The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

Pour un jeu exclu PC sur du CE 3, c'est pas super graphiquement surtout que ça sort dans 2 (!!!) ans.
Mais sinon wow smiley114

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

JubaOne - 10 Oct 2012
Tu m'étonnes, il est parti dans la réalisation/production de films après Freelancer smiley31

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

Ça vaut quoi beyond divinity ? Ça a l'air un peu nul comparé au 1er.

J'aime le RPG papier-cul.
Mage_de_Taverne

Quand j'avais commencé à parler de Crusader Kings 2 ici j'avais dit :

Moi-même a écrit :

Ce serait bien qu'ils fassent quelque chose de spécifique pour les Orthodoxes ou l'Empire Byzantin (basé sur les vieilles traditions impériales ou quelque chose dans le genre par exemple, et ils en profiteraient pour améliorer le système de complot) aussi, mais j'y crois pas trop...

Et là qu'est-ce que je vois ?

Crusader Kings II: Legacy of Rome Expansion Announced!

smiley19 smiley23

Paradox a écrit :

This second expansion pack for Crusader Kings II arrives Q4 2012 on all major digital download portals for 5,99 USD.

Crusader Kings II: Legacy of Rome Main features:
New Faction System: Join a royal faction and use your allies in the party to enhance your strength and tear down rivals
Raise Standing Armies: You will now be able to use retinues to have standing armies in your domain: the size of which is determined by technology
Experience Factional Revolts: No more easily defeated rebellions. Disgruntled vassals will now band together in revolt against your rule through their faction
Appoint Orthodox Patriarchs: Orthodox kingdoms and empires can now control their own heads of religion and their powers, instead of being dependent on the patriarch of Constantinople
Streamlined Mobilization: You will always raise a single, larger levy from your direct vassal; no need to worry about the opinions of the lower vassals
Leader Focus on Combat: Appoint your generals wisely, their traits and skills are now of vital importance on the field of battle. More commander traits are now added to increase the importance of your choice of military leaders
Byzantium Comes Alive: New sets of decisions and events specifically designed with the Byzantine Empire in mind
Improve your ruler: You can now actively strive to improve your skills or traits through the new Self-Improvement Ambitions

J'ai hâte smiley55


Edit:

Paradox a écrit :

Ambitious emperors will no doubt try to reclaim some of Rome's former glory by restoring the Empire's lost territory. If they or their imperial vassals hold certain provinces, they will have the opportunity to restore the Roman Empire. This decision essentially signifies that the West has no choice but to accept the Byzantines as the true heirs of Rome's legacy. You will get a new title (complete with a new flag, of course), and the rulers of a restored Rome always get the "Augustus" trait, which gives a slight boost to vassal relations. If you wish it, there is a decision to move your capital to Rome, though the city scarcely compares to Constantinople in this era so you will likely have to invest a lot of gold and time to rebuild it.

Another major decision, of course, is to mend the Great Schism between the Catholic and Orthodox churches. You will need to reunite the Pentarchy (Constantinople, Antioch, Jerusalem, Alexandria and Rome) under Byzantine and Orthodox rule and accumulate a great deal of piety. When this decision is taken, Catholicism will become a heresy and Catholic rulers across Europe will have to decide whether to convert or not. A few will refuse, and Europe will likely be plagued by religious unrest for some time, but the first step has now been taken to unite Christendom under a single church.


smiley89

Edit par Mage_de_Taverne (12 Oct 2012)

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

http://www.numerama.com/magazine/24018- … ows-8.html

Microsoft et le jeu PC c'est définitivement mort.

J'aime les travestis à barbe
Dantarès

ashitaka18 - 13 Oct 2012
Comme si les gens allaient acheter les jeux sur leur plate-forme...

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware

C'est exactement Age of Chivalry en (beaucoup) plus beau smiley55

Je note pour les soldes de cet hiver smiley35

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

http://www.gog.com/interplay 32 jeux pour $35

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Bidelouze_ - 18 Oct 2012
Interplay smiley45
ces jeux smiley34

Invité(e)
NaoNed

Bidelouze_ - 18 Oct 2012
Giant Citizen Kabuto smiley75

Invité(e)
Invite

j'ai pas encore acheté dark souls mais un nexus vient d'ouvrir

http://darksouls.nexusmods.com/mods/categories/

Edit par Peach (19 Oct 2012)

J'aime le RPG papier-cul.
Mage_de_Taverne

Putain Crusader Kings 2 avec le dernier patch, ce massacre des Byzantins ! smiley60

Je commence avec le Doux d'Épires en 1077, après que l'Empire ait perdu la majeure partie de l'Anatolie, espérant avoir un challenge à redresser l'Empire et restaurer sa gloire romaine smiley21

J'en ai eu pour mon argent...

Ça commence pas trop mal, je marie mon fils aîné à l'héritière du Duché voisin, je prends un petit bout de la Sicile et la moitié de la Vallachie aux infidèles, cool...

Puis le système de faction montre ses dents : je me joint à un groupe de puissants vassaux pour remplacer l'Empereur (mon but étant surtout de diminuer l'autorité royale au passage). Pas si puissants... on se fait latter et on arrive de justesse à arracher une paix blanche et à sauver nos têtes.

Finalement on arrivera plus tard à placer Alexis Komemnos sur le trône, manque de bol j'avais pas remarqué que c'était un hérétique, et assez tyrannique en plus...

Bon, du coup je commence à préparer sérieusement ma conquête du trône impérial, en mariant mon aîné à une comtesse ayant des prétentions au trône. Puis quand une nouvelle guerre civile éclate, je déclenche la mienne en faveur de ma belle-fille. Seul. Mais heureusement je suis assez populaire et l'Empereur est hérétique donc un certain nombre de vassaux se joignent à moi. S'ensuit une magnifique guerre civile à 3 parties, j'utilise ma flotte pour éviter les grosses armées ennemies et laisser les autres rebelles et les loyalistes s'entretuer. Je prends Constantinople, puis fais le ménage... quand l'Empereur reconnaît ma victoire et que ma belle-fille devient Impératrice (et mon fils Basileus consort, du coup), je me dit c'est gagné, plus qu'à massacrer les restants de l'autre rebellion...

Et là... les Fatimides décident de lancer une invasion de la Grèce (ils ont pas entendu parler des problèmes de dettes, visiblement). Pas d'un duché, de tout le royaume, genre s'ils remportent la guerre il ne restera de l'Empire que la Bulgarie et une moitié de Vallachie.

Évidemment, on est en train de terminer une guerre civile, donc il doit me rester genre 4000 hommes max (incluant pas mal de mercenaires), et encore moins aux autres. Ma tête quand j'ai vu une armée de presque 20000 musulmans débarquer à Constantinople smiley98

Heureusement conquérir un Empire ça prend du temps, en plus les autres rebelles acceptent vite leur défaite, la nouvelle Impératrice lève ce qu'elle peut et mes troupes rejoint les siennes... elle a heureusement le bon sens de laisser l'ennemi attaquer dans les montagnes et en traversant un fleuve, ce qui nous permet de vaincre la principale armée ennemie...

Et c'est à ce moment-là que je me dit qu'on a une chance de sauver l'Empire que le Sultanat de Rum lance lui-aussi une invasion... smiley78

Finalement en manœuvrant comme un porc et en me ruinant (littéralement, heureusement mon niveau d'Intendance m'a permis de prendre un emprunt) en mercenaires on les a repoussé eux-aussi smiley52

En plus je suis mort peu après donc j'ai jamais eu à rembourser smiley16

Bon ensuite arriver à faire en sorte que l'Empire tienne sans réel pouvoir autre qu'un Doux, c'était tout un sport (tcp). Garder un oeil sur les factions dangereuses (surtout celles qui demandaient un changement de loi de succession) et assassiner les personnes clés, évidemment mon héritier s'est fait assassiner, au profit de son frère... bègue. Je voulais aussi assassiner ma femme l'Impératrice avant qu'elle ne puisse changer la loi de succession (vu qu'elle doit être assez frustrée que son héritier ne soit pas de sa dynastie), mais alors que j'avais un complot en cours à cette fin quelqu'un m'a devancé, très byzantin smiley12

Du coup encore plus de job pour tenir l'Empire en un seul morceau alors que mon fils est bègue, arbitraire et cruel (tout pour plaire - tcp), je profite quand même d'une attaque Fatimide sur la Sicile pour les attaquer à titre personnel et profiter de la présence des troupes impériales sur l'île pour la conquérir à mon profit smiley21

Bref tout va bien jusqu'à ce qu'on prenne deux Djihads pour la Sicile (un Sunnite et un Shiite) en même temps qu'une autre invasion Turque aux fesses. Je me suis battu comme un lion, les Turques ont été repoussé, mais face à l'entièreté du monde islamique j'ai pas pu sauver la Sicile - mais c'était juste smiley83

Du coup à l'issue du Djihad c'est le Mali qui a remporté la Sicile smiley14

Bon maintenant mon Doux est vieux, usé et fatigué, vivement qu'il meurt et que je joue son Empereur de fils, qui ne parvient probablement à tenir l'Empire uni que parce qu'il se défend contre des infidèles. Au programme : réorganiser l'Empire (le tiers des vassaux ont eu les yeux crevés et haïssent le Basileus, je vais avoir du ménage à faire), contre-attaquer les Turcs (tcp) pour reprendre l'Anatolie, et préparer convenablement l'héritier en l'envoyant se faire éduquer chez un maître diplomate.

Putain de partie épique smiley47

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware
Professeur Laytron

Mage_de_Taverne - 19 Oct 2012
La réalité dans les cordes smiley114

Feel the feeling
LeKirbyMasqué
Feel the feeling
LeKirbyMasqué

Edit par LeKirbyMasqué (19 Oct 2012)

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

TS_JBG - 18 Oct 2012
kingpin ce jeu de taré smiley12

Justement l'autre jour j'y repensais, envie d'y rejouer tout ça, je me l'achèterai à l'occasion.

Je savais pas que cypress hill avait réalisé l'ost smiley114

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

http://www.eurogamer.net/articles/digit … fg-edition

ce foutage de gueule smiley11 j'avais déjà commencé à faire mon deuil après rage, maintenant il semble évident qu'id a donné son boule aux consoles smiley88

Darsch 2 en 1 élimine les taches
Darsch

Maintenant qu'il est sorti sur Steam : http://forum.canardpc.com/threads/64694 … e-IA-catin.

Prix : 14,24 euros jusqu'au 24/10, je le prends ce week-end smiley80.gif

Demagogol

Ca fait 1h30 que j'installe Max Payne 3 et j'en suis enfin au DVD 4 sur 4. Le PC. smiley71

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

Fallait le prendre sur Steam smiley82

Demagogol

Yoplaboom - 20 Oct 2012
Je paye la TVA en France, monsieur.

Montebourg France

En plus Steam s'est fait voler les numéros de CB des clients, je n'ai pas trop confiance en eux. smiley28

Invité(e)
Invite
Dem a écrit :

Yoplaboom - 20 Oct 2012

En plus Steam s'est fait voler les numéros de CB des clients, je n'ai pas trop confiance en eux. smiley28

j'y crois à fond

le monde du pc en panique partt dans le monde

Demagogol

Invite - 20 Oct 2012
Steam Hacked: Newell - "Watch Your Credit Card"
smiley10

Ensuite j'ai dû télécharger un patch obligatoire pour pouvoir jouer à Max Payne 3, je me demande comment le gestionnaire de patch (!) intégré a pu télécharger à travers mon firewall, le patch était sur le DVD je pense. Et maintenant le jeu se lance tout seul avec tous les logos à la con (nvidia) et il faut s'inscrire à Social Club, le réseau de Rockstar Games, pour activer Max Payne 3. smiley101

Invité(e)
Invite
GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

J'espère que tu l'as acheté 50 € à Micromania/Game day-one, sinon t'es pas crédible smiley3

Edit par Yoplaboom (20 Oct 2012)

Demagogol

Yoplaboom - 20 Oct 2012
http://jeux-video.fnac.com/a3831591/Max-Payne-3-Jeu-PC
C'est le moins cher que j'ai trouvé, en boutique il est à 30€.

Acheter français n'est pas forcément plus cher.

Montebourg France

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

Oui ça va.

Au fait le jeu ne demande pas Steam et GFWL pour démarrer ? Connaissant Rockstar ça serait pas étonnant...

Demagogol

Yoplaboom - 20 Oct 2012
Non, juste Social Club que je ne connaissais pas. smiley16 En plus ça fait tache, ça s'affiche en surimpression sur le menu principal pour te prévenir que le nouveau DLC payant est sorti. smiley112

Je suis accro aux Pinatas
carkel

Je rattrappe mon retard sur ma culture PC.
Acheté Vampire the masquerade - bloodlines hier.
Patché, moddé, pret à me lancer ce soir.

Invité(e)
Invite
Je suis accro aux Pinatas
carkel

Invite - 23 Oct 2012

Le jeu était déjà patché avec le dernier patch officiel (version steam)
J'ai installé le Clan quest mod 3.0 qui inclus l'unofficial patch 7.9. + le patch 3.0.1 pour le mod.
J'ai aussi installé l'ENB et une autre mod dont j'ai oublié le nom pour patcher la resolution en wild screen 1920x1080.

J'ai jamais vu autant de patch sur un jeu, je crois que j'ai bien fait d'y jouer 8 ans après smiley112

Edit par carkel (23 Oct 2012)

Invité(e)
Invite

carkel - 23 Oct 2012

t'aurais du simplement prendre celui là (30 mo)
http://www.vampire-network.net/modules. … ise_ultime

il contient tout ce qu'il faut sur un seul patch pour garder l'expérience originale du jeu et virer tous les bugs. En plus d'être parfaitement compatible avec la version fr du jeu et d'évidemment rajouter le 16/9 etc...

Edit par Peach (23 Oct 2012)

Je suis accro aux Pinatas
carkel

Invite - 23 Oct 2012

Je suis passé à coté, pourtant j'ai passé des heures à googler pour trouver les mods les plus interessants.
C'est compatible si je joue en anglais?

Invité(e)
Invite

carkel - 23 Oct 2012

pour la VO

1/si tu veux simplement une correction de bugs : http://www.gamefront.com/files/17202358 … FINAL.rar/

2/un ensemble "un peu" remastérisé (équilibrage) et sans bugs : http://www.patches-scrolls.de/vampire_bloodlines.php

pour une vraie valeur ajoutée côté gameplay par rapport au jeu original :
3/http://www.moddb.com/mods/vtmb-camarilla-edition

et enfin
4/ http://www.moddb.com/mods/vtm-the-final-nights
Là tout le jeu est revu de a à z (classes/pouvoirs etc...)

Edit par Peach (23 Oct 2012)

Je suis accro aux Pinatas
carkel

Invite - 23 Oct 2012

Je vais rester sur le Clan quest mod, il est bien foutu avec un installer integré et contient déjà plein de mods pour modifier le gameplay (dont camarilla) ajouter des armes, des sons et plein de textures, en plus de contenir les patchs pour corriger les bugs.

Je voulais juste avoir un jeu le moins buggé possible avec une qualité graphique potable (pour un jeu de 2004 of course).
A la limite, si je me prends à l'aventure, j'essayerai le final night plus tard.

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

Vampire Bloodlines smiley45 Incontestablement mon jeu favori sur PC.
Si t'aimes le RPG/action avec des dialogues piquants, tu devrais apprécier.

On en fait plus des jeux comme ça ...

Invité(e)
Invite
carkel a écrit :

Invite - 23 Oct 2012

A la limite, si je me prends à l'aventure, j'essayerai le final night plus tard.

quelle question smiley21

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

Tiny&Big en promo à 4$ http://www.gog.com/en/gamecard/tiny_and … _leftovers

je l'ai terminé récemment, c'est excellent. meilleure utilisation de la destruction de décors loin devant red faction. le problème ce que le jeu est très court, mais bon à ce prix...

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

Le moteur physique est quand même un peu trop aléatoire, mais ouais c'est très sympa.

Et la DA est excellente (et la musique aussi).

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

Oui artistiquement c'est une véritable perle. Le thème de fin en version chantée (pas dans le jeu malheureusement) est smiley5

fortunatus

Je me suis mis à Endless space. Bien addictif, j'essaie de jouer les pacifiques avec la faction des Automates. Pas évident, surtout quand on commence à bien s'étendre "culturellement".

Darsch 2 en 1 élimine les taches
Darsch

fortunatus - 26 Oct 2012

Un homme de goût smiley18

fortunatus

Darsch - 26 Oct 2012
D'ailleurs je dois vous remercier d'en avoir parlé sur le topic sinon je serais passé à côté. smiley45

J'aime le RPG papier-cul.
Mage_de_Taverne

fortunatus - 27 Oct 2012

Ça vaut vraiment le coup comparé à Galactic Civilizations II ?

fortunatus

Mage_de_Taverne - 27 Oct 2012
Ben je n'ai pas joué à Galactic Civ 2. Mais par contre je sais que ce dernier à un contenu plus grand. En revanche la direction artistique d'Endless space, le système plus "macro" que "micro", le multi, voire les combats spatiaux sont des avantages.

Après il me semble que les deux jeux ont leurs problèmes, d'IA.

Pour ES je dirais aussi que c'est un peu dommage que le background des races ne soit pas davantage exploité : pourtant yavait de quoi faire entre les Amibes qui débutent la partie avec l'intégralité de la carte dévoilée, les Cravers qui consument les mondes qu'ils colonisent, ou encore les Horatios qui peuvent cloner leurs héros.

Enfin ES est bien suivi par les dév, donc le jeu va sans doute s'améliorer (et puis c'est frenchy pour une fois smiley1  )

Dumb and dumbaz
Dumbaz

fortunatus - 27 Oct 2012
C'est plus tourné gestion type Civilization ou plutôt rts? Tu as joué à Sins of a Solar Empire, ça se ressemble?

fortunatus

Beaucoup plus gestion en fait. Les combats sont assez simples. (J'ai pas joué à Sins of a Solar Empire).

Je suis accro aux Pinatas
carkel

Dumbaz - 27 Oct 2012

C'est 100% gestion en fait, il n'y a aucune partie RTS.
Les combats sont gérés avec un système d'action predefinie que tu peux tranquillement lancer en auto vu que la résolution des combats depend plus de la puissance de ta flotte que des choix tactiques.