• Divers
  • FAIrama, choix objectif d'un FAI svp

"Impossible d'avoir une érection"
Damascus06

Dem - 07 Feb 2012

Elle était sur une table de nuit, rien dessus, la même table qui a accueilli la Freebox v5 pendant des années sans qu'il n'y ait de problème smiley1

Etudiant à la retraite.
kat_suce_pas_les_ours

Possible de s'abonner chez numericable en ne choisissant d'avoir qu'une connexion internet (m'en branle de la télé) ?

Ou est-ce plus avantageux de prendre un combiné portable + internet chez bouygues, vu que je suis abonné chez eux ?

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

kat_suce_pas_les_ours - 29 Aug 2012

J'crois pas que tu puisses détacher les offres triple play internet téléphone télé. T'as les 3 ou t'as rien de toutes façons c'est le même prix. (Il me semble). Par contre t'es pas obligé d'avoir les chaines supplémentaires du bouquet numéricable (si y en a un).

"Impossible d'avoir une érection"
Damascus06

kat_suce_pas_les_ours - 29 Aug 2012

A ma connaissance Bouygues ca fait pas rever. Du moins je connais trois personnes qui ont bouygues et ont toutes les trois eues pas mal de problemes (deconnexions, box morte, wifi en carton...) donc par securite j'evite, meme si c'est pas general evidemment (enfin j'espere pour eux)

Etudiant à la retraite.
kat_suce_pas_les_ours

Ok.


Sinon, je pars en avril prochain pour plusieurs mois à l'étranger, ça pose un problème si je veux résilier avant la fin de l'engagement ?

"Impossible d'avoir une érection"
Damascus06

kat_suce_pas_les_ours - 30 Aug 2012

Non, tu envoies une preuve que tu vas rester longtems (contrat pro, bail signe, ou attestation d'une universite...) et ils te resilient ca direct

Peu importe la qualité, ce qui compte c'est le prix
derrick

kat_suce_pas_les_ours - 29 Aug 2012
Le problème dans les offres triple play c'est qu'ils te refourguent la télé. Donc + intéressant de prendre internet chez numéricable (un peu + de 20€) + un abonnement mobile chez b&you (par exemple)  à 20€. Même quand tu prends le triple play chez numéricable ça tourne vers les 50€.

Etudiant à la retraite.
kat_suce_pas_les_ours

derrick - 31 Aug 2012
Merci à toi et damascus.

Etudiant à la retraite.
kat_suce_pas_les_ours

Bon, le technicien numéricable est passé. J'ai besoin de renseignements.

Verdict: j'peux pas être raccordé pour le moment, le "cable" (aucune idée de ce dont il voulait parler) n'atteignant pas mon appart', situé côté cour, alors que les branchements sont en façade.
Pour me raccorder, faut apparemment percer tous les paliers jusqu'au troisième étage, et ceci avec l'accord des proprios. Problème: immeuble en copropriété, donc dans six mois rien n'aura été fait smiley20


J'peux me barrer et m'abonner chez sfr ou autre ? Marre d'attendre et d'utiliser un réseau public moisi là, marre de la connexion de roumain.

Edit par kat_suce_pas_les_ours (15 Nov 2012)

Etudiant à la retraite.
kat_suce_pas_les_ours

Putain SFR smiley72

Je passe chez eux mardi, box livrée jeudi, ligne activée ce matin.

mouai
kat_suce_pas_les_ours a écrit :

Putain SFR smiley72

Je passe chez eux mardi, box livrée jeudi, ligne activée ce matin.

D'un point de vue perso : presque jamais eu de merde avec eux (jsuis chez eux depuis... toujours en fait puisque j'ai fait aol > neuf > sfr), que ce soit niveau sav (pas eu souvent besoin remarque), rapidité, nouveauté qui arrive assez vite, connexion, offre...c'est plutôt du bon et au dessus de la moyenne.

Edit par mouai (16 Dec 2012)

Singe-Gobelin
Sage-Goblin

mouai - 15 Dec 2012
Ouais niveau SAV y a quand même rien à dire, j'ai eu un problème d'alimentation cet été, je les ai appelé, ils m'ont proposé soit de m'envoyé l'alim (mais fallait compter au moins 1 semaine) soit aller la chercher en magasin.
Au tél elle me dit que ça peut prendre du temps, 30min après je reçois un sms me disant que mon alim est prête à être récupéré dans la magasin SFR le plus proche de chez moi.

Et puis niveau débit, j'ai vraiment pas à me plaindre. Quand je vois mes parents qui ont fait Orange et maintenant Free.

Etudiant à la retraite.
kat_suce_pas_les_ours

Hier soir, je me barre, tout fonctionne normalement.

Je rentre ce matin: connexion en rade, problèmes sur la ligne, SFR l'a signalé à FT, je dois attendre 4 jours minimum smiley16

Demagogol

kat_suce_pas_les_ours - 19 Dec 2012
J'ai eu un problème similaire il y a peu, la coupure a duré une semaine. La 3G de Free Mobile permet de dépanner.

Etudiant à la retraite.
kat_suce_pas_les_ours

Dem - 19 Dec 2012
Je squatte le sfr wifi public d'un des voisins en attendant.

C'est assez casse-couille mais bon, s'ils mettent que quatre jours, ça ira.

Etudiant à la retraite.
kat_suce_pas_les_ours

Déjà rétabli, ils m'ont appelé à midi pour me prévenir.

SFR smiley114
FT smiley114

L'IA de l'antimatière

Bon je compte lâcher très prochainement mon abo Free ADSL pour passer à la fibre chez Bouygues. Pas d'avertissement de dernière minute ? On est d'accord que quoi qu'il arrive j'aurai un débit convenable hein ? smiley4 Je me méfie un peu depuis mon déménagement.

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Jojo - 10 Jan 2013
A vérifier, mais je crois que la fibre bouygues est de la "fausse" fibre, c'est-à-dire la fibre numéricable. Donc le débit est en théorie moins bon que de la fibre Orange, SFR ou Free.

L'IA de l'antimatière

KamiOngaku - 10 Jan 2013
Merci pour ta réponse. En fait je vais chez Bouygues plus par défaut qu'autre chose, ils sont les seuls à proposer la fibre pour mon immeuble donc je n'ai pas vraiment le choix. Enfin, ça pourra pas être pire que ma connexion actuelle de toute façon.

La Triforce de la sudation
TS_JBG

KamiOngaku - 10 Jan 2013
Bouygues loue le réseau numéricable il me semble donc Oui.

@Jojo: non mais ne t'inquiètes pas, C'est de la fibre, sauf qu'a contrario de sfr/free/orange elle n'est pas tirée jusqu'a chez toi mais est commune à tout l'immeuble en gros.
Donc je ne sais pas jusqu'ou ça peut descendre si tout le monde est chez numéricable/bouygues où tu habites.

Pour ma part le débit et le ping étaient astronomiquement bons quand j'étais chez numéricable.

Invité(e)
L'IA de l'antimatière

Zaki - 10 Jan 2013
20x plus vite qu'actuellement donc. Ça me va.

Demagogol

Zaki - 10 Jan 2013
Attention aux erreurs sur les unités, ça entretient la confusion entre MB et Mb. 10 Mbit/s c'est très bien en ADSL, ça fait de l'ordre de 1 Mo/s (1MB/s en anglais).

Tout est expliqué en bas de cette page :
http://www.degrouptest.com/test-debit.php

Jojo - 10 Jan 2013
T'es en ADSL 512k ? Tu habites à la campagne et t'as la possibilité d'avoir la fibre ?

Edit par Dem (10 Jan 2013)

L'IA de l'antimatière

Dem - 10 Jan 2013
Non mais je pense qu'il parlait d'un taux de 10 mo/s en téléchargement pour la fibre Bouygues. Et perso depuis mon déménagement j'oscille autour du 500, donc... (on est à plus de 3km du DSLAM si je dis pas de bêtises)

Edit par Jojo (10 Jan 2013)

Invité(e)
je transpire en 60 fps

Tu peux monter jusqu'a 100Mb meme en etant en FFTLA

Si la connexion arrive chez toi par du coaxial c'est soit du FTTLA soit du FTTB
http://en.wikipedia.org/wiki/Fiber_to_the_x

De toute facon vu comment Free est devenu pourri le soir tu vas pas manquer grand chose smiley87

Edit par BoBi (10 Jan 2013)

Demagogol

Jojo - 10 Jan 2013
C'est ce que j'ai : ADSL chez Free, 4,5 Mbit/s à 4,5 km du DSLAM.

Zaki - 10 Jan 2013
En France à ma connaissance, pour le grand public la fibre ne dépasse pas les 100 Mbit/s en download, soit 12,5 Mo/s environ.

Edit par Dem (10 Jan 2013)

L'IA de l'antimatière

Dem - 10 Jan 2013
Voilà. C'est assez insupportable quand quelqu'un regarde la TV en même temps, le débit chute monstrueusement.

Demagogol

Jojo - 10 Jan 2013
Effectivement, les chaines TV sur ADSL prennent plus de 2 Mbit/s, peut-être 4 ou 5 pour les chaines HD.

Je dégusterai le foie de Chocolat avec des fèves au beurre, et un excellent chianti.
Narolf

Jojo - 10 Jan 2013
Tout pareil. Ça en devient d'autant plus chiant quand tu joues en ligne et que tu te mets soudainement à lagger comme un porc parce que quelqu'un chez toi vient d'allumer la télé. Un lag switch quoi.

La solution est bien de passer le flux en bas débit, même s'il y aura moins de chaînes accessibles ainsi qu'une moins bonne résolution pour le coup.

Edit par Narolf (10 Jan 2013)

Demagogol

Narolf - 10 Jan 2013
La solution c'est de regarder la TV par la TNT ou de faire autre chose, il y a tant d'intérêt que ça à la TV par l'ADSL ?

Je dégusterai le foie de Chocolat avec des fèves au beurre, et un excellent chianti.
Narolf

Tu as bien raison car non, il n'y en a pas. C'est juste que la TNT ne marche toujours pas chez moi à l'heure d'aujourd'hui. Elle devrait bientôt être réparée cela dit.

Edit par Narolf (10 Jan 2013)

Demagogol

Narolf - 10 Jan 2013
Sinon tu as la solution Fransat ou Tntsat (Canalsat) qui passe par le satellite, c'est chiant parce que c'est un boitier externe à 200 € par poste + la parabole + la tête satellite mais au moins ça fonctionne très bien.

Invité(e)
L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Dem - 10 Jan 2013

La nouvelle TNT est pas dispo en TNT. smiley45
16,2 Mbit/s perso.
http://www.60millions-mag.com/outils/te … p?mobile=1

Edit par ashitaka18 (10 Jan 2013)

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Jojo - 10 Jan 2013
Je vais la prendre, donc je ne disais pas ça pour te décourager ! Des échos que j'en ai, ça reste très valable.

L'IA de l'antimatière

La fibre optique smiley92 (tcp)

Invité(e)

Jojo - 23 Jan 2013
J'ai beau chercher je vois pas comment on aurait pu y lâcher un "ta copine" smiley113 (tcp)

anglikkk presents rise of a bouffon
anglica

12,5mo/s smiley6 c'est vraiment si utile que ça ? Perso je suis assez content avec mes 800-900kb/s, c'est déjà assez rapide comme ça. Mais je suis pas un gros gros DLer non plus.

L'IA de l'antimatière

Gegz - 23 Jan 2013
Je sais pas, "fibre optique" ça sonne un peu sale quand même. smiley4

anglica : j'avais deux fois moins que toi avant, et c'était pire quand quelqu'un regardait la tv. Enfin j'en ai déjà parlé au-dessus.

Edit par Jojo (23 Jan 2013)

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Gegz - 23 Jan 2013

Ta copine le dit souvent a peach.

L'IA de l'antimatière

Yo,
j'aurais une question sur la bbox fibre de Bouygues : avec free j'avais pris l'habitude de transférer des fichiers depuis mon pc vers ma freebox v6 en passant simplement par l'interface network de windows (pour, ensuite, les mater sur la tv), mais faire la même chose avec la bbox semble impossible à priori. Vous savez s'il est possible de transférer des fichiers sur la box par un autre moyen ? Merci.

J'ai l'impression que SFR me bride Youtube. smiley53

Je charge une vidéo de 3 minutes en 360p en 10-20 minutes, par contre via un proxy ça passe nickel. smiley16

Quelqu'un d'autre chez eux pour confirmer?

Mac_lane

Tefa - 03 Feb 2013

Ça me fait la même merde depuis quelques jours. Et à plein d'autres abonnés SFR.

Moi qu'étais content de quitter Free pour ne plus avoir de problèmes avec Youtube smiley10

Mac_lane - 03 Feb 2013

J'ai lu ça oui, juste un problème technique apparemment.

Tony Sopraystation 4
Sergeith

La même... je sais maintenant ce que subit un abonné free smiley64 (cp)

Demagogol

Sergeith - 03 Feb 2013
Ce que subissait un abonné Free. smiley86 Par contre c'est toujours bridé avec Free Mobile. smiley84

Tony Sopraystation 4
Sergeith

Dem - 03 Feb 2013

j'ai 2 potes qui sont chez free et c'est toujours la même merde smiley3

grace à mon régime alimentaire je pète la forme !
gadjo

Je confirme, rien ne s'est arrangé.

  • Divers
  • FAIrama, choix objectif d'un FAI svp