• Divers
  • Topic Cinéma (Marvel ad nauseam)

Invité(e)
Pseudo_supprime

.

Invité(e)
Pseudo_supprime

Moonrise Kingdom smiley69 Tu m'étonnes que les bobos hipsters adorent.

Faut vraiment qu'il arrête le ciné Anderson

Invité(e)
moumoute

Ca avait l'air bien. Enfin je disais pareil pour la vie aquatique et je me suis fait chier devant. C'est quoi le problème avec MK ?

Invité(e)
Pseudo_supprime

moumoute - 23 Sep 2012
La même chose : du cinéma de merde pour bobos dégénérés. Histoire merdique, musique lourde, tics de réalisation atroces et surtout ce vernis ironique second degré typique de Wes Anderson, où tu te demandes si tu dois rire ou pleurer. C'est totalement hermétique comme cinéma.

Ah et les acteurs sont à chier aussi.

Professeur Laytron

J'avais bien aimé Fantastic Mister Fox. A bord du Darjeeling Limited m'avait soulé par contre.

Invité(e)
moumoute
Professeur Laytron a écrit :

J'avais bien aimé Fantastic Mister Fox.

Meilleur film jamais smiley5

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

Vu The Raven avec John Cusack dans le rôle d'Edgar Allan Poe. Très bon smiley114

Ramza le rabza
Delita

CluBpop - 24 Sep 2012


Le truc avec John Cusack en Poe super detective qui cabotine comme il faut ? C'etait d'un naze, serieux...dire que je m'etais inflige ca au cine...

BetheZbah

Moonrise Kingdom smiley5

Je bois ma morve
california_dreamer

- Jamais
quel goût smiley45

La Vie Aquatique, ce BME smiley55

2hczzwk.gif

Edit par Sho (24 Sep 2012)

Ma copine est moche car elle est facile à platiner

california_dreamer - 24 Sep 2012
ta copine me le dit souvent smiley28

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Invité(e)
Pseudo_supprime

Pseudo_supprime - 24 Sep 2012

Si smiley79

Ceux qui disent que c'est un film de bobos n'ont pas de goûts.

Invité(e)
Pseudo_supprime

Sho - 24 Sep 2012
Wes anderson = bobo

deal with it

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

- Jamais
bottle rocket :cool3:

pour un premier film c'est  :ouch:
Je crois que Scorsese l'avait classé dans ses tout meilleurs films des 90's.

Sinon j'aurais du mal a établir un classement...

La vie aquatique sans doute mon préféré, ensuite j'ai été moins marqué par Darjeeling et Mr Fox bien que ça reste très plaisant.

edit: comment se fait-il que les smiley ne s'affichent pas ?

Edit par SteveZissou (24 Sep 2012)

hichlibedis
hichanbis

SteveZissou - 24 Sep 2012
C'est désactivé pour certains types de profil.

BetheZbah

- Jamais

Non.



Ricky > Moonrise Kingdom  > La Vie aquatique > À bord du Darjeeling Limited > La Famille Tenenbaum  > Prometheus

smiley18

Invité(e)
moumoute

Ces pisses froid devant le best movie ever qu'est Fantastic mr Fox smiley116

Je n'ai vu que tenenbaum et la vie aquatique de wes anderson mais il les surclasse tous sans forcer smiley5

wolf-scene-1.jpg?w=584

Edit par moumoute (24 Sep 2012)

Moonrise Kingdom smiley75

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich
Invité(e)
moumoute

Sinon je viens de voir x men first class, je pensais que ce serait de la merde mais ça tue en fait, le meilleur de la saga pour moi.

Invité(e)
profil supprime

moumoute - 24 Sep 2012

Oui, il est très bon.

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

Trompé de topic

Edit par Seigneur_Klaus (24 Sep 2012)

grace à mon régime alimentaire je pète la forme !
gadjo

Sho - 24 Sep 2012

Encore un qui confond hipster avec bobo, ces novices.


Par contre la vie aquatique j'avais détesté, vous me donnez envie de retenter.


Sinon Dr Strangelove cette modernité smiley34
George C. Scott est fascinant smiley115

Demagogol

gadjo - 25 Sep 2012
+1 George C. Scott joue très bien son rôle, j'ai bien aimé ses scènes.

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

J'ai vu The Descendants. C'est sympa, ça se laisse suivre. Y'a de belles images, c'est bien filmé, joliment raconté et pas mal joué.
Mais ça en reste la le film décolle jamais vraiment, c'est convenu, prévisible.  On en tire rien, pas trop de scène marquante.
J'ai surtout eu l'impression d'avoir vu ce genre de film une centaine de fois.
Mais ça se laisse suivre. Dans mes souvenirs Mr Schmidt était mieux.

Edit par Kotors (25 Sep 2012)

gadjo - 25 Sep 2012

Dr Strangelove meilleur Kubrick jamais smiley34

Salade de boules, bon appétit !
saladbowl

- Jamais

Il est super first class smiley86

Un des seuls trucs que j'ai pas aimé, c'est le laius constant du film SoS Racisme mutant. Je sais que c'est la base du comics(enfin je crois) mais dedans c'est ultra-lourdingue.

Kevin Bacon smiley79

Invité(e)
moumoute

- Jamais
Justement j'ai trouvé ça marrant. Plaisir coupable sans doute. Faut dire aussi que juste avant je m'étais fait origins donc forcément à côté c'était une tuerie.

Invité(e)
NaoNed

Enfin vu Scarface. Dieu que c'est long... On va dire que ça sert pour la culture ciné.

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich
NaoNed a écrit :

Dieu que c'est long...

smiley9

Ramza le rabza
Delita

Volver smiley114 Penelope smiley24
D'autres films espingouins a conseiller ? Enfin, en dehors des REC et autres Del Toro.

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

Delita - 25 Sep 2012

Son rôle ultime de bombasse c'est sans doute Vicky Cristina Barcelona. A rendre fou smiley17

Invité(e)
Kenjin

Delita - 25 Sep 2012
dans ses yeux

l'orphelinat

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

Delita - 25 Sep 2012

Time Crimes ... Meilleur film espagnol jamais. Meilleure qu'une Paela.


Sho:

Dr. Stranglelove smiley45 Ce final :

smiley75

Edit par CluBpop (25 Sep 2012)

J'ai passé un an de ma vie dans un jeu vidéo.
SouKey

Vu "Les Seigneurs" et c'était franchement pas terrible malgré que je sois bon public au niveau des comiques français smiley6

Edit par SouKey (25 Sep 2012)

future victime de la sélection naturelle
Djoss

SouKey - 25 Sep 2012
en même temps le casting smiley87

Peu importe la qualité, ce qui compte c'est le prix
derrick

J'ai vu My Soul to Take : le dernier Wes Craven.

Ce pur film smiley39


Un slasher old-school, sans aucun cynisme et seconde degré, avec plein de scènes fascinantes (celle où il imite son camarade smiley115 ). C'est gore, bien joué, l'histoire avec un poil de fantastique est awesome, le passagee à l'âge adulte est finement traité, ça fait peur et c'est souvent impressionnant.

Y a quelques défauts (rythme trop rapide et quelques moments too much) mais y a tellement de qualités qu'on s'en fout... Ca fait du bien 1 film d'horreur 1er degré avec tant de maîtrise et de fond (tcp). Le meilleur film de Craven depuis Freddy 1 smiley75

J'ai du mal à comprendre la plupart des critiques négatives, genre les gens sont maintenant formatés aux merdes du type saw.

Invité(e)
NaoNed

Du coup ce soir j'ai regardé Dr Strangelove au vu des messages du topic.
La scène du téléphone rouge, culte.
La scène du général qui explose de joie en expliquant que le B52 même amoché va réussir à détruire sa cible et du coup déclencher la Doom's Day Machine.
Et la scène finale...
Kubrick, Peter Seller et George C Scott smiley45

J'ai encore une petite liste de film à voir pour ma culture perso :
Brazil, Casablanca, Citizen Kane, Once Upon a Time in America.

Peu importe la qualité, ce qui compte c'est le prix
derrick

NaoNed - 25 Sep 2012
Brazil c'est juste un monument de mise en scène.

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

derrick - 25 Sep 2012

Complétement d'accord, My soul to take est un petit chef d'oeuvre. Dans un esprit voisin, je te conseille vivement Detention.

Peu importe la qualité, ce qui compte c'est le prix
derrick

CluBpop - 25 Sep 2012
Le film est peut-être bien mais j'ai quand même du mal à voir l'esprit voisin dans la BA smiley4

Ce que je recherche c'est + l'esprit premier 1er degré, sans effet clippesque avec un réalisateur qui croit en son sujet (tout con mais hélas pas fréquent dans le domaine). Le genre de film d'horreur qui sortait à foison au début des années 90.

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Ramza le rabza
Delita

NaoNed - 25 Sep 2012

Casablanca, c'est un peu relou a voir, notamment parce que le perso d'Humphrey Bogart est un gros connard avec lequel il est difficile de sympathiser. Bon par contre, Ingrid Bergman smiley24
Quitte a substituer par un autre classique, mate plutot The Night of The Hunter, qui est juste completement intestable. Et bien sur, les trois autres de ta liste.

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

Cosmopolis : Je sais pas trop quoi penser. Je serais tenté de dire que j'ai aimé, je me suis pas ennuyé une seconde et mon cerveau a travaillé pendant 2 heures.
Mais d'un côté je suis passé a côté de pas mal de trucs, en tout cas c'est l'impression que j'ai. Pendant certaines conversation, j'étais un peu perdu. En tout cas le film est relativement original.
Pas mal d'idées, sur beaucoup de thème sont abordé. Malheureusement dans beaucoup de cas, on se contente du superficiel, ça aurait mérité d'être creusé un peu plus certaines fois.
En tout cas je regrette pas d'avoir vu le film. Même si c'est carrément prétentieux, on dirait que Cronenberg avait noté pleins de trucs intelligent dans un calepin et les a mis en image.

  • Divers
  • Topic Cinéma (Marvel ad nauseam)