• Divers
  • Topic des téléphones, tablettes et autres touche nouilles

Invité(e)
Pseudo_supprime

.

Invité(e)
profil supprime

J'ai la possibilité d'échanger mon iphone 4 contre un Samsung Galaxy S3 ou un Iphone 4S (merci Leboncoin)

Des personnes peuvent me donner leurs avis sur le S3?

Invité(e)
NaoNed

profil supprime - 23 Sep 2012
GS3 avec Cyanogen mod 10 = meilleur.telephonedumoment.jamais

En gros GS3 = iPhone 5 avec un vrai OS (si on vire la surcouche Samsung, qu'on se comprenne bien).

Invité(e)
Invite

ça apporte quoi cyanogen mod ?

Invité(e)
profil supprime

NaoNed - 23 Sep 2012
Jelly bean est arrivé sur le S3? Je ne suis ps trop fan des mods.

Invité(e)
NaoNed

profil supprime - 24 Sep 2012
En officiel pas encore mais c'est annoncé.
Mais via CM10 oui.

Peach
En gros c'est Android dans sa version sans surcouche porté sur les appareils les plus populaires (CN sert aussi de base propre pour beaucoup de ROM custom). En tête les Galaxy S /S1/S2/S3 qui sont appréciés pour la puissance à chaque fois, le port SD, l'écran. Et Samsung fait des appareils rootable/modifiable facilement (à l'inverse d'HTC).


-------------------------------------------------------

Pour les amateurs de Windows Phone
http://www.pcinpact.com/news/73949-reca … hone-5.htm

Les HTC ont l'air terrible. Pas trop grand et trop lourd quand on compare aux Nokia.
Le HTC 8S à 339€  smiley23

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

NaoNed - 24 Sep 2012
Perso j'attends les modèles haut de gamme de chez Samsung pour Windows 8 pour la période de Noël. Je rêve d'un Galaxy S3 mais équipé de W8 smiley80

NaoNed - 24 Sep 2012
Je suis passé d'un iPhone 4S à un Galaxy Note début juillet, choix un peu regretté au début à cause de la réactivité douteuse de l'appareil, mais aussi bug du genre appels qui ne sonnent pas et tombent direct sur la messagerie, téléphone qui redémarre tout seul, ou qui freeze obligeant à retirer la batterie.
J'ai installé CN9 en août en esperant que ça aille mieux, du coup j'ai l'impression d'avoir changé de téléphone, et oh miracle maintenant tout marche parfaitement smiley16
Les fabricants devraient rendre leur surcouche de merde optionnelle.

future victime de la sélection naturelle
Djoss

Depuis la dernière mise à jour d'Android sur mon LG Optimus Black (qui es en retard sur les autres, je sais), mon téléphone n'a jamais été aussi lent. Avant c'était parfait, mais depuis, après quelques applis ouvertes, c'est lent (puis j'ai essayé d'installer advanced task killer, je dois pas savoir m'en servir parce que les applications restent ouvertes...)

Bref je suis intéressé par faire des modifs, traficoter un peu le tel pour avoir un téléphone réactif comme avant... seulement je comprends pas grand chose à toutes ces histoires de root, cyanogen mod etc, y a des tutos compréhensibles pour les non-initiés sur le net ?

Invité(e)
Invite

Djoss - 24 Sep 2012

c'est un problème connu ton histoire

Black mais pas Decker
Sephiroth972

Djoss - 24 Sep 2012
Je te donne la manip, j'ai exactement le même phone que toi:
1 - Assure toi d'avoir un tel rooté (avec la dernière MAJ LG, tu dois probablement l'avoir dans l'os... Essaye de le rooter avec BLACK sinon)
2- Tu télécharges la ROM: http://download.cyanogenmod.com/?type=s … evice=p970 et tu la sauvegardes sur ta carte SD.
3- Tu vas sur google play et tu télécharges ROM Manager
4- Tu ouvres ROM Manager et tu séléectionnes "Flasher la recovery"
5- Tu choisis installer ROM depuis carte SD et tu choisi la ROM.
6- Tu coches les 3 options (sauvegarde de ROM, Wipe, Cache)
7- Ton téléphone redémare une premiere fois
8- Tu redémarres encore et là il te demande si tu veux installer la ROM, tu fais OK et c'est fini.

C'est la meilleure ROM de toutes celles que j'ai essayé (NOVA, Zeus, LG, Marvel), son seul défaut est qu'elle a tendance a bouffer la batterie mais c'est le prix à payer car sa fluidité >>>> all

future victime de la sélection naturelle
Djoss

Sephiroth972 - 24 Sep 2012
le tel doit être desimlocké où bien ça n'a aucun rapport ?

"Impossible d'avoir une érection"
Damascus06

profil supprime - 23 Sep 2012

L'un des meilleurs telephones du moment sans aucun doute. Attention a une chose: l'ecran est grand, la prise en main peut etre chiante (oui tcp) si t'aimes pas les grands ecrans, si tu peux tester celui d'un pote (ou un Galaxy Nexus au pire c'est plus ou moins pareil) histoire de voir ce que ca donne avant.

Et oi perso je ne comprends pas toutes les critiques envers TouchWiz. C'est une belle interface, ca marche bien, c'est impec niveau fluidite, y a PLEIN de raccourcis super bien foutus (modification de la luminosite et glissant la barre de notifications, appel/SMS rapide en glissant un contact...), et non, l'Android stock n'y est pas superieur.

Cyanogen c'est tres bien quand t'as un phone pas tres fluide a la base (cf Galaxy Note, putain comment il est pourri par defaut smiley19 ), mais apres perso je trouve TouchWiz bien niveau utilisation. Apres avec une ROM perso ce sera toujours mieux hei, mais c'est loin d'etre une obligation

Black mais pas Decker
Sephiroth972
Djoss a écrit :

Sephiroth972 - 24 Sep 2012
le tel doit être desimlocké où bien ça n'a aucun rapport ?

Non mais si tu envisages de changer d'opérateur, il doit l'être.

Désimlock <> root

Le root c'est le fait d'avoir accès à toutes les fonctions cachées du téléphone (overcloking, applications tipiak, etc...) et de faire tout ce que l'on veut avec son phone.

Le simlock, c'est le fait que ton phone soit bloqué par un opérateur et qu'on ne puisse pas mettre une autre puce d'un autre opérateur à l'intérieur.

Il y a une troisieme notion normalement à prendre en compte, c'est de savoir si le bootloader est bloqué ou pas. Le bootloader c'est le paramètre qui permet d'installer un autre OS que la ROM d'origine. Sur certains mobile il est bloqué (HTC, Sony...) et le contourner est plus ou moins difficile. Sur le Black, il ne l'est pas donc pas de soucis de ce côté là

Invité(e)
profil supprime

Merci pour les avis. Je vais encore y réfléchir, parce que la taille du S3 smiley13

Invité(e)
NaoNed

Ed3m
La taille fait peur au début (copine proof) mais pour être passé à un GNexus, une fois passer le cap je m'imagine mal repasser sur plus petit ou sans un écran HD.

Damascus06
TouchWizz smiley70

Invité(e)
profil supprime

NaoNed - 24 Sep 2012

Question d'habitude. Sinon le Nokia Lumia 920 me fait de l'oeil, aucune date de sortie?

Dumb and dumbaz
Dumbaz

Le HTC One X il est bien? On me le propose pas trop cher avec le renouvellement de forfait pour 2 ans, j'hésite un peu. smiley32

Invité(e)
Invite

ba c'est ce qui se fait de mieux sous android

et l'interface sense c'est autre chose que le truc de samsung

Edit par Peach (24 Sep 2012)

Invité(e)
profil supprime

Invite - 24 Sep 2012

Tu parles de Touchwizz?

Invité(e)
Invite

ui

sense même sur winmo 6.1 ça faisait des merveilles smiley92

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che
Invité(e)
NaoNed

profil supprime - 24 Sep 2012
Novembre.
Nokia qui arrive après la guerre -_-'

Invité(e)
profil supprime

NaoNed - 24 Sep 2012

Quand tous le monde aura acheté un Iphone 5 et un Galaxy S3 smiley16

future victime de la sélection naturelle
Djoss

Sephiroth972 - 24 Sep 2012
merci, je teste tout ça dès que j'ai le temps

future victime de la sélection naturelle
Djoss

Sephiroth972 - 24 Sep 2012
C'est quoi la meilleure façon de rooter le tel ? Là j'ai suivi ce tuto : http://www.phonandroid.com/forum/rooter … 16582.html

Mais je ne peux pas installer rom manager car depuis, le tel redémarre dès que j'essaie d'installer une appli... help smiley3

là je suis en train d'essayer de l'installer avec smartflash

edit : c'est bon, c'est installé. Cette fluidité, mais qu'est-ce-que hein smiley34

Edit par Djoss (25 Sep 2012)

Black mais pas Decker
Sephiroth972
future victime de la sélection naturelle
Djoss

Sephiroth972 - 25 Sep 2012
enfin c'est pas encore tout rose, mon PC ne reconnaît plus la SD donc je peux pas installer Google Play smiley71

Black mais pas Decker
Sephiroth972

Djoss - 25 Sep 2012
Normalement, google play est installé d'office mais une fois il ne s'était pas installé. J'ai juste refait l'install et ça a marché direct. Sinon tu peux chopper l'apk sur le net en wifi ou 3g

Pour le problème de la carte SD, je ne l'ai jamais eu smiley28

Et prend soin de garder le backup de ta rom d'origine sur ta carte SD si jamais tu arrives pas à tout configurer comme tu veux comme ça tu peux repasser sous celle ci ou sous une autre de ton choix

Edit par Sephiroth972 (25 Sep 2012)

future victime de la sélection naturelle
Djoss

Sephiroth972 - 25 Sep 2012
en fait il fallait installer le clockwork recovery-jsaispasquoi, là je peux à nouveau accéder à ma sd

edit : en fait non je vois pas comment installer l'apk, il est dans ma sd, mais comment l'installer sur le tel...

Edit par Djoss (25 Sep 2012)

Tony Sopraystation 4
Sergeith

Djoss - 25 Sep 2012

si t'as astro (gestionnaire de fichiers) tu trouves l'apk dans ta carte sd, tu la sélectionnes et il te propose de l'installer

Black mais pas Decker
Sephiroth972

Djoss - 25 Sep 2012
Sur cyanogen, tu as root browser lite qui est installé d'office pour parcourir les fichiers.

Je préfère astro comme dit Sergeith (mais faut le télécharger)

Allez Andy quoi ! Oh dis-moi oui !
Log-out

En lisant votre discussion vous faites indirectement de la pub pour l'iPhone voire les Windows Phone, c'est remarquable

Demagogol

Pas de souci avec les produits Nexus.

Invité(e)
NaoNed

Dem - 25 Sep 2012
Si seulement Google pouvait lancer une gamme Nexus pour avoir plus de choix.

Black mais pas Decker
Sephiroth972
Log-out a écrit :

En lisant votre discussion vous faites indirectement de la pub pour l'iPhone voire les Windows Phone, c'est remarquable

En bon PCiste, un peu de tweak n'a jamais fait de mal et le fait d'avoir le choix est une des forces d'android.

Le mec qui veut pas s'emmerder avec tout ça se prend un galaxy/nexus/htc one et n'aura jamais de probleme de tweak/maj/ralentissement...

Edit par Sephiroth972 (25 Sep 2012)

Fiché HS
Britney

NaoNed - 25 Sep 2012

Ils se mettraient a dos les fabriquants de tels qui feraient alors tout pour faire émerger un concurrent a Android...

future victime de la sélection naturelle
Djoss

Log-out - 25 Sep 2012
je reconnais aussi que je suis pas très doué pour tout ça

edit : bon, je vais changer de rom, parce que quand j'arrive à ouvrir google play, et que je lie mon compte google, je reçois un mail pour une "connexion suspicieuse sur un autre appareil" et l'appli se ferme sur le tel smiley90

maintenant que j'ai compris le principe, je testerai d'autres roms, merci Sephiroth en tout cas

Edit par Djoss (25 Sep 2012)

Je suis l'alpha et l'omega du mauvais gout. Vous ne pouvez rien contre moi, humains.
Post-it

Moi ca ne m'interesses pas forcément de tweaker mon tel pour le rendre plus performant, changer d'interface etc... C'etait déja la plaie quand j'avais une GP32 a l'époque (la console portable made in Korea). La force de iOS c'est d'etre efficace et rapide vanilla puisque il est uniquement developpé pour iPhone et iPad, certes c'est fermé a mort mais si ca marche bien je vois pas le probleme (tcp).

Invité(e)
NaoNed

Britney - 25 Sep 2012
L'intérêt de la personnalisation si ce n'est que ralentir le téléphone et déployé tout le mauvais gout de Samsung ?
Les ROM custom sont plus stables et mieux suivies. Triste constat.

Que les constructeurs se fassent des sous sur la vente du matos et arrête avec leur surcouche de merde.
Et je rigole en pensant aux deux couillons qui sont passés sur le market dédié sur les Samsung (HTC a le sien aussi) totalement désertique et dénué d'intérêt. On vient toujours à Google Play.

Les filles ? Jamais au-dessus de 18 piges !
Artysm

huge - 25 Sep 2012

Ca va faire des ravages avec les millions de Samsung avec touchwizz qui ne seront jamais mit à jour smiley87

La faille se trouve chez d'autres marques mais il n'y a normalement pas de code pour le faire un reset

Fiché HS
Britney

NaoNed - 25 Sep 2012

Les smartphones android(et meme tout court) se ressemblent deja beaucoup entre eux visuellement...si on enlève les surcouches...il reste quoi comme différence pour le consommateur lambda?

"Impossible d'avoir une érection"
Damascus06

Log-out - 25 Sep 2012

En meme temps un telephone LG smiley87

Je serais capable de te conseiller un Samsung sous Bada plutot qu'un LG

Invité(e)
NaoNed

Britney - 25 Sep 2012

Ça ferait comme les Windows Phone !

Je suis plutôt adepte du : Qualité plutôt que quantité.
Quand je vois le nombre de daube qui sort en Android par année.

Et certaine surcouche ne servent quasiment à rien. Les Sony qui sont très bons soit dit en passant, ont une surcouche mineure voir inutile. Cela tient plus du skin qu'autre chose. Et ça sert aussi à faire des mises à jour qui n'arrivent... Jamais.

future victime de la sélection naturelle
Djoss

Sephiroth972 - 25 Sep 2012
bon, je comprends pas, j'essaie d'installer googe play avec l'apk sur la sd, il me dit "vous devez ajouter un compte pour continuer. Voulez-vous en ajouter un maintenant ?" je mets oui, et ça revient au bureau du tel...

Demagogol

Djoss - 25 Sep 2012
Je suis tombé dans un cas d'utilisation non testé lors du déballage de la Nexus7. Au moment de renseigner mon compte Google, j'avais un problème de mot de passe, j'insiste plusieurs fois mais le mot de passe est toujours faux. Je me dis que c'est le clavier (la langue) qui ne va pas (j'étais resté en anglais depuis le début de la procédure), j'appuie sur la touche adéquate (en bas à gauche), j'arrive sur la page du choix du clavier mais impossible de valider quoi que ce soit, encore moins de revenir en arrière, bloqué dans une impasse. Obligé de redémarrer la tablette et de tout reprendre depuis le début. Bug dès le déballage avec du 100% Android. smiley28

Essaie d'ajouter un compte dans une autre appli, quand tu démarres le téléphone normalement on te propose de te logguer avec un compte Google, non ? Il n'y a pas d'autres applis qui nécessitent un compte Google ? GMail ?

Invité(e)
Invite

sympa vos téléphones

Peu importe la qualité, ce qui compte c'est le prix
derrick

Clair que je suis content d'avoir 1 windows phone quand je vous lis smiley4

future victime de la sélection naturelle
Djoss

derrick - 26 Sep 2012
Non mais là je suis en train de tester des roms non-officielles, donc je m'étonne pas de devoir galérer un peu.
La qualité des versions Android de base n'est pas vraiment à remettre en cause, c'est moi qui ait décidé de fouiner un peu

  • Divers
  • Topic des téléphones, tablettes et autres touche nouilles