Feel the feeling
LeKirbyMasqué
Invité(e)
seiken3

LeKirbyMasqué - 29 Sep 2012

C'est effectivement le meilleur tps de la gen.

ta copine me le dit souvent
ouaou

LeKirbyMasqué - 29 Sep 2012

Le renouveau du jeu d'action smiley18
Le même impact que re4 en 2005 (sauf que cette fois ci, le jeu n'est pas trop long).

Invité(e)
moumoute

LeKirbyMasqué - 29 Sep 2012
De la grosse merde, on se fait chier non stop malgré les tentatives de rendre le jeu spectaculaire. C'est tellement scripté qu'au final tu va tourner en rond à l'infini jusqu'à ce que Nathan Drake veuille bien faire quelque chose. Les gunfights sont encore pire que dans Gears, et en plus se payent le luxe d'être interminables... Ah et bien sûr le tout est saupoudré de punchlines débiles et de cinématiques osef calibrées pour les gamins de 15 ans.

Daube overhypé par sonyrama, la même chose sur 360 et ce serait le bashing H24, qui serait amplement mérité.

Edit par moumoute (29 Sep 2012)

Invité(e)
Profile supprimé
C'est Solcarlus?
falkorus
Les capotes ? Ma mère connaît pas.
Aenarel

LeKirbyMasqué - 29 Sep 2012

C'est plutôt pas mal, pas exceptionnel mais ça se laisse jouer.

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

LeKirbyMasqué - 29 Sep 2012
Grosse daube, exploration couloir, ennemies sans I.A, scripts à en vomir.
Coince ton joystick gauche avec un élastique et spam ton bouton X, félicitation tu as fini Uncharted 2.

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

LeKirbyMasqué - 29 Sep 2012
Entre l'input lag terrible (parce qu'ils ont décidé d'enlever le tearing), les toasters en guise de flingues, l'infiltration aussi "bonne" que dans SC Conviction, l'IA super prévisible, le corps à corps ridicule et les one-liners super niais de Nathan encore plus fréquentes que dans le 1, tu vas t'éclater !

Feel the feeling
LeKirbyMasqué

Edit par LeKirbyMasqué (29 Sep 2012)

Tony Sopraystation 4
Sergeith

le train = plus grosse baffe de la gen

le passage après le tunnel j'étais smiley60

(cp)

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

Le train cette arnaque.

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

Tokyo Jungle, le concept tue c'est hallucinant, un mélange de tout un tas de genres (action/survie/infiltration/plate-forme... inventaire avec stats + objets + équipement), ce qui résulte purement et simplement sur un nouveau style de jeu, avec une difficulté plutôt relevée.
J'avais jamais joué à un jeu comme ça.

Cela-dit je trouve ça un peu trop répétitif bizarrement, et les bastons sont hyper mal foutues ('fin avec le loulou en tout cas smiley16 )
Le trip de débloquer les chapitres histoire via le mode survie (arcade/scoring en gros) c'est quand même un peu con aussi. Je me dis que le gros intérêt est en coop dans ce mode, tout seul c'est sympa mais...
A essayer dans tous les cas, c'est novateur et bien trouvé. Je continue.

Edit : c'est dommage de pas l'avoir sorti sur bida, le style s'y prête parfaitement.

Edit par Seigneur_Klaus (30 Sep 2012)

Tony Sopraystation 4
Sergeith

Kotors - 30 Sep 2012

ça vaut pas un bon jeu Kinect

Invité(e)
seiken3

Kotors - 30 Sep 2012

Ca ne vaut pas un bon Halo c'est sûr.

Invité(e)
Invite
Sergeith a écrit :

le train = plus grosse baffe de la gen

QUOI QUE HEIN smiley11 smiley11 smiley11 smiley11 smiley11 smiley11

triquiqette
Triquy

Sergeith - 29 Sep 2012

le village tibétain = plus grosse baffe de la gen

Fixed

Invité(e)
Invite

mdr

Tony Sopraystation 4
Sergeith

Invite - 30 Sep 2012

je parle pour moi, techniquement j'étais smiley19

et oui j'ai fait crysis 1 et 2 ou je joue à BF3 sur mon pc blablabla

ça reste impressionnant je trouve, même kirby (un pc deg) trouve le jeu beau

mais bon je sais peach le deg qui trouve uncharted 2 moche (alors que mario galaxy ça bute)

Invité(e)
moumoute

Mais smiley11 Que ce soit le train, le tibet, ou tout le reste on se fait chier non stop putain paye ta baffe de la gen smiley71

Salade de boules, bon appétit !
saladbowl

Uncharted 2 reste le plus beau jeu auquel j'ai joué(pas fait le 3). Avec le Hdmi smiley19

Par contre la comparaison avec Re4 smiley87
Re4 est un jeu culte, U2 est un bon jeu mais tu lui enlèves sa qualité graphique et tu l'oublies aussi sec

Invité(e)
Profil supprimé

Sergeith - 30 Sep 2012
Je suis déçu que vous puissiez tous oublier le coup de l'hélico:

smiley19 smiley19 smiley19 smiley19

Naughty Dog smiley35

Et même si le 3 est moins bon, il n'en reste pas moins un excellent jeu ( smiley30 ) et puis le coup de l'avion smiley19 smiley19 smiley19 smiley19

Naughty Dog smiley35

L'IA de l'antimatière

Profil supprimé - 30 Sep 2012
Ce jeu, cette confiture smiley18

Les cochons smiley71

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Toute la séquence du bateau du 3 = meilleur jeu de la gen, dommage c'est juste deux heures de jeu...

Invité(e)
seiken3

Profil supprimé - 30 Sep 2012

Dire qu'il est sorti en 2009 et qu'il roule encore sur les jeux récents. smiley27

Naughty Dogs sans pitié. smiley27²

Edit par seiken3 (30 Sep 2012)

Invité(e)
Invite

gamerama en roue libre dés qu'on parle d'uncharted 2 smiley12



l'infiltration à son apogée smiley34
ce jeu d'acteur smiley34
la plateforme à son meilleur niveau smiley55
les gunfights de la décennie smiley47
des énigmes de folie qui enrichissent ce gameplay déjà si riche smiley52
les meilleurs couloirs de l'histoire du jv  smiley72
marcher dans un village avec 4 maisons et 2 moutons, du jms vu smiley34
uncharted 2 smiley34

Edit par Peach (30 Sep 2012)

L'IA de l'antimatière

Invite - 30 Sep 2012
Peach, allons, regarde jusqu'où ton déni te pousse, te voilà en train d'inventer des propos maintenant. smiley28

Edit par Jojo (30 Sep 2012)

Invité(e)
moumoute

c bo donc c b1

Gamerama smiley82

ta copine me le dit souvent
ouaou

Profil supprimé - 30 Sep 2012

Oui c'est avec ce genre de scènes que le jeu a bouleversé le jeu d'action smiley45
Même question gameplay, on n'avait jamais vu une telle souplesse.

L'IA de l'antimatière

moumoute - 30 Sep 2012

a écrit :

c bo donc c nul

intelligemment fixed

Edit par Jojo (30 Sep 2012)

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

J'aime beaucoup Uncharted 2 aussi, pas forcément parce que c'est "beau", c'est juste un bon jeu d'action très rythmé/varié. Du jeu pop corn vraiment bien roulé.
Le God of war du TPS plus ou moins, si j'ose dire.

Edit par Seigneur_Klaus (30 Sep 2012)

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

Uncharted 2 smiley72 smiley46 smiley47

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

moumoute - 30 Sep 2012
Le joueur de JV moyen smiley82

Fix

Edit par Shiff-XT (30 Sep 2012)

Invité(e)
moumoute
L'IA de l'antimatière

moumoute - 30 Sep 2012
Écrire une critique d'une page sur sens critique (ou un test de 10 pages sur gamerama) ne donne pas magiquement le droit de déblatérer de la merde de façon péremptoire, tu sais. smiley86

Edit par Jojo (30 Sep 2012)

Invité(e)
moumoute

Jojo - 30 Sep 2012
Non, ça m'évite juste de faire un pavé ici d'un truc que j'ai déjà écrit, qui ne sera de toutes façons pas lu à base de tl,dr GRstyle smiley82

hichlibedis
hichanbis

Unchartiep finalement c'est un jeu concept.
Le joueur qui accepte de sacrifier le gameplay et l'interactivité au profit du spectacle apprécie.
Perso ce n'est pas mon cas et même si les joueurs qui apprécient m'attristent et m'inquiètent quant à l'avenir du JV, d'une certaine manière, je comprends.

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

hichanbis - 30 Sep 2012
Ben étrangement les jeux "spectacles" me font royalement chier. Entendre par là : linéaires, scriptés, courts et coupés dans tous les sens par des cutscenes reloues.
J'ai détesté Enslaved, les COD, Darkness 2 m'a déçu par exemple, mais à contrario j'ai bien aimé les Uncharted, Dead Space 2 (et pas le 1) ou même Killzone 2. Ce sont des exceptions.
C'est linéaire ok, mais je trouve leurs gameplays respectifs plutôt bien calibrés dans le genre action, avec des cutscenes qui tombent jamais au moment où tu commences à t'amuser (bon UC3 c'est un peu ça malheureusement, d'où une déception certaine).
Après je peux comprendre qu'on accroche pas à ce genre de construction, mais de là à dire qu'Uncharted 2 a un gameplay de merde, je capte pas trop.
La plate-forme peut être trop facile, et encore que...

Edit par Seigneur_Klaus (30 Sep 2012)

hichanbis - 30 Sep 2012
Assez d'accord avec ça. Excepté le fait que je trouve que Drake's Fortune reste un bon jeu vidéo. Enfin, reste un jeu vidéo déjà, en tous cas. La limite vers le divertissement interactif (et donc l'objet qui considère d'abord le spectaculaire/narratif au détriment du gameplay)  est franchie par le second épisode. C'est d'ailleurs moins cette ambition que je regrette (j'ai aimé Heavy Rain, dont le game design assume d'ailleurs infiniment mieux le concept) que son execution, au moins du point de vue écriture. S'ils pouvaient faire du Indiana Jones, ce serait cool. Là c'est maximum Benjamin Gates, avec en bonus une compilation de tous les one-liners les plus tiep du cinéma US.

J'ai pris cher man !
sherman

enfin Uncharted ça reste vraiment du JV quoi

autant un Metal Gear ya des fois où tu fais des sessions de jeu d'une heure pour à la fin te dire que t'as meme pas joué, autant Uncharted meme si tu joue 15 min t'auras peut etre eu une courte cinematique ou deux mais t'auras toujours eu soit des phases d'action soit des enigmes

Le seul truc que je regrette dans cette licence et qui vraiment la gache à mon gout c'est les phases de plateforme où comme dit au dessus c'est stick au hasard + X pour tout faire sans mourir

Edit par sherman (30 Sep 2012)

Feel the feeling
LeKirbyMasqué
Salade de boules, bon appétit !
saladbowl

LeKirbyMasqué - 30 Sep 2012

Perso, je n'ai pas limité la qualité du jeu à ses graphismes. C'est un bon jeu bien rythmé mais tellement anecdotique hors de l'aspect graphique.

Invité(e)
seiken3

sherman - 30 Sep 2012

C'est clair.

Hihi il y a des cutscenes alors Uncharted c'est un film. smiley73

L'IA de l'antimatière

saladbowl - 30 Sep 2012
c'est faux
la mise en scène - que ce soit in-game ou lors des cutscenes, le jeu des acteurs, la direction artistique, l'histoire (l'une des plus prenante de la génération, n'en déplaise à certains) et surtout le gameplay (la fluidité de Drake, les différentes phases de jeu qui s'enchainent parfaitement) le placent aussi largement au-dessus du lot

le jeu n'est pas parfait mais dire que seuls ses graphismes le font sortir du lot.. huhu
pourquoi les gens apprécient moins uncharted 3 d'après toi ?

Orange_mecanique
Clementine_electrique

La fin de Deus EX...

smiley115 smiley116 smiley87

C'est bien ce que je disais, c'est tellement superficiel que tout ce qui as été fait n'as aucune conséquence, tu choisis ta variante diapos tranquillou comme au McDo.

Vite putain, c'est quoi leurs problèmes pour embaucher de bon scénaristes ?

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

- Jamais
Oui ok, elle est simple. Mais parfois je me demande comment faire autrement sans rendre le truc injouable.
Genre le passage du train où tu dois t'accrocher et sauter sur les rebords des wagons, latéralement etc.
Si c'était pas un peu "aidé", une horreur vu que tout va très vite avec de l'action à revendre.
T'as encore le choix de la direction pas comme dans Assassin's Creed qui te remet sur un rail EN L'AIR parfois quand t'ose sauter en diagonale. Ou Enslaved où tu ne peux tout simplement pas tomber.

hichlibedis
hichanbis

Le Gameplay d'Uncharted on est bien d'accord que c'est principalement du cover shoot et de la plate-forme?

Et bien la plate-forme est totalement indéfendable. Et pour la partie shoot ben c'est je me mets derrière un mur et je tire sur les vagues d'ennemis qui se présentent. Ça aurait pu être intéressant avec une IA de folie mais c'est pas le cas.

Donc en quoi le Gameplay d'Uncharted l'aide à sortir du lot?

Ce jeu a eu le succès qu'on lui connait parce que:
1 - Graphiquement ça arrache la gueule
2 - C'est une exclu
3 - La majorité des joueurs de cette gen sont débiles (no offense pour les gameramiens).

Edit par hichanbis (30 Sep 2012)

Salade de boules, bon appétit !
saladbowl

Jojo - 30 Sep 2012

J'ai pas joué à Uncharted 3 smiley76

Ses qualités de mise en scène sont là mais n'ont rien d'extraordinaires. Largement en dessous d'1 mgs même s'il n'y a pas la sophistication inutile. Bref, c'est plus efficace qu'un mgs4(je compare pas spécialement les deux séries, c'est un exemple hein) mais ça manque clairement d'identité. Un bon jeu pop-corn avec des graphismes de fou

Pour le background, le scénario et les personnages lol quoi(même chiasse que l'ensemble des jeux next-gen)

Edit: Je (re)joue à Re4 en ce moment et ben putain ça c'est un jeu inspiré (avec ses défauts). Deux classes d'écart avec Uncharted.

Edit par saladbowl (30 Sep 2012)

Very Bad Bit
NapoleonDynamite