• Jeux Vidéo
  • Ici tu te confesses entre ordures intolérantes.

ta copine me le dit souvent
ouaou
J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware
hichanbis a écrit :

ça signifie quand même que ta pire experience sociale > ta meilleure experience vidéoludique.

Ben oui, mais ce serait le cas même si je jouais au meilleur jeu de tous les temps.

[i], membre.[/i]

C'est triste.

L'IA de l'antimatière
moumoute a écrit :

Moi j'ai trouvé la solution : ma copine est cool et mes potes sont cools. Si j'ai pas envie de les voir parce que j'ai envie de jouer, je le leur dit tout simplement. La langue française est suffisamment riche en mots pour pouvoir communiquer entre adultes.

Mais elle l'est pas assez pour te permettre de t'exprimer sans passer pour un connard prétentieux visiblement smiley69

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware
[i], membre.[/i]

Si pour toi passer une soirée de merde avec des gars que tu peux pas piffrer et où tout le monde se fait chier (toi y compris) c'est mieux que de jouer au meilleur jeu de tous les temps, ouais, c'est un peu triste d'être à ce point en manque de vie sociale.

Edit par HBK (05 Oct 2012)

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware

HBK - 05 Oct 2012

Mais tu raisonnes complètement à l'envers. Ce que je dis c'est que j'ai jamais joué à un jeu qui propose quelque chose de plus intéressant que ce que je partage avec mes potes, même dans les moments où c'est moins bien.

hichlibedis
hichanbis

Bioware - 05 Oct 2012
Non il raisonne pas à l'envers, il est juste allé au bout du raisonnement smiley76

Invité(e)
moumoute

HBK - 05 Oct 2012
+1, c'est vraiment triste. A quel point faut-il haïr le JV (et se haïr en tant que joueur) pour le rabaisser à ce point. Dans la tête de bon nombre de gens effectivement sortir avec des gens est la meilleure activité possible, peu importe si la soirée est à chier, si les gens présents sont des idiots fini, peu importe si l'ambiance est morose : on est sorti, on a rempli notre contrat social, après tout c'est tellement horrible de jouer à un bon jeu pénard chez soi, de vivre des aventures, de s'émerveiller... Rien qu'à voir l'épisode de Bref sur la dépression où le mec n'allume jamais sa console que lorsqu'il est déprimé et au fond du trou : le JV c'est déprimant, c'est pour les dépressifs. Ou encore Hugo tout seul avec sa copine qui lui interdit de jouer : Le JV c'est pour les mecs seuls qui comblent leur existence avec ça.

C'est triste quand quelqu'un pense comme ça, ça l'est d'autant plus quand cela sors de la bouche d'un gamer. J'ai tellement d'attaches avec le JV que je porte mes meilleures expériences vidéoludiques au moins au même niveau que mes meilleurs souvenirs avec mes amis, avec mes petites amies. Je ne vois pas pourquoi je devrais dénigrer une des mes plus grandes passions sous prétexte que socialement gamer = geek = nolife = dépressif.

Jojo - 05 Oct 2012
C'est même pour ça qu'elle m'aime smiley30

Edit par moumoute (05 Oct 2012)

Je suis accro aux Pinatas
carkel

Bioware - 05 Oct 2012

Moi j'avais compris. smiley25

Cela dit t'es un mec super chanceux d'avoir une vie sociale aussi fun ou t'as tout simplement la chance d'avoir un entourage limité à des gens que t'adores.
Non je dis ça parcque la difference entre la vie sociale et le JV c'est que le JV c'est toi qui choisis à quoi jouer et quand arreter quand ça te fait chier sans degats collateraux.

Edit par carkel (05 Oct 2012)

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware

carkel - 05 Oct 2012

En échange, je suis pas dehors tous les soirs, ça c'est sûr smiley11

Le reste du temps, je joue à des jeux vidéos smiley16 qui peuvent être très bien aussi, mais une personne intéressante > un jeu vidéo intéressant, c'est ce que j'essaye de dire en gros.

[i], membre.[/i]
Bioware a écrit :

une personne intéressante > un jeu vidéo intéressant, c'est ce que j'essaye de dire en gros

Je doute que beaucoup de monde ici dise (ou pense) le contraire.

Edit par HBK (05 Oct 2012)

L'IA de l'antimatière

moumoute - 05 Oct 2012
... hein ? Je parlais de la langue française.

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware

HBK - 05 Oct 2012

Tant mieux si on est tous d'accord.

C'est Solcarlus?
falkorus

Jojo - 05 Oct 2012

Peut être qu'il parlait de la langue française smiley102

Naughty Deg
Jack_Nicholson
moumoute a écrit :

HBK - 05 Oct 2012
A quel point faut-il haïr le JV (et se haïr en tant que joueur) pour le rabaisser à ce point.

T'as pas besoin d'haïr le jv pour savoir que c'est débile, à moins d'avoir 12 ans sur jeuxvideo.com ou 40 sur Gameblog.

Après évidemment qu'aller dans une soirée où y'a que des gens que t'aimes pas c'est misérable, Captain Obvious, mais rencontrer des gens que t'apprécies un minimum ce sera toujours mieux que n'importe quel jv ou même un chef d'oeuvre du cinoche. C'est la vraie vie, quoi. La question c'est surtout si t'as envie de sortir ou pas si t'as la flemme.

Mais quelqu'un pas capable de rester avec les autres "parce que tu comprends je vais rater le dernier épisode de truc à la télé", c'est drôle mais même avant un truc du genre généralement tu savais déjà que c'était un débile.

L'IA de l'antimatière

Tu racontes de la merde c'est chaud. Si on suit ton raisonnement on fait plus rien tout seul. On n'est pas en permanence dans de bonnes dispositions pour sortir c'est normal (et sain) de varier un peu, fut-ce avec de la lecture ou du JV (pourquoi pas). Après à chacun de trouver son équilibre.

Edit par Jojo (05 Oct 2012)

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

Jack_Nicholson - 05 Oct 2012

Ou juste qu'il aimait moins sortir que les autres, y a des gens qui peuvent pas se passer de leur pote et d'autres qui sont mal à l'aise avec d'autres gens et surtout qui ont pas les mêmes centres d'intérêt (Les soirées avec des 20-25, quand tu detestes la clope, l'alcool, et les gros beaufs "euheuhehueuheuhe vas y on s'amuse" avec le mec qui lance sa playlist FG DJ Radio sur Windows Media Player, désolé mais j'peux comprendre que ce soit pas du gout de tout le monde).

Fin j'vois pas pourquoi ce serait "bizarre ou débile" qu'un mec qui s'ennuie avec ses potes à rien foutre préfère retourner sur un jv à s'amuser. On a pas tous le même ressenti vis à vis du social. Y a rien de "débile" là dedans.

Edit par Binouz (05 Oct 2012)

[i], membre.[/i]

Jojo - 05 Oct 2012
Grave.

Édit : Et +1 à Binouz aussi. Je suis le premier à faire passer mes sorties avant le JV, mais c'est un choix perso.

Edit par HBK (05 Oct 2012)

Invité(e)
moumoute

Jojo - 05 Oct 2012
Oh ça... C'est un test social : ceux qui s'arrêtent à ça ne me méritent pas, les autres ont le droit de me trouver génial par ailleurs. Ça marche vachement tu devrait essayer, je n'ai que des gens super intéressants dans mon entourage, les autres n'ont même pas envie de me parler. C'est le tri, quoi smiley86

Naughty Deg
Jack_Nicholson
Jojo a écrit :

On n'est pas en permanence dans de bonnes dispositions pour sortir

Ben j'ai jamais dit le contraire, j'en ai même parlé.

L'IA de l'antimatière

Jack_Nicholson - 05 Oct 2012
Tu limites ça à la flemme, c'est différent.

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT
J'ai passé un an de ma vie dans un jeu vidéo.
SouKey

hichanbis - 05 Oct 2012
Tu es mûr pour le MMO smiley45

tl;dr51

Moumoute qui nous donne encore sa parole d'évangile smiley18

Vie sociale =/= vie vidéoludique (pitié me parlez pas de rencontres in-game)

Moi je sais pas, si je vois ma copine ou des potes afin de faire un truc concret (boire un coup quand ça fait un moment qu'on s'est pas vu par exemple), ça me dérange pas de me déloger du PC, sinon, oui, j'ai tendance à décliner l'invitation quand c'est pour trainer deux heures dehors sans but apparent.

anglikkk presents rise of a bouffon
anglica

c'est difficile de l'admettre mais moumoute a raison.

triquiqette
Triquy

anglica - 06 Oct 2012
C'est pas si rare que ça non plus.

nous montre son minou
Ebichu

No-life-rama

Invité(e)
Profil_supprime

Ou sinon faut faire comme moi, faire des études de Game Design et sortir avec des gens qui te parleront JV lors de la soirée smiley35 mais pas que, bien entendu.

Si vous voulez m'embaucher, lisez mes posts sur GR, GB et GK avant ;) Signé Chonko.
Incognito

Et finir chômeur.

Invité(e)
Profil_supprime

Incognito - 06 Oct 2012
Apparemment Ankama embauche

Ma copine est moche car elle est facile à platiner

smiley19 smiley11

Le dernier degosaure
Denver

smiley11

L'IA de l'antimatière

Profil_supprime - 06 Oct 2012
ça donne quoi ce genre de soirée ? je suis curieux (vraiment)

Les capotes ? Ma mère connaît pas.
Aenarel

Profil_supprime - 06 Oct 2012

Au Yellow Mad Monkey?

Invité(e)
Profil_supprime

Jojo - 06 Oct 2012
Bah déjà c'est toujours cool de parler avec des vieux GD (en 2-3ème année) quand tu te ramène avec tes potes de GD1, c'est instructif vu leur xp. Et puis les mecs (et meufs) sont hyper calés dans ce qu'ils racontent que ce soit dans le GD/prog (je parlais aussi avec des GP "Game Programming") ou bien l'état de l'industrie/les boites qui marchent etc.
Et puis le reste c'est une soirée en bar tout ce qu'il a de plus de normal, tu bois, tu parles mais là tout le monde était ouvert (un truc qui m'a limite "choqué") et les sujets de conversation sont plutôt intéressants vu que par exemple nos références culturelles, même si elles se rejoignent un peu, sont quand même assez éclectique et se mixent plutôt bien.
Ça aurait pu être une énième soirée en bar à se torcher la gueule mais là j'ai quand même beaucoup plus apprécié. Bref l'ISART ça tue.

Aenarel: Ouais celui-ci.

Edit par Milka-aux-noisettes (06 Oct 2012)

Les capotes ? Ma mère connaît pas.
Aenarel

Ça se trouve je t'ai déjà croisé sans m'en rendre compte. smiley12

Je pense que ISART représente facile 50% du chiffre d'affaire de ce bar.

Invité(e)
Profil_supprime

Aenarel - 06 Oct 2012
Surement, il n'y a que ça vendredi soir!
Tu fous quoi toi dans le coin smiley1 ?

Les capotes ? Ma mère connaît pas.
Aenarel

Je suis en atelier préparatoire (AP6) à ISART, je dessine des cubes.

Invité(e)
moumoute

anglica - 06 Oct 2012
Les mecs qui disent ça à chacun de mes posts "pour cette fois ci uniquement, et uniquement cette fois-ci, moumoute a raison" smiley12

"Impossible d'avoir une érection"
Damascus06

Profil_supprime - 06 Oct 2012

C'est surtout sympa d'avoir les memes references (sans que les gens soient extremes non plus a ne parler que de JV H24). C'est l'une des raisons pour lesquelles je me suis mis a jouer a Street Fighter "serieusement": rencontrer des gens qui comme moi aiment bien se reunir autour d'une console et de quelques verres pour s'amuser plutot que foutre du David guetta a fond sur leur Macbook dans une chambre de 15 metres carre en faisant semblant que discuter sans s'entendre c'est rigolo.
Perso je ne sors pas si la sortie ne m'interesse pas, je le faisais avant et ca a eu le temps de me faire chier, donc la si on m'invite pour un foot, un cine, une bouffe, du jeu je suis present, si on me propose une soiree a 30 dans un appart avec musique a fond  "parce que c'est cool", je reste tranquille devant Dark Souls like a boss. Y en a qui appellent ca etre nolife, je prefere appeler ca choisir ce que je fais de ma vie

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Damascus06 - 10 Oct 2012
Fais pas genre t'as ces soucis à chaque fois qu'on t'invite t'as piscine le lendemain

"Impossible d'avoir une érection"
Damascus06

TS_JBG - 10 Oct 2012

Parce que je ne t'apprecie pas smiley4

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Damascus06 - 11 Oct 2012
Tant que c'est réciproque smiley76

Invité(e)
Invite

vous mettez des capotes j'espère ?

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Invite - 11 Oct 2012
Pourquoi, t'as des soucis à te fournir en modèle nain ?

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

TS_JBG - 11 Oct 2012

Mouais.      (tcp)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

De temps en temps je m'envoie la BO de Bust a groove :



Affronter un robot geant sur de la dance :

smiley79

Edit par clott (12 Oct 2012)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

clott - 12 Oct 2012

D'ailleurs c'est quand ils veulent Square Enix pour nous sortir une compile du 1 et du 2.

  • Jeux Vidéo
  • Ici tu te confesses entre ordures intolérantes.