La Triforce de la sudation
TS_JBG

smiley114 Que d'inspiration en ce moment

hichlibedis
hichanbis

Oh une chronique! smiley8

Par contre RE3, DMC et Vanquish = BGE même si y a pas de online et que ça dure que 5h éspèce de sans-goûts smiley86

Orange_mecanique
Clementine_electrique

Et God Hand ?

Tu l'as zappé non ?

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Clementine_electrique - 02 May 2013
Mad world en couleur, gros bide

Invité(e)
Pseudo_supprime

Clementine_electrique - 02 May 2013
Chocolat ne va pas dire du mal de son bge smiley122

1m80³
Dieu-Sama

Chocolat smiley125

Orange_mecanique
Clementine_electrique

- Jamais
Petit joueur. smiley21

nous montre son minou
Ebichu

Bonne chronique.
Même si j'ai kiffé DMC et VJ en leur temps.

Sinon Rising a vraiment bidé ? smiley92
Bien fait.

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

Godhand dans nos culs ? Killer7 aux chiottes ? Cette mémoire sélective. smiley114

Je passe sur le bashing Vanquish Okami Bayonetta, tellement ridicule que s'en est même plus drôle.

Chocotron raconting de la merde H24 since 1980. smiley45


Ebichu:

Te réjouis pas trop vite, MGR a dépassé le million tranquilou, mais c'est un bide dans le monde imaginaire de ce futur grand cinéaste.

Edit par CluBpop (02 May 2013)

Invité(e)
Invité(e)
Kenjin

CluBpop - 02 May 2013
tellement ridicule que s'en est même plus drôle.

Chocotron raconting de la merde H24 since 1980.

images?q=tbn:ANd9GcTkCuz227Z0bXDcYc1NzKTzLuH-IiSDu86GoL5NV7rZEVQH_QmW8w

Mais cette débauche gestuelle construite autour d'un gameplay aussi généreux que welcoming, faisant honneur à la grande tradition du gamedesign japonais, eut été bien vaine sans un vaisseau de chair, ici une héroïne, à la hauteur de sa prodigalité. Que la puissance d'évocation proprement sexuelle des chorégraphies de cette créature, sans doute la plus innocemment perverse jamais mise en mouvement, participent sans jamais trahir à son ambition ludo spectaculaire totale (« Non stop climax action », comme le définit Kamiya) constitue un exploit pop culturel majeur. Du beat'em-all, Bayonetta constitue le Kama-sutra autodidactique

images?q=tbn:ANd9GcSGg5YVf174Zkeo80hOa2T6a4-5UjeSChu14lDrTLZ5546Bsz_RPA

Loin de proposer une progression apéritif, l'enchaînement des astres se savoure comme un cadavre exquis plein d'à-propos. D'ailleurs, plutôt que de parler de planète, il vaudrait mieux parler de Haïku : un bras de mer déchaîné suspendu en plein ciel d'été ; une ballade automnale à dos de vers géant traversant des pommes ; un jardin anglais et labyrinthique en forme de dés. Ou encore franchir un saut d'obstacle sur des soucoupes volantes échappées de Plan 9 from outer space. L'imaginaire déployé par Nintendo est un cabinet de curiosité poétique, joyeux et foisonnant. Certains de ces tableaux, de ses minuscules planètes perdues dans l'immensité froide au sol grisâtre d'où émerge à peine un buisson et une flaque d'eau, s'inscrivent dans la mémoire avec l'intensité de certaines visions de Saint-Exupéry ou de Méliès

images?q=tbn:ANd9GcQp9OqKX9bgdn5QsNin95drubwNp0JiuE7yrfGWZc7ieNprQN-H

Tisser des liens amicaux avec des PNJs et sentir confusément qu'ils vous aiment. Vivre libre et au jour le jour. Décorer sa maison et pratiquer des dizaines de petites activités sans importance autre que celle que vous leur accordez. S'apercevoir qu'on a un second chez soi à chaque pression du bouton "power" de la console. Se rendre compte qu'on y passe beaucoup trop de temps. Accepter qu'on ne puisse pas faire autrement. Tendre une première joue, timide, à la plus grosse gifle conceptuelle et ludique de ces cinq dernières années. Puis en savourer l'ecchymose. Découvrir, enfin, que même l'usage répété de verbe à l'infinitif est impuissant à décrire la poésie d'un espace-temps personnel, la volonté de puissance d'un monde en vie et la générosité d'une oeuvre qui élève ceux qui l'approchent.

images?q=tbn:ANd9GcTe4UsOcIjSjqVeHXCb3gYw3xJHcy4Dn9r9oiixfO1gSqDuty6A

S'apercevoir qu'on a un second chez soi à chaque pression du bouton "power"

images?q=tbn:ANd9GcRACwKO_E4R5hDDRGbl-xduYScNp_GJ0MisB5FDBaRiioDGIo3vIg

cette débauche gestuelle construite autour d'un gameplay aussi généreux que welcoming

ibmFIFPkvYGoQo.gif

Mac_lane

Kenjin - 02 May 2013

Nom d'un petit bonhomme smiley11

ta copine me le dit souvent
ouaou

smiley11

ancien con embêtant
Ancien-Combattant
C'est Solcarlus?
falkorus
Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku
Professeur Laytron

Le retour des chroniques. GR qui revit smiley5

Naughty Deg
Jack_Nicholson

D'ailleurs, plutôt que de parler de planète, il vaudrait mieux parler de Haïku : un bras de mer déchaîné suspendu en plein ciel d'été ; une ballade automnale à dos de vers géant traversant des pommes ; un jardin anglais et labyrinthique en forme de dés

smiley43 smiley54

smiley71

Tendre une première joue, timide, à la plus grosse gifle conceptuelle et ludique de ces cinq dernières années. Puis en savourer l'ecchymose.

smiley101

Edit par Jack_Nicholson (03 May 2013)

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Invité(e)
Crash

Kenjin - 02 May 2013

C'est vraiment clubpop qui a écrit ça ?  smiley36smiley60 smiley54

1m80³
Dieu-Sama
la serpillère de RuLL_34
CluBpop

Obligé d'exhumer mes vieilles chroniques pour tenter de décrédibiliser mon propos. Quelle tristesse. smiley62

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Comme tu y vas fort sur certains points, Resident Evil et Bayonetta notamment.

Pour le premier difficile de nié le nauffrage complet depuis le 5, mais avant ça la recette marchait. Le renouveau RE 4, personnellement je me branle encore dessus, et je pense très sincèrement que c'est mérité tant il s'agit d'un grand jeu. Tu prends le remake du 1 et celui-là, y a quand même un sacré niveau de qualité. Après, la légende qui veut que DMC ait été créé pendant le développement de RE 4, que ça ait donné un truc tellement différent que niah niah... Oui bon ça c'est de la pure branlette. En attendant des jeux avec l'ambiance du premier DMC on en cherche encore (oui pas le même gameplay, ça ça existe depuis des lustres. Shadow of the Damned ? Pfff).

Et pour Bayonetta je ne peux pas être d'accord avec toi. Autant en vieux beat'em all que tu sembles connaître je suis un bille, autant il me semble avoir tâté pas mal de styles en 3D (DMC donc, Ninja Gaiden, etc.) et Bayonetta a quand même une jouabilité d'une précision diabolique. Pas exigeant comme Ninja Gaiden, pas tout-à-fait le même feeling qu'un DMC (qui sont, de toute manière, tous restés sur le premier), mais un plaisir de jeu bien là, et sur la durée en plus. Après, direction artistique wtf et technique aux fraises, ça fait chier je suis d'accord, mais sur consoles HD j'ai connu largement pire.

Je ne m'attarde pas sur Ōkami, que j'ai à peine commencé et qui m'a pour l'instant botté, je dois le reconnaître. Admettons AU MOINS qu'on croise pas (ou plus) des jeux comme ça de nos jours, il faut être honnête, quelles que soient les intentions pécuniaires à l'origine du projet (après, tu me trouves un studio de jeu vidéo à but non lucratif, je t'offre un pin's).

Mais dans les grandes idées, la politique de Capcom, c'est comme ce que tu as indiqué, donc smiley116

psykodeg
psykobug

Du chocolat tout craché.On se dit "tiens ,cette chronique a un bon potentiel!",on sourit au premier paragraphe,au second on baille,puis pour les plus courageux on lit le reste en diagonale en se demandant si entre temps on ne s'est pas retrouvé chez un skyblogger qui parle jeux vidéo ,qui s'imagine drôle et corrosif,fatigué par les 60 images kikoololesques censées illustrer le propos.

J'ai honte, supprimez mon compte SVP
Profil_supprime
L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

psykobug - 04 May 2013
smiley119

Légèrement psykodeg. smiley122

psykodeg
psykobug

ashitaka18 - 05 May 2013


Deg de quoi? J'ai pas lu,avec Gamerama ce qui est bien c'est que l'on sait par avance ce qu'on va trouver dans les "articles",donc autant s'épargner cette souffrance.
J'imagine qu'ici il s'agit d'un truc du genre: "paltinium games a fait que des jeux pourris et ceux qui les ont aimés sont des idiots congénitaux!lol-gif de neogaf-lol-1er jpg trouvé sur google image-lol-fin.Fermez les rideaux." ...J'ai bon?

Ce qui était bien avant,c'est que quand un enfant de 12 ans s'imaginait avoir un potentiel en tant que testeur de JV ,il envoyait un test par courrier chez Joypad ou autre,il se faisait gentiment remballé et retournait à ses chocos BN sans demander son reste.

Aujourd'hui,avec internet il monte un site de test,renforcé dans son idée par les 3 lecteurs (plus médiocres que lui) qui le prennent au sérieux.

Edit par psykobug (05 May 2013)

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

psykobug - 05 May 2013
Allons c'est pas la première fois que tu fais ton sketch. smiley63

psykodeg
psykobug

Appelle ça comme tu veux,bonne continuation.

Invité(e)
moumoute

Le seul qui prend Choco au sérieux ici, c'est toi.

triquiqette
Triquy

Kenjin - 02 May 2013
Sainte mère de Dieu smiley11

Invité(e)
Pseudo_supprime

psykobug - 05 May 2013
Les mecs de Joypad smiley11

On parle bien de ceux qui ont monté (ta maman) gameblog? smiley122

in your ass

Okami smiley75

Squarealex

Cette chronique smiley11

Etudiant à la retraite.
kat_suce_pas_les_ours

L'ogive nucléaire par Kenjin smiley11

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware

Pas mal l'idée de la chronique de studio pour sortir 10 tests en un article, Chocolat a besoin de se défouler en ce moment.