• Divers
  • Topic des téléphones, tablettes et autres touche nouilles

Invité(e)
Black mais pas Decker
Sephiroth972

Artysm - 26 Sep 2012
ça fait deux pages qu'on parle de ROMS alternatives et de tweaks mais stp, qu'on parle pas trop hein smiley11

Drich: Reste silencieux sous mes semelles veux tu?

"Impossible d'avoir une érection"
Damascus06

Ce debat infini des applesex en mode "no mai android t'es oblige de passer 25h par mois a le modder pour qu'il soit fluide lol lol lol"

Tain renseignez vous avant de parler serieux.

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

Sephiroth972 - 26 Sep 2012
Chut. Tu t'enfonces (tcp).

Tony Sopraystation 4
Sergeith

le pire étant un collègue qui ramène son iphone 5 tout content et qui te sort "il est vraiment super.. et puis ça fait du bien d'avoir mes applis qui sont enfin fluides par rapport à mon 3GS smiley82 "

appleSex = NSex

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Il y a quand même trois ans entre les deux téléphones, une éternité quand on voit la rapidité avec laquelle évoluent les puces ARM.

C'est Solcarlus?
falkorus

Sergeith - 26 Sep 2012

Oui enfin, c'est un peu logique que ton collègue tienne ce genre de discours s'il compare un 3GS et un iphone 5 en même temps smiley76

future victime de la sélection naturelle
Djoss

Sephiroth972 - 26 Sep 2012
je t'ai envoyé un mail smiley3 (via le formulaire sur GR)

Tony Sopraystation 4
Sergeith

falkorus - 26 Sep 2012

je dis ça plus parce qu'on nous rabâche tout le temps "non mais l'iphone c'est trop fluide t'as vu" alors que ben non ça dépend comme toutes machines de ce que tu lui fous dans la gueule. (obvius)

Edit par Sergeith (27 Sep 2012)

Invité(e)
profil supprime

Après tu peux faire le café avec Android, c'est un plus. Mais ce n'est pas ce que les gens regardent. Les gens regardent le design, la gueule du menu etc... Sinon personne n'achèterais un Macbook parce que "on ne peut pas jouer à tous les jeux PC"

Un Iphone au niveau du design et de l'ergonomie, ça a de la gueule à mes yeux.

Invité(e)
Profil_supprime

profil supprime - 27 Sep 2012
J'ai jamais compris l'engouement au fil des années pour iOS. J'veux dire en 2007 ça devait être ouf mais là maintenant, merde je comprends plus. Une page d'accueil avec des icônes et... rien d'autre.

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

profil supprime - 27 Sep 2012
Tu es disqualifié pour parler du sujet, tu le sais bien.

BravoLeVeau

Après ce débat de qualitay, j'ai besoin de vos avis experts : je voulais me prendre un Lumia 920 ( smiley55 ) mais les prix annoncés sont un peu hors de mes moyens (ALERTE GREC) et surtout j'ai pas envie de claquer 650€ dans un téléphone...

Bref /mylife, j'avais envie d'en profiter pour changer un peu d'OS et passer sur android, et j'hésitais entre deux appareils, le Galaxy Nexus (qui coute que dalle et qui a l'air pas mal), et le hTC One X (qui est plus récent mais je sais pas si il est mieux ? et surtout il est plus cher...). Après y a le SGSIII mais le côté cher + full plastoc + est-il mieux que les deux autres pour le prix me l'a pas fait mettre dans la liste.

Donc voilà, Galaxy Nexus ou One X ?

Merci !

Edit par BravoLeVeau (27 Sep 2012)

"Impossible d'avoir une érection"
Damascus06

BravoLeVeau - 27 Sep 2012

Les deux sont excellents, avec un petit plus pour le One X qui d'une part a Sense et est plus recent. Le Galaxy Nexus reste un tres bon telephone, et se vend pas trop cher sans forfait en plus si tu veux le prendre a part.

Le Galaxy S3 et One X c'est imho les deux meilleurs Android du moment donc a toi de choisir smiley59

Demagogol

BravoLeVeau - 27 Sep 2012
Je suis un Nexusex convaincu, j'ai les Nexus S et Nexus 7.

Franchement on s'en fout du plastique puisque logiquement tu mettras une coque. J'ai une coque en caoutchouc et cela a sauvé l'écran de mon Nexus S une fois. Ensuite le Galaxy Nexus devrait être suivi par Google sans aucune bidouille contrairement aux autres téléphones qui sont suivis quand le constructeur le veut bien. J'ai été content de passer de la version 2.3.4 à la version 4.1.

Enfin il faut considérer la batterie amovible comme un plus non négligeable si on est amené à utiliser son téléphone en déplacement, en utilisant le GPS pour naviguer et sans source d'énergie à proximité. Il m'est arrivé de vider deux batteries officielles de 5,33 Wh (1450 mAh) en une seule journée (du matin au soir), j'aurais bien aimé avoir une troisième batterie pour être moins stressé. Sans batterie amovible j'éteignais mon téléphone à 15 h.

Edit par Dem (27 Sep 2012)

Fiché HS
Britney

BravoLeVeau - 27 Sep 2012

Si tu pêux,prends le One X

Processeur Tegra 4 coeurs 1.5 ghz contre double coeur 1.2 ghz pour le nexus...

Ce qui veut dire que ton smartphone supportera plus facilement les futurs versions d'android(qui fatalement demanderont plus de puissance)

Après,ça dépend de ce que tu comptes faire avec ton smartphone...mais en théorie,"l'espérance de vie" du HTC devrait etre supérieure...

BravoLeVeau

Le quad coeur bouffe pas trop de batterie ?
D'ailleurs en parlant de batterie, 1500mAh ça parait short pour un téléphone du calibre du Galaxy Nexus, non ?

Après comme le dit Dem le côté téléphone Google => mise à jour en temps et en heure sans avoir à batailler c'est un des points qui m'attiraient pas mal !

Je suis pas un gros utilisateur, et c'est vrai que la différence de prix non négligeable fait pencher la balance en faveur du Nexus (après comme vous dites, l'autre est plus puissant/récent, et sur le long terme il sera peut être mieux, si le nexus doit être "périmé" dans 6 mois/1an ça me ferait chier... mais à raisonner comme ça autant prendre un GSIII quitte à mettre 50€ de plus qu'un One X)

Bon je vais y réfléchir, merci pour les réponses en tout cas !

edit @ Damascus l'interface Sense/TouchWizz ça apporte vraiment un plus ? Ca consiste en quoi, c'est uniquement esthétique, y a des apps intéressantes en plus, c'est mieux optimisé... ?

Edit par BravoLeVeau (27 Sep 2012)

Fiché HS
Britney

Le Tegra est assez gourmand en effet...mais tous les coeurs sont pas actifs constamment...cela dépend de l'utilisation...
Pour téléphoner,je pense qu'un seul est en marche... smiley4

Après,il est clair que si l'autonomie est importante pour toi,le One X pèche un peu la dessus...(le GS3 tient mieux sur la durée )

Edit par Britney (27 Sep 2012)

Invité(e)
profil supprime

KamiOngaku - 27 Sep 2012

Sachant que WP7 n'offre pas plus de personnalisation qu'un Iphone. Tu es le mieux placé pour le comprendre.

Milka-aux-noisettes: Il te faut à tous prix des widgets? Bah tu as trouvé ton bonheur, non? Quand j'ai eu mon HTC, les widgets étaient comme les Gadget sur Windows 7, un truc sympa à voir, mais pas indispensable, j'en avais presque pas. Oui IOS doit être austère pour beaucoup d'utilisateur d'Android, mais la personnalisation d'un OS n'est pas le seul critère pour le choix d'un téléphone, c'est tout ce que je veux dire.

Edit par Ed3m (27 Sep 2012)

Feel the feeling
LeKirbyMasqué
Invité(e)
Invité(e)
NaoNed

BravoLeVeau - 27 Sep 2012
One X, autonomie de merde.
GNexus, autonmie de merde.
GS3 meilleur compromis... En fait pas de compromis, meilleur autonomie, proc de poney. Par contre paye le design de merde et les touches pas intégré à l'écran comme le GNexus.

Un nouveau Nexus avec une vraie batterie et un vrai APN serait pas mal en gardant les bonnes bases du GNexus (et tant qu'à faire prendre un Snapdragon S4 vu que c'est le meilleur compromis puissance/consommation). Le 5MP du GNexus est quand même sacrément daubé.

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

Putain il est pas donné le 920. Du coup j'hésite grave pour mon prochain Smartphone.

BravoLeVeau

NaoNed - 28 Sep 2012

Et le GSIII est pas tellement plus cher que le One X en fait aujourd'hui ...

Trop de choix tue le choix smiley16

Bon je vais attendre Noël et voir les offres, les réductions, les nouveautés (y a pas des rumeurs de nouveau Nexus d'ailleurs ?)

En tout cas, merci pour les réponses !

Homme déconstruit
b3y0nd

La révolution est en marche smiley17

BetheZbah

b3y0nd - 28 Sep 2012
La revolution

téléphoner avec une fourchette ?

La Triforce de la sudation
TS_JBG

b3y0nd - 28 Sep 2012
Génial, comme ça plein d'objets pourront appuyer sur l'écran quand on ne le veut pas smiley56

Seul au monde
Djtechnotruite

b3y0nd - 28 Sep 2012
Telephoner avec des gants smiley45
Nokia + Windows Phone smiley55

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

b3y0nd - 28 Sep 2012
Mon prochain téléphone smiley75

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

Il a quand même l'air grave au dessus du lot smiley114

Les filles ? Jamais au-dessus de 18 piges !
Artysm

Trop grand comme d'hab smiley62 (tcp)

Allez Andy quoi ! Oh dis-moi oui !
Log-out

Y'a le 820 qui devrait rester dans des tailles acceptables et être de très bonne facture aussi

"Impossible d'avoir une érection"
Damascus06

BravoLeVeau - 27 Sep 2012

Ca depend, l'avantage des Sense/Touchwizz (avec acantage Sense) c'est qu'ils proposent plus de fonctions par defaut (reseaux sociaux par ex) que l'interface Android "nature" que tu trouves sur le Galaxy Nexus sur laquelle tu devras deja prendre des applis pour ce faire.
Apres elles ont toutes leurs specificites, aucune nest nulle a chier, je pense que Sense est la meilleure des trois perso, ce qui ne veux pas dire que les autres sont mauvaises hein.

Cote GNexus ouais je trouve la batterie un peu just perso... Une journee au taf sans grosse utilisation a part quelques textos/tweets par ci par la et je me retrouve avec 30/40% le soir en rentrant. Si je sors le soir je recharge mon telephone au boulot histoire d'avoir assez de batterie.

A titre d'info je m'etais fait une journee a un tournoi Street Fighter a livetweeter/prendre des photos a fond, de 8h du mat a 23h, la batterie est morte a 23h.
Acceptable, mouais, mais light. La technologie en 2012 smiley18

Tony Sopraystation 4
Sergeith

l'autonomie merdique des batteries c'est vraiment la pire chose que les smartphones ont apportés

Invité(e)
Invite

on ne peut pas avoir un grand écran bien éclairé, un téléphone puissant et une bonne autonomie

Tony Sopraystation 4
Sergeith

Invite - 28 Sep 2012

bof suffit de faire un meilleur compromis puissance / autonomie

bientôt les procs 8 coeurs, bon par contre t'as qu'une matinée d'utilisation, faut pas déconner on peut pas tout avoir mec !

fortunatus

Invite - 28 Sep 2012
Bah le galaxy note a tout ça et une très bonne autonomie.
Il faut juste qu'ils arrêtent de vouloir amincir leurs modèles à tout prix.
Parfois je regrette de pas avoir avec mon gs2 l'impression de solidité que procure un moto droid 3 par exemple.

Invité(e)
Invite

Sergeith - 28 Sep 2012

faut dire ça aux mecs qui trouvent génial d'avoir un téléphone xxl et de pouvoir surfer tout en étant sur youtube smiley29

Edit par Peach (28 Sep 2012)

Tony Sopraystation 4
Sergeith

Invite - 28 Sep 2012

ou tout simplement aux débiles qui lâche +600 € dans un tel

Black mais pas Decker
Sephiroth972
Peach a écrit :

on ne peut pas avoir un grand écran bien éclairé, un téléphone puissant et une bonne autonomie

Bah si:
http://www.gsmarena.com/motorola_droid_ … d-4972.php

gsmarena_002.jpg

Standard battery, Li-Ion 3300 mAh
smiley5

Edit par Sephiroth972 (28 Sep 2012)

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

http://www.rtl.fr/blog/blog-numerique/b … 7752955657

Le sacré saint marketing d'Apple qui s'effondre tout doucement smiley19

N'empêche dur de ne pas remarquer l'absence du génie de Steve Jobs pour tout ce qui est damage control smiley28

Invité(e)
Invite

Sephiroth972 - 28 Sep 2012

vu tes goûts dégueulasses étalés sur tous les topics, je pense que tu es un bon portugais

Black mais pas Decker
Sephiroth972
Peach a écrit :

Sephiroth972 - 28 Sep 2012

vu tes goûts dégueulasses étalés sur tous les topics, je pense que tu es un bon portugais

Toujours mieux que d'avoir un micro pénis smiley29 (cp)

(Sérieux à part ça, apprend le respect: Je te montre un bon téléphone, peu connu en discutant tranquilement et tu m'agresses en retour mongole des bois...)

Edit par Sephiroth972 (28 Sep 2012)

Invité(e)
Invité(e)
NaoNed

Artysm - 28 Sep 2012
Le HTC 8X en 4,3" et un poids raisonnable me parait le meilleur compromis actuel.
Ce qui ferait le plus de mal au 920 et 8X serait la sortie du Samsung Ativ S chez nous.

Fiché HS
Britney

Sergeith - 28 Sep 2012

Il me semble que justement non...ils multiplient les coeurs pour doper l autonomie...
Un coeur a 3 ghz consomme plus de jus qu'un dual-core 1.5ghz...
Ensuite,reste aux devellopeurs a adapter leurs programmes...ce qu ils vont tous faire puisque le dual-core semble devenir la norma en moyen de gamme...

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che
Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

Binouz - 28 Sep 2012
Quel rapport avec le marketing ? Le CEO qui s'excuse pour une faute de l'entreprise c'est normal.

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

Drich - 28 Sep 2012

Pas pour Apple. Apple a toujours misé sur la perfection du produit fini et ça a toujours marché (c'est d'ailleurs une des principales raisons pour lesquelles y a autant d'Applesex).

Faire des excuses c'est avouer que le produit a été vendu sans avoir été parfaitement fini et étudié. Fail marketing.

La chute aux enfers.

Bientôt l'iPhone 5 à 50e d'occaz.

Apple en faillite la semaine prochaine.

Non mais en étant serieux c'est vraiment pas comme quand Jobs était là. Il avait toujours le control qui va bien pour rassurer les foules sans dénigrer son produit. Et surtout pas tourner les gens vers la concurrence.

Edit par Binouz (28 Sep 2012)

Fiché HS
Britney

Le Galaxy Note 2 a moins de 600 boules sur Cdiscount... smiley115

Y'en a qu'on déja commandé la bas?

  • Divers
  • Topic des téléphones, tablettes et autres touche nouilles