoir maitriser le temps et l'espace.
On se lance à la découverte d'un espace temps interactif à notre manière : ordre des actions, rythme, placement de la caméra et déplacement en fonction de ce qu'on veut voir/inspecter/vérifier/lire, test des limites de l'environnement et des interactions etc
Je trouve qu'il y a rien de plus chiant que regarder quelqu'un jouer à ce genre de jeu, j'ai envie de lui prendre la manette et de lui enfoncer dans le crane.
Tout l'inverse d'un film qui entraine tout le monde de la même manière, créant ainsi un effet de partage intéressant quand on le découvre en public dans une salle pleine.

Après évidemment pour aller voir un détail alternatif en particulier d'un jeu sur youtube sans avoir à tout refaire, c'est pratique.
Et si le jeu ne nous plait pas, personnellement c'est une perte de temps que de lui en accorder, youtube ou pas.

Invité(e)
Profil_supprime

Drich - 16 Aug 2015

J'ai jamais vraiment compris cette envie de vouloir TOUT voir dans un jeu narratif smiley6 Quand j'ai fait Heavy Rain, j'ai eu une fin et puis basta. Pareil pour Beyond. Toutes les fins disponibles que je n'ai pas vu deviennent caducs pour ma part.

Edit par Milka-aux-noisettes (17 Aug 2015)

Invité(e)
Invité(e)
Profil_supprime

Kara - 17 Aug 2015

smiley11
C'est peut-être moi mais j'étais jeune et con. Toujours est-il, je ne me rappelle que de ma propre fin perso.

L'ayatollah
Kolia

Après avoir lu pas mal de bons retours j'ai essayé le premier épisode. 30 minutes après j'ai acheté tous les autres et j'ai enchainé les 3 épisodes en une petite semaine en me retenant pour ne pas aller trop vite (tcp). smiley80
Que dire ? J'adore l'ambiance, les petits détails, je suis pris par l'histoire. Je fouille partout, m'intéresse à la psychologie des personnages qui se développe par petite touche, c'est une putain de réussite. Je me suis même surpris à laisser durer les moments "contemplatifs" profitant de ces instants avant de faire barre espace. Quand aux choix ils sont parfois très durs à faire. Ah oui j'aime aussi beaucoup l'ambiance sonore.
J'attends quand même un peu pour me lancer dans l'épisode 4 tant la dernière partie du 3 m'a laissé sur le cul. pepe_cry

Edit par Kolia (27 Aug 2015)

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

Kara - 17 Aug 2015

J'l'ai fais aussi mais c'était plus pour le platine facile qu'autre chose et je pense que c'est le cas de pas mal de gens smiley3

J'espère alone

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Binouz - 27 Aug 2015
Depuis quand vouloir patiner un jeu est une excuse? stallone

Invité(e)
profil_supprime

La religion des débiles de platine.

Aucune fierté dans leur vie si ce n'est leur compteur PSN/Xbox Live feelsbad

Papa quand il était jeune il était champion de platine. Il jouait à plein de jeux merdiques qui le faisaient chier mais hé le jeu vidéo c'est un sport comme un autre mon chéri

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

Tchiko - 27 Aug 2015

C'était pour la science, cela ne s'est jamais reproduis smiley118 Je me disais juste que sur l'échelle de la confession, se faire toutes les fins d'Heavy Rain par plaisir était plus critique que de le faire pour le trophée voilà tout caged

Invité(e)
La quatrième degmention
Degment

Kara - 28 Aug 2015

C'est très bien.
Les gogols qui jugent un jv en regardant Squeezie smiley11

Edit par Degment (28 Aug 2015)

L'IA de la nuit dernière
Invité(e)

Edit par Kara (28 Aug 2015)

tl;dr51

Oui c'est vrai qu'après tout mater un run commenté de Silent Hill 2 par un kikoo c'est la même expérience qu'y jouer tout seul chez soi le pad en main et la refléxion en tête smiley32

Non pas que je compare UD à Silent Hill, absolument pas, mais pour un jeu d'ambiance qui veut te faire stresser, je vois pas trop comment tu peux dire que c'est la même expérience sur Youtube juste parce que le jeu "cay davantage un fillm kom hévy raine"

nous montre son minou
Ebichu

Non mais Until Dawn c'est de la merde arrêtez le délire 2 sec.

Invité(e)
y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

Kara - 28 Aug 2015

Ben en tout cas c'est pas auprès d'un youtube gamer qui fait son rapport (après avoir regardé un mec joué dans un jeu qui n'a de sens que lorsque t'es impliqué manette en main) que je vais me faire un avis.

Sérieux degment a raison, regarder pewdiepie chacun ses vices mais venez pas faire votre critique du jeu regardé ensuite sans la moindre gêne, on sait plus ou se mettre nous devant tant d'embarras.

Until Dawn a pas l'air plus merdique qu'un TWD. A voir perso, je le prendrai a petit prix car ca sent quand même l'arnaque.

Edit par Binouz (28 Aug 2015)

L'IA de la nuit dernière
La quatrième degmention
Degment

Kara - 28 Aug 2015

Y'a pas de gameplay thisisfine
T'es sur le topic Life is Strange et tu parles de gameplay.

C'est supposé être un film interactif inspiré par les slashers où des ados débiles se font massacrer à la chaine et c'est très bien fait de ce point vu. L'ambiance est excellente, les acteurs sont très bons et en terme de choix/influence sur l'histoire ça enterre tous les autres jeux du genre.

Invité(e)
Novad-19

Degment - 28 Aug 2015

ca a l'air crédible ton avis. Dommage qu'en fait UD c'est de la grosse merde. Et les acteurs qui jouent bien ? LOL meme dans scary movie c'est mieux joué feelsbad

L'ayatollah
Kolia

Pas vu passé ici, donc au cas où pour ceux qui ont aimé les morceaux qu'on entend dans le jeu voici un petit florilège :
Syd Matters - To all of you :


José Gonzalez - Crosses :

Local Natives - Mont Washington:

Bright Eye - Lua :

Syd MAtters - Obstacles :

Bon c'est sûr que ça ne bouge pas beaucoup, mais quand on aime ce style (comme moi :tapette: ) c'est vraiment très bon et colle très bien au jeu. smiley5

Edit par Kolia (29 Aug 2015)

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

Kolia - 29 Aug 2015

Tu en as oublié 2 feelsbad

et surtout

La dernière feelsbad feelsbad feelsbad

Edit par Binouz (29 Aug 2015)

triquiqette
Triquy

feelsbad feelsbad feelsbad

L'ayatollah
Kolia

Ah mais si on veut mettre les plus tristes, je peux y aller aussi smiley76

A ne pas écouter quand on est un peu déprimé. smiley3

Invité(e)
Profil_supprime

Dire que je connais la toute dernière chanson utilisée dans l'épisode 5, so powerful pepe_cry

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

Kolia - 29 Aug 2015

J'ai pas beaucoup aimé celle là smiley3 les chants sont trop "indés" pour moi smiley3

Edit par Binouz (30 Aug 2015)

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

20 octobre l'épisode 5 pepe_cry

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Ouch ça fait mal.
Bon ça devrait être bien fait au moins.

L'ayatollah
Kolia
y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

Kotors - 21 Sep 2015

Tiendrait pas smiley3 milka balance le build en pm pls

Squarealex

20 octobre, un épisode qui durera sans doute 3heures... BGE . feelsbad

Edit par Squarealex (22 Sep 2015)

Invité(e)
Profil_supprime

Binouz - 21 Sep 2015
Même si je te passais la build, il faudrait rebinder avec tes anciennes sauvegardes smiley82

Du coup je peux même pas chopper la version en avance au taff feelsbad

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

Profil_supprime - 22 Sep 2015

Déception aux noisettes feelsbad

Invité(e)
profil_supprime

Dans pas longtemps feelsbad

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

2 jours feelsbad l'internet est totalement hypé, les gens believent tous pour le goty, j'espère que les collègues de milka lisent pas trop GAF ils vont mourir sous la pression monumentale des attentes pour cette fin feelsbad
Fin remarque ça doit faire un moment que le build est parti pepe_cry

Edit par Binouz (18 Oct 2015)

Invité(e)
Profil_supprime

Ah ça oui, je crois que c'était début octobre mais normal en même temps. Faut passer les différentes soumissions Sony, MS et Steam bien avant vu que ça prends du temps.

La quatrième degmention
Degment

Ca se débloque à quelle heure en général les épisodes ? minuit ?

  • Jeux Vidéo
  • Life is strange ["Le twist de MGS 5, voila un scénario"]