anglikkk presents rise of a bouffon
anglica

[...] Par pitié Les derniers d'entre noussmiley2

Mais je vais lire ton test quand même.

Invité(e)

5/10 pour le test, pas très drôle, ça manque de montages. Mais comme un épisode de Dexter, j'attends quand même le prochain smiley35

nolife de platine

La négation du jeu vidéo [...] Stoppe ta branlette sur des simulateurs de vie imaginaire où on te vend que le vrai intérêt du jeu, c'est pas le jeu ! Et non ! En fait il faut jouer aux jeux dans le jeu (comme dans Inception), il faut lancer des fake-fléchettes, préparer des fake-parties de bowling, ou bien gagner des fake-peluches dans la fake-salle d'arcade, des actions inutiles dans la narration de l'histoire, profondément ennuyantes car factices, et n'apportant aucun intérêt ludique réel. Cela ne sert, en fait, qu'à escamoter le vide intersidéral du jeu

Le test de GTA V dans celui de Yakuza, Chocalat ce génie :chiencool:

Ma copine est moche car elle est facile à platiner
ta copine me le dit souvent
ouaou

Je demande donc aux forumeurs d'arrêter de parader 24/7 pour la sortie de Yakuza 5, 6, 7, 8 ou 9 en occident. Ça n'intéresse personne et c'est plus déprimant qu'autre chose. Car si l'on n'arrive pas à comprendre l'intérêt des japonais pour ce jeu, nous n'aurons au contraire aucun mal à comprendre l'intérêt du baka-gaijin moyen pour une série où l'on peut visiter une vraie salle d'arcade et aller dans un bar à hôtesses. Malheureusement... ce n'est pas la réalité, et tu ne seras jamais japonais.

Cette vérité smiley11
Assez cruel pour les membres Shift FX, CM et Talib.

hichlibedis
hichanbis

Objectif, par contre les versions Samouraï ça sera Day one si ça sort un jour (Ishin, Kenzan)

Professeur Laytron

Un test qui manque de dessins Paint et de chats mais je prend quand même. Le passage sur les japoniais est cruel mais objectif. Par contre, ne connaissant pas la série, j'ai du mal à voir ce coté JRPG. C'est parce que c'est ultra fermé dans le déroulement ?

Le Modem ? C'est fini, je roule pour Boutin mnt !
Lotusa

Comme les romains lisant l'avenir dans les entrailles, ou les gitans cherchant le futur dans les poches de ton jean,

smiley11

Sinon les photos de Nagoshi (je le connaissais pas). smiley116

et omega du mauvais goût

Yakuza 5 en europe svp

Je suis l'alpha et l'omega du mauvais gout. Vous ne pouvez rien contre moi, humains.
Post-it

Yakuza le degré zéro du jeu vidéo japonais smiley45

a le temps de chouiner de pas en avoir pour jouer
tito91

J'ai pas fait le 4, je n'avais pas l'intention de le faire, mais ce test m'a donné envie d'y jouer, ca  a l'air pas mal en fait smiley5

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

ouaou - 14 Sep 2013
Stp mon cher wouaou, je n'ai jamais touché a un seul épisode de cette série smiley111 sur conseils objectif de notre bien aimé chocolala !

Edit par Shiff-XT (14 Sep 2013)

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

Yakuza 4 = BGE comme on en fait plus. Gameplay, univers, contenu, histoire (contrairement à Choco, j'ai beaucoup aimé le découpage avec les 4 persos et ce coté manichéen/cliché propre aux films de yakuza), rythme, personnages, mise en scène.

Ouai techniquement c'est pas terrible, ouai on peut pas sauter les barrières mais on s'en branle, l'intérêt est ailleurs smiley86 meilleur bta/aventure de la gen sans forcer et meilleur eps de la série avec le 2.

ta copine me le dit souvent
ouaou

Shiff-XT - 14 Sep 2013

mea culpa. smiley130
Je t'ai confondu avec un autre.

Edit par ouaou (14 Sep 2013)

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

La réalité c'est que le 4 et le 2 sont tout aussi bons, il va falloir s'accorder un peu à mettre les mêmes arguments sur les deux jeux mon cher Chocolat, on pourrait reprendre plein de points que tu critiques ici concernant le 4 et les coller sur le 2. Merci de ta compréhensionicon35.gif

Novad-19

un test de grande qualité smiley35

foraminifere

A chocolat, tu as été courageux d'aller jusqu'au bout du jeu. Personnellement j'ai arrêté après qu'il faille faire une sorte de mini course toute pourrie après un gars. J'ai subi des cinématiques de m***e en espérant que cela soit suivi pas quelque chose de plus intéressant. En fait, le niveau des développeurs de ce jeu est assez pitoyable. Si tu sais faire un jeu flash à chier, t'es meilleur que ces gars. J'ai jamais vu un jeu avoir autant de succès alors que ce n'est pas un vrai jeu. C'est une sorte de film interactive (mais que c'est mal animé, mal scénarisé, complètement cliché et sans aucune originalité) avec des jeux flash, et des hôtesses servant juste à rappeler à certains otakus qu'ils ont une vie de merde sans copines. Leurs idées ne sont même  pas au service du jeu, de la direction artistique ou du gameplay mais leur sert à masquer leur carences techniques, artistiques et scénaristique comme tu l'as fait remarqué. Après, je ne comprends pas le succès de ce jeu. Pourtant je suis ouvert d'esprit. Mais la, cela me dépasse.