• Divers
  • coin PC [hardware, logiciel et bon plans]

Invité(e)
Pseudo_supprime

.

C'est Solcarlus?
falkorus

http://www.topachat.com/pages/detail2_c … rigine=aff

GTX 660 2Go à 175€ (hors frais de port).

Edit par falkorus (29 Sep 2012)

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Bonjour ,

Est-ce que quelqun peut m'indiquer un modèle ou marque de PC portable (sauf apple) avec des touches rétro-éclairées ?

merci.

Je suis une grosse brêle
Mr.Rogers

Yoruichi89 - 29 Sep 2012
Les VAIO. Je sais pas pour tous les modèles, mais le mien en a en tout cas (gamme VPCSB).

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Mr.Rogers - 29 Sep 2012

Je viens de voir l'option à 10 € sur leur site merci.

D'autres marques ?

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
C'est Solcarlus?
falkorus

NapoleonDynamite - 01 Oct 2012

http://www.comptoir-hardware.com/

Je te conseille de mettre ce site dans tes favoris. D'ailleurs, c'est là que j'ai vu le bon plan pour la carte graphique à 175€. Mais sinon, c'est quoi ta config hormis la CG ?

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Darsch 2 en 1 élimine les taches
Darsch

Euh c'est vraiment une alim de 350 W ? Pas une Corsair/Antec 450 W ?

C'est Solcarlus?
falkorus

NapoleonDynamite - 01 Oct 2012

Hmm, si tu prends une CG assez récente, j'ai peur que tu sois cpu limited et que t'aies pas une alimentation assez forte pour supporter le tout.

Mais normalement, comme le dit Darsch, tu devrais avoir une alim de 450w car théoriquement, en dessous, ta cg n'est pas censé fonctionner smiley76

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Darsch 2 en 1 élimine les taches
Darsch

Et le boîtier, c'est quoi ? C'est pas un truc Medion, Dell ou HP par hasard ?

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Darsch 2 en 1 élimine les taches
Darsch

Souvent c'est serré au plus juste dans ces boîtiers. Pour la CG je ne pense pas qu'il y ait de problème, vu sa taille et ce qu'elle consomme, c'est plutôt pour l'alim que ça risque d'être juste. Faut voir ses dimensions par rapport à une alim ATX :

http://www.ldlc.com/fiche/PB00105015.html

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
C'est Solcarlus?
falkorus

NapoleonDynamite - 02 Oct 2012

Ouais enfin là, vu comment t'es parti, tu devrais changer toute ta config smiley76

D'ailleurs, par curiosité, ça t'a couté combien l'ensemble ? smiley4

Very Bad Bit
NapoleonDynamite

Edit par NapoleonDynamite (03 Oct 2012)

Invité(e)
Demagogol

Zaki - 05 Oct 2012
Oui en fait c'est déconseillé pour le porte-feuille car cela multiplie les dépenses par deux.

Edit par Dem (05 Oct 2012)

Invité(e)
J'ai passé un an de ma vie dans un jeu vidéo.
SouKey

Bon je sais pas trop où poster ça mais j'ai un gros souci au niveau d'un PC portable : Les clics gauche et droite ne répondent plus par moments et j'ai beau cherché une solution je ne vois rien smiley36

En fait les clics refonctionnent quand on fait Ctrl+Alt+Suppr mais ça ne dure pas et c'est quand même bien  chiant smiley58

Les trucs que j'ai testé :

-Si la souris fonctionne bien
-Un scan avec Malwarebyte qui n'a rien donné
-Baisser l'accélération matérielle

Je suis sous Windows 7 et la carte graphique est une Nvidia (je suis passé par le panneau de contröle de Nvidia pour l'accélération matérielle)

De plus le curseur de la souris disparait complètement lorsque je lance RIFT et que je clique nimporte où sur l'écran.

Je lance une bouteille à la mer si jamais... smiley16

EDIT : Bon en fait problème réglé, c'était bien la souris mais il fallait redémarrer l'ordi avec la nouvelle souris, ce noob des bois smiley11

Du coup je suis à la recherche d'une souris sans fil similaire à la LX7 Logitech

LD0000592229.jpg

Surtout avec les boutons Précédent / Suivant comme ils sont disposés là en fait smiley10

Si vous avez des idées parce que j'ai beau cherché sur les sites de Logitech / Razor je ne trouve pas smiley25

Edit par SouKey (05 Oct 2012)

Invité(e)
Darsch 2 en 1 élimine les taches
Darsch
NapoleonDynamite a écrit :

falkorus - 03 Oct 2012
165€ le tout.
Et justement c'est pas non plus un monstre la 650, mon processeur est encore correct.

Un feedback ?

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware

NapoleonDynamite - 02 Oct 2012

Moi aussi j'ai bien envie de faire évoluer mon ordi (carte graphique + RAM), mais comme falkorus l'a souligné, à chaque fois je me dis que je pourrais tout refaire directement smiley28

Ce dilemme smiley16

Invité(e)
Fier comme un beauf.
Marks

putain en voulant installer ubuntu en dual boot pour taffer mes cours j'ai totalement annihilé tout mon windows, mes jeux photos documents enregistrés smiley78

du coup me voilà sur Linux, des suggestions ? je découvre smiley4

Invité(e)
Invite

ba ça sert à rien ?

ta copine me le dit souvent
ouaou

Marks - 18 Oct 2012

Tu n'avais qu'à l'installer sur une clé si tu es nul en info (ou alors sur une machine virtuelle type vmware).
Sinon, si tu es sous gnome 3 je te suggère de changer : c'est assez nul.

Edit par ouaou (18 Oct 2012)

Fier comme un beauf.
Marks

ouaou - 18 Oct 2012
en fait j'avais préparé toute la partition bien comme il faut, et elle était pas reconnue à l'install, du coup j'ai tenté une option qu'ils me proposaient et ça a tout pété smiley11

sauf cette partition, qui est toujours portée disparue

Singe-Gobelin
Sage-Goblin

Marks - 18 Oct 2012
Franchement faut être fort quand même pour supprimer Windows avec Ubuntu, surtout que lors de l'install il te propose sur quelle partition tu veux l'installer, avec des bons gros warnings comme quoi ça va effacer ta partition.

Sinon tu veux savoir quoi sur Linux ?

"Ribéry prends moi le cul"
basstosse

Petit ( ou gros ) Problème avec mon PC de jeu.

Depuis 3 jours, il redémarre environ une fois par jour sans raison, pas de maj ou de bip d'alerte.
Y'a une heure, ça recommence.
Sauf que depuis, a chaque redémarrage au moment ou le logo Windows apparait avec "Démarrage de Windows", il recommence.
Si je choisi "outil réparation" au démarrage, il s'éteindra pas, cherchera a réparer le temps qu'il faudra.

Je pensais a l'alim, voir même un virus :fear:

La config' si ça peut vous servir a quelque chose :
Asus P8P67 LE Rev 3.0
i5 2500K (  3.3GHz je crois )
GTX570 ( Gainward )
8Go ( 2x 4Go )
Alim Corsair 600W


Une idée par quoi commencer le diagnostic ? :noob: Essayer l'autre alim' ?

EDit : Bon ça remarche, jusqu'a la prochaine fois. Vais quand même faire analyser le PC par un antivirus et regarder les températures des composants.

Edit par basstosse (19 Oct 2012)

Fier comme un beauf.
Marks

Sage-Goblin - 18 Oct 2012
ben déjà si y'a des drivers? parce que j'ai installé ubuntu, et paf tout marche, la ou windows lui me demandait de faire des sauvegardes de mes drivers sur usb en cas de réinstallation

Fier comme un beauf.
Marks

basstosse - 19 Oct 2012
alim ou température j'aurai dis, regarde les voltages dans un logiciel à la Everest

Singe-Gobelin
Sage-Goblin

Marks - 19 Oct 2012
Par défaut sur Ubuntu, une fois que tu as mis en place ta connexion réseau, quand tu vas dans Pilotes de Périphériques, il installe automatiquement tous les drivers nécessaires à ton système. Donc tu n'as pas grand chose à faire si tu n'as pas une machine trop exotique.

Inutile de sauvegarder tes pilotes, tu as un truc magnifique sous qui s'appelle le gestionnaire de paquet, où là tu peux installer à peut prêt tout ce que tu veux (Gestionnaire de paquet synaptics en mode graphique, ou sudo apt-get install <ton_paquet> en ligne de commande).

Sinon pour ta partition invisible, pour la retrouver, rien de plus simple, il faut que tu lances l'utilisateur de partion GParted, il va te détecter toutes les partitions de ton système, tu n'auras plus qu'à la restaurer avec (Par défaut Gparted est déjà sous Ubuntu, sinon un simple sudo apt-get install gparted dans ta console suffira pour l'installer).

Tony Sopraystation 4
Sergeith

basstosse - 19 Oct 2012

enlève des barrettes de ram une à une pour voir si ça vient pas de l'une d'entre elle aussi

"Ribéry prends moi le cul"
basstosse

Peut-être Dolphin,  2 fois ça me l'a fait quand j'étais dessus. J'avais une version DL avec Rebirth. Rien avec la dernière version pour le moment.
Je verrais si ça reste comme ça.

Les températures sont bonnes. Je prend note des conseils si ça recommence.

Demagogol

Bon plan : Alim FSP Aurum Gold 600 w à 59 €, soit entre 20 et 30 € d'économie selon le revendeur.
http://www.cowcotland.com/news/33812/le … -a-59.html

C'est l'alim que j'ai, elle est non modulaire mais du gold à ce prix là et garantie 5 ans, il faut foncer si vous êtes en train de vous monter un PC !

Plus d'infos sur la norme 80 PLUS : https://fr.wikipedia.org/wiki/80_PLUS

Edit par Dem (19 Oct 2012)

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Bonjour ,

J'ai une Bbox ADSL , mon pc fixe (Wifi) ma PS3 (Ethernet) et le laptop de ma copine (wifi) y sont connectés.

Le problème c'est que lorsque je joue en ligne sur PS3 ou sur steam , la connection du pc portable de copine coupe ou est nettement ralentie.

Il y a une configuration spéciale à faire ? il faut acheter un routeur ?

merci

Demagogol

Yoruichi89 - 20 Oct 2012
Bizarre, le jeu en ligne consomme autour de 10 ko/s en upload (100 kbit/s) et 50 ko/s en download (500 kbit/s). Si ta connexion te permet quelques Mbit/s, ça devrait passer. Il y a un réglage QoS dans l'interface de la BBox ? Ca permet de gérer la priorité des flux au sein du routeur intégré, c'est normal que le jeu ait la priorité mais de là à couper la connexion aux autres appareils, c'est bizarre.

Edit par Dem (21 Oct 2012)

Fier comme un beauf.
Marks

à l'aide, j'arrive pas à trouver comment installer windows en dual boot à partir d'ubuntu (l'inverse si)
j'ai mon iso windows, j'ai winusb qui permet de booter à partir de la clé usb mais je sais pas trop trop quoi faire

Singe-Gobelin
Sage-Goblin

Marks - 20 Oct 2012
Windows par défaut écrase toutes les partitions sur le DD (thx Microsoft). Le mieux c'est d'installer Windows puis après de faire un dual boot pour Linux. L'inverse à ma connaissance n'est pas possible.

Une fois Windows installé, lance GParted pour remettre ta partition Linux.

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Dem - 20 Oct 2012

Voilà l'interface :

d9LYQ.jpg

Demagogol

Yoruichi89 - 20 Oct 2012
On dirait qu'il n'y a pas le menu QoS que je recherche. Personnellement j'utilise un routeur Netgear, la Freebox ne me sert que de modem. J'ai ainsi plus d'options à ma disposition et le routeur m'appartient. Il faut chercher le problème ailleurs.

Sur l'interface, il y a une page "Etat des connexions", peut-être que cela indique le débit utilisé par tes équipements, ça peut être intéresssant de regarder.

Débit de ta connexion ADSL ?
Qualité de la connexion du PC portable de ta copine en temps normal ? Quand tu joues sur PS3 ou Steam sur PC ?
Débit utilisé par ton PC quand tu joues ? Tu peux le voir dans ton pare-feu peut-être.

Tu as beaucoup de réseaux WiFi chez toi ? Les réseaux WiFi des voisins peuvent polluer ton WiFi. De même pour les manettes sans fil et tous les équipements bluetooth car ils fonctionnent tous dans la bande des 2,4 GHz.
Il faudrait voir les réseaux WiFi :
- sur Android : https://play.google.com/store/apps/deta … yzer&hl=fr
- sur PC : http://www.metageek.net/products/inssider/

Il ne faut pas que ton réseau WiFi chevauche un autre réseau WiFi.

T'as essayé de jouer à la PS3 et au PC en même temps ? Pour voir si l'un ne coupe pas la connexion à l'autre ?

Edit par Dem (21 Oct 2012)

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Dem - 21 Oct 2012

Voilà je pense t'avoir apporter les screen qu'il te faut.

zE4EF.jpg

wyYq2.jpg

QIwzC.jpg

Concrètement un routeur en plus servirait à quoi ? désolé je suis une bille en réseau.

Edit : le fait de jouer en ligne sur les deux platformes ne change rien , c'est la navigation sur internet du portable qui est touché.

Edit par Yoruichi89 (21 Oct 2012)

Demagogol

Ta BBox fait déjà routeur mais les options sont basiques, ça suffit à la plupart des personnes, il n'y a aucun souci.

T'as une bonne connexion Internet (15 Mbit/s pour le DL et 1 Mbit/s pour l'UL).

Il faudrait que tu regardes les réseaux WiFi que tu captes avec inSSIDer. Je sais que chez moi j'ai dû choisir avec soin le bon canal (de 1 à 11 ou 13 ou 14 selon le routeur) pour ne pas que mes voisin empiètent sur mon réseau WiFi, ça pourrait fonctionner mais beaucoup moins bien.

Invité(e)

Hey,

J'ai un petit souci avec ma connection :

Je vis dans une maison de 2 étages, le modem est au rez-de chaussée, et je suis au 2ème. Le net passe en CPL, que ce soit en bas ou en haut.

En bas, le débit est constant, il est toujours aux alentours de 45 / 3. En haut par contre, c'est une autre paire de manches. Je suis parfois à 45/3 ~, et parfois je suis à genre 1 / 1. Y'a pas d'heures précises, j'arrive vraiment pas à comprendre pourquoi et comment mon débit baisse.

Je suis condamné à ces baisses de débits en CPL, ou j'ai raté quelque chose ?

Demagogol

Gegz - 21 Oct 2012
Le CPL est du bricolage. Tu es proprio ? Pose de vrais câbles Ethernet Cat 5e ou 6 (attention aux virages) et tu n'auras plus aucun souci.

Edit par Dem (21 Oct 2012)

"Ribéry prends moi le cul"
basstosse

Toujours le problème, fait le test des barrettes comme conseillé mais aucun effet.  Les températures m'ont l'air bonnes même en jeu.
J'ai changé l'alim cet après midi, ( mis une Corsair 650W ) il s'est allumé normalement. Espérons que ce soit ça :fear:

Edit par basstosse (21 Oct 2012)

  • Divers
  • coin PC [hardware, logiciel et bon plans]