Invité(e)
Profile supprimé

- Jamais

oui ça répondait à ce que disais napoletron sur les boss de demon's souls, nous faisant croire que dans DD il fallait leveler et que c'était des sacs à pv, sais-tu lire chocolat ?
j'apprécie tes moments de panique en tout cas

Edit par Dement (06 Oct 2013)

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Invité(e)
Profile supprimé

NapoleonDynamite - 06 Oct 2013

les champignons s'achètent à gran soren (tu le saurais si tu avais vraiment jouer à DD n'est-ce-pas) et au final ce qui a fais la différence sur ce combat c'était bien le skill. Bien tenté.

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

NapoleonDynamite - 06 Oct 2013
J'ai débuté le récif à niveau assez bas (54 ou 55) donc je partais forcément avec des avantages en moins, un lvl moindre par rapport à la moyenne des joueurs qui ont attaqué ce niveau. Mais au final ce qui a payé c'est clairement le skill. Ya plein d'ennemis et de boss (y compris le boss de fin) que je pensais jamais vaincre avec mes niveaux et en fait si.
Oh attends il s'est passé la même chose dans Dark Souls que j'ai bouclé entièrement smiley19 Incroyable
Je n'ai jamais fait de second run + Ur Dragon au final, et j'ai fait très peu de leveling (sauf ptete un peu pour la 2ème forme de Daimon), j'ai perfectionné mon jeu c'est tout smiley130
Ma pionne, fallait juste que je change son caractère, son stuff et ses skills pour qu'elle s'adapte au récif smiley130

Mais bien essayé smiley29

Edit par Seigneur_Klaus (06 Oct 2013)

Je suis l'alpha et l'omega du mauvais gout. Vous ne pouvez rien contre moi, humains.
Post-it

Jeu toujours pas terminé, et j'ai plus envie d'y retoucher comme vos copines. GR smiley35

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Seigneur_Klaus - 06 Oct 2013
Drakengard 3 le prouvera d'ailleurs smiley35

Invité(e)
seiken3

Worst test ever.

Tigrou dans mon trou
Melkor

j'y ai joué 2h et après j'ai arrêté à cause de la névrite optique provoquée par l'aliasing

bon test

Hoax
Orval

Test intéressant. Je l'avais acheté à sa sortie l'an passé, jamais accroché, l'univers est fade, la quête inintéressante et les allers-retours incessants (couplés aux scripts d'apparition des mêmes ennemis) m'ont achevé.

Un test de GTA V est aussi prévu ? smiley21

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

TS_JBG - 06 Oct 2013

Drakengard 3 le prouvera d'ailleurs

1381056480-shaqlaughswalk.gif

triquiqette
Triquy

Pas dépassé les deux heures de jeu non plus. Je vais suivre l'avis de chocolat et ne pas poursuivre le massacre.

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Objectif, difficile en effet de revenir a un jeu jap après une partie de skyrim. smiley130

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

Oui c'est clair que ça vaut pas un bon Skyrim
WPl2C.jpg

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Shiff-XT - 06 Oct 2013
Très mauvaise console.

Naughty Deg
Jack_Nicholson

NapoleonDynamite - 06 Oct 2013

Le jeu a de gros défauts et le donjon du DLC a une difficulté très mal dosée, ça n'empêche pas Chocolat de raconter n'imp dans son test pour ensuite se rattraper pitoyablement.

Y'a pas de voyage rapide donc y'a plein d'aller-retour. (Merde j'aurais dû jouer au jeu). En fait si y'en a je les ai utilisés donc y'a pas plein d'aller-retour, non non je me contredis pas mais faut acheter des pierres en magasin donc ça compte pas ! smiley114

La nuit les ennemis sont plus forts, on voit rien et y'a des zombies qui sortent du sol à chaque pas, mais pour moi ça change rien smiley86

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware

La déchéance d'ouaou passée inaperçue grâce à la puissance du test chocolaté smiley114

Invité(e)
Profile supprimé

- Jamais

Nan mais chocotiep pas la peine de détourner le sujet de ton ignorance avec un post osef

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

- Jamais
Non mais autant je veux bien dans un monde gigantesque (Skyrim, GTA ou peu importe, ça serait insupportable), mais celui de DD ne l'est pas et il a été conçu pour être à pince, donc un ou deux portails de téléportations pour se rendre aux endroits les plus lointains suffisent amplement quand t'as besoin d'y retourner.

De plus ça va très vite d'aller d'un bout à l'autre de la carte étant donné que si t'es léger/moyen tu peux facilement courir et atteindre la destination en 2min.

(et puis sans déconner, les pierres de TP sont facilement achetables et bien moins chères dans la version dark arisen, en plus de pouvoir revenir librement dans chaque ville)

D'ailleurs

Travel Improvements

Ferrystones are much cheaper. Fournival sells them for 1,000g each (3 max per day), while The Black Cat in Gran Soren sells them for 2,000g each (No limit).
Portcrystals can be placed up to 10 times and do not require New Game+ to be able to set that many.
There are now several static portcrystals near cities and encampments.

Donc faux problème.

Invité(e)
Profile supprimé

Chocolat = halp-cat.jpg

des transpierres t'en achètes autant que tu veux dans DD, mais bon tu savais même pas que ça existait smiley11

mon dieu l'excuse du dessous smiley11
(désolé Chocolat m'a mis de rage au mitard smiley28)

edit : Chocolat de rage m'a banni, sûrement à cause de la cruauté de mon tabassage smiley19 smiley11

Edit par Dement (06 Oct 2013)

ta copine me le dit souvent
ouaou
Naughty Deg
Jack_Nicholson

- Jamais

Le seul truc pertinent dont je me souviens dans ton test concerne les pions à recruter. C'est effectivement con de pas avoir trois pions personnalisables, et c'est juste là parce qu'il fallait une feature online. Il manque aussi un système de gambit façon FF12.

Le reste tu racontes n'importe quoi. Tu trouves des défauts qui miraculeusement n'en sont pas dans d'autres jeux tout aussi mauvais, tu te contredis et ensuite quand t'as le nez dans le caca tu coupes les cheveux en 4 avec l'espoir que l'autre en face finisse par se contredire à force de répéter 50 fois la même chose pour que tu sortes ton classiquiche "Hein, t'avais pas dit ça y'a 50 pages !!!!".

Le jeu est blindé de défauts, pas la peine de lui en inventer. Plus tu t'acharnes, plus tu confirmes que tu as joué très superficiellement et que tu as à peu près rien compris au système comme un Puyo.


sinon vanter les mérites de la randonné le soir change parce qu'il y a des squelettes...

J'ai rien vanté du tout.

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Si dragon's dogma a pas de chevaux, c'est parce que c'est un mauvais jeu.

Molyneux affirme sa théorie des chevaux en signalant qu'il y en a dans Zelda, dans Shadow of the Colossus, dans RDR, qui sont tous des grands jeux.

Flying Saucisse

- Jamais

Disons que là où tu risques de manquer de cohérence, c'est si tu t'offusques réellement de récolter des réactions que tu provoques sciemment en publiant tes tests (car je suppose que le but recherché ce n'est pas uniquement de défendre les valeurs perdues du jeu vidéo).

Édit : et il apparaît de plus en plus évident, à la lecture de ta production, que gamerama ça te sort par les yeux et ça devient une communauté détestable pour toi. En soi je m'en fout complètement, mais ton obstination à t'adresser en toute connaissance de cause à des gens que tu consideres aveugles-sourds-muets manque pour moi d'une grande logique.

Edit par Flying Saucisse (06 Oct 2013)

Flying Saucisse

- Jamais

J'essaie de te faire comprendre par là que ce que je vais appeler un peu pompeusement "la cohérence globale de ta production" est mise en défaut lorsque tu vas passer 3 pages sur l'espace commentaire pour te justifier : en lisant 3 tests de chocolat, si on est pas trop con on saisit rapidement la ligne directrice qui est assez atypique (on va dire réactionnaire, ce qui n'est pas une insulte pour moi) et qui se passe justement de commentaires ou d'explication. Je pense que ta démarche est ailleurs, tu ne me feras pas croire que tu passes 2 heures à écrire des tests en sachant qu'ils se feront démonter par des gens que tu méprises gentiment, et avec lesquels tu auras le plaisir de "débattre" sur le jeu vidéo et de ramer à justifier ta propre vision du jeu vidéo.

Si tu créais le site "les tests du chocolatier" ta démarche serait un peu plus assumée, là en l'état tu détournes gamerama pour en faire un blog où tu publies tes billets d'humeur, je trouve ça un peu petits bras (nulle agressivité là dedans),

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

- Jamais

malheureusement ce n'est pas le cas et il faut continuellement refaire les même actions afin d'avancer dans le jeu, car au delà de la longueur entre un point A et B, il y a aussi le fait qu'on rencontre les même ennemis au même endroits et qu'il se passe toujours la même chose et qu'il faut toujours retourner à la même putain de ville parce qu'on peut rien faire sans

Ça ne t'a pas dérangé dans Demon's Souls pourtant (sans offense). Alors que c'est un schéma répétitif aussi, sauf que Dragon's Dogma propose quand même de la variété : pas les mêmes ennemis la nuit et pas aux mêmes endroits, post game différent là dessus sur la map et même dans les donjons, les griffons et les dragons totalement aléatoires etc.
Après tu vas me dire, DS c'est de l'apprentissage pour chaque niveau etc à refaire le même chemin 15x 20x 25x mais au fond, ça en reste, de la répétition, entre un point A et un point B.
(je ne compare pas les deux jeux qui ne boxent pas dans la même catégorie, je pointe juste sur ce que tu reproches à DD, les chemins répétitifs et les mêmes ennemis)

Quelques ennemis surprise sur mon chemin qui n'étaient pas là en temps normal :

1381081464-capture-d-ecran-dragon-s-dogma-21.jpg1381081497-capture-d-ecran-dragon-s-dogma-35.jpg
1381081623-capture-d-ecran-dragon-s-dogma-97.jpg

Mais le top restait le Griffon. Jamais eu même endroit, je l'ai vu descendre d'un coup et me faire sursauter, il a juste un prix un bœuf avec ses griffes et s'est cassé.
Il était aussi en train de pioncer en forêt un moment, je l'ai évité.
Un autre coup, je rentre à Gran Soren, je le vois en train d'attaquer les gardes sur le pont. Je l'ai dégommé puis il a pris la fuite.
smiley82

Enfin bref

Edit par Seigneur_Klaus (06 Oct 2013)

Flying Saucisse

- Jamais

Chocolat, regarde la vérité en face : tu es un jeune homme hermétique au débat. On a tous nos qualités et défauts etc etc, voilà ce qu'il semble être un de tes défauts évidents que visiblement tu ne vois pas (ou ne veut pas voir). Je lis GR juste occasionnellement mais je ne pense pas t'avoir vu une seule fois concéder un point à ton interlocuteur et revenir sur ta position initiale.

Ce qui donne l'image de quelqu'un qui passe beaucoup de temps à écrire des tests qui donnent une vision du jeu vidéo totalement assumée et qui n'a besoin d'aucune justification, et qui redescend ensuite de 10 levels pour aller dans la fosse aux lions et en ressortir à moitié en lambeaux, par goût du masochisme et de la provocation. Voilà ce qui pour moi fait un peu tâche, mais bon on s'en fout je vous laisse discuter de ce jeu de merde.

Flying Saucisse

- Jamais

Justement je ne te connais pas, je porte un regard inévitablement superficiel et je t'avoue assez désintéressé sur ta "personne". J'applique à tes tests la même logique que toi au jeu vidéo : regarder "l'objet" et faire abstraction de tout ce qu'il peut y avoir autour.
C'est comme ceux qui parviennent à appréhender l'œuvre de Louis-Ferdinand Céline en se détachant du bonhomme (toute proportion gardée, on se calme les autres).

En revanche oui par rapport à ta démarche uniquement personnelle, là je pige mieux.

Edit par Flying Saucisse (06 Oct 2013)

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

- Jamais
Justement, c'est pour ça que je précisais que ce n'était pas le même schéma (que ce soit au niveau du gameplay et de l'open world), je pointais juste le fait que dans DS et DD tu retapes les mêmes ennemis et refais les mêmes chemins très souvent (même si ya forcément plus de variété dans DD et un coté apprentissage dans DS). Et qu'à titre personnel, ça ne m'a jamais dérangé dans les deux jeux, car j'ai vraiment pris plaisir dans les affrontements.

Après tu marques un point sur le fait que dans DS quand t'as fini tel level tu passes à autre chose. Dans DD aussi finalement, sauf si tu te tapes les quêtes (là forcément tu vas aller et revenir souvent dans les mêmes endroits), d'où l'intérêt de les activer pour qu'elles se remplissent toutes seules pour la majorité, avec la trame principale.
Je veux dire dans le scénar, je me rappelle pas avoir été obligé de retourner à la tour de la lune bleue, même si j'avais quand même mis un plot de TP pour pouvoir accéder facilement au nord de la carte.

D'où le fait que je comprenne mal ce délire d'allers/retours pénibles vu que généralement, on part à la découverte de nouveaux endroits au fur et à mesure du scénario, même si ok, les "moitié" de chemins sont souvent similaires. Quand ça arrivait que ça me gonfle (c'est arrivé), je me foutais léger et je courais pour arriver à destination en même pas 2min, ou alors je prenais le plot de TP au nord. Et ça c'était l'ancienne version de DD, dans dark arisen tu peux te TP aux camps/villes à loisir avec les pierres (moins chères) qui vont bien.

Edit par Seigneur_Klaus (06 Oct 2013)

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

- Jamais
Oui je connais un type qui a fait le même délire (faire des quêtes, ramasser de l'XP) en collant la trame principale de coté trop longtemps, et qui a du coup trouvé le jeu un peu trop simple et répétitif. Après j'en ai fait des quêtes annexes, mais pas des masses donc j'ai pas du tout (ou peu) ressenti les défauts cités.

De ce point de vue là je suis d'accord avec toi, c'est assez mal foutu et ça peut te niquer le jeu.

Invité(e)
profil supprime

Seigneur_Klaus - 06 Oct 2013

Trop de quêtes annexes? C'est vrai que j'ai souvent passé mon temps à en faire et je pense que cela a fini par m'ennuyer.
Ce qui m'a un peu dérangé, c'est le manque de variété dans les decors.

Naughty Deg
Jack_Nicholson
Chocolat a écrit :

Jack_Nicholson - 06 Oct 2013Nan mais on les connait, les méthodes de défense de sous-jeux made in japan, avec des fonctionnements un peu obscurs (parce qu'on avait plus d'argent pour faire un manuel), c'était déjà la même chose récemment avec demon's souls, dark souls, et c'est systématiquement la même chose avec tous les jeux de combats, tous les jrpg, si c'est de la merde, c'est pas que c'est complétement mal branlé, c'est juste que t'es passé à côté de qqchose, t'as pas compris la complexité du système, en gros t'es con.

Je m'en fous que tu descendes DD, et oui le système est mal branlé.
Mais tu passes à côté de ses vrais défauts et t'en inventes qui n'existent pas.

Le tampax préféré de The_Sims
TampaxFramboise

Ca ne finira jamais ? smiley68


bravo  smiley14

Edit par TampaxFramboise (07 Oct 2013)

Le père Mitard va te mettre tricard.
Pere_mitard
[i], membre.[/i]

Pas forcément d'accord avec le test.

Mais il m'a fait rire.

Donc bon.

Je suis assez d'accord avec le test, même si au final je n'ai pas totalement détesté le jeu. Il souffre, un peu comme Kingdoms of Amalur, du syndrome MMORPG offline pas fini, avec seulement une ville et un village dans tout le jeu et de grandes parties de la carte qui ne servent à rien. Le pire c'est le fait de ne pas savoir qu'en faisant avancer la trame principale, on risque d'échouer automatiquement d'autres quêtes et de se fermer certaines parties du jeu.
Sinon, les combats sont sympas, enfin ceux contre les grosses créatures, mais entâchés par les problèmes de collisions, les caméras horribles (se battre dans un endroit avec des arbres ou des buissons = on ne voit rien les 3/4 du temps) et surtout le fait de ne pas avoir d'esquive digne de ce nom. Une roulade dispo de base pour tous les personnages ça n'aurait pas été du luxe.

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

Il souffre, un peu comme Kingdoms of Amalur, du syndrome MMORPG offline pas fini

smiley116

Et justement, rarement (voire jamais) un open world n'aura eu aussi peu d'endroits "qui ne servent à rien".

L'IA de l'antimatière

Mais c'est la guerre civile ici smiley115

Très limité
LimitedInc

D'ailleurs, un peu de musique histoire d'adoucir les moeurs :

hichlibedis
hichanbis

Chocolat: Chui en vacances et sur smartphone donc je ne peux pas te fritter proprement avant une dizaine de jours.
En attendant essaie de faire le récif de l'amertume, tu sais la zone principale et géniale de l'extension dont tu ne parles pas du tout.

Autre partie foireuse de ton test, celle où t'expliques le système de combat qui a effectivement l'air d'être 2deep4u
Quel autre  arpg, bta, h&s à un gameplay aussi jouissif dans l'histoire du Jv ?

Edit par hichanbis (17 Oct 2013)

[i], membre.[/i]

Bare Knuckle 2 ?

J'ai bien aimé DD mais son système de combat bien que surprenamment fonctionnel, et bien évidemment à des années lumières de celui d'un Skyrim, est loin d'être parfait tout de même.

Ça reste vachement basique, limité et un peu buggué sur les bords.