• Divers
  • FAIrama, choix objectif d'un FAI svp

Invité(e)
profil_supprime

Je confirme aussi, entre 18h00 et 22h00, si tu veux regarder une vidéo youtube chez Free, tu as le temps de te préparer une bouffe.

L'IA de l'antimatière

Oui. Depuis que je suis chez Bouygues c'est le jour et la nuit, et c'est pas dû qu'à l'augmentation générale du débit.

Edit par Jojo (03 Feb 2013)

J'ai pris cher man !
sherman

chez SFR chez moi depuis 3 jours Youtube marche plus non plus alors que j'ai aucun soucis sur Dailymotion ou Viadeo...

j'espere que c'est pas le meme bridage à la con

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Pour Youtube j'utilise ça : http://www.proxfree.com/youtube-proxy.php

Edit par clott (03 Feb 2013)

in your ass

Bouygue est-il un bon FAI?

Merci

L'IA de l'antimatière

deep - 07 Mar 2013
Comparé à Free, je trouve leur service moins stable et la box largement en deçà. Mais ça reste plutôt cool, surtout pdv service clientèle, jusqu'à présent ça s'est bien passé. Si comme ce fut mon cas t'as un gros gain de vitesse à la clé hésite pas.

Edit par Jojo (08 Mar 2013)

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

deep - 07 Mar 2013
je suis chez eux depuis mon déménagement (par défaut) et le service est très correct pour l'instant... La box est basique mais ça semble fiable.

Leur box TV est vraiment merdique par contre mais je crois que c'est commun à tous les fai adsl.

Quelle souffrance de passer de Numericable à un autre FAI sinon smiley2

Edit par SteveZissou (09 Mar 2013)

Invité(e)
L'IA de l'antimatière
SteveZissou a écrit :

deep - 07 Mar 2013Leur box TV est vraiment merdique par contre mais je crois que c'est commun à tous les fai adsl.

Celle de Free est très très bien.

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

Zaki - 08 Mar 2013

cette box tv est catastrophique en effet... Je m'en sers juste pour enregistrer des programmes de temps en temps et pour la TV à la demande.

Concernant free je sais que c'est excellent quand ça fonctionne mais depuis mes mésaventures avec leur sav (époque 512k) je me suis dis plus jamais ça.

in your ass

Merci pour toutes vos réponses.

La box tv, je m'en bas les glinches c'est juste pour le net et le téléphone.

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

J'ai l'ancienne Box de Orange et pour la TV c'est juste impeccable. Et ils ont mit 4 jours a m'activer l la ligne internet.
Bref aucun problème avec ce FAI.

5

Kotors - 09 Mar 2013
Je suis curieux, tu as quoi comme ping sur les jeux multi ?

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Dem - 08 Mar 2013
Ce genie. smiley119
Perso ma box TV est toujours resté dans son carton.

Demagogol

clott - 09 Mar 2013
Je suis d'accord avec lui, ma Freebox HD est une vraie merde (même pour enregistrer la TNT) et depuis que c'est devenu payant (1,99 € par mois), je l'ai débranchée,  comme toi. Quand on se sait pas faire du soft, on s'abstient de le faire, c'est là qu'on se rend compte qu'il faut de lourds moyens pour parvenir à un résultat correct, par exemple l'interface des TVs ou les iPhone et iPad. Ces box me font penser à Ubuntu ou Gimp : plein de fonctions utiles mais complètement à la rue niveau ergonomie ou design.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Dem - 09 Mar 2013
Non mais dans le principe je suis d'accord aussi, sauf que je n'ai pas attendu pour me rendre compte que tout ce que proposait une box c'était un doublon raté de ce que j'avais déjà.

Demagogol

clott - 09 Mar 2013
C'est pas évident pour tout le monde, j'en connais qui utilisent leur box TV, tant mieux pour eux.

Singe-Gobelin
Sage-Goblin

Dem - 09 Mar 2013
Le parallèle avec Ubuntu est un peu hors de propos, autant je suis d'accord que depuis Unity c'est devenu du caca, mais Gnome ça a toujours été bien (bon d'accord un peu moins la version 3), on trouve tout facilement, que ce soit pour un débutant que pour un confirmé. Y a pleins de trucs super utiles, je suis entièrement d'accord pour dire que Windows ça a toujours été très ergonomique car très orienté grand public, mais Ubuntu a longtemps été un objet de simplicité dans son ergonomie et facile à prendre en main dès le début.

Sinon Gimp, je suis d'accord, je déteste ; idem aussi pour Blender (qui malheureusement est un vrai bijou quand on sait s'en servir, mais comparé à Maya smiley7)

C'était la Linux Defense Force.

L'IA de l'antimatière

Dem - 09 Mar 2013
Je trouve la v6 plutôt ergonomique justement smiley36 rien à voir avec la Bbox en tout cas... obligé de reboot pour réactiver la fonction tv, impossibilité de transférer des fichiers depuis ton pc vers le DD de la box...

Je suis fan de RPG, de jeux de combat, et de Nintendo. Désolé.
moursin

Sage-Goblin - 10 Mar 2013

Et puis faut ajouter que Windows 8 c'est le Worst Windows Ever niveau ergonomie.

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Tefa - 03 Feb 2013

Problème technique vieux de 3 ans chez free, SFR est dans la merde financièrement et a plus les moyens pour le peering.


Sinon la freebox a une seedbox. smiley128

Edit par ashitaka18 (10 Mar 2013)

je transpire en 60 fps

nimp.
Aucun probleme avec SFR et j'etais chez Free jusqu'en Fevrier ou naviguer sur un site non francais le soir te faisait revenir 10 ans en arriere smiley87

Invité(e)
Kenjin

je sens la sueur 24/7

je transpire en 60 fps

SSio3wcl.jpg

mais Free cé mieu smiley88

Free = fai du tiers monde.
Apres 10 ans chez eux et plus de 6 mois de net au ralenti le soir, passer chez un FAI neutre c'est le jour et la nuit smiley115

Vendre la ps4 pour la wii u ? U can't explain that
AntakkenDarris

Free smiley52 Depuis 2 jours, impossible de mater une video sans interruption en 240p sur youtube.

BravoLeVeau

AntakkenDarris - 01 Apr 2013
Pareil smiley16
Vivement que je change (bientôt déménagement en centre ville = chibre optique dans mes fesses smiley55 )

Je suis fan de RPG, de jeux de combat, et de Nintendo. Désolé.
moursin

J'ai free dans le domicile parental et numericable dans mon studio la différence est flagrante smiley6
Ils vont finir par perdre des clients dans l'affaire...

je transpire en 60 fps

Ca fait 2 mois que je suis passe chez SFR

cette difference smiley60

grace à mon régime alimentaire je pète la forme !
gadjo

Je bascule chez SFR dans la semaine, à force de perdre des clients ils vont finir par laisser du débit pour ceux qui restent smiley59

je transpire en 60 fps

Par contre la box TV est naze et le modem/routeur ne fait pas de "QoS" de base ( tu telecharges un truc ca prend 100% de ta BP smiley32 )

Edit par BoBi (02 Apr 2013)

Invité(e)
profil_supprime

Je reconnais sans soucis les gros soucis bien casse-couille de Youtube sur Free, par contre je ne vois aucune différence ailleurs entre SFR et Free par exemple (naviguant sur les deux FAI).

Par contre sur Youtube : jour et la nuit le soir.

Invité(e)
Pseudo_supprime

Je passe chez Orange en attendant la fibre d'ici à la fin de l'année.

Novad-19

Dem - 08 Mar 2013


Completement ridicule ce qu'il raconte , il est au courant qu'on pait le meme prix meme si on a pas la tv par adsl ? Dans certains endroits de la france t'es pas élligible et le mec paie quand meme le meme prix parce que la TV c'est juste du bonus (en meme temps c'est que des chaines gratuites). Encore une fois il a pas l'air au courant du fait que la couverture TNT en france est merdique et que pour bcp de gens la réception reste meilleur par ADSL que par TNT.

Et encore un truc, si tu veux t'abonner par exemple à Beinsport, sans box tv tu fais comment ?  Canal sat ca coute une blinde .


Perso j'utilise pas la TV mais je comprends que ca soit utile pour certains.

je transpire en 60 fps

profil_supprime - 02 Apr 2013

Tate un peu le net hors de france en soiree ( Twitch , grooveshark et autres dl de drivers ) tu vois direct la difference

Demagogol

NoVa - 02 Apr 2013
Je ne paie pas l'option TV à 1,99 € par mois pour :
- une interface lente et buggée (V5)
- du débit en moins pour internet
- une réception TV ADSL bien inférieure à ce que j'ai par l'antenne râteau
- je m'en fous de Beinspectacle.

Edit par Dem (02 Apr 2013)

Novad-19
Dem a écrit :

NoVa - 02 Apr 2013
Je ne paie pas l'option TV à 1,99 € par mois pour :
- une interface lente et buggée (V5)
- du débit en moins pour internet
- une réception TV ADSL bien inférieure à ce que j'ai par l'antenne râteau
- je m'en fous de Beinspectacle.


et donc c'est une arnaque ? L'option a la limite ouais c'est moche de faire payer vu qu'avant c'était inclus.

Mais je sais pas tu dis que tu te fous de Beinsport tant mieux pour toi mais ya énormément de chaines disponibles en option (ou pas d'ailleurs genre les nouvelles chaines de la TNT elles seront dispo pour toute la france hors adsl en 2014/2015) qui ne sont pas disponibles autrement. Par exemple, pour les enfants disneychannel and co, pour l'amateur de documentaire (les chaines discovery truc etc...) etc...

Demagogol

C'était inclus mais une nouvelle taxe est apparue et Free a trouvé cette astuce de l'option pour payer moins. J'ai suffisamment regardé la télé quand j'étais petit pour constater que c'est de la merde, je ne peux pas te suivre. Il y autre chose à faire que de regarder la télé, et en plus faudrait payer pour ça.

Pour les émissions intéressantes, un coup de captvty sur les replays et je regarde quand ça me chante, où je veux (sur ma tablette dans le train par exemple).

Edit par Dem (02 Apr 2013)

Novad-19

ah non mais je regarde pas la tv je dis que juste que la freebox TV a la base c'etait pas une arnaque comme le dit ton lien.

Tu as plein de chaine que t'as pas sur la TNT , c'etait moins cher que chez la concurrence qui ne proposait rien d'autre que l'adsl...

Faut un peu remetre les choses dans leur contexte hein... Quand Free a proposé du 3 en 1 , les autres proposaient à peine le telephone+adsl en illimité pour le meme prix.

Wanadoo à l'époque c'etait 45€ l'adsl illimité en 512 + abonnement téléphone france telecom

so ?

Invité(e)
Pseudo_supprime

six

J'aime les travestis à barbe
Dantarès

La fibre installée chez moi cette semaine smiley48

La Freebox Revolution à 90€ pour pouvoir en profiter smiley84

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18
Invité(e)
profil_supprime

ashitaka18 - 10 Apr 2013

En espérant que ça dure, pas comme ProxFree. Merci !

Mon père est un pigeon
DarkAnother

-

Edit par DarkAnother (12 Mar 2021)

Tony Sopraystation 4
Sergeith
DarkAnother a écrit :

"Pendant ce temps là chez SFR"

Pas de problème de vitesse, tout à 1080p, quel que soit le site 8)

fix'

La Triforce de la sudation
TS_JBG
Dantarès a écrit :

La fibre installée chez moi cette semaine smiley48

La Freebox Revolution à 90€ pour pouvoir en profiter smiley84

Normalement la fibre est mutualisée, tu n'est pas obligé de prendre le FAI qui l'installe il me semble.

C'est Solcarlus?
falkorus

TS_JBG - 11 Apr 2013

Dans mon immeuble, je peux avoir la fibre mais à condition de passer chez Free. D'ailleurs, quand je fais des tests avec Orange (qui est mon FAI actuel), ils me disent que je l'ai pas. Donc la mutualisation de la fibre, ça doit être au cas par cas à mon avis.

La Triforce de la sudation
TS_JBG

falkorus - 11 Apr 2013
En fait c'est censé être une obligation légale, sauf que quand je fais des recherches je tombe sur des procès intentés contre Free par les autres opérateurs parce qu'ils leur est impossible de proposer leurs offres quand c'est Free qui câble smiley16

En gros, j'ai l'impression que si c'est quelqu'un d'autre que Free qui câble, tu as le choix de l'opérateur, sinon DTC smiley32

J'aime les travestis à barbe
Dantarès

Je sais, c'est Orange qui installe la fibre chez moi.

Je suis chez Free et je suis forcé de prendre la nouvelle box pour en profiter (j'ai une v5).

  • Divers
  • FAIrama, choix objectif d'un FAI svp