• Divers
  • coin PC [hardware, logiciel et bon plans]

Black mais pas Decker
Sephiroth972

Bioware - 02 Nov 2012
http://www.prix-portables.fr/
   - Comparer Prix PC Portable
   - Recherche Avancée
   - Carte graphique: Modèle: Au moins: Geforce 560M

Avec ça tu es tranquile pour 3/4 ans sans upgrade (ma 260M de 2009 fait tourner à peu près tout sans probleme en haute ou très haute qualité)

Singe-Gobelin
Sage-Goblin

Sephiroth972 - 02 Nov 2012
Idem, t'as un HP Pavilion dv7 je parie.

Invité(e)

DV6 pour moi et je peux faire tourner pas mal de trucs

Black mais pas Decker
Sephiroth972

Sage-Goblin - 02 Nov 2012
Nan, Packard Bell iPower. C'était l'un des moins chers avec cette carte (1300€) et le reste de la config était bien chargé aussi (core 2 quad 2ghz, 4 go, 640 go)

Edit par Sephiroth972 (02 Nov 2012)

Invité(e)
profil supprime

Petit avis sur Windows 8

Après l'avoir désinstallé de mon PC, je me suis forcé à le réinstaller.
Après quelques jours, j'ai finis par m'adapter. mon plus gros problème, ça été la façon d'aborder l'OS, si à la base on devait utiliser Modern UI comme étant l'écran principal où si c'était un écran secondaire que l'on consulte de temps à autre pour lancer deux ou trois applications. 
L'OS à l'air stable et surtout très fluide. Pas de problème au niveau des drivers.

Au bout d'un moment, on remarque que malgré le côté hybride (cela dépend de la façon dont on l'aborde), il reste cohérent. L'écran de démarrage ne reste qu'un launcher parmi tant d'autre. Dès l'allumage, je lance le bureau et je l'utilise comme si j'étais sur Windows 7.

Concernant le démarrage, c'est très rapide et l'ensemble est réactif. Faut s'adapter à l'absence du menu "démarrer", mais pour le reste c'est du tout bon. Ça ne fait pas trop OS "bâtard" , faut juste prendre l'écran de "démarrage" comme un écran où sont réunis les Widgets (on retrouve un peu la même chose c'est Apple sur le Macbook).

Je pense que la plupart des personnes ayant installé l'OS, utilisent plus souvent le bureau et vont de temps en temps consulter Modern UI pour le côté multimédia. Il reste agréable à utiliser avec la souris, faut juste  mettre de côté ses préjugés de côté et être prêt à bousculer ses habitudes.

Au bout d'un moment, je trouve qu'il est nettement meilleure qu'un Windows  7, et je ne peux que le conseiller (surtout pour 30 euros ).

Pour la mise à jour, il y a possibilité de l'avoir sur un DVD ou sur un clé USB bootable (application facilement trouvable). L'installation se passe son encombre et on a la possibilité de télécharger autant de fois qu'on le veut.

Bref, excellent OS, même si avis un peu mitigé sur le début.

928583FD2.jpg
224647FD1.jpg

Edit par Ed3m (05 Nov 2012)

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

profil supprime - 05 Nov 2012
Ca ira parfaitement avec ton prochain WP8

Invité(e)
profil supprime

KamiOngaku - 05 Nov 2012

smiley35

Reste à voir ce que vaut ce Nokia Lumia 920, je vais voir chez Android pour le moment.

mama don't
SuprBiscuit

Oui moi je suis très déçu par le nouvel écran d'accueil. J'attendais beaucoup niveau interface, trop peu d'application et intérêt vite limité sur un PC classique. Trimballer la fenêtre de haut en bas, pour fermer une appli smiley16 C'est clairement conçu pour les tablettes.
Les applis n'apportent rien de plus niveau contenu. C'est certes très joli en plein écran, mais niveau ergonomique c'est caca. Par exemple pour les infos, si je lance mon navigateur internet, j'ai juste à switcher entre les différents onglets, tandis qu'avec le système de tuiles, je lance l'appli du Monde, je repasse sur l'écran d'accueil, puis j'ouvre celle du Nouvel obs, ainsi de suite.
Le mieux, Xbox music > on ne peut même pas faire de recherche = poubelle.

Mais l'intention de faire évoluer l'OS pour tous les modes d'utilisation PC est louable.

Tony Sopraystation 4
Sergeith

c'est quoi l'intérêt d'avoir supprimer le menu "démarrer" ?

Invité(e)
Invite

Sergeith - 06 Nov 2012

strictement aucun

Patrick Bateman

C'est quoi l'intérêt de Windows 8 ?

(c'est une vraie question hein)

J'ai pris cher man !
sherman

perso ça fait un bail que j'utilise plus le menu démarrer, mes prorammes utiles sont sur le bureau,  classés avec Fences, ceux que j'utilise vraiment souvent sont épinglés à la barre des taches
pour les options, recherche etc j'utilise les raccourcis clavier

et je suis loin d'etre un utilisateur novice, donc ceux là le niveau d'utilisation du menu démarrer devait être encore plus limité

Invité(e)
Invite

huge - 06 Nov 2012

préparer le terrain du prochain os qui sera encore plus cloisonné en foutant une skin toute glossy par dessus pour séduire les gens qu'ont découvert le "multimédia" avec leur téléphone portable

Invité(e)
Invite

sherman - 06 Nov 2012

t'es un vrai

moi je fais ctrl+s pour sauvegarder un doc word et alt+f4 pour le fermer, je pense qu'il faudrait donc retirer le bouton sauvegarder et la croix rouge en haut à droite

Tony Sopraystation 4
Sergeith

sherman - 06 Nov 2012

moi je ne m'en sert pas énormément non plus mais le peu que je l'utilise ça me ferais chier de ne pas l'avoir :

j'aime bien la barre de recherche par exemple smiley3, ou encore accéder rapidement à des appli que j'ai lancé récemment sans forcement vouloir avoir un raccourci sur le bureau

J'ai pris cher man !
sherman

Invite - 06 Nov 2012
toi t'es un vrai débile par contre

@Sergeith
bah disons qu'on l'utilise très peu, si dans la nouvelle interface on met une barre de recherche ou un bouton qui affiche les applis récentes (comme les documents récents de word) ça manquera moins
j'imagine qu'il faut bidouiller un peu pour avoir ce qu'on veut, mais ça ça reste commun à tous les OS j'ai envie de dire...

en tout cas ya déjà plusieurs applis gratuites qui rajoutent le menu démarrer donc en fait on s'en tape, en 3 clics on le récupère

je transpire en 60 fps

sherman - 06 Nov 2012


On s'en tape pas.
L'idee de "c'est pas grace en bidouillant je retrouve l ancienne fonctionnalite de base" c'est debile.

En l'etat ya juste aucune raison de supprimer le menu demarrer ( qui est la depuis les premiers windows ) pour le PC.
Autant sur mobiles ok autant sur pc c'est debile

C'est Solcarlus?
falkorus

Invite - 06 Nov 2012

je pense qu'il faudrait donc retirer la croix rouge en haut à droite

C'est le cas dans windows 8 smiley102

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

huge - 06 Nov 2012
Convergence PC - tablettes - mobiles.

Darsch 2 en 1 élimine les taches
Darsch

Tablettes et mobiles Windows avec des ventes à la rue sur leurs marchés respectifs, c'est bien la peine de venir polluer le marché PC de ces produits de la loose.

Invité(e)
profil supprime

Demander l'intérêt de Windows 8, c'est comme demander l'interet de Windows 7 etc...
Pour certains, l'amelioration c'est le style Glossy et puis basta. Mais quand il s'agit de voir plus loin, il n'y a plus personne. Curieux pour des personnes qui se prennent pour des informaticiens.

Darsch: Apres oui, ils donnent l'impression de faire du forcing avec Modern UI.

Edit par Ed3m (06 Nov 2012)

grace à mon régime alimentaire je pète la forme !
gadjo

Entre XP et Seven j'ai senti la différence, plus de plantages et nettement plus rapide (encore plus avec un SSD évidemment).

Invité(e)
profil supprime

gadjo - 06 Nov 2012

Bah je peux t'affirmer que 8 est encore plus rapide, mais c'est vrai que cela est moins visible maintenant.
Ce qui se verra en premier, c'est le démarrage en moins de 10 secondes.

je transpire en 60 fps

profil supprime - 06 Nov 2012

Seven est deja tres rapide. Sans SSD , on doit pas etre loin du meme temps passe par le bios a booter la machine que par Windows lui meme. Avec un SSD ca doit etre encore plus flagrant.

Windows 8 aurait bien ete accueilli s'ils n'avaient pas essaye de forcer l'utilisation de la nouvelle UI

Invité(e)
profil supprime

BoBi - 06 Nov 2012

Tu parles de cette possibilité de démarrer sur UI ou sur le bureau directement? J'avoue que cela ne serait pas de trop. Mais en tant que page d'accueil, cela est un peu justifié. Mais je suis d'accord que il aurait fallu laisser le choix.

Je suis l'alpha et l'omega du mauvais gout. Vous ne pouvez rien contre moi, humains.
Post-it

Je confirme que Windows 8 est encore plus rapide au démarrage que le 7 (du moins sur l'interface Metro). (tcp)

Patrick Bateman

KamiOngaku - 06 Nov 2012

Convaincant.

Enfin de toutes façons c'est sûr qu'entre Mac OS X en état de mort clinique depuis 5 ans (iOS AM CRY) et Linux on the desktop feat blague récurrente depuis 10 ans, c'est pas la concurrence qui va venir titiller Windows sur des innovations intéressantes pour les OS au niveau perfs/interface utilisateur/fonctionnalités.

future victime de la sélection naturelle
Djoss

bongeourre

le PC de mes parents étant une grosse daube, ils envisagent d'en changer. C'est possible de trouver un PC (bureautique only, pas de jeux à part des merdes en flash sur le net) fluide, avec Windows 7 dessus, 4 Gb de ram, pour 250/300 € d'après vous ? Pas besoin d'écran, juste la tour.

edit : ça pourrait être pas mal ça non ? http://www.amazon.fr/Acer-X1430-005-cen … =de_a_smtd

Edit par Djoss (11 Nov 2012)

Demagogol

Djoss - 11 Nov 2012
Ca va être dur d'aller sur Internet sans carte Ethernet ou WiFi.

Fier comme un beauf.
Marks

Djoss - 11 Nov 2012
je pense que si t'es chaud de le monter, y'a moyen de s'en tirer pour ce prix la

future victime de la sélection naturelle
Djoss

Dem - 11 Nov 2012
euh
une amie l'a et elle a relié son PC en ethernet à sa box comme n'importe quel pc... à moins qu'il y ait plusieurs déclinaisons du modèle ?

Demagogol

Djoss - 11 Nov 2012
La fiche Amazon doit être erronée mais le CPU ne doit pas être très rapide.

Edit par Dem (11 Nov 2012)

future victime de la sélection naturelle
Djoss

Dem - 11 Nov 2012
bon j'ai compris je continue mes recherches smiley85
je suis tenté d'aller faire un tour à Boulanger pour voir directement mais ça me fait chier d'acheter un PC en grandes surfaces en 2012

edit : sur ce site y a bien le port ethernet mentionné. http://www.top-office.com/informatique/ … =gshopping

Edit par Djoss (11 Nov 2012)

Invité(e)
Crash

Invite - 06 Nov 2012
Arrête avec ta provoc à 3 francs et le ton condescendant, tu es très lourd .

5

Marks - 11 Nov 2012
Le problème ça va être windows qui coute bien cher à part. (1/3 du budget...)


Djoss - 11 Nov 2012
Un pc a toujours un port ethernet.


Là c'est vrai que c'est vraiment une bécane de merde, avec un proco indigne d'un core2duo d'il y a cinq ans. 

Et à boulanger tu vas rien trouver de bien au même prix, si ce n'est pire.

Après oui, ça suffit pour la bureautique mais voilà quoi...   (ils avaient quoi avant ?)

Edit par cm (12 Nov 2012)

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

Ma copine ne rapporte pas de MST par contre elle branche mon DD externe chez des copines dont le pc est vérolé smiley32.

Résultat: je branche mon DD Western digital 500go, avast me dit qu'une menace a été détecté et Plus aucun de mes dossiers ne sont accessible par le brower windows (XP) ... les seuls fichiers accessibles sont des .avi que j'avais toujours laissé à la racine du lecteur.
Par ailleurs, l'espace occuppé est toujours le même et quand je passe un anti virus sur le DD, il scanne les dossiers auxquels je n'ai plus accès.

Une idée de comment pouvoir afficher à nouveau mes dossiers ?

Demagogol

Djoss - 11 Nov 2012
Un port Ethernet absent d'une config en 2012 est impossible. Pour le CPU je ne sais pas ce que ça vaut. Tu demandes un PC fluide pour la bureautique et Internet, je sais qu'un Core2Quad Q6600 ça va, un Athlon 64 3500+ c'est moyen et un i7 2700k c'est très bien. Un AMD E-350B, je ne connaissais pas, en fait ça vient des netbooks.

http://www.tomshardware.com/reviews/amd … 905-9.html
Atom, c'est ce qu'il y a dans les netbooks, les portables hyper lents.

Comparaison AMD E-350B VS Intel Atom VS Intel Core i3 :
http://www.hardware.fr/articles/819-7/7 … cript.html

Essaie de partir sur un Core i3 si tu veux éviter les mauvaises surprises.

future victime de la sélection naturelle
Djoss

bizarre ces perfs quand même, l'amie qui l'a en est très satisfaite et c'est fluide chez elle.
Mes parents ont vraiment juste besoin d'un truc réactif pour aller sur Internet et stocker/regarder des photos/vidéos

Demagogol

CluBpop - 12 Nov 2012
Surtout n'écris RIEN sur ton DD ! Tu pourrais écraser des données nécessaires pour la récupération de tes données.

Essaie Drive Rescue :
http://www.tutoriaux-excalibur.com/arch … rescue.htm
Tu récupères toutes les données sur un autre DD.

Ensuite tu vois avec ça (je n'ai pas essayé) :
http://www.moncoinnumerique.fr/spip.php?article6

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware

J'allais enfin me décider à changer de PC après avoir trouvé par hasard une config parfaite dans un magasin d'occaz près de chez moi, résultat un tocard est passé quelques heures avant moi pour me le rafler sous le nez.
Degosaurus rex smiley71

Oui je sais, on s'en fout.

5

Une chouette config en exemple (en faisant le ratchou sur le boitier)

pressepapiers1os.jpg

oui, bon ça dépasse un peu, mais c'est une bécane au top pour la bureautique. (on peut encore rogner le prix)

Pour Windows 7 il te suffit de *censored*

Edit par cm (12 Nov 2012)

Fiché HS
Britney

Moi perso,vu que je joue pas sur PC ni ne fait de photo/videomontage,mon futur PC,ce sera ça :

smart-dock.jpg

Demagogol

cm - 12 Nov 2012
Tu peux gagner 20 € en prenant le Core i3 2120T :
[url]http://search.rueducommerce.fr/search?s=i3&sb=2&so=1&a[]=31-54-0[/url]

95 € le Windows 7 Familial Premium :
http://www.prixdunet.com/logiciels/wind … 47856.html

Edit par Dem (12 Nov 2012)

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

Dem - 12 Nov 2012

Merci beaucoup; je vais essayer tout ça.

5

Dem - 12 Nov 2012

Je sais bien, mais j'ai préféré mettre du ivy bridge.

Si on reste dans l'ancienne gamme on peut encore gagner sur la carte mère. 

(j'avais oublié le disque dur aussi smiley44)

Invité(e)
Crash

cm - 12 Nov 2012
Ce n'est pas moins cher sur top achat en faisant à peu près la même config ?
Edit : En fait non
http://www.topachat.com/pages/configoma … in10044996

Edit par Crash (12 Nov 2012)

Invité(e)

Djoss - 11 Nov 2012
Ma mère était un peu dans la même situation, je lui ai pris une tablette (Ipad), téléchargé des bons jeux pour le support, et depuis elle n'allume même plus son ordinateur, et elle l'utilise devant la tv, dans sa chambre etc... Bref, peut-être que tes parents apprécieraient aussi un truc du genre, j'sais pas (T C P)

future victime de la sélection naturelle
Djoss

Gegz - 12 Nov 2012
Ca serait pas idiot mais je pense que c'est encore une trop grosse nouveauté pour eux, les tablettes smiley4

Darsch 2 en 1 élimine les taches
Darsch

Faire de la bureautique sur une tablette, faut avoir la foi.

Darsch 2 en 1 élimine les taches
Darsch

Sinon, pour le PC bureautique à 300 euros :

http://www.materiel.net/ordinateur/mate … 82301.html

Le Pentium G630, c'est  un core i3 sans HT, suffisant pour de la bureatique/Internet. Au boulot on a ça en génération Core2 et un IGP Intel GMA, ça marche bien. Alors avec la config Starter 2, avec un couple CPU/GPU bien plus puissant, c'est Byzance. Et il y a même 2 ports USB 3 à l'arrière !


Et s'ils veulent encore plus de qualitatif avec du Ivy Bridge : http://www.materiel.net/ordinateur/mate … 79355.html

  • Divers
  • coin PC [hardware, logiciel et bon plans]