1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Sur PS3 pas mal de jeux permettent de redimensionner l'image pour l'adapter à son écran.
Est-ce qu'on perd en IQ quand on redimensionne?
La compil Ico/SotC propose un mode "fullpixel", c'est juste l'image non redimensionnée?

nous montre son minou
Ebichu

Tchiko - 18 Apr 2012

Est-ce qu'on perd en IQ quand on redimensionne?

Chai pas, mais c'est une question qui m'est venue à l'esprit avec  MotorStrois.

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Non sauf sur les jeux 1080p, vu que l'image est en 1080p (upscale) + cadre noir invisible avec l'overscan, par contre sur les jeux 1080p ça fait un downscale.

ME0001339771_2.jpg
ME0001452219_2.jpg
metal-gear-solid-hd-collection-xbox-360-1326363001-060.jpg

Edit par ashitaka18 (19 Apr 2012)

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

What :
http://www.eurogamer.net/articles/digit … d-face-off
720p sur PS3? C'est juste pas possible de rendre une image aussi dégueulasse.
A côté de ça il parle de tearing alors que je n'en vois pas.

Ils disent pas un peu de la merde chez DF?

Homme déconstruit
b3y0nd

ashitaka18 - 18 Apr 2012
J'ai jamais compris c'était quoi l'overscan.

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

b3y0nd - 09 Feb 2013
C'est un zoom que fait la télé pour des raisons que j'ignore, donc tu perds 5 a 10% de l'image, et tout les jeux 720p passent en sub HD.

overscan1920.jpg

Edit par ashitaka18 (09 Feb 2013)

Homme déconstruit
b3y0nd

ashitaka18 - 09 Feb 2013
Ca le fait sur 360? Comment ça se règle?

Invité(e)
Invite

b3y0nd - 09 Feb 2013

en jouant sur un vrai support, le pc

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

b3y0nd - 09 Feb 2013

Pas si tu règles la 360 dans la résolution natif de la télé, sinon les modes "PC" des TV suppriment l'overscan.

Invité(e)
profil supprime
Homme déconstruit
b3y0nd

ashitaka18 - 09 Feb 2013
Ah bon c'est bon alors elle est réglée en 1080p smiley1

[i], membre.[/i]

L'overscan c'est une vieux truc qui date des signaux analogiques et plus précisément de la diffusion TV hertzienne. Pour faire simple une image TV à l'ancienne c'est dégueulasse sur les bords (en haut et en bas à cause de signaux de contrôle pas toujours très bien filtrés, ce qui donne des lignes de parasites, et à gauche et à droite à cause de la synchro horizontale qui peut vaciller, ce qui donne des ondulations, des bords pas droits). Bref depuis toujours les TV effectuent un léger zoom (entre 5% et 10%) pour être sur que les bords de l'image soient bien propres (et aussi pour maximiser l'utilisation de la zone d'affichage). La plupart des TV modernes font pareil même si aujourd'hui ça n'a pas beaucoup de sens. Le seul truc c'est que de nos jours c'est un réglage aisément accessible (enfin normalement). Bien sur c'est un réglage purement TV. Rien à voir avec la console ou quoi que ce soit.

Edit par HBK (09 Feb 2013)

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Lens of truth qui passe encore pour des bouffons. smiley115
PS3_001.jpg.jpg
360_001.jpg.jpg

La référence du topic next gen de failkult. smiley114

Edit par ashitaka18 (02 Mar 2013)

Invité(e)
L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Zaki - 02 Mar 2013
Normalement rien.
http://www.lensoftruth.com/heads-up-cry … -analysis/

Edit par ashitaka18 (02 Mar 2013)

Invité(e)
NaoNed

Zaki - 02 Mar 2013
Que sur console c'est moche smiley122

C'est Solcarlus?
falkorus

NaoNed - 02 Mar 2013

Oui enfin ça, c'est évident smiley123

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

NaoNed - 02 Mar 2013
360_042.png
PC_042.png
smiley120

Edit par ashitaka18 (02 Mar 2013)

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Dites, puisque Gamerama est un vivier à talentueux programmeurs, il n'y a que moi qui aie eu l'impression de se faire enfler niveau éclairage du Nathan en passant de U1 à U2?

http://www.geekbinge.com/wp-content/upl … rted-4.jpg
http://www.gamepur.com/files/images/201 … enshot.jpg
http://img.gamespot.com/gamespot/images … een001.jpg
http://ps3media.gamespy.com/ps3/image/a … 729959.jpg
http://firsthour.net/screenshots/unchar … dorado.jpg
http://selectstartgames.files.wordpress … ted-tb.jpg

Sur U2 c'était particulièrement downgradé dans les grandes scènes d'action en extérieur ou à l'ombre.

Edit : Ah le temps où le petit Ashitaka était encore bouseux me manque, on les voit pas grandir.

L'IA de la nuit dernière
Je suis une grosse brêle
Mr.Rogers

Tchiko - 25 Jul 2014
C'est surtout que la colorimétrie n'a rien à voir entre les deux jeux, U1 a des couleurs beaucoup plus vives, il avait été voulu comme ça. Ça joue nécessairement sur le rendu global et la luminosité.

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

I6rxvAu.png

Ça explique le rendu parfait.
http://www.gamersyde.com/hqstream_the_t … 21_fr.html

Edit par ashitaka18 (14 Aug 2014)

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Test sur la physique des vêtements d'une foule en GPGPU par ubi :
iorY6axgl39jO.png
i4AEaPnDz8nNZ.png
http://gdcvault.com/play/1020939/Effici … te-Shaders

Parity. smiley129

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

ashitaka18 - 14 Oct 2014
Comment ton cerveau arrive-t-il à gérer à la fois la win de la PS4 et la loose de la 360?
Il fait une intégration par partie en voxel PP compatible x4 GPGPU?

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Tchiko - 14 Oct 2014
La 360 est ni une bête de modernité ni de CPU c'est pas une nouveauté. smiley28

Invité(e)
Profil_supprime

ashitaka18 - 14 Oct 2014
Tu lis juste ça pour le plaisir ou t'es un programmeur ? Pour avoir lu tout la présentation, c'est un peu réducteur de résumer le travail d'Ubi à ces deux slides smiley6

l'haleine
Fetide

Profil_supprime - 14 Oct 2014

c'est juste que ce sont les 2 slides postés sur playstar

Edit par Fetide (14 Oct 2014)

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT
je transpire en 60 fps

Fetide - 14 Oct 2014

Sa transformation est donc complete.

Invité(e)
Profil_supprime

Fetide - 14 Oct 2014
Ah !

Sinon le CELL, beaucoup trop en avance sur son temps smiley45

J'deconne, c'est juste que le bousin tourne à 3.2Ghz smiley19 dans une console smiley19 smiley19

Edit par Milka-aux-noisettes (14 Oct 2014)

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Profil_supprime - 14 Oct 2014
Le tri core aussi, le cell fait 3 fois mieux.

Edit par ashitaka18 (14 Oct 2014)

L'IA de la nuit dernière

Edit par .O. (14 Oct 2014)

Invité(e)
Profil_supprime

ashitaka18 - 14 Oct 2014
Fais attention petit, tu m'apprends rien smiley45
Pas la peine de me sortir ton baratin sur les SPU

L'IA de l'antimatière

Qu'est-ce qu'il est relou le milka depuis qu'il fait du jv..

Invité(e)
Profil_supprime

Jojo - 14 Oct 2014
J'ai appris ce que c'était avant mes études, chillax smiley125

Edit par Milka-aux-noisettes (14 Oct 2014)

je transpire en 60 fps

.O. - 14 Oct 2014

et tout le monde sait que 1600 robes c'est mieux que 800 smiley25

L'IA de la nuit dernière
je transpire en 60 fps

Ya pas de logique , qui est assez debile a part Astal pour nier la difference de performances entre les 2 GPUs ?

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Oh putain, rangez vos kékettes où je libère Entroni.

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

http://www.eurogamer.net/articles/digit … n-face-off

Ultra uniquement sur PS4, version PC bridé par la One, bande noir gigantesque, pire perf sur un jeu next gen, bug de stream texture sur  PS4, saccade même a 30 fps constant sur one, 60 fps impossible sur PC nucléaire, le
japon. smiley87

Edit par ashitaka18 (18 Oct 2014)

Invité(e)

ashitaka18 - 18 Oct 2014
Ça reste une supérior PC à partir du moment ou t'as au moins un i3 et une 660, et d'ailleurs tu peux facilement downsampler. Par contre oui, pour faire monter les images par seconde, good luck.

Edit par Gegz (18 Oct 2014)

Throwa

Gegz - 18 Oct 2014

Par contre oui, pour faire monter les images par seconde, good luck.

Ou pas
http://www.jeuxvideopc.com/jeux/the-evi … z3GRkBmP6J

http://forum.hardware.fr/hfr/JeuxVideo/ … #t10943215

De toute façon idtech + développeurs japs = division par zéro.

Edit par Throwa (18 Oct 2014)

5

Gegz - 18 Oct 2014
Pour le moment, c'est pas gagné.

i7 4770k + gtx 770 4go, avec downsampling, le jeu peine à atteindre les 30 fps (on est dans les 20-25)

l'antialiasing ne pompe pas grand chose, genre 2-3 fps quelque soit le type utilisé, l'ambient occlusion pompe 5 fps

En virant les bandes noires, c'est un bon 17-20 fps. smiley58

en 1080p tout unlocké, c'est du 45-55 fps de moyenne.

utilsation proco : 25-30%

on va attendre qu'il soit un peu optimisé, là c'est la merde.

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Throwa - 18 Oct 2014
30 fps unlock c'est pas du 60.
http://www.eurogamer.net/articles/digit … at-1080p60
C'est de la qualité, l'unlock a pas grand intérêt, c'est pas pour rien quil y a une bride.

Edit par ashitaka18 (18 Oct 2014)

I speak English... Wall Street English!
JubaOne

Donc si j'ai bien compris sur PS4 comme sur One, il y a 2 grosses bandes noires comme dans dragon's Dogma ?
Comment les investisseurs peuvent-ils laisser un jeu qui a sans doute couté plusieurs dizaines de millions d'euros sortir dans ces conditions ? Comme pour Dragon's dogma qui est le plus gros budget de Capcom c'est incompréhensible. Et en plus il faut être fou quand on est développeur pour approcher de prêt ou de loin l'ID tech 5 quand on se souvient de tous les problèmes d'optimisations qu'ont eu ses propres créateurs au lancement de Rage qui devait en être la vitrine.
Enfin bon, vu que le jeu a l'air d'après les retours d'être bon, ça ne m'empêchera pas de le prendre en occaz à 20 euros dans 2 ou 3 mois après le full bidou.

Edit par JubaOne (18 Oct 2014)

Plafond

JubaOne - 18 Oct 2014
Les bandes noires Mikami avait déjà fait le coup avec RE4 en 16/9, c'est un choix artistique à priori comme pour The order.

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Le format BR c'est 1920x800, là c'est 1920x768.

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

ashitaka18 - 18 Oct 2014
L'IDtech 5 smiley87

Le format BR c'est 1920x800, là c'est 1920x768
A cause du format ça donne quand-même un rendu largement plus fin qu'un jeu fullscreen en 900p
Et le cinémascope c'est cool

Invité(e)
seiken3

ashitaka18 - 18 Oct 2014

L'ID Tech cette blague. smiley11

Techniquement Rage était déjà une vraie merde, alors un truc développé par des japs...

The tag
The Baygon

JubaOne - 18 Oct 2014
Ils sont édités par bethesda. Ils étaient un peu obligés d'utiliser le moteur maison.